"- Au revoir John...
-Sherlock, non, ne..."
Il a lancé son portable et s'est laissé tomber avec des larmes sincères aux joues. John a vu le corps de son ami, saignant. Il allait mourir.
Sherlock a réellement sauté et s'est fracturé le crâne mais il est en vie après avoir passé 1 mois dans le coma. 1 mois qui avait angoissé Mycroft et John. En passant par Lestrade.
Malheuresement, Sherlock n'est plus le même. Il a perdu sa mémoire. Il a oublié qui il était.
Quand John fut enfin autorisé à rendre visite à son ami chez Mycroft Holmes, il ne s'était jamais senti aussi nerveux.
Les heures qui avaient suivi le réveil de Sherlock avait été épouvantable. Son ami était méconnaissable, il était devenu violent, on avait même fini par lui injecter une drogue pour l'endormir de peur qu'il puisse blesser quelqu'un. Sa chambre avait été mis en dessus dessous, le lit renversé et la vitre de la seule fenêtre brisée. Sherlock Holmes avait crié, pleuré, il s'était lamenté, jusqu'à arracher ses propres cheveux. Il fallait être plusieurs pour le tenir et lui donner l'injection.
D'après les médecins, il aurait eu un choc psychologique traumatisant qui l'empêchait de se souvenir de toute sa vie et la chute avait endommagé son cerveau. Il devait à l'origine rester plus de deux mois à l'hôpital mais Mycroft au grand soulagement de John avait insisté pour que son frère repose chez lui loin des êtres "trop ordinaires" au gout du politicien.
C'est ainsi que une semaine après, Sherlock avait été transporté chez Mycroft. Cependant John n'avait jamais pu l'apercevoir depuis. Il n'avait alors céssé de penser à ce qui avait pu pousser à son ami à faire l'irréparable. De plus, aujourd'hui, il avait été blanchi mais aucun journalistes, personne n'avait présenté des excuses à lui ou à son ami même indirectement ou discrètement. Pas même les policiers. Personne.
John inspira longuement avant de sonner chez l'ainé Holmes qui possédait d'ailleurs un charmant manoir dans la campagne londonienne. Anthéa ouvrit et leva les sourcils en croisant le regard médusé du soldat.
"- Oh ! Dit elle doucement, vous êtes ?
- John Watson.
- Entrez. Monsieur Mycroft Holmes est au salon."
Elle le conduit dans un charmante pièce aux meubliers victoriens. Tous parraissaient grand à ses yeux. Ainsi les Holmes étaient riches en plus d'être intelligents.
"- Dr Watson ! S'exclama la voix familière de l'homme politique qui s'avançait à lui en le serrant la main.
Il était trop joyeux, trop gai au gout de John.
"- Mycroft...je veux voir Sherlock..."
Il a été direct mais il avait déjà patienté longtemps. Il ne voulait pas perdre du temps.
"- Je sais...mais je dois d'abord vous prévenir de certains points.
- Lesquels ?
- Vous savez que mon frère a perdu totalement la mémoire ?
- Oui.
- Sa psychologie a...je dirais...été inversé très légèrement. alors qu'avant il était distant, froid, il est devenu...très émotif, très sensible...
- Ne l'était-il pas avant ?
- Oui, mais pas autant. Il savait gardé ses sentiments, ses secrets...Là, vous allez voir qu'il a véritablement changé en plus de sa perte de mémoire. Il est devenu fragile pour tous. Vous savez que Sherlock a une capacité de déduction extraordinaire.
- Oui et ?"
John savait que cette chute ne laisserait pas son ami intact que se soit au niveau physique, psychologique ou morale.
"- Cette capacité s'est aujourd'hui retourné contre lui, continua Mycroft, en observant n'importe quoi, un objet simple au forme diverse, son cerveau réagit violemment parce qu'il ne peut pas le contrôler. Sherlock est en vie mais son esprit est mort...
- Que voulez vous dire ?
- Sa perte de mémoire à provoquer dans son cerveau une sorte de blocage...son cerveau comprend mais son esprit non. Ce qui est devenu pour sa psychologie très dangereuse.
- Vous voulez dire qu'il ne controle plus son cerveau.
- Oui. Donc ne vous étonnez pas si je vous dis de rester prudent et en entrant dans la chambre où j'ai pris la disposition nécessaire de l'installer dans un endroit où il sera à l'aise."
Mycroft l'ordonna de le suivre.
La dite chambre se trouvait dans une des ailes éloignés du manoir. John ne fit pas attention aux luxes qui décoraient le manoir. Il pensait à Sherlock. Il voulait savoir si il allait bien. Du moment que rien n'était grave pour lui, le médecin pourra dormir tranquillement.
Mycroft s'arrêta devant une porte. Il lui prévint que la chambre se trouvait dans la deuxième pièce suivante. John hocha la tête avalant sa salive.
