Le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black n'était pas comme les autres. Il avait ri là où tout autre aurait pleuré. Il avait été fidèle où les autres (un autre) auraient trahi. Mais il avait aussi chialé où d'autres auraient pu être heureux. Sirius Black c'est l'histoire d'un gars un peu fou, un peu sombre… Mais c'est surtout l'histoire d'un gars qui était mon ami.

Je m'appelle Rémus, écoutez ma voix et entendez l'écho de mon ami.

**/***/**

On était en première année, les premières neiges étaient arrivées et tout Poudlard était enrobé de coton. J'étais avec James et Sirius depuis un peu plus d'un mois et Peter ne faisait pas encore parti de notre petit clan. On avait décidé de sortir comme tous les plus jeunes de l'école. Sirius avait emporté son précieux chocolat, mauvaise habitude qu'il avait depuis toujours et qu'il nous refilait déjà.

La pleine lune venait de passer et j'étais fatigué. James et Sirius l'avaient bien compris même s'ils ne savaient pas encore pourquoi. Les deux, déjà, leaders avaient donc décidé de ne pas faire de bataille de boule de neige mais plutôt un bonhomme. Nous nous sommes vite mis au travail et bientôt trois énormes boules blanches se tenaient à nos côtés. Là fut la plus grande discussion de l'après-midi : qu'allions-nous faire de ces meringues géantes ?

James le premier proposa son idée :

-Et si on faisait un joueur de Quidditch ? Un attrapeur !

-Et puis quoi encore ! dit Sirius. Si on fait un joueur de Quidditch, on fait un gardien !

Leur petite discussion dura encore cinq bonnes petites minutes. Ni Sirius ni James ne décoloraient. Et si James prenait une couleur de plus en plus rouge, Sirius gardait un sang froid digne de sa famille.

-Pourquoi ne pas faire un lion ? Proposais-je doucement. J'étais encore un peu gêné, timide comme j'étais avec les personnes que je ne connaissais pas depuis plus d'un an (minimum).

-Un lion ? demanda James

-Et bien oui, comme celui de Griffondor. Après tout, c'est notre nouvelle famille.

-Oh oui ! Rajouta James, un lion comme notre nouvelle amitié !

À ce moment-là, Sirius fit une drôle de tête. Cette tête qu'il faisait quand il était ému comme je le comprendrais plus tard. On venait, sans le savoir, de lui offrir une seconde chance d'être quelqu'un d'autre que Black. D'avoir une famille. Il dit alors une des seules phrases qu'il pensa sérieusement de toute sa scolarité.

-A condition qu'elle soit toujours là même s'il n'y a plus de neige et qu'on boive un chocolat chaud à sa santé !

Nous avons tous applaudit cette idée et nous sommes mis à la construction de notre lion. A la fin, il ne ressemblait pas vraiment au fier animal que nous avions imaginé mais il nous plaisait plus que tout et James fit une photo grâce à l'appareil que ses parents lui avaient offert pour son entrée à Poudelard. On y voyait une sorte d'animal informe, Sirius qui rugit à coté de la "gueule" de l'animal, James en équilibre sur mon dos tandis que j'essayais de tenir vaillamment sur le "lion". Nous nous sommes d'ailleurs bien étalés par la suite...

Cette journée se fut appelé pompeusement par James "le Commencement" et elle resta à jamais pour nous comme le symbole du début des maraudeurs. Et la photo triplée de James s'est bien vite retrouvée dans nos porte-feuilles à tous trois jusqu'à la fin.

*/*/*/*

Voilà c'était le premier chapitre de cette petite fiction. il ne faudra pas s'attendre à des trucs supers longs, ce sera juste des petits (ou grands) moments de la vie de Sirius vus par Rémus. j'espère que ça vous plaira.