So, dislaimer : Tous les personnages appartiennent à J;K Rowling, sauf ceux qui sont inventés par moi. C'est pas compliqué :) ! Pareil pour les lieux, et tout ça tout ça...

J'espère que vous aimerez, ceci n'est qu'une introduction, c'est le seul chapitre qui fait moins de 6 pages :) !
J'ai quelques chapitres d'avance donc pour l'instant soyez sûrs que je publiera régulièrement, sans doute une fois par semaine, reste à décider le jour ! ^^
Merci !

First years of their lives...

31 janvier 1960 : naissance de Lily Violet Evans

Pétunia Evans ne cacha évidemment pas son mécontentement à l'idée d'avoir une petite sœur. La première fois qu'elle vit le bébé, elle alla même jusqu'à cracher dans son berceau. Après ça, il n'est pas étonnant d'apprendre que Lily Evans eut une enfance difficile. Durant son premier mois de vie, elle visita la poubelle une bonne dizaine de fois. A 1 an, elle aurait pu faire un tour du monde si sa mère n'avait pas intercepté le colis des mains de Pétunia. A deux ans, elle fit un tour de manège dans la machine à laver, d'où son père la tira in extremis. A trois ans, sa sœur l'enferma dans le four. Fort heureusement, elle n'était pas assez grande pour tourner les boutons. Elle se contenta donc de laisser Lily dans le four toute la journée, ce qui suffit largement à faire pleurer la petite. Toute l'enfance de Lily se passa à peu près comme ça, jusqu'au jour où elle se fit son premier ami.

C'était un jour pluvieux de l'automne 1965, et Mr et Mrs. Evans avaient emmené Pétunia chez le dentiste. Lily était donc seule pour la journée, et elle en était ravie. Elle passa la matinée à lire dans sa chambre, et puis après avoir mangé le sandwich qu'avait préparé sa mère, elle décida de sortir. Elle prit bien soin de fermer la maison derrière elle, et les clés dans la poche de son imperméable, elle traversa la route.

Arrivée de l'autre côté sans encombre, elle entendit non loin de là des cris et des bruits de coups. Avec courage, elle s'engouffra dans l'impasse où résonnaient les cris. Elle avançait, lentement mais sûrement, quand une porte s'ouvrit sur sa droite, à une dizaine de mètres devant elle. Le petit garçon qui en sortit avait de longs cheveux noirs et des yeux sombres. Et des traces de coup au visage. Lorsqu'il vit Lily dans la rue, ses yeux s'emplirent de peur et il leva brusquement la tête vers la fenêtre de sa maison.

Quelque peu rassuré par l'absence de mouvement dans l'appartement, il prit la main de Lily et l'entraîna au bout de la rue.

- Tu es folle ? S'exclama l'enfant. Qu'est-ce que tu faisais ici ? Si mon père t'avait vue, il t'aurait tuée !

- Désolée, s'excusa précipitamment Lily. J'ai entendu des cris, alors je suis venue voir ce qu'il se passait.

Par réflexe, le petit garçon passa la main sur les bleus qu'il avait sur le visage.

- C'est qui qui t'a fait ça ? Demanda la petite avec curiosité.

- Mon père, murmura le garçon d'une voix sombre.

- Ton papa ? Viens, suis-moi, commanda Lily.

Elle le prit par la main et l'emmena chez elle. Une fois qu'il fut assis sur un tabouret dans la salle de bains, elle prit les choses en main. Comme elle avait vu faire sa mère, elle sortit un coton et l'imbiba de produit. En prévenant que ça allait faire mal, elle le passa sur les blessures du garçon. Il la remercia du regard et elle le mena dans le salon, où ils s'assirent.

- Je m'appelle Lily, dit-elle en tendant la main.

- Severus, répondit-il en la serrant.

Elle lui adressa un sourire et engagea la conversation. Il s'appelait Severus Rogue et habitait avec ses deux parents. L'état de santé de sa mère était déplorable, et les coups fréquents de Tobias rogue n'y arrangeaient rien. Le petit garçon subissait également la mauvaise humeur de son père. Tobias avait perdu son travail de chauffeur de taxi magique deux ans auparavant, et il s'était mis à boire. Pour des raisons inconnues, il avait refusé que sa femme Eileen prenne du travail. La famille vivait donc sur ce qui restait de l'héritage d'un oncle lointain. Severus n'allait pas à l'école.

