SIDAWETHIEL OU LA VENGEANCE

Bonjours à tous !! Après avoir littéralement dévoré un nombre incalculable de fics sur le SDA, je me suis dis : Et si je faisais ma propre fic SDA ? Le problème, c'est que je ne suis vraiment pas douée, même si j'y mets toute ma bonne volonté (pathétique, n'est-ce pas ?...), alors ne soyez pas trop durs avec moi, je vais essayer de faire de mon mieux, promis ! ;)

Etant une grande admiratrice de Legolas, celui-ci devrait avoir un rôle important dans ma fic. Avis aux amateurs(trices) !

Disclaimer : J'ai jamais réussi à trouver l'utilité d'un disclaimer, mais bon, je vais quand même le dire : je ne me fait pas d'argent sur cette fic (D'ailleurs je vois pas du tout comment je pourrais faire ! Si vous avez des idées... ;) ) Et les persos de Tolkien ne m'appartiennent pas (lecteurs : Naaaaaan ? C'est vraaai ?), mais les autres persos, si.

Et je voudrais dire un grand MERCI à Lizou pour m'avoir gentiment prêté Sidawethiel. Thank you Lizou !!! ;)

D'ailleurs je te dédicace ce chapitre. Bonne lecture mellon, ce chapitre est pour toi +applaudissements plus qu'euphoriques en l'honneur de Lizou+

Allez, tous en cœur : « Eeeeelle est des nôôôôô-ôtres,... » +coup de massue venu du ciel, provenant sûrement des Valars... Tss, trop sensibles ceux-là... Faut dire qu'ils sont habitués à de la belle musique...+

Et bonne lecture aux autres aussi, non mais ! ;p

ooooooo

Chapitre 1 : le départ de Mirkwood

Les deux épées s'entrechoquèrent. L'odeur métallique des deux lames se mélangeait à l'odeur de sang frais qui était déjà abondamment répandu au sol. Les cadavres d'orcs s'amoncelant commençaient déjà à recouvrir le sol habituellement d'un vert éclatant de la clairière.

Profitant d'une seconde d'inattention de l'orc, qui reculait sous le choc des deux lames, Sidawethiel, avec toute la rapidité et l'habileté distinctive des gens de sa race, asséna le coup fatal à son ennemi, qui alla rejoindre ses congénères, entassés sur le sol. C'était le dernier.

- Quels chiens ! se dit Sidawethiel. Ils payeront tous. Je les tuerais. Je me vengerais, ILS ME LE PAYERONT !!!

Relevant d'un geste rageur une mèche de ses longs cheveux, Sidawethiel alla retirer d'un des cadavres sa belle dague argentée, ainsi que son arc et ses flèches un peu plus loin, posés précipitamment à terre en raison de la proximité de ses adversaires. Tout en rajustant ses armes, Sidawethiel jeta un regard étonné aux alentours, examinant d'un coup d'œil expert la disposition des arbres :

- Je me demande dans quelle partie de la forêt je me trouve ? Avec leur manie de fuir comme des lapins, ces chiens d'orcs m'ont fait perdre mes repères. Qu'ils aillent tous pourrir dans les forges damnées de leur Maître !

Sidawethiel jeta un regard hautain bien que dénué de tout sentiment sur les cadavres d'orc.

- Peut-être devrais-je prendre le temps de tout brûler ? Ces orcs infâmes souillent et empestent cette forêt depuis trop longtemps, il ne doit en rester aucune trace.

Alors Sidawethiel commença à entasser les carcasses sans vergogne, achevant les derniers survivants du massacre d'un coup de pied, où en retirant du sol leur propre lance pour la planter dans leur dos meurtrit. Les orcs formaient maintenant un petit monticule, et l'elfe s'apprêtait à allumer un brasier pour mettre le feu aux cadavres.

Avant d'avoir pu mettre son projet à exécution, Sidawethiel releva la tête d'un geste vif et tendit l'oreille. L'elfe perçu des cris très familiers provenant du cœur de la forêt, plus loin, à sa droite. Des cris d'orc. Un groupe de ces ignobles créatures devait avoir fait une mauvaise rencontre, et dès que cette idée eu traversé l'esprit de Sidawethiel, un mince sourire dédaigneux se profila sur ses lèvres.

Sidawethiel se dirigea à pas feutrés dans la direction des cris, espérant que son ouïe ne lui ait pas fait défaut. Se faufilant avec légèreté et habileté à travers les arbres, L'elfe entendait de plus en plus nettement les bruits de bataille, et ne mit pas longtemps pour repérer les lieux de l'affrontement. Sidawethiel se dirigea silencieusement derrière un grand arbre touffu dont les hautes racines offraient un abri empêchant quiconque de voir sa position, ce qui lui donna tout le loisir d'observer la scène.

