Merci à Mariee1 pour la correction
Prologue
La pluie accompagnait mes pleurs silencieux, mes larmes inexistantes tombant sur le marbre dure et froid de l'éternité. Sur cette stèle qui avait élue domicile, sur ce terrain qui n'appartenait plus qu'à toi. Je tremblais, pas de froid, mais de cette tristesse infinie que ne connaisse pas les gens comme moi. Le cœur dans ma poitrine se serrait dans sa prison de chair, il avait mal, il n'avait jamais connu pareil douleur auparavant. Mona,ma douce Mona, pourquoi être partie?
Le douce chanson de la pluie chantait le départ d'une âme bonne et charitable. La tienne. Tu avais assurément ta place dans le monde heureux d'Aléa. La pluie t'accompagnait pour ton dernier voyage chantant tristement la chanson dédiée aux morts.
Tout semblait si terne maintenant que tu n'étais plus là. Si vide, si noir, comme les vêtements que je portais en cette funeste journée. Mon visage lisse, sans expression de tristesse, les yeux pourtant sans vie, étaient cachés par ce voile noir que porte les endeuillés. Je regardais sans les voir les personnes qui venaient souhaiter leurs paroles réconfortantes, j'aurais dû me sentir mieux, non? Savoir que je n'étais pas seule dans ces ténèbres qui engloutissaient peu à peu mon âme tourmentée. Mais je savais tout ces visages faussement tristes par mon malheur, me dire des mots qu'ils ne pensaient guère.
La pluie redoublait d'intensité, les gouttes se transformaient en d'innombrables lames tranchantes coulant sur mon cœur mort. Je ne bougeais toujours pas, je fixais inlassablement cette pierre qui me narguait sans honte. Je finis par disparaître sans un mot, le seule trace de mon affection pour elle fût cette rose noire, aussi noire que les ténèbres qui m'obscurcissaient le cœur.
Bella ne le sait pas mais elle est bien plus qu'un simple ange aux ailes noires et rouge
