Disclaimer : L'univers de Pandora Hearts et Rufus Barma ne sont pas de moi ... Dommage è0é
Cependant, Mélody, Shayaan, Shéhérazade, Liberté et Tempérance ( et je compte Ewen) sont me O.C. merci de ne pas trop y toucher
Rate : K+ ( On verra ce que ça donne hein .O. )
Note de l'auteur : Je dois bien avouer que je compte partir dans un genre de fiction épistolière où la narration sera parfois mêlé. Je tente aussi de faire le moins de faute possible ;D Bonne lecture les cocos J'avoue que l'idée des lettres me viens de " Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et de Annie Barrows.
PROLOGUE : Eterna Memora
« Si j'avais compris que le temps était un véritable fléau, je me saurai amusée un peu plus avant d'avoir des enfants, quoi que, ma vie n'est pas une véritable réussite.
Bien que ma vie soit encore celle d'une femme qui vit dans le passée … Je n'ai rien oublié de celle que j'ai été, non rien. A vrai dire nous vivions dans un petit pays, un pays que l'on connaît peu. Mais on connaît beaucoup notre capitale : Réveil. Oui, c'est ici que je vis. Dans ce pays où la situation est particulière en effet.
Pour faire un peu de géographie, nous somme de situer je dirais entre l'Autriche et la Hongrie. Oui, nous sommes un petit pays, vraiment petit à la hauteur du Liechtenstein, si ce n'est pas plus petit que ça... Mais nous avons une vraie particularité, c'est d'avoir un pouvoir que l'on dit ''de l'Abysse,,
C'est vrai que l'on ne sait pas vraiment quoi penser de l'Abysse en elle même. Et personnellement, je n'y suis jamais descendue même pour une mission que Pandora m'aurai donné. »
Posant sa plume et regardant une dernière fois ce qu'elle avait écrit d'une main tremblante, la jeune femme qui était là ne semblait pas tout à fait normale si on peut dire ça comme ça. De longs cheveux roux et un visage plus que juvénile. Cependant, à son annulaire trônait une jolie petite bague en argent, signe d'un quelconque mariage. C'est vrai que pour cette jeune fille qui avait déjà vécue le mariage, sa solitude lui faisait de la peine, mais ce n'est pas vraiment ce qui comptait, c'était plus le reste de sa famille.
C'est vrai que cette jeune femme était déjà mère, et plus arrière grand-mère. Avouez que c'est un peu étrange. Mais non pas du tout. C'est ce que l'Abysse produit. C'est grâce aux créatures étranges qui en émanent et en se liant légalement à ses dernières que l'on peu ( dans certains cas ) garder l'apparence de l'âge que l'on avait au moment du dit contrat. C'était rare que cela ce produise, mais elle, elle le voyait comme une véritable malédiction …
Ah, pour commencer dans le chapitre des présentations, cette vieille dame ce nomme Mélody... Oui, Mélody Genova-Barma. Genova est son nom de jeune fille et elle avait voulue le garder. On va dire que dans le pays qu'est l'Italie, son nom était l'un des plus puissants en 1893, l'année de sa naissance à vrai dire. De ceci, on peut en déduire cela... Notre histoire ce déroule donc en 1978... Après les deux grandes guerres pour tout dire … Rien de plus simple.
D'un point de vue historique, la période 1914-1918 fût forte intéressante au niveau des changements dans l'armement et dans les méthodes de guerre … D'ailleurs, la ''Der des Der,, comme on dit si bien en France ne fût qu'une passade pour laisser place aux conflits de la guerre 1938-1945. Toute l'Europe en fût retourné et tout aussi bien les grandes puissances que le pays où ce trouve la ville de Réveil. C'est d'ailleurs pour cela que ce petit pays ne s'engagea que dans le premier grand conflit mondial, et au coté des alliées, faisant de nombreuses pertes humaines dans ces rangs … Une guerre de position prise par un roi non réfléchit qui à l'époque avait failli prendre tout à Mélody. C'est vrai que tout ce qu'elle avait de plus précieux au monde en ce temps là était ce jeune noble qu'elle avait aimé... Qu'elle aime toujours aujourd'hui, mais d'un amour à sens unique désormais...
Oui, c'est depuis l'âge de quarante-sept ans qu'elle devenue veuve après vingt-quatre ans de mariage. C'est vrai qu'elle avait épousé un homme plus vieux qu'elle... Elle n'avait que vingt-trois ans le jour de son mariage... Ainsi, on peut devinez aisément que la dame à quatre-vingt cinq ans au moment où ce passe notre histoire. Oui, oui, vous avez bien lu, Madame Genova-Barma à bien quatre-vingt cinq ans et l'apparence d'une jeune fille de vingt ans... Des enfants et un mari qui est six pieds sous terre … La vie d'une femme qui fut bien rempli... A vrai dire …
« - Madame, vous enfants et vos arrières petites filles sont arrivés. »
« - Bien Ewen, installe-les dans le salon »
La voix claire et mélodieuse, cette vieille dame qu'était Mélody avait encore toute les caractéristiques de la jeunesse. Cependant la vieillesse ce faisait à l'intérieur de son corps. En effet, elle ne tenait plus debout, voyais légèrement trouble... avait des problèmes de cœur... tout ce qui peut caractériser l'état de fatigue des organes d'une personne âgée... Mais tout de même de long cheveux couleur feu, qui lui arrivaient au milieu des mollets lui avaient donné le surnom de Raiponce. De grands yeux verts émeraude qui étaient bien connu de Réveil en vérité, mais ça pour des raisons différentes et parfois louches.