Deux jeunes hommes, des elfes d'après la finesse de leurs armes, se tenaient au milieu d'un attroupement d'orcs. Il devait y avoir une quinzaine de ces monstres. Le premier elfe avait une forte carrure, bien que fin et élancé comme peuvent l'être par nature les elfes. Son beau visage aux contours bien dessinés était surtout caractérisé par de splendides yeux bleu pâle, tirant sur le blanc. Ses longs cheveux blond très clair étaient habilement retenus en arrière par de fines nattes, sûrement pour éviter d'être gêné durant la bataille. Le deuxième elfe ressemblait beaucoup au premier. « Ils doivent être frères », pensa aussitôt Sidawethiel. Un des seuls détails qui les différenciaient était la couleur des yeux, car le deuxième elfe avait des yeux d'un bleu plus foncé que son frère. Il semblait plus jeune et avait également une carrure un peu plus fine et élancée que le premier, bien que forte et athlétique malgré tout. La couleur de leurs habits reprenait les tons vert et marron de la forêt, ce qui facilitait leur camouflage en les rendant aisément invisibles parmi les arbres. Le regard du plus jeune était menaçant, mais bien que moins que celui de son aîné, qui paraissait enragé.

Le premier orc fondit sur eux, mais il fut terrassé par le plus jeune elfe, une flèche plantée au milieu de son front. Après un moment d'hésitation, tous les orcs, bourrus par nature, entreprirent d'attaquer les elfes tous en même temps, et les frères laissèrent leurs arcs pour se saisir de leurs longues épées elfiques. L'elfe qui semblait le plus âgé se battait comme un lion : il pourfendait un ennemi, se baissait en un quart de seconde pour éviter un coup de lame horizontal et se relevait aussi vite en pivotant sur un pied pour transpercer sa cible en plein cœur, avant de tendre son épée en arrière pour pourfendre un orc qui voulait le surprendre dans son dos, et qui finira par rejoindre son congénère, raide mort sur le sol. De même, le second elfe tuait très habilement les orcs, peut-être avec plus de tact et moins de hargne que son frère. Il décapitait celui qui le menaçait avant d'esquiver un coup de massue latéral et de lancer une de ses dagues sur un autre orc qui tentait de s'enfuir. Celui-ci d'ailleurs tomba raide mort, en un son sourd, à quelques centimètres à peine de la cachette de Sidawethiel.

Sidawethiel observait les deux jeunes elfes se battre avec tellement d'expérience que dévoiler sa cachette pour les aider aurait été superflu. Leur adresse au combat prouvait qu'ils s'étaient beaucoup entraînés et qu'ils devaient avoir acquit une grande expérience à travers des années de pratique. Et effectivement, en seulement quelques minutes, les deux frères s'étaient chargés de tout le groupe d'orcs. Ils s'époussetèrent vaguement et se rapprochèrent l'un de l'autre, leurs assaillants les ayant forcés à se distancer.

- C'était une belle bataille, mon frère, dit celui qui semblait le plus jeune au deuxième elfe. Sidawethiel ne put s'empêcher de sourire en pensant à sa perspicacité en ce qui concerne leur lien de parenté.

- Oui, tu as raison, mais ça n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter, répondit en soupirant le plus âgé des deux, en baissant le regard après avoir prononcé ces mots. Cela fait bien longtemps que les forêts de Mirkwood ne sont plus sûres. Je n'ai même plus le souvenir de les avoir vues libres un jour...

Le plus jeune garda un moment le silence, et son esprit sembla lui échapper, peut-être essayait-il de se remémorer des temps plus joyeux, si vraiment il en avait vécus.

- Garde espoir mon frère..., répondit-il enfin, en posant une main rassurante sur l'épaule de son aîné.

- Comment veux-tu garder espoir ? répliqua l'autre avec une pointe d'agacement. Voilà des centaines d'années qu'Eryn Lasgalen pullule d'orcs infâmes, ce qui lui a valut d'être rebaptisée Mirkwood. Des centaines d'années, et plus, que notre forêt est plongée dans les ténèbres, et que nous passons notre temps à repousser les hordes d'ennemis qui s'enfoncent toujours plus profondément dans nos terres, gagnant chaque jour du terrain, et souillant tout ce qu'ils touchent !

- Ne laisse pas ton cœur s'assombrir par ces noires pensées, assura le plus jeune elfe. Les temps sont durs, et tu le sais aussi bien que moi, mais il faut que tu prennes ton mal en patience. Suis moi, rejoignons nos compagnons et retournons au palais du roi Thranduil, nous n'en sommes plus très loin.

Sidawethiel essaya de se retenir de pousser tout haut une exclamation de surprise... assez peu élégante.

- Je suis plus proche du royaume de Thranduil que je ne le croyais, songea intérieurement Sidawethiel. Je ferais mieux de m'éloigner dès que possible.

Pendant ce temps, les deux frères s'approchaient dangereusement de la cachette de Sidawethiel, tout en continuant à discuter. Sidawethiel se recroquevilla en hâte, tentant de faire le moins de bruit possible pour ne pas les alerter et se faire repérer.

- ...Si seulement il n'y avait pas autant d'orcs à Mirkwood ! se lamenta encore le plus âgé. Peut-être aurions-nous pu rejoindre une autre cité elfique et proposer nos forces pour la VRAIE bataille, celle qui nous débarrassera de ce fléau à tout jamais...

