Disclamer : L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling.
« Cher Papa-Noël,
Cette année, j'ai le droit de t'écrire toute seule comme une grande fille, parce que Maman et Papa sont partis très loin pour très longtemps, et qu'ils m'ont confiée à une gentille famille, et je veux leur montrer que je suis une grande fille qui sait écrit toute seule à Papa-Noël.
Tu sais, Papa-Noël, j'étais été très sage, avec Maman, Papa, Tonton, et tous mes amis ! J'ai appris plein de choses nouvelles, et j'ai déménagé. Tu ferras attention à bien amener mes cadeaux où je suis, n'est-ce pas ? Harry, l'un de mes nouveaux amis, il dit que je suis toute mignonne et qu'il n'aurait presque voulu comme sœur ! Mais après, Ron, il a dit qu'il avait assez de frères et de sœur de cœur Weasley. Hermione dit aussi que je suis très cultivée pour mon âge, je n'ai pas compris comme je peux être cultivée alors que je ne suis pas une plante, mais ça avait l'air d'être un compliment, alors.
Je ne veux pas trop de cadeaux, Papa-Noël, moi, je ne veux que juste revoir Papa et Maman et une peluche hibou toute blanche, si te plait.
Pour Harry et Ginny, je voudrais que tu leur offres plein de moments heureux et un bébé. Je n'aime pas le regard tout triste d'Harry quand il regarde les vieilles photos. Je sais qu'elle adore s'occuper de Teddy – le filleul d'Harry – mais je sais qu'elle voudrait un bébé, tout mignon, un petit garçon, si te plait. Comme ça, il pourra jouer avec Teddy !
Pour Teddy, je veux que tu lui donnes tous ses cadeaux, mais je sais qu'il en veut beaucoup, alors je vais t'aider. Il veut vraiment son balai, son jeu avec les cartes bizarres et le collier pour sa mamie.
Pour Ron et Hermione, j'aimerai que tu veilles sur eux et bébé Rose quand ils dorment la nuit, parce qu'ils sont tout le temps fatigués, et pis, ils deviennent aussi grognons…
Pour Mamie Molly, je veux que tu lui offres plein de bisous pour tout ce qu'elle fait. Molly, c'est la super-maman de tout le monde, moi aussi, j'aimerai l'avoir pour Maman.
Pour Maman et Papa, je voudrais que tu veilles sur eux pendant leur long voyage, ils doivent bien s'amuser ! mais ils me manquent… alors comme je ne suis pas avec eux, je veux que tu les protèges des méchantes personnes.
J'espère, Papa-Noël, que tu mettras tout cela sous le beau sapin de Noël.
Je t'aime et joyeux Noël !
Morgane Stevens.
PS : Sous le sapin, je te préparai une tasse de chocolat chaud, avec une chocogrenouille et de la tarte. Comme ça, tu pourras finir de rapporter tous les cadeaux aux autres enfants !»
Elle regarda son ouvrage, elle sourit bêtement avant de commencer à la plier proprement en s'aidant de l'enveloppe comme Tata Ginny lui avait montré plus tôt. Une fois cela fait, elle reprit sa plume à l'encre bleue nuit est y inscrit : « Père-Noël, Pôle Nord ».
Morgane se précipita vers le jeune homme.
« Alors, ma petite fée, tu as fait ta lettre ?
- Oui !
- Tu ne lui as pas trop demandé, j'espère ?
- Bien sûr que non ! Il n's'appelle pas Dumbledore aussi ! »
Il rit en même temps qu'il lui ébouriffa les cheveux. Elle protesta avant de s'accrocher à son cou.
« Morgane ! Doucement.
- T'combats des méchants, et j'te fais mal ? »
Il secoua la tête, avant de poser son regard dans le regard chocolaté de sa jeune amie. Elle avait toujours dans ses yeux de la joie, de la douceur et surtout... de l'innocence. Il ne voulait pas la briser en lui disant que son père et sa mère ne viendront jamais, parce que les méchants les avaient fait disparaitre. Non, elle était trop jeune, elle était encore une petite fille.
« Dis Harry, on peut aller faire une bataille de boules d'neige ? »
Elle n'était encore d'une petite fille aux yeux remplies de joie et d'innocence.
