Chapitre 1 :
Trois ans avaient passés depuis que Orochimaru avait lancé ses subordonnés attaquer Naruto et ses amis qui avaient retrouvés une vie à peu près normale. Trois ans depuis que Shikamaru et sa soeur avaient perdu leur père durant un combat.
En trois ans ils avaient tous quittés le lycée pour la faculté, ce qui les séparaient temporairement.
Temari avaient vu débarquer dans sa fac, Shino, de qui elle s'était très rapidement rapproché, Tenten et Mellyssa qui était devenue sa collocataire. Ils étaient à plus de vingt kilomètres de leur ville d'origine mais au fond ça ne les dérangeaient que très peu. Mellyssa prenait des cours de médecine auprès de Tsunade qui commençait à être dépassée par les compétences de sa disciple. D'ailleur avoir plus de médecins dans une équipe aurait été qualque chose d'avantageux mais pour l'instant ils n'étaient qu'une dizaine à être compétant.
Ils étaient dans l'amphithéatre pour un cours double de philo. Tenten griffonnait vaguement des notes tout en dessinant des petits coeurs sur sa feuille de cours. Shino y jeta un coup d'oeil discret derrière ses lunettes de soleil, il esquissa un rapide sourire en pensant que les filles étaient vraiment trop romantique, du moins pour la plupart. Il imaginait mal Temari dessiner des petits coeur où son nom était écrit.
Plusieurs bipper retentirent et les shinobis se levèrent avant de sortir de la salle. Le proffesseur ne releva pas la question.
Le gouvernement avait récement annoncé sur toutes les chaînes de télévision l'existance de personnes aux dons extra-ordinnaire : des ninjas. De ce fait les shinobis avaient plusieurs fois par jour l'obligation de se rendre à Konoha pour effectuer diverses missions au compte du gouvernement ou de l'hokage.
- J'aimerais avoir une journée de cours normale pour une fois ! Rala Mellyssa en regardant sa montre.
- Ca arrivera quand plus de shinobis auront rejoind notre cause, annonça Temari en les rejoignant au coin d'un couloir.
Ils composèrent quelques signes puis s'évaporèrent dans un nuage de fumée. Ils atterirent dans un bureau sphérique, le bureau de l'hokage. Arashi-sama.
- Vous étes rapides ! Les félicita t-il avec son grand sourire. Nous avons besoin de vous pour l'examen chuunin...Pourquoi j'ai appelé Tenten ?
Il eut un moment de réflection.
- Ah oui ! Je veux que tu participe à cet examen ! Shino tu vas veillez à la sécurité du village avec Temari, Kakashi et Gai plus une équipe complète de Anbu qui sera sous les ordres de Itashi. Mellyssa, étant donné que Tsunade est absente pour le moment, tu dirigera une équipe médicale de quatre membres. Il risque d'y avoir des blessés parmit les participants.
Devant l'air que venait de prendre la jeune femme il se mit rire :
- Tu es capable de gérer ça ! assura t-il, et je te jure qu'ensuite vous pourrez partir en vacances !
A cette dernière remarque tout le monde se détendit, leur séjour dans le sud du pays était prévu depuis un long moment déjà, pas question de laisser tomber.
Shikamaru se tenait sur une branche d'arbre, lui, Itashi et Tayuya venait d'achever leur mission d'escorte d'un important chef ninja. Etre membres de l'ANBU était vraiment quelque chose de fatiguant. Vivement les vacances, quoi qu'il restait encore l'examen chuunin avant de pouvoir dire "ouf". La vie ninja ne laissait que peu de place à la détente. Un instant il tenta de se remémorer la dernière fois qu'il avait vu sa soeur. Ca remontait à un long moment déjà.
- Alors ma belle tu veux toujours pas sortir avec moi ?
Shikamaru soupira en voyant Tayuya assomer Itashi, ils étaient vraiment desespérants !
- Désolée mais je suis prise, rala la fille aux cheveux rouges en accélérant. Itashi grommela quelque chose que personne ne comprit et Shikamaru sourit, bientôt il reverait sa soeur.
- Dis moi pourquoi les jolies filles sont prises ? Pleura Itashi et s'appuiyant contre Shikamaru.
- J'en sais rien, je m'en fou et t'es lourd, répondit le Nara. Allez on se dépêche qu'on arrive à Konoha avant le midi.
Lyu était complétement essouflée, Jiraiya se tenant fierement devant elle, se moquant gentillement :
- Tu n'es pas encore au niveau petite, sourit il.
- Sans utiliser Kuo je ne peut pas y arriver ! Grogna la jeune femme. Ca fait trois ans que je fusionne avec elle !
- Justement il faut que tu apprennes à compter sur ta force, pas que sur la sienne ! Expliqua Jiraiya. Tu es une de mes meilleures élèves mais tu manque de confiance en toi. C'est ce qui te différencit de Naruto, lui il sait qu'il n'a pas toujours besoin de Kyubi.
Le téléphone de l'entraineur sonna, il décrocha puis s'excusa auprès de son élève et partit au plus vite.
Elle continua de s'exercer au taijutsu quand elle vit l'équipe de Shikamaru revenir. Elle court pour les acceuillir et les mettre au courrant de la situation actuelle.
- Alors Mellyssa va superviser l'équipe médicale de l'examen jounin, Tsunade est sur les nerfs à cause de ses rendez-vous à répétition au ministère, Jiraiya est crevé comme jamais, Genma et Neji sont en mission avec Lee, kakashi et Ino. Kankuro est prise de tête parce qu'il s'inquiète pour Gaara. Temari et Shino vont éventuellement devenir parents par manque de précautions et notre hokage s'ennerve parce qu'il a de plus en plus de paprasse à remplir !
