Prologue

Prologue.

Elle était assise au tout premier rang. Toute sa famille était présente en ce jour funeste mais elle n'en avait que faire, et de toute façon, elle n'en connaissait pas la moitié. Elle venait de perdre ses parents, les êtres qu'elle aimait le plus au monde, les personnes sur qui elle comptait le plus, les personnes en qui elle avait le plus confiance. Le prêtre parlait, elle ne l'écoutait pas. Pour la première fois de sa vie, elle était inattentive aux paroles d'une personne. Mais l'émotion était trop forte et les éloges de l'homme d'Eglise ne suffisaient pas à sécher les larmes de la jeune fille.

Seule. Oui elle était seule. Les piliers de son existence l'avaient lâchement abandonnée. Après sa tristesse vint la colère. Pourquoi l'avaient-ils abandonnées ? Ils n'avaient pas le droit d'être lâche. Ce n'était pas juste. Surtout en cette période cruciale.

C'est les yeux embués de perles salées qu'elle vit les cercueils s'enfoncer dans le trou creusé préalablement dans la terre de sa ville natale.

La colère fit lentement place au vide. Elle n'était plus rien, ne ressentait plus rien, ne désirait plus rien. Cette sensation se liait, invisible, au désespoir. Elle n'espérait plus rien d'elle de ses amis, de sa famille… Elle n'espérait même plus vivre. Elle était simplement pressée de les rejoindre. Mais elle ne ferait rien pour cela, elle n'était pas lâche et elle attendrait tout simplement son tour, son heure, sa mort.

Elle resta alors plusieurs heures devant leurs tombes, silencieuse, laissant couler ses larmes, laissant aller son désespoir… Personne ne l'attendait de toute manière. Elle n'avait plus personne de ce côté du monde. Elle voulait fuir. Loin de ses responsabilités, loin du corps de ses parents… Elle prit alors une grande décision. Elle se promit de ne jamais revenir du côté moldu. Ce monde qu'elle détestait à présent. Elle resterait toute sa vie du côté sorcier, un monde parallèle et tellement semblable, pourtant rempli de magie et de sagesse. Un monde où on savait soigner les blessés et où aucune plaie ne restait ouverte.

Mais, cette nuit là, elle aura beau chercher, Hermione Granger, élève de septième année dans la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard, ne trouveras aucun remède à ses maux de cœurs et d'esprits.