Auteur : Selsynn
Titre : Les Ruines de l'Ancien Monde, Partie 1 : L'Appel des Lames
Résumé :
Un Gryffondor aime les épées, direz-vous. Et vous auriez raison.
Un Gryffondor aime foncer dans le danger, diriez-vous. Vous pourriez avoir tord. Mais ce n'est pas le cas.
Un Gryffondor ne peut pas vivre en environnement Serpentard ? Si, je vous l'assure.
Je m'appelle Harry Potter et j'entre en sixième année dans la prestigieuse école de Poudlard. Comme les cinq ans précédents.
Mais cette année ne sera pas comme les autres. Non pas qu'il y ait un éternel nouveau professeur de Défense (après Quirrel, Lockart et Ombrage, je ne les crains plus) ou qu'une fille s'intéresse spécifiquement à moi, mais simplement je suis devenu Brillant Espoir.
Donc en plus de devoir échapper à Voldemort qui rêve de me tuer, je dois l'empêcher de gagner le pouvoir d'Ineluki.
La situation pourrait être pire… Par exemple, je pourrais devoir vivre chez le professeur Rogue, me montrer amical avec Malfoy…
Je vous le dis, moi. Un Gryffondor aime les épées, surtout si elles sont runiques. Un Gryffondor n'aime pas forcement le danger, mais le danger, lui, l'aime et le suit. Et un Gryffondor peut très bien survivre dans un environnement Serpentard. Il peut même se surprendre à en apprécier le calme et la réflexion.
En quelques mots : Ceci est un fic guardian Harry/Severus avec un cross-over léger vers l'Arcane des Epées (j'hésite en fait à le mentionner comme il y a juste le prologue et l'épilogue de chacune des parties qui se passent réellement dans le monde de Tad Williams).
C'est évidement un U.A. et je rajoute quelque personnages au canon (notamment trois filles que vous découvrirez bientôt).
Cette histoire est prévue en trois parties qui suivront plus ou moins la trame narrative de l'Arcane des Epées. La première partie fait la taille d'un petit roman déjà et est au trois quart rédigé (j'en suis au chapitre 18, qui s'appelle colère, d'ailleurs)...
NOTE : la connaissance de l'univers de Tad Williams n'est pas du tout nécessaire. Celle de Harry Potter est par contre requise pour comprendre un minimum l'histoire. (ce que le résumé détaillé montre très bien, c'est une aventure de HARRY POTTER avec des éléments du monde et de l'intrigue de l'Arcane des Epées)
Disclaimer : les personnages et le monde de JK Rowling et de Tad Williams. Je fais juste mumuse avec ces deux univers.
Prologue
Simon s'empara de la bourse que lui tendait Rachel, heureux d'avoir une autre tâche que de balayer la cour du château. Au moins, il pouvait se promener hors de l'enceinte des murs protecteurs, et pour un peu, terminerait sa journée devant une pinte, à écouter les magnifiques histoires de Jonas le conteur. Avant ces réjouissances, il devait quand même s'acquitter de sa mission, et c'est le pas heureux qu'il dévalait les route en pentes, jusqu'à atteindre le bourg développé en contrebas du château.
Il acheta facilement les poireaux et le poisson frais, sourit aux commerçants joyeux qui se lançaient dans une course au moindre prix, dans l'optique d'attirer à eux les cuisines du roi.
Ce n'était pas tous les jours que se préparait le banquet pour les soixante ans du bon roi Jean ! Et pour l'occasion seraient présents ses deux fils : Elias, l'aîné, accompagné de sa fille, la princesse Miriamélé et Josua, le cadet. Les deux hommes ne s'étaient pas revus depuis la mort de Serena, la femme d'Elias.
Simon s'acquittait de sa tâche avec l'enthousiasme de l'enfance, qui n'avait pas encore quitté son corps malgré son aspect dégingandé. Il mesurait plus que les femmes autour de lui, plus que les hommes dont l'âge et le dur labeur tassait le dos, mais quand même moins que tous ceux dans la force de l'âge. Ses cheveux longs, un peu emmêlés, de cette couleur si particulière de la terre sèche, lui donnaient une apparence un peu folâtre. Ses yeux bleus brillaient d'une curiosité sans faille pour tout ce qui l'entourait. Que ce soit les gargouilles sur l'Eglise nabbane, ou les pavés de la place, restant d'Asu'A, la citadelle du premier peuple, occupé par les Hommes depuis plus de cinq cents ans.
Quelques fois, Simon essayait tellement d'imaginer la vie au temps du premier peuple, qu'il ne se passait en général pas un jour sans qu'il ne se fasse houspiller par Rachel, l'Intendante du château, pour cause de rêverie, de ce temps où les humains n'étaient qu'un peuple inculte : la grande guerre qui s'était déroulée il y a plus de cinq cent ans, qui avait fini par la disparition du Premier peuple, et la prise d'Asu'A. Oh, ce n'était pas tous les marmitons du château qui s'intéressaient à ces « inepties », comme les appelaient Rachel. Mais Simon était de cette espèce de personne qui préférait avoir les yeux dans le vague plutôt que de s'activer devant les fourneaux. Il préférait regarder la course des nuages dans le ciel au lieu de balayer la cour intérieur.
Son rêve le plus cher était d'être pris en apprentissage par Morgénès, le magicien du château. C'est lui qui lui racontait toutes ces histoires. De l'Ancien peuple, Asu'A, de la guerre, des rois précédents. Et quelques fois… Morgénès acceptait de lui parler du nom des étoiles, ou ouvrait l'un de ses très anciens grimoires pour lui montrer une illustration d'Asu'A dans sa splendeur, ou des membres du Premier peuple…
Mais toute cette saison, Morgénès était resté dans sa tour, ne prenant plus le jeune orphelin sous son aile. Et Simon avait alors béni chacune des sorties que lui accordait Rachel.
Il fit la connaissance de Cadrach, un personnage un peu atypique, itinérant, sans domicile fixe. D'ailleurs, ce jour-là, Simon offrit une pinte à ce jeune prêtre en soutane, contre une histoire de Nabban, la capitale de l'Eglise – la nouvelle foi du royaume –, la ville aux toits d'or, la Cité aux milles merveilles.
Après être retourné aux cuisines du château, il remarqua que la bourse avait disparu… Heureusement, les courses, elles, étaient correctement arrivées en cuisine. Et d'après les bonnes odeurs qui s'échappaient par volutes, elles devaient déjà être en train de mijoter.
Je publie le premier chapitre dans la foulée, j'essaye de publier la suite un chapitre par semaine (mais des fois, j'ai du mal à être très régulière). Comme vous pouvez le voir ce premier chapitre est en fait un prologue dans un autre monde (celui de l'Arcane des Epées; dès le chapitre suivant, le premier chapitre, l'histoire démarre avec Harry Potter)