Sidawethiel se raidit à ces paroles et tendit plus que jamais l'oreille, accordant toute son attention à la discussion des deux elfes. Avait-il bien dit « la vraie bataille ? » Ses pensées commencèrent à s'emballer. Allait-il y avoir une réunion d'elfes dans le but d'attaquer tous les orcs ? Y avait-il donc un moyen de se débarrasser de ces ignobles créatures maléfiques une bonne fois pour toutes ?

- Je te comprends mon frère, répondit le plus jeune elfe, mais tu sais que nous devons avant tout songer à défendre nos frontières. Notre Seigneur Thranduil a déjà envoyé le Prince à Imladris pour prévenir de la fuite de Gollum, et son absence seule nous enlève un atout majeur sur nos ennemis. Il nous faut plus que jamais défendre le royaume là où on a besoin de nous.

Sidawethiel ferma les yeux et retient sa respiration alors que les jeunes elfes passaient à quelques centimètres à peine de sa cachette. Tous ses sens en alerte, Sidawethiel s'apprêtait à bondir et à s'enfuir au moindre signe de surprise de la part des deux frères, qui aurait trahit la découverte de sa cachette.

Le bruit de leurs pas légers et celui de leurs voix mélodieuses résonnaient dans les oreilles de Sidawethiel, puis petit à petit les sons se firent de plus en plus lointains jusqu'à n'être qu'un murmure imperceptible. Heureusement pour Sidawethiel, les deux elfes avaient passé leur chemin sans sembler l'apercevoir.

Sidawethiel relâcha enfin tous ses muscles qui se trouvaient contractés au maximum durant le passage des deux jeunes frères, et laissa échapper un léger soupir de soulagement. Mais il ne lui fallait pas rester là, alors l'elfe quitta l'arbre et repartit sur ses traces, à l'opposé de la trajectoire des deux frères.

Sidawethiel rebroussait chemin lentement, laissant libre court à ses pensées qui s'enchevêtraient. Pour une des premières fois de sa longue vie d'elfe, Sidawethiel comprit qu'un événement capital allait avoir lieu très prochainement en Terre du Milieu, et que ceci allait totalement bouleverser la vie de ses habitants. Après un moment de réflexion, l'elfe se souvient en effet que l'air et la forêt se faisaient plus étouffants et tendus jours après jours. C'était comme si la forêt elle-même et ses habitants sentaient qu'il allait y avoir un tournant dans l'Histoire très bientôt. C'était un événement trop important pour rester là, sans agir. Il paraissait clair pour Sidawethiel qu'il lui faudrait y participer, et ce coûte que coûte.

D'après les paroles des deux jeunes frères, le Prince avait été envoyé comme messager à Imladris. Selon Sidawethiel, même un fait aussi grave que la fuite de Gollum n'expliquait pas le déplacement du Prince de Mirkwood lui-même. Un simple messager anonyme aurait pu faire l'affaire. Il devait y avoir une autre raison derrière ce prétexte, quelque chose de probablement bien plus important. Peut-être allait-il là-bas pour discuter d'une hypothétique stratégie en vue de préparer une offensive contre les troupes orcs ? Si cela était le cas, Sidawethiel tenait impérativement à le savoir, les orcs l'avaient trop fait souffrir, il fallait qu'ils paient tous. TOUS ! Et pour commencer, il lui fallait déjà savoir ce qui allait se dérouler à Imladris.

Les pas de Sidawethiel se firent de plus en plus lents, pour finir par se stopper complètement alors qu'une nouvelle idée germait dans son esprit. Il n'y avait pas un instant à perdre. Il lui fallait partir maintenant. Sa décision était prise... Ses parents lui pardonneraient sûrement...

Sur ce, Sidawethiel commença à courir et entreprit de sortir de la forêt pour prendre la route d'Imladris, priant les Valar pour que ses souvenirs quant à la direction à prendre soient justes, et conduisent bien l'elfe à destination.

ooooooo

Alors, comment avez-vous trouvé le premier chapitre de mon histoire ?

J'avoue que je suis restée très très floue en ce qui concerne le personnage de Sidawethiel, mais vous comprendrez tout mieux au fur et à mesure des chapitres. (Enfin... normalement... ;p )

Alors maintenant, une petite question à deux balles pour voir si vous suivez : Quel est selon vous l'événement dont parlent les deux frères elfes et qui va se produire bientôt ???? (Trop dure la question !!! ;) )

Et en BONUS, une question à... à quand même plus que deux balles : Est-ce que Sidawethiel est UN elfe ou UNE elfe ? Ne cherchez pas d'indices dans le texte, je me suis débrouillée pour ne pas en mettre. (Ce qui a d'ailleurs rendu mes tournures de phrases un peu bizarres, mais bon...)

Quoi qu'il en soit, ce serait super sympa si vous m'envoyiez une ch'tit review, siouplait, siouplait, siouplait :D !!! Je dédicacerais mon prochain chapitre à la plus belle review, c'est promis !!!

Allez, a+ et gros bisoussss !!

Caladwen