Auteur : Raphaëlle
Base : GW
Genre : Angst de Quatre, torture de Quatre, POV de Quatre, axé autour de Quatre quoi !!
Disclaimer : Malgré les supers p'tits déj que je leurs concocte, il ne veulent pas rester avec moi T_T
Enfin, je crois que c'est mieux pour la santé mentale de Quatre
Couples : 4+1, 1+4 (en cherchant bien), 4+5, 5+4, 4+2 Mais tous ça, c'est plus de la sympathie qu'autre chose (forcément, on parle de Quatre^^)et 4+3 (là, c de l'amour)
C'est ma première fic Gundam Wing, donc je demande de l'indulgence^^
(le texte entre étoiles, c'est un rêve…)
Si tu lui avais dit
*******************
La mission avait mal tournée. Ils savaient tous à cause de qui, mais aucun ne le dirait. L'amitié entre eux était trop forte. Même Heero Yuy, le soldat parfait, ne ferait pas de reproche. Shinigami s'était trompé. Le fait était là, pas besoin d'un autre commentaire. Il avait mal réglé la minuterie. Une demi heure au lieu de trois. Dans une demi-heure, la bombe exploserait. Quatre pilotes s'engouffrèrent dans une salle, vide, tant mieux.
" Il faut prévenir 03 ou désamorcé la bombe, énonça le pilote de Wing d'une voix atone.
-Je vais chercher Trowa, gémit Quatre, soutenant Duo blessé à la hanche.
-Tu t'occupes de Maxwell et tu nous attends dehors avec la jeep. Je vais chercher Barton.
-Il vaut mieux, décida rapidement Heero, que ce soit 05 qui y aille, 04 soignera 02 et j'irais désamorcer la bombe (nda : c'est un spécialiste)
-Heero ! Tu n'auras pas le temps gémit Quatre, il faut prévenir Trowa et partir !
-J'ai dit. "
La discussion finit là, Heero partit vers le hangar à MS, Wufei prévenir Trowa, qui en mission de repérage dans la base depuis plusieurs jours (il jouait les espions, quoi) ignorait tout de l'explosion imminente de la bombe et croyait avoir au moins une heure pour quitter la base.
Quatre entraîna Duo dehors, tentant tant bien que mal de ne pas trop malmener son camarade et de ne pas se faire repérer. Il atteignit enfin la jeep et y coucha le pilote 02 qui avait presque perdu conscience. Après lui avoir injecté un sédatif et l'avoir calé confortablement avec des couvertures, le blond se tourna vers la base, attendant avec anxiété l'apparition des trois autres pilotes.
Et tout à coup la base explosa. Ce fut fantastique, un torrent de chaleur et un bruit assourdissant envahirent l'espace tandis que le pilote n°4, plié en deux par la douleur sentait trois flammes s'éteindre en lui. Il resta prostré longtemps, ne voyant plus le temps. Ses barrières mentales craquèrent et une foule d'émotion le submergea. Elles venaient des soldats de la base, dont certains n'étaient apparemment pas mort. Puis, peu à peu, toutes elles cessèrent. Ils n'y avaient plus de survivants. Le bruit de la vie revint, les oiseaux gazouillant, les criquets criquetant (nda : j'adore cette phrase^^ ). Un temps passa, quelques secondes, une éternité…tout est fini…
********************
Quatre se redressa, hagard. Il essaya de se calmer…Un cauchemar, ce n'était qu'un cauchemar. Les ronflements de Trowa confirmait sa pensée. Qui pourrait ronfler en étant mort ? Il frissonna au souvenir de cette douleur en lui. Le plus inquiétant ce que ce n'était pas son cauchemar. Il préféra ne plus y penser et remettre le problème à plus tard. Il se leva et enfila sa robe de chambre.
J'arrive dans le salon. Heero est déjà là, tapant je ne sais quoi sur son ordinateur. Un rapport, sans doute. Il passe sa vie à taper des rapports. Je suis sûr que le fait qu'il reste tant de temps devant sa machine lui atrophie toute humanité. Il me lance un coup d'œil en entrant, incline la tête sèchement et se remet à taper. C'est un grand progrès. Au début il partait dès que j'entrais dans la pièce ou ne daignait même pas me regarder.
-Bonjour Heero. Tu veux ton petit déjeuner ?
-Hn.
Je souris. Le soldat parfait, mais certainement pas le cuisinier idéal. Il serait capable de rater des nouilles instantanées.
Café, tartines briochées avec confiture de Reine-Claude mais sans beurre et un grand verre d'eau plate. Je lui laisse son plateau sur la petite table à côté du canapé.
-Si tu as besoins d'autres choses, n'hésite pas…
-Hn.