Enfin, pour en revenir à Ewen, c'était un jeune serviteur des Barma quand elle est arrivée au manoir pour tenter de trouver une solution à une maladie orpheline qu'elle avait attrapé en Italie. Certes elle avait vécue dans ce pays depuis ses 16 ans pour étudier ce monde si proche mais si différent à la fois... Enfin, c'est en étudiant qu'elle s'est aussi liée à une créature abyssale du nom de ''Chain,, qui se nomme Caeles. Une petite colombe au plumage blanc bleuté qui a le pouvoir d'apaiser les blessures psychologiques et les maux physiques. Elle lui avait été fort utile durant son séjour au manoir qui depuis s'est légèrement prolongé.
Et oui …
« Grand-Maman ! Grand-Maman ! Descends vite ! »
« Liberté, Tempérance, un peu de calme à mon âge la sagesse est maître mot. »
Perchée en haut du grand escalier qui donnait sur le gigantesque hall d'entré du manoir et dans un fauteuil roulant pousser par Ewen, Mélody avait revêtis une robe violette, les manche de cette dernière étaient demies, laissant l'avant bras de la dame recouvert d'une fine dentelle blanche, tout comme pour le tour du col de la robe qui lui était en U. Descendant doucement par une rampe aménagée du temps de son mari, Mélody arriva en bas de l'escalier pour prendre dans ses bras es deux arrières petites filles (n'oublions pas que Mélody est en fauteuil roulant ) : Liberté Dalis-Barma et Tempérance Dalwish-Barma. Et oui, à quatre-vingt cinq ans, Mélody avait vu ses enfants : Shayaan et Shéhérazade avoir leurs propres enfants et ces dernier les leurs...
Cependant, aujourd'hui, les parents des deux petites étaient morts dans un accident de bateau … Le même jour que la mort du mari de notre Dame … C'était déjà dur d'avoir à supporter un anniversaire de mort mais de savoir ses petits enfants mort, laissant derrière eux des nouveaux nées de 2 ans chacune, cela avait fait beaucoup de peine à Mélody, mais c'était déjà il y a treize ans.
Pour faire tout dans l'ordre, commençons par Shayaan et Shéhérazade. Maintenant adultes, ce sont les enfants de Mélody et de son époux défunt … Shayaan étant le garçon de la famille Barma, c'est lui qui reprendrait le duché après a mort de sa mère. Sa fausse jumelle : Shéhérazade avait vite était mariée à un certain Tristan Dalwish, à qui elle donna un fils, et ce dernier lui donnât une petite fille Tempérance, il y a treize ans de cela.
Pour Shayaan, il n'est pas marié mais il a eu une fille hors mariage qu'il a tout de même reconnue... Mariée à un certain Adam Dalis, cette jeune fille enfanta Liberté.
Comme dit plus haut, les parents de ses deux petites filles nées à sept jours d'intervalles, sont mort dans un accident de bateau qui devait les mener en Allemagne pour une négociation commerciale commune. Un peu de vent et une vitesse trop grande à suffit à ce que le navire soit retourné … Et les personnes à bord noyés...
Enfin, c'est en souriant qu'elle accompagna ( poussé par Ewen) Liberté et Tempérance dans le salon du rez-de-chaussée. Avec le temps, Mélody avait appris à garder ses émotions en soi, et ne pas les transmettre de manières extérieures. C'est d'ailleurs en riant et en chantant qu'elle passa la nette partie de l'après-midi avec ses petites filles. Jusqu'au moment où …
« - Si, si Grand-Maman, elle est tellement belle comme histoire... »
« - Tempérance a bien raison ! Grand-Maman, comment était Grand-Papa ? »
Réfléchissant un instant en se grattant la joue, la rouquine ne savait pas quoi répondre pour de vrai... Mais bon, c'est en souriant qu'elle frotta les cheveux roux de Liberté et les cheveux bruns de Tempérance, avant d'ajouter calmement :
« - Votre grand-père était un homme beau et charmant, qui ne se montrait courtois qu'envers moi. C'est la seule personne que j'ai aimé de toute ma vie et c'est d'ailleurs avec lui que j'ai fondé une famille. Alors qu'il était sur les champs de bataille en France. »
« - Grand-Papa a fait la guerre ? »
« - Oui, mais seulement la première, il était trop vieux pour la seconde, et j'en remercie Dieu, car sinon, il serait parti bien avant son heure. Et je n'ai que prié pour qu'il ne lui arrive rien durant les quatre ans où nous avons été séparé. »
« - Et tu vivais déjà ici ? »
« -Bien sûre »
« - Comment a tu pu parler avec lui alors, il n'a pas été là durant quatre ans ... »
« - Nous avons simplement communiqué par lettre. Liberté, voyons arrête de ronger tes ongles ! Tempérance, pour finir, quand il est revenu de la guerre il a demandé ma main, alors que j'attendais déjà vos grands-parents. »
« - Tu as encore toutes ses lettres, n'est ce pas Grand-Maman ? »
« - Évidemment. »
Ce sont les yeux pétillants des deux petites filles qui forca Mélody à demandé à Ewen le dossier qui contenait toute la correspondance des deux amants durant la première guerre mondiale. Prenant doucement le dossier d'une main tremblante, Mélody l 'ouvrir et regarda à sa gauche : Liberté. A sa droite : Tempérance. Toute deux prête à entendre un récit qui avait tenu éloigné deux cœurs durant quatre ans, et qui on eu la possibilité de se voir une seule fois en ce temps là...
« - Il était une fois ... »
Voilà, en espérant que c'était plaisant à lire ...
J'attends vos avis ( même négatifs, ça fait du bien pour l'orgueil parfois ).
A bientôt pour le chapitre 1 ~
