Nom : Serpentins
Auteur : Selsynn
Résumé : Harry Potter est exclus de Poudlard pour avoir libérer Ginny du Basilic... Drôle de récompenses, non ? Mais il aurait du savoir qu'il ne partirait pas tout seul...
Rating : Pour l'instant général.
Pour Vilya, coupine à moi (je vais essayer de la finir et de la publier dans des délais raisonnables. Tu n'auras qu'à me rappeler à l'ordre... Et j'espère que ça va te plaire...)
CHAPITRE 1 : EXCLUSION
Harry courut vers le dortoir, sous sa cape d'invisibilité. Il s'en fichait de croiser quelqu'un, il s'en fichait d'écraser les pieds ou de claquer la porte au nez de ses collègues. Des larmes de sentiments mixés entravés sa vision.
Tristesse. Désespoir. Incompréhension. Rage. Haine…
Voilà ce qu'il gagnait à vouloir sauver la sœur de son meilleur ami. Le mot résonnait bizarrement dans sa tête. Exclu. Il ne sera jamais diplômé de Poudlard. Il ne sera plus jamais dans ces murs. Il ne verra plus Ron, ni Ginny, d'ailleurs. Ni Hermione. Quoi qu'il pouvait certainement récupérer son numéro de téléphone et se débrouiller pour aller la voir… Après tout, il sera tout le temps dans le monde moldu.
Il claque la porte du dortoir sans avoir bien regarder qui est là, il jette pêle-mêle toutes les affaires dans sa valise. Il essaye de faire attention à ne pas prendre trop d'affaire qui ne soient pas à lui, ce n'est pas comme s'il pourrait les rendre tout de suite.
Il veut partir avant que la décision ne soit publique. Il ne veut pas affronter le regard de tous les élèves, il ne veut pas de leur peine, de leur joie ou de leur tristesse. Plus d'hypocrisie, il se l'est maintenant juré. Il ne fera plus rien qui donnerait lieu à de l'hypocrisie. Il n'y a rien qu'il ne haïsse plus que cette soit-disant politesse qui empêche de dire en face les choses. Comme le directeur ne lui avait pas dit en face qu'il était exclu, il avait fallu un coincours de circonstances exceptionnel – qu'il aille demander un renseignement à sa directrice de maison, deux jours après la fin de la Bête de Serpentard, un renseignement sur les résultats, et les options à choisir l'année prochaine – La conversation qu'il avait entendu l'avait mené droit à son dortoir.
Il ne faisait pas attention aux deux autres personnes qui étaient présentes, et qui regardaient avec un peu de peur et beaucoup de tristesse. Hermione et Ron, ses deux meilleurs amis. Ils se tenaient la main, tout en observant le spectacle désolant qu'il offrait, des lunettes de travers, des yeux brillants de larmes contenues, la cape jetée en vrac sur son lit, les gestes saccadés.
Hermione se racla la gorge, il continua son activité sans relever la tête. Elle échangea un regard avec Ron. Ils avaient évoqués la possibilité que ce soit l'épisode de trop pour Harry… Ce basilique, ou simplement l'incapacité chronique des professeurs de défense contre les forces du mal… Ils avaient pris leur décision sans laisser de voix aux chapitres à leur parents respectifs.
« Harry. »
Aucune réaction.
« Harry »
Elle essaya à nouveau plus fort, elle sortant sa baguette pour ouvrir davantage les yeux au jeune garçon. Finalement la menace qui se dégageait d'elle attira l'attention de sa cible. Il cligna des yeux quand il les vit tous les deux, chacun une valise fermé dans leur main.
« Harry, que croyais-tu faire ? Partir sans nous ? Te débarrasser de nous deux ? Non, certainement pas ! Et d'abord, nous pourrons commencer par un arrêt chez moi, histoire de mettre au point notre vie dans le monde moldu. Mes parents nous aideront. Il n'est pas encore trop tard pour rattraper un cursus moldu. Ron est même prêt à devoir travailler beaucoup pour les prochains mois… »
Harry les regardait avec toujours la même incompréhension.
« On vient avec toi, Harry, on est tes potes, on va pas te laisser tomber. Hermione me disait qu'elle comprendrait parfaitement que tu sais… Tout ça… Ca fasse trop. »
Harry éclata d'un rire cynique que ses deux amis ne lui avaient jamais connu.
« Trop ? Oh non, je suppose que j'aurais pu en encaisser davantage, j'ai vu pire… Par contre, ce n'est pas moi qui ne veux plus être là. C'est eux qui ne veulent plus de moi. »
Pour appuyer ses dires, quelqu'un frappa quelques coups à la porte de dortoir avant d'entrer.
« Harry ? Le professeur MacGonagall m'a donné cette note à te faire passer le plus vite possible. Mais ? Que se passe-t-il ? Tu as un problème ? »
Harry éclata d'un nouveau rire cynique. Ses nerfs craquaient, il en avait sa claque, il ne pouvait plus continuer de la même manière, il fallait que cela sorte. Il prit le papier des mains d'un Neville abasourdi et la décacheta. Il poussa un cri de bête blessé, et la passa à Hermione sans plus de cérémonie.