Je sais qu'il n'aura besoin de rien d'autre, mais c'est juste pour lui signifier que je suis à sa disposition.
Je retourne dans la cuisine et finit de préparer la pâte à pancakes. Duo les adore. Et moi j'adore voir Duo adorer. Il sautille partout et emplit la pièce de bonne humeur. ça détend, ça fait du bien en temps de guerre de voir un être de vie et de chaleur comme Duo Maxwell.
Un pas traînant me sort de mes pensées et je m'apprête à accueillir mon Chinois préféré. C'est son heure. Ils sont tous réglés comme du papier à musique, les pilotes de Gundam le matin. d'abord c'est Heero qui arrive (à moins qu'il ne monte même pas se coucher ?), puis moi. une demi-heure après environ arrive Chang WuFei, le fier guerrier du Dragon. Sauf le matin. Le matin, on dirait un ado comme tant d'autre qui a du mal à émerger mais qui se force quand même parce qu'il doit le faire s'il ne veut pas entendre sa mère hurler ou courir pour pas rater son bus. Je ne suis pas sa mère et je n'engueulerais sans doute jamais WuFei mais je sais qu'en son fort intérieur, il se sentirait honteux de fainéanter au lit. C'est si agréable pourtant une grasse matinée…
Après le Dragon, longtemps après, c'est Trowa. Oui, Trowa Barton aime dormir le matin, il aime aussi regarder une série niaise à souhait d'avant la colonisation La croisière s'amuse, il ronfle et ne s'endort jamais avant d'avoir regardé sous son lit si il n'y a personne. Je ne veux pas savoir pourquoi il fait ça, mais j'ai parfois l'impression de retrouver en lui un petit enfant qui n'a pas grandit. C'est bizarre de voir à quel point un être d'apparence aussi solide est si faible en réalité. Bizarre. Et un peu triste. Je le connais mieux que les autres. Depuis le premier jour nous partageons la même chambre. Je ne sais pas pourquoi. C'est ainsi, c'est tout.
Juste après Trowa, c'est Duo qui arrive. En fait, je soupçonne l'Américain de réveiller sans le vouloir mon voisin de chambrre chaque matin. Ce dernier se dépêche et s'installe à la table pour pouvoir critiquer Duo sur son temps de sommeil. Un gamin, vous dis-je. Quand Duo arrive, tout le monde se crispe. Même moi, même le Soldat Parfait. Le premier qui attirera son attention sera sa première victime. Généralement c'est Wufei qui finit par craquer. Il a alors droit à une longue série de câlins, poutous et autres. Il râle mais je sens qu'il aime bien ça. Pas qu'il soit attiré par Duo mais sans se l'avouer, il aime bien le contact humain, lui élevé dans une famille si prude.
C'est donc Wufei qui arrive et s'installe à table sans bonjour, sans rien. Avant son thé (du Yunnan, sans lait mais avec une demi cuillérée de miel) il ne sert à rien de lui adresser la parole, il ne comprendra pas. Nous nous encroûtons tous ici, depuis plus d'un mois sans véritable mission. Je frissonne. Mon cauchemar se rappelle à moi. Je dois trembler un peu lui servant son thé parce qu'il me jette un regard étonné. Il ne dit rien cependant et se met à boire avec délice. Lentement, il finit son bol sans s'être arrêté une seule fois. Il le repose et s'étire. Il baille, ses cheveux s'éparpillent sur ses épaules et de petites larmes perlent aux coins de ses paupières . Il est adorable.
-Bonjour WuFei.
-Bonjour Quatre.
J'adore quand il m'appelle par mon prénom, je suis le seul à avoir droit à cette faveur. Les autres ce sont Yuy, Maxwell, Barton, mais moi, c'est Quatre.
-Tu as bien dormi ?
-Oui.
-Tu as faim ?
-Non.
-Tu veux du nougat, j'ai été en racheter hier ?
Il sourit. ça lui fait plaisir que je prenne soin de lui. Je lui tend le paquet rouge et or, qui recèle en son sein des petits cube de pâte de soja sucrée, agrémentées de sésames et de cacahuètes. il le prend et me fait de nouveau un sourire. Il est vraiment très très mignon. Faudra que je lui dise de faire ça plus souvent s'il veut séduire la jolie doctoresse, Sally Poe.
-J'ai fini le livre que tu m'as conseillé.
-Tu as aimé ?
Il hoche la tête.
-Beaucoup.
Je joue un peu les bibliothécaires avec mes camarades (Sauf avec Heero, Heero ne lit jamais, parce que Heero a sans doute déjà tout lu) Celui que j'ai conseillé à WuFei, c'est Terre Chinoise, un roman vieux de plusieurs centaines d'années qui relate l'histoire d'un paysan chinois sous la guerre. C'est un peu romancé, mais j'étais sûr que cela lui plairait.
