Bonjour, bonjour ! Je suis super émue de vous retrouver aujourd'hui pour la publication du prologue "D'amour ou d'amitié", qui malgré son titre, n'est absolument pas une song-fic. J'ai découvert cette chanson de Céline Dion récemment et je trouve qu'elle illustre parfaitement l'esprit de cette fic, d'où le titre.
Cette fic est en réalité un vieux projet qui a pris forme il y a plus de deux ans dans mon esprit et qui me tien particulièrement à cœur, mais que je n'avais encore jamais eu le courage de poster.
Le projet de base est de faire un recueil de drabbles centrés sur les trois protagonistes avec des points de vu divers et variés, mêlant récit, pensées des personnages -principaux ou extérieurs-, article de presse, ect... Vaste programme.
C'est peut-être un peu confus pour vous pour l'instant, j'avoue moi même ne pas vraiment savoir où tout ça va nous mener, mais j'avais vraiment envie d'essayer.
Pour ce qui est de la parution j'ai tendance à me laisser distraire dans l'écriture et donc à poster très irrégulièrement.
Disclaimer : Tout les droits de Naruto appartiennent à ceux à qui ils appartiennent. (Merci Captain Obvious)
Warning : Ça m'énerve vraiment de devoir le faire parce que je n'en vois vraiment pas l'intérêt, mais je préfère prévenir que guérir : l'amour ne se réduit pas à la madame + le monsieur. À bon entendeur.
UA/ Perso OOC
Bonne lecture ! :)
D'amour ou d'amitié
« L'amour c'est la rencontre entre le coeur et l'esprit. » Ilym
Qu'est-ce que l'amour ?
Vaste question.
Beaucoup de gens se la sont posés, peu de personnes y ont répondue et personne n'a de véritable définition.
Le dictionnaire dit : ''L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.''
Mais est-ce vraiment aussi simple ? Peut-on faire tenir toute la complexité de ce sentiment en une seule phrase ? Est-ce seulement un sentiment ? Ou bien ne serait-ce pas plutôt une multitude d'émotions contradictoires ?
Mais tout le monde s'accorde sur une chose. L'amour est une attirance. Sentimentale, spirituelle, sexuelle, peu importe. Et de l'affection, de la tendresse. De l'attachement. Pour un amant, une sœur, un ami, un fils, un Dieu, une mère et même pour un animal, un objet ou un pays. L'amour est tellement large qu'on peine pour en définir les limites.
Pour résoudre ce problème les grecs avait même séparé les différentes faces de l'amour pour le définir plus précisément : Agapè, l'amour inconditionnel, divin ; Éros, le désir sexuel ; Storgê, l'amour filial et enfin Philia, l'amitié.
Mais même comme cela, l'amour reste une notion abstraite.
Alors si on ne peut pas le définir, pourquoi ne pas s'en faire sa propre idée ?
Pourquoi ne pas essayer de voir ce que tant de gens on vu pour en créer sa propre vision, sa propre définition, unique à chacun de nous ?
Qu'est-ce que c'est, l'amour ?
Aujourd'hui je vais vous racontez une histoire d'amour. Pas la plus belle, ni la plus tragique, ni la plus romantique.
C'est une histoire d'amour parmi tant d'autres.
C'est leur histoire.
À suivre...
Une review peut sauver la vie d'un chaton, à votre bon cœur ! x)
Je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du concept, de l'idée générale, ect... :]
J'espère que ce prologue vous aura plu, on se retrouve très bientôt pour le premier chapitre ! :)
