Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est ma première fiction merci d'être clément envers une pauvre auteure qui découvre comment marche le site...
Je voudrai tout d'abord remercier ma bêta Fredou26 qui a le courage de corriger cette fanfiction.
J'espère que ça vous plaira!

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas : ils sont à J.K. Rowling. Sauf ceux que j'ai créé.. A vous de découvrir ces magnifiques personnages!

Bonne lecture!


Prologue : Là où tout commence

Ludwig fixait la tombe qui se dressait sinistrement devant lui. Elle lui semblait si grande, si haute, si triste...

La neige tombait lentement, recouvrant tout de son manteau blanc et pur, enveloppant le jeune homme et tout ce qui se trouvait autour de lui. Atténuant les bruits, enfermant Ludwig face à son désespoir. La pureté et la douceur de cette neige contrastait avec la désolation évoquée par la seule présence de la tombe.

Le regard triste, Ludwig fixait la pierre tombale, plongé dans la semi-obscurité de cette fin d'après-midi d'hiver, et bien qu'il souffre, ses yeux restaient secs. Il ne pleurait pas, et ne pleurerait pas. Il ne le pouvait plus. Toutes les larmes de son corps avaient déjà été versées. Il n'en restait plus une à couler maintenant. Bien qu'il soit meurtri. Bien qu'il soit blessé. Bien qu'il souffre.

Car ses parents venaient de mourir.

- « Ludwig Elena Ivanov ? », appela quelqu'un derrière son dos, si proche de lui qu'il pouvait presque sentir son souffle sur son épaule. Bien que la voix fût douce, Ludwig sursauta.

Il n'avait entendu personne arriver, n'avait entendu ni la neige s'enfoncer sous des pieds, ni aucuns bruits de vêtements, et encore moins une respiration, alors qu'il avait l'oreille très fine, et pourtant, cette personne semblait s'être positionnée sans problème derrière lui.

Ludwig fit un rapide demi-tour sur lui-même, pour se retrouver face à une femme qu'il ne connaissait pas. Elle avait une trentaine d'années et était d'une grande beauté. Ses cheveux étaient d'un blond si clair que, par endroits, ils semblaient blancs. Ils étaient attachés en une natte compliquée qui remontait pour former un chignon serré. Son visage était beau avec des traits fins et un teint lumineux. Son expression était neutre, un peu froide peut-être, et assurément arrogante -un menton un tout petit peu trop relevé, un regard méprisant-. Son maintien était droit et sa tenue ajustée avec soin. Une cape de fourrure noire était posée délicatement sur ses frêles épaules, et sa magnifique robe de velours, tout aussi noire, tombait en un lourd drapé jusqu'à ses pieds.

- « Bonjour. », reprit la femme en relevant un peu plus le menton, « Je me nomme Narcissa Malefoy. Tu dois probablement savoir que nos familles étaient très proches. J'aimais beaucoup tes parents, bien que cela fasse plusieurs années que nous ne nous voyions plus. C'est donc avec peine que nous avons entendu le testament de ton père. Évidemment, nous accompliront la tâche qu'il nous a confié, tu n'as aucun soucis à te faire. »

- « Lancelot Ivanov était mon père. », annonça Ludwig d'une voix dépourvue de joie avant de continuer: « Mais nous n'étions pas proche, je ne connais donc pas la chose de son testament auquel vous faites allusion. », ajouta-il alors que ses yeux se voilaient de tristesse.

En vérité, ce n'était pas parce qu'ils n'étaient pas proches qu'il n'avait pas assisté à la lecture du testament, mais c'était parce que cela faisait trop mal et qu'il ne voulait, en aucun cas, savoir à quels vautours ces parents avaient donné leur fortune. Mais cela n'était pas agréable pour autant de s'entendre dire par une inconnue qu'elle connaissait mieux ses parents que lui-même.

Si Narcissa était gênée par son manque évident de tact qui avait apparemment blessé le jeune homme, elle n'en montra rien:

- « Ils voulaient que nous t'adoptions. Que tu viennes vivre au manoir Malefoy avec nous, et que tu vives avec mon cher fils Draco comme s'il était ton frère. »

Ludwig ne répondit pas. Il accusa le coup. Il se sentait tout de même blessé et vexé que ce soit cette femme inconnue qui lui annonce cette nouvelle si importante et qui est, en plus, devant la tombe de ces parents. Il ne savait pas comment il aurait voulu qu'on lui annonce, mais pas comme ça. Après tout, peut-être qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment aux mauvaises nouvelles qui bouleversent votre vie de bouleverser celle-ci; juste le moment où elles arrivent, se dit-il.

Il se contenta pour toute réponse de se retourner vers la tombe, tournant de ce fait volontairement le dos à Narcissa, car même s'il savait cela impoli -il avait de l'éducation tout de même!- c'était le moyen le plus rapide pour couper court à cette conversation qui le faisait souffrir.

Il ne rebaissa pas sa garde pour autant. Il entendit donc parfaitement les sons caractéristiques des pas sur la neige, annonçant qu'une personne supplémentaire arrivait dans son dos.

