L'asile d'Hinamizawa
Un asile, c'est un lieu pour nous protéger. Voilà ce que l'on avait dit à cette petite fille lorsqu'elle a intégrée l'orphelinat après la mort de ses parents. C'est un asile, un refuge pour toi. Mais très vite, le refuge s'est transformé en enfer. Et la petite fille a changer. Et elle a finit par décider elle-même de son destin. Suite à une idée d'une des autres pensionnaires, elle s'est enfuie avec elles de « l'asile » . Mais voilà, elle a été rattrapée et maintenant, elle ne doit son salut qu'a l'un des amis de son père. Celui qui deviendras son grand-père adoptif, le professeur Takano. Et c'est auprès de lui qu'elle va le trouver. Malheureusement, toute bonne chose a une fin, son grand-père est mort sans que ces recherches sur le syndrome d'Hinamizawa ne soient reconnus. Sans que personne n'y prête attention.
Aujourd'hui, Miyo a bien grandi, elle est infirmière à la clinique Irie et major de l'organisation connue sous le nom de Tokyo. Son but est de faire reconnaître les recherches de son grand-père, le seul moment de préserver son refuge. Et tout cela repose sur elles, ces deux fillettes. Satoko et Rika. La sauvegarde de son foyer repose sur elles, elles sont tout ce que Miyo n'a jamais eu. Bien sûr, elle connaît leur passé tragique dut à la malédiction d'Oyashiro-sama, étant donné que c'est elle qui l'a provoqué.
Furude Rika, son père est mort d'une crise cardiaque il y a deux ans et la même nuit, sa femme se suicide mais le corps n'est jamais retrouvé. Les parents de Rika ont changé d'avis quant aux recherches sur leur fille, la reine porteuse, celle sur qui repose l'équilibre du village.
Houjou Satoko, ces parents sont tous les deux morts un ans avant ceux de Rika. Tombés d'une falaise, le corps de sa mère n'a jamais été retrouvé. Il est apparu plus tard que c'est elle qui les as tués, c'est elle qui les as poussés du haut de la falaise. Dans une crise de paranoïa, l'un des premiers symptômes.
Rika et Satoko, elle aussi ont trouvé leur asile, dans leur petit monde, ensemble. Toutes les deux, elle sont tous ce que Miyo n'a jamais eu, un peu comme cette autre fille, à qui elle confia le fameux dossier 34. Rena Ryuugu. Exactement comme elle, qui a vu ses parent divorcé et son père donner tout son argent à une autre.
Finalement Miyo n'est pas seule, Rika et Satoko, Rena, sans oublier Tomitake, il est peut-être là le véritable asile. Celui qu'elle perdra lors de l'arrêt des recherches sur le syndrome d'Hinamizawa. Les engrenages du destin déraillent et Miyo s'égare. Et cela finira par le grand cataclysme d'Hinamizawa, la mort de Rika.
