POV Natsuki Kruger
Ce que je peux dire est que je n'ai jamais regretté de l'aimer. Les choses sont devenues incontrôlables mais est-ce vraiment le mot adéquate? Je ne sais pas trop par où commencer. Nous nous sommes rencontrées jeunes, peut-être trop jeunes et avons dû faire face à une situation que nous ne maîtrisions pas pour des adolescentes de 16 ans. Malgré que la solution soit celle qui nous semblait le mieux, elle est ce qui apporta un changement dans notre vie bien des années plus tard. L'avortement. Bien qu'une élève peu modèle, ma moitié elle était au-delà de la perfection dans ce milieu. Alors la décision fut simple pour moi. Moins pour elle mais elle s'y plia. Nous avons pourtant réussi à surmonter cela assez facilement, elle dans ses études, moi ... en la regardant travailler dur. Mais surtout en nous promettant d'avoir un jour un bébé. Quand nous pourrons. Quand les moyens financiers seront là. Et c'est ce que nous avions prévu. Diplômée, ma belle entra dans un cursus pour devenir une enseignante. Et moi, ... au vue de mon passé, j'ai préféré aider les jeunes dans un centre social. Nous nous sommes mariées à 21 ans et d'un commun accord voulions enfin notre famille. Mais les choses ont dérivées. Nous n'avons pu obtenir cela et ma femme est tombée peu à peu dans un état de dépression. Et je ne savais pas quoi faire. Ce qui se solda par le silence. Nous nous sommes emmurées chacune dans le silence pourtant nous sommes sous le même toi. Et aujourd'hui dix ans plus tard voilà où nous en sommes ...
POV Shizuru Viola
Natsuki ... Natsuki m'a toujours fait ressentir des émotions. Au départ, ce fut de la curiosité. Elle était la seule hermaphrodite de notre classe alors j'ai voulu savoir comment elle le vivait. Et j'ai alors pris conscience que cette jeune femme avait traversé énormément d'épreuves du haut de ses douze ans. Nous somme devenues amies mais en veillissant j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de cela au final. La plupart de nos amis communs l'ont compris bien avant nous. Et ce ne fut pas une surprise pour eux lorsque nous nous sommes embrassées à quinze ans. Natsuki est alors devenue quelqu'un de plus douce, de plus sérieuse et aimante à mon égard. Elle a réussi à garder son sang-froid lorsque je lui ai dit que j'étais enceinte et m'a permis d'avorter en travaillant au noir. Mais était-ce vraiment une bonne chose? Aujourd'hui je le regrette et ce depuis plus de dix ans. Parce que Kami m'a repris la vie de notre enfant en me faisant comprendre que je ne pourrais jamais en avoir un. Alors face à la froideur et la distance de Natsuki face à cette situation. Face au fait qu'après trois mois à pleurer la mort de mon bébé, elle revient pour obtenir de nouveau des relations sexuelles avec moi. Face au fait qu'elle veuille que je reprenne le court de ma vie comme si de rien n'était, je me suis peu à peu détournée d'elle et emmurée dans un silence. Et aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'éprouver tellement de sentiments pour elle que je préfère ne rien dire et tout garder. Bien que nous sommes mariées et dans la même maison, nous ne sommes qu'aujourd'hui que deux étrangères. Aujourd'hui jour pour jour, dix ans après la perte de mon enfant, que pourrait nous apporter de plus la journée d'aujourd'hui ? ...
Shizuru ouvrit les yeux et fixa machinalement l'heure. 7:03. L'heure de se lever. Elle descendit rapidement vers l'étage et se rendit dans la salle de bains. Elle passa machinalement devant le salon pour se diriger vers la cuisine. Tout en se préparant son petit-déjeuner, elle entendit de légers mouvements derrières elle. Ne prétant pas plus attention, elle attrapa rapidement sa malette et son thermo de thé et claqua la porte d'entrée.