- « Bonjour! », dit une voix similaire à celle de la femme, bien que beaucoup plus enfantine. « Ravis de faire ta connaissance. Je suis désolé de te rencontrer en de si tristes circonstances, toutes mes condoléances. »

- « Je te présente Draco», dit Narcissa, comme si ce Draco avait besoin d'être présenté. Ludwig avait déjà compris qu'il s'agissait de Malefoy Junior, il n'était pas bête, il savait reconnaître une voix. Narcissa continua malgré le fait que Ludwig l'ignorait: « Il est mon fils unique bien-aimé, et à partir d'aujourd'hui, ton demi-frère. Il a le même âge que toi et j'espère que vous vous entendrez bien.

Ludwig n'avait aucune envie de se retourner pour saluer l'inconnu, il aurait voulu rester toute la journée ici, à regarder cette tombe, pour réellement réaliser que ses parents étaient partis. Ils n'étaient pas une famille très soudée, ses parents et lui, mais perdre le peu qu'on a quand on se retrouve sans rien, c'est perdre beaucoup.

Mais la curiosité était trop forte et elle finit par l'emporter. Ludwig se retourna pour détailler son nouveau demi-frère. Cette idée lui faisait très bizarre. Il avait, lui, Ludwig, un demi-frère? Il détailla Draco qui était plutôt grand pour son âge, tout comme l'était Ludwig, donc ils avaient à peu près la même taille. Ils étaient blonds tous les deux, avaient à peu près le même nez fin et les même lèvres charnues, mais leurs traits étaient différents. Alors que le visage de Draco était beau, d'une beauté froide, avec peut-être comme seul défaut des pommettes un peu hautes, celui de Ludwig était fin, si fin qu'il aurait facilement pu passer pour une fille, et cette féminité était renforcée par ces cheveux. Ludwig avait toujours aimé les cheveux longs, donc il les portait longs, attachés en catogan. Cependant, il avait gardé une mèche plus courte pour souligner la courbe de sa mâchoire, venant souligner son visage pâle. Leurs yeux étaient aussi très différents; petits et verts pour Draco et ceux de Ludwig, grands et noirs.

« Nous acheminerons toutes tes affaires du manoir Ivanov au manoir Malefoy durant la fin des vacances scolaires. Nous devons malheureusement bientôt partir, mais je te laisse encore quelques instants pour te recueillir. », et sans attendre de réponse, Narcissa s'éloigna.

Ludwig se plaça en face de la tombe et s'agenouilla devant celle-ci, se mouillant les genoux dans la neige qui couvrait le sol et qui tombait toujours autour d'eux. Son regard redevient vague, et sa douleur l'emporta une fois de plus. Ses émotions le submergeant, il se sentit emporter au loin, comme si un orage se déchaînait à l'intérieur de lui, l'entourant complètement, le coupant du monde extérieur. Il se sentait seul, abandonné, délaissé.

Il fut sauvé de ce tourbillon d'émotions négatives par une main qui se posa sur son épaule. Il entendit se rapprocher quelqu'un à côté de lui, mais il ne broncha pas. Il découvrit Malefoy Junior à ses côtés, observant tristement la tombe des parents de Ludwig. Il compatissait, mais ne disait mot, pour ne pas troubler le silence oppressant. Draco ne pouvait sûrement pas consoler quelqu'un qui venait de perdre sa famille avec des mots, et il le savait. Il se tenait juste là, aux-côtes de Ludwig, sans rien dire, lui apportant juste son soutient par ce petit contact sur l'épaule. Ce n'était pas grande chose, mais Ludwig apprécia énormément la clarté d'esprit de son nouveau demi-frère, ainsi que la délicatesse dont il faisait preuve. Cela gomma immédiatement la première impression de petit arrogant qu'avait eu Ludwig sur Draco en l'apercevant.

Ils restèrent un long moment ainsi. Quand Narcissa revient pour les chercher, la neige avait eu le temps, malgré sa lenteur, de former une petit couche sur le dos voûté de Ludwig, encore à genoux devant la tombe. Draco se tenait toujours à ces côtés, quoi que, transi de froid; ils l'étaient d'ailleurs tous les deux, car la neige avait depuis longtemps percée leurs couches de vêtements pour venir mouiller et geler leurs corps d'enfants. Ludwig apprécia d'autant plus la présence de Draco qui était resté avec lui dans ce froid polaire et qui ne s'était même pas plaint une seule fois.

Alors Narcissa les obligea à se lever et elle les amena jusqu'au porte-au-loin, emmenant Ludwig vers sa nouvelle demeure.


J'espère que le prologue vous a plut... si non merci de lire la suite qui arrivera le plus rapidement possible, peut-être que vous changerai d'avis.. (on sait jamais.)
N'hésiter pas à laisser des reviews pour me dire ce qui ne va pas ou vos impressions.. ou vos questions.
Merci de votre lecture! Et à bientôt!