Salut les gens, voila donc c'est une nouvelle fan fiction, j'espère quelle vas vous plaire et n'hésitait pas a me laisser des commentaire et de me donne des conseils pour que je puisse m'améliorer
j'espère que ça va vous plaire, bonne lecture!
Chapitre 1
-Alors, les études ça avance ?demanda un adolescent à travers le téléphone.
-Ça avance, ça avance, mais avec les sortie de Sonoko, je galère un peut, railla la femme a son interlocuteur.
-Et avec Araide-sensei ? interrogea t il
-Ça va, mais toi tu n'as toujours pas de copine ?
-Ran-neechan ! dit le jeune garçon d'un air blasé.
Un petit sourire s'affiche sur le visage de la femme, un sourire de satisfaction. Elle s'excusa simplement, puis une seconde fois pour lui dire qu'elle devait reprocher. Ils raccrochèrent chacun de leur cotés.
La vie de Conan, avait bien changé en 6 ans, il avait grandis, Ran était partis au Etats-Unis avec Sonoko, Araide et Makoto, il avait donc déménagé chez les Kudo et récupérer son ancienne chambre, pour ne pas gêner Kogoro retourné dans la police. Mais bien des choses avait disparu dans cette salle, toute les photos avec Shinichi était au grenier. La chambre était simple, des murs blanc, décorés de quelque poster d'équipe de foot. Un simple bureau remplis d'affaire de cours, en face d'un lit. Au-dessus de celui-ci, il avait remplacé les photos de sa «première » vie, avec celle de sa seconde. Il y en avait des tas, des photos de lui et les détectives boy au fil du temps, la photo de Sonoko et Ran le jour de leur remise de diplôme, ou encore des photos d'anniversaires.
Les enfants, ou tout du moins ancien enfants, étaient entré au collège, et s'étaient énormément rapproché, enfin autant que peuvent être proche des enfants qui passes leur journées ensemble depuis qu'ils ont 7 ans. Ils ne se séparer jamais, et refuser que quelqu'un le fasse pour eux, même l'année où ils n'étaient pas dans la même classe, ils s'étaient plaint et avaient réussis à changés de classe pour se retrouver tous ensemble.
Cependant chacun avaient pris un club différent. Genta était entré dans le club de basket, Conan dans le club de foot, Mitsuhiko dans le club d'échec, Ayumi avait suivi les traces de son idole, Ran, et était entré dans le club de karaté, et enfin Ai avait bien évidement rejoint le club de chimie où elle excellé, c'est vrai que qu'inventé un poison qui fait rajeunir la victime et plus ou moins difficile (enfin je dis ça, je dis rein). Conan se le va de son lit et mit sont téléphone dans sa poche en se dirigeant vers la maison du professeur Agasa.
La rentrée des classes était enfin arrivé, les cinq adolescents rentré maintenant en 4ème (je fais le même système scolaire qu'en France, c'est plus simple). Comme tous les ans, les collégiens se retrouvaient chez le professeur Agasa le jour de la rentrée, et faisaient le chemin ensembles. Ils traversaient les routes les plus bondées de la capitale.
-Tu as eu Ran au téléphone ? demanda Haibara.
-Ouais… comme toutes les semaines, répondit simplement Conan
-Et ? interrogea la jeune fille en levant les sourcils ?
-Quoi et ? Si tu veux savoir on a juste parlé du rentré et des sorties qu'elle fait avec Sonoko et les deux autres.
Ai voulu répondre et charrier une nouvelle fois son meilleur ami, mais fut bousculé par un homme, elle s'empressa de lui crier dessus, comme quoi il devait faire attention et au moins s'excuser. Mais l'homme la stoppa en luis attrapant la main. Sur cette action Ayumi qui était quelque mètre plus loin voulu répliquer par un coup de pied bien placé, comme l'aurait fait Ran quelques années avant, mais la main de Conan attrapa le pied de son amie.
-Quel accueil ! dit l'homme
-Akai ! cria Haibara en voyant l'ex copain de sa défunte sœur.
-Vous le connaissais ? demanda Ayumi en « récupérant » son pied.
-Que fais-tu ici ? demandas Conan étonné de voir l'agent du FBI se baladait simplement dans la rue
-J'allais chez toi, faut que je te parle, c'est important !
Il tourna son regard vers Ai et lui demanda d'éloigner les trois apprentis détectives, qui évidement râlèrent en retour. Conan leur demanda de lui inventé un nouvelle excuse (faut dire qu'il sèche souvent les cours notre héros ) et en échange il leur expliquerait tous, tous se qu'il pouvait expliquer en tout cas. L'agent et le détective s'éloignèrent dans une ruelle.
-Elle est revenue, déclara Akai en s'appuyant sur le mur sale de la ruelle.
Conan écarquilla les yeux
-Pourquoi ? dit-il sèchement
-A ton vis ? répliqua l'agent en montrant l'adolescente aux cheveux en carré
Conan se retourna vers la scientifique, fronça les sourcils, baissa la tête, cachant ses yeux derrière sa mèche, avant de se retourner de nouveau vers l'agent.
-Il ne lui arrivera rien, continua Akai, nous somme deux prêts à donner notre vie pour elle, moi par promesse, toi par amour fraternelle.
-je lui ai promis aussi
Un léger silence s'installa, Akai se releva et commença à partir. Il se retourna et s'arrêta.
-Je ne devrais pas te le dire, mais elle nous a donné rendez-vous.
Le jeune détective leva la tête, et attrapa l'objet lancé par Akai. Et celui-ci partit laissant Conan seul dans la ruelle. Il s'empressa d'ouvrir sa main et trouva un papier avec des indications. Ce ne fut pas long avant qu'il comprenne à quoi elles correspondaient. (Mais c'est qu'il est intelligent le petit Conan)
La nuit était tombé, Conan n'était pas passé à l'école le matin, il était rentré chez lui et avait attendu l'après-midi pour revenir, prétextant une affaire à résoudre avec Shuichi. Ai se doutait bien que son excuse était bidon, mais au bout de six ans elle avait appris à ne pas lui poser de question, qu'elle savait sans réponse.
En quelque heure Conan s'était retrouver devant Vermouth, Gin, Vodka et Chianti en compagnies de Shuichi. Aucunes armes ne pointaient, toutes rangé dans leurs étuis. Les quatre membres de l'ancienne l'organisation étaient en face des deux « agents » du FBI (bah oui, on ne peut pas dire que Conan soit vraiment un agent du FB, mais quand même).
-Et bien cela fait longtemps silver Bullet, fit Vermouth regardant l'enfant devenue grand, tu as bien grandis depuis la dernière fois.
-Bizarrement toi tu n'as pas changé, contrairement à tes compagnons, railla le jeune détective.
-Toujours aussi insolent
-Toujours aussi énervante
Les deux interlocuteurs affichèrent le même sourire. Gin, ne supportant pas être mit à l'écart pas qui que ce soit réplique :
-Je vois que Shuichi Akai est là aussi, contre toute attente. Comment as-tu survécu ?
-Tu es directe mon cher Gin, mais si tu y tiens je vais te dire comment je t'ai battu, il y a cinq ans.