- Super l'ambiance, sourit Shikamaru.
- Et sasuke ? Demanda Itashi.
- euh... rien de spécial, réfléchit Lyu.
- Ou est mon homme ? demanda Tayuya avec impatience.
- Certainement en ronde dans le village, annonça Lyu. Itachi les bars sont ouverts tu peux aller draguer. Et Shika...Mel est très certainement en traine de bosser à l'hopital pour former son équipe.
Gaara et Kankuro étaient en plein entrainement, le garçon, maintenant agé de huit ans portait une jarre contenant su sable sur son dos. Il contait les attaques de son père avec difficulté, le sable avait beau lui obeir son père était d'un autre niveau. De loin il vit arriver une jeune femme dont la chevelure rouge volait derrière elle. Kankuro voyant que son fils observait quelque chose, se retourna pour attraper Tayuya qui lui avait sauté dessus. Ca faisait un mois au moins qu'ils ne s'étaient pas vus, elle lui avait tant manqué et vu comme elle l'embrassait se sentiment devait être réciproque.
Gaara se sentit soudainement de trop et partit sans un mot jusqu'au restaurant de ramen où il trouva Naruto et Sasuke, il s'approcha timidement de leur table, eux aussi s'embrassaient.
- Les grands passent-ils leur temps à faire ça ? Demanda le gamin à voix haute.
Le couple sursauta et Naruto offrit un magnifique sourire à Gaara en lui proposant de s'assoir à leur table.
- Faire quoi ? Demanda sasuke piqué par la curiosité.
- S'embrasser, déclara Gaara.
- Disons qu'on aime bien et que ça occupe une bonne partie de notre temps, rit Naruto. Tu veux quelque chose à boire ?
- Il est quel heure ? Interrogea Gaara.
- Midi moins le quart, répondit Naruto sans se poser de question, ce gamin avait le dont pour répondre de façon détournée.
- Tout le monde vous rejoint pour manger ici ?
- C'est ce qui est prévu, acquiesça Sasuke.
- Alors vu l'heure je vais prendre de l'eau sourit Gaara.
Le garçon posa sa jarre près de la table, retira sa veste et la posa sur la chaise à côté de la sienne.
pendant ce temps Shikamaru s'était dirigé vers l'hopital, il était dans le hall quand il entendit la voix familièrement autoritaire de sa soeur. Il se dirigea vers la povenance de cette voix qu'il aimait tant, Mellyssa était à l'autre bout du couloir en train de crier sur un médecin qui avait apparement confondu le traitement de deux patients :
- Vous l'avez eut où votre diplome bordel ! Cria t-elle.
- Je suis vraiment désolé Mellyssa-sama, je...
- vous pouvez etre désolé ! je ne veut plus vous voir dans ce service ! vous ne pratiquerez plus de soins intensifs c'est clair !
- Mais ...
-estimez vous heureux que je ne vous renvois pas sur le champs !
Même de loin Shikamaru avait été effryé par le regard de sa soeur, il plaignait le pauvre homme qui lui faisait face, avoir sa soeur sur le dos n'était pas une affaire facile. La jeune femme, n'ayant pas remarqué son frère alla à l'acceuil pour déposer un dossier, Shikamaru la suivit avec le plus de discrétion possible. Elle se pencha en avant pour déposer le document sur bureau de la secrétaire partie en pose déjeuner. Le jeune homme en profita pour se mettre juste derrière elle :
- J'ai besoin d'être soigné, déclara t-il.
- Quel type de blessure ? nom, prénom, travail ? Demanda la jeune femme sans même se retourner.
- Blessé en plein coeur dès l'instant où je vous ai vu, je me nomme comme bon vous semble, répondit il avec un grand sourir.
- J'ai bientôt fini mon service Shika, tu n'a qu'à aller au restaurant, annonça Mellyssa en se retournant avec un magnifique sourire. Elle lui posa un rapide baiser sur la joue puis repartit à pas vifs à travers l'hopital pour rendre visite à quelques uns de ses patients. Shikamaru la regarda s'éloigner, les yeux fixés sur le fessier de Mel, ce pantalon lui allait decidément à merveille.
- Tiens tiens Nara-kun ! S'exclama une voix joyeuse. Qu'est ce que tu fais ici ?
Shikamaru se retourna pour voir un homme aux cheveux gris, il avait un masque sur le visage.
- salut Kakashi, tu reviens de mission ?
- Mais non ! j'ai rancard avec Shizune ! Tu la connait ?
Shikamaru fit non de la tête et l'homme lui expliqua qu'il s'agissait d'une infirmière recement nommée dans cet hopital, je crois qu'elle va faire partie de l'équipe médicale du tournoi chuunin. Le jeune homme regarda le sempai. Mellyssa revint avec sa veste d'un noir impecable.
- On y va ? Demanda t-elle à Shikamaru. Bonjour Kakashi sempai. Shizune ne va pas tarder.
- Ok ! sourit le jounin, tu est dans l'équipe médicale toi aussi ?
- Oui on peut dire ça, répondit Mellyssa un peu génée. Alors shika ?
Le Nara acquieça et suivit la jeune femme à l'exterieur, une fois sortis de l'hopital il l'attrapa par la poche arrière de son jean et l'attira vers lui, elle leva la tête vers lui et il se pencha pour l'embrasser tout doucement, ils avaient trouvé l'avantage à leur grande différence de taille.
