Prologue:

Je m'appelle Isabella Marie Swan, je préfère que l'on m'appelle Bella, j'ai 17 ans et je viens d'emménager à Forks avec Charlie, mon père. Forks est une petite ville à l'écart de tout, bordé de nombreuses forêt et de coin d'eau. Je vais commencer mon année scolaire dans quelques jours, malheureusement, Jacob, mon ami d'enfance ne va pas dans ce lycée. Il reste à la réserve. C'est le seul ami que je connais de Forks pour le moment.

Le premier jour d'école, j'ai rencontré un garçon, Edward Cullen, qui m'intrigue. Il me regarde bizarrement, sa sœur Alice est plus souriante, je m'entends très bien avec elle. La première fois que je l'ai vu elle m'a dit qu'on était faites pour être de grande amie.

Je ne savais pas à se moment là, que j'avais à faire à une famille plutôt « anormal ».

D'après une légende que m'a racontée Jacob, les Cullen auraient plusieurs siècles, ce qui paraît assez étrange, apparemment les Cullen seraient des sangs-froids, autrement dit, des vampires.

Carlisle et Esmée, les « parents » Cullen sont des personnes charmantes, il est docteur et de très bon conseil, tandis qu'elle est douce et à l'écoute des autres. Alice à un don qui lui permet de voir l'avenir en fonction des choix que l'on fait, ce qui peut expliquer cette surprenante déclaration qu'elle m'avait faite. Jasper aurait un don d'empathie sur les gens, lui permettant de ressentir et de contrôler les émotions. Rosalie et Emmett forment un couple plutôt opposé, elle est belle et d'un calme implacable, et lui est d'une nature d'ours, sa force et son impatience étant les traits les plus forts que l'on trouve chez lui. Edward, quand à lui, a le don de lire les pensées, sauf les miennes, ce qui me rassura, j'aimais bien l'idée de garder mes pensées les plus secrètes pour moi toute seule.

Je passais beaucoup de temps avec les Cullen, pour ne pas inquiété Charlie, je sortais également avec des amis du lycée. Ce soir était prévu une soirée au cinéma. En attendant, je passais une journée plutôt étrange avec Jacob, qui plein de sous-entendus, essayer de me faire comprendre quelque chose sans que je ne parvienne à comprendre de quoi il parlait.

Une fois m'être excusée auprès de Jacob, son père et ses amis, je partis à la maison, me prépara, embrassa Charlie et partit en compagnie de Alice rejoindre nos camarades au cinéma.