Lily avait 5 ans, comme lui, vivait avec son insupportable sœur et détestait sa couleur de cheveux.

Elle n'avait pas le droit de sortir seule de chez elle, c'était la première fois qu'elle découvrait son quartier. A partir de ce jour-là, Lily et Severus se virent tous les jours, et Lily savait remonter le moral de son ami quand son père faisait une crise. Ils devinrent inséparables.

27 mars 1960 : naissance de James Charlus Potter

Charlus Potter, immensément fier du petit garçon qu'il tenait dans ses bras, embrassa sa femme et laissa couler une larme. A 40 ans, ils avaient enfin réussi à avoir un enfant ! Et qui, de plus, paraissait avoir une santé de fer ! Un grand sourire s'épanouit sur le visage du père, et le petit James gazouilla.

James Potter eut une enfance particulièrement heureuse. Ses parents, de riches Aurors, le gâtaient et lui offraient à peu près tout ce qu'il demandait. Il vivait dans une grande maison, où il avait une grande chambre et une salle de jeux personnelle.

Il avait une nourrice plutôt gentille, qui s'appelait Judy et le gardait presque tous les jours. Ainsi, jusqu'à ses 5 ans, James fut l'enfant le plus heureux du monde.

Jusqu'au jour où, trop tôt, il apprit ce que voulait dire la mort.

C'était un jour pluvieux de l'automne 1965, et ce soir-là Mr et Mrs Potter rentrèrent plus tard que d'habitude. Dorea avait les yeux rougis et Judy s'inquiéta.

- Il s'est passé quelque chose ?

- Une attaque dans un village moldu pas très loin d'ici, commença Charlus Potter. Tout le service des Aurors a du intervenir en urgence. Nous nous sommes précipités là-bas, mais des dizaines de moldus avaient déjà été tués. Nous avons essayé de faire fuir les mangemorts, mais...

- Il y a eu deux morts, compléta Dorea.

James leva la tête de son château de cartes explosives, et regarda sa mère.

- Qui ? Demanda Judy d'une petite voix.

- William Stevenson. Et sa femme.

James eut un hoquet de surprise. Il monta en courant dans sa chambre et s'effondra sur son lit.

William était le parrain de l'enfant, et il venait le voir tous les dimanches. James avait une immense admiration pour lui.

Ce fut la première fois que James Potter rencontrait la mort, et malheureusement pas la dernière.

La suite de sa vie se déroula très paisiblement, même si pendant un mois une atmosphère de mort régna sur la maison. James se rendait souvent au cimetière, son père lui avait montré le chemin et lui avait permis d'y aller seul. Il se baladait entre les tombes, il pensait... Parfois, il s'asseyait là et restait seul pendant des heures. Il rentrait chez lui à la nuit tombée, mais ses parents ne s'en inquiétaient pas trop : le cimetière n'était qu'à vingt minutes à pied de la maison, et James ne risquait pas de se perdre.

Il retrouva sa bonne humeur un an après la mort de son parrain. Et continua sa vie sans autre incident notable.

10 mars 1960 : naissance de Remus John Lupin

A son premier jour de vie, Remus avait déjà les yeux grands ouverts et un regard éveillé. Il était très calme et fit l'immense bonheur de ses parents. Aloys et Laïla Lupin avaient une trentaine d'années et plusieurs tentatives derrière eux... Laïla avait eu un enfant mort-né et avait fait une fausse couche. Alors quand on lui avait dit que son petit garçon était en vie et en bonne santé... Elle en avait pleuré de joie.

L'enfant avait été élevé plutôt correctement, ses parents n'étaient pas très riches mais il se contentait de très peu. Il allait à l'école du quartier et était le meilleur élève de sa classe. Malgré son côté un peu taciturne, il s'entendait plutôt bien avec les autres élèves.

Son père travaillait dans une usine de fabrication de chaises. Un travail peu glorieux, mais qui lui permettait de nourrir sa famille.

Un soir, il rentra à la maison l'air plus heureux que jamais.

- Nous avons un nouveau patron à l'usine ! Il a augmenté nos salaires, et je l'ai invité à manger dans trois jours !

- Et il a accepté ? S'étonna Laïla.

- Oui ! Confirma Aloys. C'est absolument fantastique ! Tous les ouvriers sont rentrés à la maison le sourire aux lèvres, et ils ont tous ramené des cadeaux à leurs enfants.