Nous commençons à discuter sur le sujet et environ une heure plus tard, il monte se changer et redevenir le terroriste WuFei Chang, pilote du Shenlong.
Je fais la vaisselle, commence à songer au repas de ce midi, il est déjà dix heures. Trowa et Duo ne vont pas tarder. Comme pour confirmer ma pensée, le pilote français entre dans la cuisine.
-B'jour.
-Oh ! Bonjour Trowa. ça va ? Tu as bien dormi ?
-Oui.
-Barton, déclare WuFei-je-suis-redevenu-le-fier-et-froid-guerrier-Dragon . Trowa ne s'en formalise pas, c'est la manière du Chinois de saluer, chacun la sienne.
-Bonjour WuFei
J'allume la radio, histoire de détendre un peu l'atmosphère. Quand ces deux-là sont réunis, ils règnent tout à coup une atmosphère lourde et glaciale Ils ne se détestent pas. Je pense même qu'ils s'admirent mutuellement mais ils ne veulent pas montrer un côté humain, de peur que l'autre en extraie des faiblesses.
" Ici Radio-Totale, les nouvelles de toutes la planète et des colonies, lance le commentateur d'une voix joyeuse alors qu'il va d'ici peu sans doute nous annoncer une nouvelle desespérante du style que Réléna va faire un discours ou que Treize Kushrenada a heureusement échappé à un attentat, aujourd'hui, je voudrais vous parler de la prochaine destruction de L2, l'ancienne colonie américaine, actuellement colonie-poubelle, et bien justement, elle va être recyclé…ah ! ah ! ah ! ah ! Rire niais qui s'accorde parfaitement avec le ton. ainsi, L2 va vraiment être détruite ?
Je ne veux pas que Duo sache. Rapidement, j'éteins le poste " …qui guérira tout, achetez… "CLIC. Le silence s'installe de nouveau. Trowa se lève et se dirige vers la cloche à fromage. Il en extrait un camembert plus que fait qui répands sa bonne odeur de chaussette dans la pièce. Il se fait griller un toast puis ouvre le frigo et en extrait une bouteille de Liptonic. Après s'en être servi un demi verre, il coupe le reste avec de la badoit. Son toast saute, il le prend, le pose sur une assiette et le tartine consciencieusement de camembert. Il remet le fromage-qui-pue sous la cloche, prend son verre, l'assiette et une clémentine au passage et se rassoit. Je ne comprendrais jamais comment il fait pour manger ça le matin. WuFei a quitté la cuisine, indisposé par l'odeur du fromage. A sa décharge, c'est un camembert vraiment très très fait.
-Une nouvelle mission ?
-Non, sinon Heero nous aurait tous levé dès sa réception.
-Je m'ennuie.
-Tu ne veux plus jardiner ? (oui, figurez-vous que Trowa a aussi une passion pour le jardinage)
-ça ne m'occupe pas toute une journée.
-Tu veux retourner au cirque ?
-Hum.
-J'en parlerai à Heero.
-Merci. Il se lève, il a fini. Il commence à débarrasser.
-Laisse.
il s'en va. Tant mieux. Je ne supporte plus de rester trop de temps avec lui. J'ai l'impression que je vais craquer et me jeter dans ses bras en pleurant. Oui, je suis amoureux de Trowa Barton. J'aime tout en lui et je me fiche qu'il soit un homme. Mais je ne veux pas lui avouer. Je lui dirai après, après la guerre si o, a tous survécu, si je m'en sens capable, si je peux reconstruire ma vie. Pour l'instant je ne veux que son amitié mais je craquerai sans doute un jour.
Je n'ai pas entendu Duo entrer. J'ai seulement sentit tout à coup une grande vague de tristesse et de peur m'envahir. Je me retourne pour voir le pilote natté entrer, sans rien, sans même un sourire. Il a l'air pâle et défait et je me rends compte que mon cauchemar de cette nuit, c'était lui…Et vu sa tête, ce dont j'ai rêvé n'était qu'une pâle copie.
Et là, je me fige. Je me souviens d'une phrase de Sally…Allah ! nous sommes morts
Tu sais Quatre, nés de l'espace vous développez tous des dons extrasensorielles, mais des pilotes le tien est le seul à s'être réveillé. peut-être qu'a ton contact, ils s'éveilleront. Je crois d'ailleurs que Duo a commencé à s'ouvrir. Il est médium.
Allah ! Il a vu le futur dans son cauchemar.
Bon, on en apprend pas beaucoup dans ce chapitre (sauf sur Trowa) mais j'espère finir bientôt le chapitre suivant, si vous voulez m'encourager/m'arracher les yeux/m'exécuter merci de déposer une rewiew
^_____^