Pour de bon

Elle s'avança dans la pièce froide. Elle se dirigeait lentement vers le lit, comme dans un rêve. Il était defait. La couette était relevée, laissant apparaître le drap froissé. Elle s'assit doucement sur le bord et passa sa main sur le drap, délicatement, en le touchant à peine. Elle s'arreta un instant, respira l'air glacée, aussi glacée que ses mains, puis se décida à en poser une sur le lit, s'attendant presque à y trouver une quelconque chaleur.

Comme si il venait de se lever, et que le drap avait gardé la tièdeur rassurante de son corps. Mais non, il était froid, aussi froid que son cœur.

Il était parti. Pour de bon.

N'y pouvant plus elle se laissa aller et s'effondra sur son lit, n'arrivant plus à controler les spasmes qui animaient son corps, n'arrivant plus à retenir ses larmes brulantes, qui en fin de compte, la réchauffaient.

« Ron Wealsey était un homme fort, brave, fière, fidèle, drole, généreux...Mais pour moi, il était bien plus que ça. Je l'aimais. Et même si je suis là devant vous, j'ai perdu la vie au moment même où il a perdu la sienne. »

Fin

Merci, d'avoir lu ou de laisser une review...

Léa