Il se tourna vers Remus, qui leva la tête. L'enfant était assis par terre et lisait le journal, faute d'autres choses à faire. Oui, il avait bien six ans.

Aloys s'approcha de lui et lui tendit un petit paquet, que l'enfant ouvrit fébrilement. Découvrant le livre qu'il demandait à sa mère depuis des mois, il sauta au cou de son père.

- Merci papa ! s'écria le petit garçon.

Aloys eut un sourire et déposa l'enfant à terre. Il lui ébouriffa les cheveux et lui dit :

- Dès que tu auras fini celui-là, je t'achèterai le deuxième tome.

Remus ne sut pas comment remercier son père. Ses yeux brillaient de joie, et il fila dans sa chambre pour s'attaquer à son livre.

Trois jours plus tard, la mère de Remus avait préparé un repas assez conséquent pour accueillir le patron de son mari, et la table était décorée avec des napperons, des serviettes et des verres à pied. Remus fut un peu oppressé par tous ces changements, lui qui était un petit garçon très calme. Il s'exila donc dans sa chambre. Il n'était pas prévu qu'il mange avec les adultes, sa mère l'appela seulement pour qu'il rencontre le patron.

C'était un homme à l'allure terriblement effrayante. Grand, musclé, avec des petits yeux et des cicatrices sur le visage. Remus le salua le plus poliment possible, et quand il voulut remonter dans sa chambre, l'homme le rappela.

- Viendrais-tu faire un tour dans le jardin avec moi, jeune homme ? J'aimerais beaucoup connaître le fils de mon charmant employé...

Remus voulut refuser, mais sa mère lui lança un regard significatif. Il suivit l'homme.

- Alors, jeune homme, quel âge as-tu ?

- Six ans monsieur, répondit le garçon.

Au fur et à mesure que la conversation avançais, ils s'éloignaient de la maison et se dirigeaient vers la forêt avoisinante. Remus sentait son cœur cogner contre sa poitrine. Il avait raison d'avoir peur. Il sentit l'homme se pencher vers lui, puis plus rien. Juste une douleur atroce dans tout son corps.

Le soi-disant patron de l'usine s'appelait Fenrir Greyback. Et Remus Lupin était en train de se transformer en loup-garou.

Les années suivantes furent les pires de sa vie : son père, rongé par la culpabilité, laissa tomber la vie. Il fut retrouvé dans un fossé, la gorge tranchée.

Sa mère sombra quelques mois après dans une dépression nerveuse. Remus avait 7 ans. Le jour de son anniversaire, sa mère fut emmenée en clinique psychiatrique. Il fut recueilli par un orphelinat, mais il devait passer les soirs de pleine lune enfermé dans un cagibi en sous-sol, à hurler toute sa douleur de jeune loup-garou malheureux...

22 mai 1960 : naissance de Kate Lucile Wilson

Jamais une naissance n'avait donné autant de fil à retordre aux infirmières. Le bébé avait refusé de sortir par la voie normale et on avait du opérer par césarienne. La mère était morte sur le coup. Ça arrivait souvent.

Kate avait donc été élevée seule par son père, qui lui reprochait la mort de Moira, sa mère.

Son père n'était jamais présent à la maison, Kate s'occupait d'elle toute seule. Bruce Wilson était totalement désintéressé de sa fille. Elle dut s'inscrire seule à l'école, se débrouiller pour acheter ses livres... et elle préparait également tous ses repas seule. Son père n'était pas méchant, loin de là, il donnait juste l'impression d'ignorer l'existence de sa fille...

25 avril 1960 : naissance de Sirius Alphard Black.

Sirius naquit dans la plus grande indifférence parentale. Sa première année de vie se passa dans un parc à barreaux, et même crier ne servit à rien : on lui lançait un sort de mutisme.

Il essayait souvent d'escalader les barreaux, mais cela n'eut pas grand effet. Sa haine pour sa famille se manifesta lorsque son frère Regulus naquit. Sirius avait un an et demi, et il s'aperçut à ce moment-là que, pour des raisons totalement inconnues, on lui préférait son frère.

Regulus eut droit à une grande chambre, tandis que Sirius eut la plus petite de la maison, sombre et sans fenêtres... La salle de jeux, ouverte à son frère à toute heures, lui était interdite...

A cinq ans, il fit sa première fugue...et fut retrouvé 18 jours plus tard, à trente kilomètres de Londres. En deux ans, il fit encore 6 fugues et fut retrouvé à chaque fois. Sa famille le soupçonna d'utiliser involontairement la magie pour s'échapper.

