CONTES DES DAMES DE POUDLARD


Note d'auteur : J'ouvre ce petit recueil pour commencer l'année. J'avais des grands projets depuis septembre de commencer à écrire des fics longues... Mais soyons réalistes, en cinq mois j'ai rien écrit. Je vais retourner aux histoires courtes et aux feuilletons, les romans attendront !

Crédit couverture : thyinum sur tumblr.


LUNA & GINNY

Chapitre un


Il n'était pas aussi facile qu'on le pensait de trouver du travail dans le monde sorcier. Du moins, ce n'était pas aussi facile que Ginny l'espérait, puisque son nom était nécessairement associé à celui du Grand Harry Potter et qu'elle souhaitait se faire sa propre place. L'image que le monde s'était fait d'elle à travers les récits de la guerre et les articles de la Gazette était devenu un carcan étouffant, un poids de plomb sur ses épaules. La jeune femme avait pour seul souhait de découvrir un peu le monde par elle-même, mais personne ne semblait vouloir la payer pour ça à moins de jouer un rôle d'ambassadrice ou de politique quelconque.

Son aventure ne prit pas un tournant aussi exotique qu'elle l'avait espéré, mais restait enrichissante.

— O —

Luna n'avait jamais perdu l'habitude de se promener à Pré-au-Lard, même après avoir quitté Poudlard pour de bon. Ce n'était pas tant qu'elle avait du temps à perdre, ou tout simplement du temps pour elle, mais plutôt qu'elle travaillait désormais avec son père pour Le Chicaneur et qu'elle n'avait presque plus un seul instant de libre quand elle restait dans la maison. L'inconvénient de travailler avec sa famille, c'était que les réunions se prolongeaient encore après les heures de bureau.

Elle partait donc en quête de sa tranquillité, là où elle avait déjà pris l'habitude de la trouver pendant ses études.

De tous les établissements du village, Les Trois Balais restait celui qu'elle préférait. Elle y conservait encore tous les souvenirs de ses amis, quelque part. Et elle ne fut donc pas étonnée d'y rencontrer une certaine rouquine un samedi soir.

« Bonsoir Ginny ! Harry n'est pas avec toi ?

— Salut Luna ! Non, je suis seule… Qu'est-ce que tu fais là ?

— Oh, je suis juste venue prendre un thé. Tu te joins à moi ? »

Ginny avait grimacé avec gêne deux fois de suite, après chacune de ses questions, et Luna en aurait sûrement ri si elle n'avait pas déjà vu l'évènement se produire quand elles avaient dû mentir aux Carrows ou faire face à Dean. Elle ne comprenait pas ce qui avait suscité une telle réaction chez son amie.

« Non, je ne peux pas, répondit Ginny. Je… je vais t'apporter ton thé. »

Luna observa alors que Ginny se glissait avec aisance entre les tables et discutait tranquillement avec les autres clients. Il était encore trop tôt dans la soirée pour qu'il y ait foule, aussi pouvait-elle échanger quelques mots tranquillement avec tout le monde. Elle revint bientôt avec un plateau sur lequel étaient posées quelques consommations qu'elle faisait léviter avec attention jusqu'aux personnes qui les avaient commandées. Elle s'arrêta devant la table qu'occupait Luna et lui tendit sa tasse avec un sourire en coin.

« Merci beaucoup, répondit Luna en se réchauffant les doigts autour de la tasse brûlante. C'est vraiment étrange, ça fait juste une poignée de jours que je ne suis pas venue, et pourtant on dirait que tu fais ça depuis toujours.

— Crois-moi, être serveuse ici, ce n'est rien comparé aux fêtes de fin d'années au Terrier ! s'exclama Ginny, amusée. »

Luna n'avait pas formulé ce compliment sans le penser. Elle continua à observer son amie pendant une partie de la soirée, avant de parvenir à se concentrer sur le roman qu'elle avait emporté avec elle. La jeune femme semblait être parfaitement dans son élément, et sa présence donnait à l'endroit des allures encore plus chaleureuses. On sentait qu'elle faisait ce qu'elle aimait. Luna se perdit parfois à écouter les rires venant du bar quand Ginny y servit plusieurs tournées à une bande de sorciers à peine plus vieux qu'elles. Elle se perdit de temps à autre dans la contemplation des mouvement fluides de la rouquine, de sa démarche au mouvement de ses hanches. Certains l'auraient certainement qualifiée de mignonne, ou de sexy… Elle était simplement époustouflante.

Le temps passa rapidement, Luna profitait d'être entourée par une foule qui l'ignorait tranquillement. C'était agréable d'être au centre de toute cette vie et que personne ne lui demande de faire quoi que ce soit. Elle resta jusqu'à ce qu'il soit suffisamment tard pour que Ginny termine son service, et les deux jeunes femmes quittèrent ensemble le bar.

« Tu sais, on dirait que tu as changé…

— Oui, je sais. Hermione m'en a parlé, d'après elle j'ai l'ai plus épanouie… Enfin, elle n'a pas employé des termes aussi simples. Harry a fait office de traducteur. »

Il faisait encore assez bon malgré la nuit bien avancée. Comme pour attester de la magie du moment, une étoile filante choisit cet instant pour traverser l'espace au-dessus de leur tête.

Quand Ginny quitta le ciel des yeux, elle remarqua que Luna la fixait, et ce sans doute depuis un moment.

« À quoi tu penses ?

— Je pense que tu es belle. Tu es magnifique quand tu te laisses être toi-même, tu sais ? »

Ginny prit doucement la blonde dans ses bras, et celle-ci déposa un baiser sur sa joue. Luna s'écarta finalement, et fit quelques pas avant de disparaître dans les ombres et la magie du transplanage.


Note


Défi de la Gazette des Bonbons aux Citrons :

- Couple Luna/Ginny, « Elles s'embrassent devant Les Trois Balais » pour le Drabble Tag Femslash.

- Thème [702] Étoiles filantes pour le Challenge « Si tu l'oses ».

- Phrase [50] « Je pense que tu es belle. » pour le 100 façons de dire « Je t'aime ».

- Thème [C40] Écrire sur une serveuse mignonne pour le Concours 200 choix.

- Thème [Tigre] Les trois balais pour le Challenge « Construisez votre Zoo ».

Participation à la 106è nuit du FoF :

- Thème 6 : Plomb