« Mr Harry Potter,
Par la présente, vous êtes officiellement exclus de Poudlard pour le cycle des BUSES, donc pour trois ans pour mensonge et mise en danger des étudiants et irrespect des lois de Poudlard et du monde magique.
A noter que les élèves de l'extérieur qui veulent profiter des cours de Poudlard pour passer leur ASPICS doivent avoir optimal dans toutes les matières qu'ils comptent soutenir.
Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement particulière,
Minerva MacGonagall,
Directrice adjointe de Poudlard. »
Hermione laissa tomber la lettre sous la surprise. Elle s'attendait à tout, sauf à ça. Comment aurait-elle pu deviner qu'Harry serait exclu pour être allé sauver la sœur de Ron. Pour se rapprocher de ce qu'elle connaissait, elle demanda simplement :
« C'est vrai, la partie sur le mensonge ?
— Je suppose que je mens dès que je dis que le monstre de Serpentard n'existe plus. Je n'ai rien inventé. Je ne pouvais simplement pas totalement parler comme si quelqu'un m'en empêchait.
— C'est moi qui aie fait cela. Je suis désolé que cela t'ai posé des soucis, enfant. Mais à eux tu peux leur parler sans crainte, ils t'aideront dans ta tâche.
— Qui a parlé ? Qui vient de parler ?
— Heu, c'est toi, Harry. Il n'y a personne qui a parlé d'autre… Ni euh, ni même un sifflement de serpent. Pas un bruit…
— Et bien il y a quelqu'un qui nous écoute et qui m'a dit que je pouvais tout vous raconter. Tout quoi ? Je ne sais pas moi-même ce qui s'est réellement passé dans la chambre des secrets. Des fois, j'ai l'impression que ce n'est qu'un mauvais rêve.
— Un mauvais rêve qui a sauvé ma sœur et nous a débarrassé d'un incapable en tout cas, si tu veux mon avis.
— Il y avait Ginny, étalée sans vie sur le sol de la pièce. Le carnet noir à coté de ses mains. Et le fantôme de Tom Jedusor… de Lui. Il a hissé en langue des serpents, et là, le basilic est arrivé. Il était immense, trop grand pour imaginer. Trop grand pour se rappeler. J'ai commencé à vouloir lui échapper, Tom l'avait lancé sur moi. Mais je me souviens juste d'un contact. Et puis un trou noir. Je me souviens juste de la peau lisse et froide du basilic. Après mes souvenirs sont plus épars. Puis je me réveille quand Ginny me secoue, hystérique. Nulle trace du basilic, ni de tome. Juste le carnet noir de Tom détruit, visiblement par le venin du basilic. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis aussi ignorant.
— Qu'as-tu raconté aux professeurs ?
— Ce que je me souvenais à l'époque, comment on avait trouvé l'entrée, Lockart, Tom, Ginny inconsciente. Puis j'ai dit que 'Le basilic s'était rebellé contre l'ordre de Tom.' Ces mots là précisément, je m'en souviens maintenant.
— Ils ne t'ont pas cru alors ?
— J'en sais rien. Je ne sais pas moi-même ce qu'il s'est réellement passé. Ils me disent dangereux : je le suis peut-être. Je connais si peu la magie et tout le monde s'attend tellement à ce que je sois si exceptionnel. Et bien non, je ne sais pas ce qu'il y a derrière les nuages, ni ce que le futur me réserve. Et si je n'ai pas de souvenirs, je ne peux pas dire ce qu'il s'est passé. »
La petite histoire n'apporta rien d'autre qu'un nouveau regard d'incompréhension passer entre les quatre jeunes. Finalement Neville semble ramener assez de neurones et d'attention pour connecter parfaitement ce que les trois amis allaient faire. Il poussa un soupir.
« Tu pars, alors. Et eux, ils peuvent t'accompagner. Mais moi, je ne le peux pas. Pas si je ne veux pas entrer en guerre avec ma grand-mère. Ecrivez-moi. Je ferais en sorte que ton action ne soit pas oublié, Harry. Tu peux compter sur moi. »
Il donna une tape amicale sur l'épaule d'Harry. Il se tourna ensuite vers Ron.
« Je parlerais à ta sœur et je m'assurerais qu'elle comprendra bien ta décision, mais je ne dirais pas où vous êtes parti. Il ne faut pas qu'elle puisse avoir envie de vous rejoindre.
— Et… Neville ?
— Oui, Hermione.
— Est-ce que tu accepterais de nous transmettre les connaissances utiles… De récupérer des cours pour nous… Au cas où on veuille revenir ? Pour passer les BUSES… »
Neville fronça les sourcils, pour soupeser ce qu'il risquait à le promettre.
« Je pourrais m'arranger pour les options que je suivrais. Je verrais si d'autre sont aussi intéressé pour transmettre ce qui sera appris, mais je ne promets rien dans les matières où je n'y entends vraiment rien. »
Il ne prononça pas le mot Potions, mais il y pensait très fort. Hermione acquiesça rapidement ravie par la tournure des évènements. Peut-être la situation n'était-elle pas aussi déprimante…