Lorsqu'il eut 7 ans, ses parents engagèrent un instructeur qui vint chaque jour lui donner des leçons de bonne tenue, de danse et de musique. Quand on lui demanda de choisir un instrument, il choisit la guitare. Ses parents n'approuvèrent pas cette décision, mais les caprices de Sirius étaient assez redoutables, alors ils ne dirent rien.

Il apprenait également l'algèbre et le français, langue utilisée autrefois par les nobles, et que tout Black devait connaître.

Ces deux derniers cours, il les suivait avec ses trois cousines Bellatrix, Narcissa et Andromeda, lorsqu'elles revenaient de Poudlard pendant les vacances d'été. Andromeda avait 7 ans de plus que lui, Bellatrix 6 ans, et Narcissa 5.

Sirius ne s'entendait qu'avec Andromeda, et tous deux avaient secrètement lancé un plan de rébellion. Elle avait 14 ans et déjà sa famille la rejetait : lors de sa Répartition à Poudlard, le Choixpeau l'avait envoyée à Serdaigle, et cela n'avait pas plus aux Black...

Alors, pendant les repas de famille, les deux complices s'arrangeaient toujours pour mettre la pagaille... Andromeda connaissait les sujets à ne pas aborder : problèmes d'argent entre certains membres de la famille, problèmes de politique, accidents arrivés des années plus tôt... Elle en faisait part à son cousin, qui en parlait innocemment. Un jour, sur les conseils de sa cousine, Sirius avait demandé à la cantonade comment Druella Rosier ( la mère de ses trois cousines ) était morte. Tous les regards s'étaient tournés vers son mari, Cygnus, qui avait fait semblant de ne pas s'en rendre compte, et Walburga avait tenté d'expliquer à son fils. Elle s'était très vite embrouillée, mais de toute façon toute la famille savait très bien que Cygnus était responsable de la mort de sa femme. Bellatrix, qui aimait beaucoup son père, l'avait accusé publiquement et elle avait fini par se battre en duel avec lui. Heureusement, d'autres membres de la famille étaient intervenus.

Sirius avait rencontré Megan, avec qui il s'était tout de suite bien entendu. Les deux enfants s'étaient énormément rapprochés, et s'entendaient comme frère et sœur.

14 décembre 1960 : naissance de Megan Leah Jones

Megan était loin d'être une enfant désirée : ses parents, des Black issus de la branche d'Elladora, une des sœurs de Phineas Nigellus ( dont dépendait toute la branche de la famille de Sirius ) , avaient seulement besoin d'une descendance.

Son père était Jasper Black, et sa mère était issue d'une famille de sorciers irlandais, des sang pur.

L'éducation de la jeune fille fut à quelques détails près la même que celle de son lointain cousin Sirius. Mis à part qu'elle fit un tel caprice que ses parents acceptèrent de lui supprimer la danse. Le seul cours qu'elle aimait était celui de musique, où elle apprenait le piano.

Megan avait l'âme d'une rebelle et à 9 ans, elle rencontra Sirius, qui lui mit toutes ses idées de révolution dans la tête. Il lui parla longuement de sa cousine Andromeda, qui avait fui avec son petit ami moldu dont elle était enceinte. La famille l'avait bannie et rayée de l'arbre généalogique.

Impressionnée et admirative, Megan fit promettre à Sirius de lui présenter sa cousine. Il promit, puis ensemble ils décidèrent de la manière dont ils pourraient se retrouver un peu plus souvent qu'une fois tous les deux ans, aux repas de famille.

Megan avait son idée.

Devant le reste de la famille, elle prônait les valeurs du sang pur et se tenait toujours très correctement. Toute la famille la savait bien éduquée. Alors, quand elle proposa que Sirius vienne passer le weekend chez elle afin de parfaire son éducation, Walburga et Orion acceptèrent sans hésiter.

Sirius fit semblant de piquer une crise, et le risque qu'il prit fut récompensé : ses parents décidèrent qu'il irait chez Megan tous les weekend.

Si on avait dit aux six enfants que plus tard, ils deviendraient amis, ils ne l'auraient pas cru. Plusieurs moldus, deux Black, un Potter et un loup-garou...
Et pourtant, malgré leurs nombreuses différences, leur réaction à tous fut la même lorsqu'ils reçurent la lettre de Poudlard...