Départ.
Bonjour, je m'appelle Isabella Swan, mais je préfère largement que l'on m'appelle Bella j'ai 17 ans. Je viens de perdre ma mère d'un accident de voiture. Aujourd'hui je suis obligée de venir vivre a Forks la ville ou je suis née. Je n'aimais pas cette ville, il pleuvait tout le temps. Ma mère était du même avis que moi, elle détestait Forks voilà la raison de son départ. Je suis partie de Forks à 1 an. Charlie mon père, ne peut pas s'occuper de moi, à cause de son travail il est chef de police. Une nouvelle famille allait s'occuper de moi. A vrai dire je ne connaissais rien de cette famille, je savais juste qu'il y avait des personnes de mon âge. Mon père les connaissait bien, je ne me rappelais plus de leur nom. Comment allais-je m'adapter? Ça, c'était une autre histoire...
Aujourd'hui était ce que l'on pouvait qualifier comme " le grand jour ". J'ouvris rapidement les volets de ma chambre, je regardais par la fenêtre. Il pleuvait, comme d'habitude!
J'entrais dans la salle de bain, pris une douche rapidement. J'en sortis avec une boule aux ventre. Aujourd'hui enfin je découvrirai la famille qui allait s'occuper de moi à plus ou moins long terme. Charlie m'attendait en bas dans le salon.
- Bella est ce que tu es prête? Me demanda t-il
- Oui j'arrive papa.
Je descendis et je montai dans la voiture. Le trajet se déroula sans aucun bruit. Au bout de quelques minutes mon père avait décidé de rompre ce silence, il me dit :
- Ma chérie tu sait que si je pouvais je te garderai avec moi !
- Oui papa je le sais, je ne t'en veux pas ne t'en fais pas répondis-je rapidement.
- Cela m'inquiète quand même, je suis ton père c'est normal de s'inquiéter pour sa petite fille, tu grandis si vite.
- Mais non papa tu te fais des idées, tout se passera bien.
Enfin ça, je l'espérais vraiment, je ne savais pas comment le réconforter puisque moi même j'avais déjà du mal, mais ça il ne valait mieux pas le montrer …
- Oui tu as sans doute raison me dit-il Je n'ai pas beaucoup profité de toi ces dernières années, tu étais tellement avec ta mère et je te vois si vite grandir cela me fait peur.
- C'est passé tellement vite, papa, maman s'est toujours bien occupée de moi elle me manque tu sais, m'appelleras-tu quand tu seras parti? Lui demandais-je.
- Oui bien sur ma chérie, toi aussi tu pourras m'appeler quand bon te semble, n'importe quand, à n'importe quelle heurs.
Il s'emballait un peu là, non? Enfin bon au moins il ne m'oubliera pas une fois parti!
- Merci papa
- De rien ma fille tu vas me manquer tu sais, même si on n'a pas toujours été proches tu me manqueras quand même tu restes ma fille et ça, pour toujours !
- Toi aussi papa tu vas me manquer, j'aurais aimé mieux te connaître.
- Moi aussi, peut-être à la retraite plaisanta-t-il.
- Papa tu en es loin de la retraite tu sais.
- Eh, ton père vieillit, bientôt je vais devenir un vieux crouton aux cheveux blancs!
- Pff ! Arrêtes ton délire papa tu n'es pas si vieux que ça!
Soudain il me dit :
- Nous sommes presque arrivés Bella.
- Ah bon?
- Oui c'est la maison au fond là bas.
- Ah oui je vois répondis-je.
Effectivement au loin j'aperçevais une villa; élégante,d'un blanc un peu fané, comportant 3 niveaux, rectangulaire, elle avait des proportions harmonieuses. Les portes et fenêtres étaient d'origine ou avaient été l'objet d'une habile restauration*.
Mon père sentit mon angoisse.
- Bella ton cœur va finir par exploser si tu ne te calmes pas !
- Facile a dire murmurais-je entre mes dents.
- Bella!
Oui, c'est vrai j'avais peur, est-ce que ces gens allaient m'accepter? Après tous ils ne me connaissaient pas. Une inconnue allait venir dans leur famille, cette inconnue étant moi je les plains, je ne suis pas le genre de fille jolie, gracieuse et tout le reste, j'étais d'une banalité effrayante, et de plus j'étais vraiment très maladroite, vous savez le genre de fille où si il y a un un trou c'est pour elle, celle qui tombe dedans. Cela me correspondait tout à fait, et j'y était plus ou moins habituée. Que dire sur mon physique? J'étais de ces filles qui se fondaient dans la masse comme on dit : cheveux châtains, peau très blanche, yeux marrons, taille moyenne, plutôt mince. Quoi de plus banale me direz-vous?
Mon père arrêta la voiture je compris que l'on était arrivés. Mon cœur s'emballa de plus en plus, à un moment j'ai vraiment cru qu'il allait exploser comme me l'avait dit mon père peu auparavant. Calmes toi Bella me dis-je à moi même, tout va bien se passer ils ne vont pas te manger. Oh et puis zut! Il faillait bien que ça arrive de toute façon, ce n'est pas comme si je l'avais appris à la toute dernière minute! Mon cœur commença à se calmer, il se remit a battre à un rythme normal.
Nous descendîmes de la voiture, oh non mon cœur recommença encore et encore. Le moment que j'avais tant redouté était arrivé. Je repensais aux cauchemars que j'avais fait la veille :
Ma nouvelle famille était des monstres, les filles étaient des sorcières et les garçons des loups assoiffés! Ils voulaient me manger, vous savaez comme dans les contes pour enfants ''Hancel et Gretel '', et '' Le Petit Chaperon Rouge ''. Sauf que moi je suis toute seule, il n'y a pas de Hansel ni de bucheron avec moi! Oh la la je suis en train de délirer je crois!
Mon père sonna à la porte je le suivis timidement. Cela serait une nouvelle vie, oui une nouvelle vie s'offrait a moi et malgré la douleur que j'ai sur le cœur, il faut continuer de vivre. Cela me fit penser à une phrase '' Mais à son rire même quelque chose manquait. Elle n'était jamais complètement heureuse et tuait le temps en attendant autre chose.'' C'est ce que je ressentais en ce moment; le souvenir de ma mère, je l'aimais tant, à croire que ma malchance l'emportait toujours, que je portais la poisse à toutes les personnes qui m'approchaient, de toute façon je n'avais plus rien a perdre.
Soudain quelqu'un ouvrit la porte ...
___________________________________________________________________________________
Merci a Amelie pour la corection ^^
