bonjour! ^w^

Voici ma petite nouvelle. En fait non c'est pas vrai, elle est plutôt vieille. ^^" Ca fait quatre ou cinq mois qu'elle traine dans une de mes pochettes, je l'avais complètement abandonné parce que je pensais pas la poster, mais en fait en la relisant, j'ai accroché de nouveau, alors je la poste. ^^ Ba oui, pour vous faire profiter. :)

Bisous, j'espère que le prologue est accrocheur, parce que je l'ai écrit sans rien couper sur papier, alors les parties sont pas encore très bien décidées encore... ^^" Bonne lecture! :*


PROLOGUE

_ Et voilà pourquoi père a décidé de cette punition !

Tony entendit vaguement une voix répondre avec colère, mais il se désintéressa de nouveau de la conversation, le regard désespérément fixé sur la fenêtre. Pourquoi il était venu déjà ? Ah oui, c'était ce bon capitaine qui l'y avait traîné de force. Il aurait mieux fait de ne pas venir, ça n'aurait strictement rien changé, vu qu'il n'avait pas écouté un traitre mot de ce qu'il venait de se dire. Ah si, il avait remarqué la présence de Fury en entrant, mais vu qu'il s'était affalé sur la table dès son arrivée, la paume de sa main supportant le poids de sa tête et son attention totalement absorbée par la fenêtre, il ne savait même pas pourquoi ils étaient tous réunis dans l'un de ses salons. Ses yeux suivirent le vol d'un oiseau et un sourire, ou plutôt l'ombre d'un sourire, fleurit sur ses lèvres.

_ …rk ! Stark !

Le milliardaire releva la tête avec surprise et se tourna de façon à voir la provenance du son. Il semblerait que son nom est été crié de Steve, mais aussi de Fury, qui semblait vouloir le tuer – ou le carboniser – du regard. Jusque-là, aucune surprise. Ni le regard méprisant de Natasha, ni celui indifférent de Clint. Ni les yeux déçus de Steve, ou ceux inquiets de Bruce. Par contre, la présence de deux dieux asgardiens dans son salon l'était un peu plus. Il cligna des yeux avant de répondre, son regard de nouveau dirigé vers la fenêtre :

_ Ouais, c'est mon nom.

_ Avez-vous seulement suivi la discussion ?!

_ Mon cher Fury, pourquoi poser une question dont tu connais déjà la réponse ?

_ Stark, vous êtes vraiment un…

_ C'est bon, tout le monde sait ça, coupa-t-il d'une voix absente.

Il se leva de sa chaise et tira sur son tee-shirt pour le déplisser un peu, même si une énorme tâche de cambouis gâchait un peu l'effet soigné qu'il voulait. Il regarda Fury dans les yeux, et un sourire légèrement idiot – l'effet était surtout dut à son engouement – prit place sur son visage :

_ Je sais absolument pas pourquoi vous êtes là, mais vu la présence du gothique, je suppose que papa Odin a rendu son verdict ?

_ Vous…

_ Et vu que vous êtes chez moi pour cette conversation inutile, coupa-t-il de nouveau, je suppose qu'il n'a plus de pouvoir et qu'il doit faire sa peine ici ?

Un silence lui répondit cette fois, et il se tourna alors vers Loki, dont le regard vert semblait le sonder. Il lui dédia un sourire moqueur et une courbette ridicule :

_ Bienvenu dans mon humble demeure.

Puis il tourna les talons et lança d'une voix déjà absente :

_ JARVIS ?

_ Une chambre est déjà prête monsieur.

Il hocha la tête et disparut dans le couloir. Puis sa voix retenti de nouveau, pas assez loin pour que les occupants du salon ne l'entendent pas, mais bon, c'était un peu voulu aussi alors… :

_ JARVIS sil-te-plaît, gaze-moi la prochaine fois que je dois aller à une de leur putain de réunion inutile.


Voili voilou!

Dites moi ce que vous en pensez! ^w^

Pleins de gros Bisous! ;)