Natsuki sursauta face aux claquements de la porte d'entrée. Tout en grommelant légèrement, elle entendit le bruit de sa voiture puis le calme. Elle souffla et se leva du canapé tout en s'étirant. Repliant les couvertures de son lit, elle se dirigea vers la cuisine et fixa machinalement l'heure sur le micro-onde.
- Encore une journée ...
Elle attrapa la cafetière et se servit un café froid tout en regardant dehors.
- Elle part de plus en plus de bonne heure ... Sans doute la fin du trimestre à préparer.
Tout en avalant le reste de son café, Natsuki retira ses vêtements et se dirigea à la douche.
- Tu es matinale.
Shizuru fredonna sa réponse tout en parcourrant la cafétaria. Seules quelques pensionnaires étaient déjà présents à déguster leur petit-déjeuner. Shizuru fixa l'homme devant elle qui s'assit en face d'elle tout en poussant un thé dans sa direction. Reito Kanzaki, un collègue physicien.
- Tu ne m'as toujours pas répondu pour samedi.
- Je suis mariée Reito.
Reito fixa l'alliance en question tout en reprenant plus doucement.
- Tu enseignes ici depuis six ans. Six ans où nous sommes amis et où je vois parfaitement que ce mariage est loin de te rendre heureuse Shizuru. Tu mérites de trouver une personne qui prend soin de toi et qui t'apporte le bonheur.
Shizuru s'attarda sur la dernière partie de sa phrase. Reito avait déjà rencontré Natsuki, il y a cinq ans. Lorsque Natsuki avait eu peur que Shizuru mette fin à ses jours, elle avait été présente. En l'obligeant à reprendre le travail et une sorte de normalité. Ce qui se soldait souvant par des disputes devant l'établissement. Reito s'était alors une fois interposé mais avait été rapidement congédié par les deux amantes. Shizuru fixa une autre direction tout en reprenant.
- Je le suis.
Reito secoua la tête tout en posant une main sur celle de Shizuru.
- Alors pourquoi tu ne souris jamais et passes plus ton temps ici que chez toi?
- Reito s'il te plait. Je suis mariée et contre le divorce ou l'adultère. Alors si tu es vraiment mon ami, ne me demande plus jamais de tromper ou quitter Natsuki.
Reito se releva tout en essayant de masquer sa peine et colère.
- Te détruire à cause de cette femme ne t'apportera rien Shizuru.
Shizuru fixa la retraite de Reito et ferma un instant les yeux.
- La journée avait pourtant bien commencé.
Natsuki s'affala sur son bureau tout en posant sa tasse de café sur le rebord. Une tête rouge fit son apparition dans le cadre de la porte.
- Dur réveil?
- Pas plus de d'habitude.
- Comment va Shizuru?
Natsuki fixa son amie qui s'installa. Elle essaya de mettre un peu de légèreté.
- J'ai le droit à une séance de psy docteur Nao?
Nao resta silencieuse un instant puis murmura.
- Je ne veux que ton bien Natsuki. Et même si tu veux pas l'entendre, il est peut-être temps de divorcer.
- Je l'aime encore.
- Mais elle non.
- ça tu n'en sais rien sauf si elle te l'a confié?
Natsuki fixa Nao qui soupira légèrement. Nao et Natsuki se connaissaient depuis l'enfance. Nao avait même aidé à la reconstruction de Shizuru. Par le biais d'une thérapie et de séances. Beaucoup de séances. Travaillant dans le même centre que Natsuki, Nao avait vécu l'ensemble des histoires du couple depuis la tragédie. Nao reprit plus doucement.
- Tu sais que je n'ai pas le droit de te dire le contenu de nos séances. Mais je m'inquiète pour vous deux.
- Nous allons bien.
- Natsuki ...
- Elle a reprit le travail de manière régulière depuis deux ans. Elle ne pleure plus ou n'a plus d'envies suicidaires. Alors si cela doit passer par le fait qu'elle doit me haïr pour le restant de ses jours, ça me convient parfaitement. Parce qu'elle va mieux et que je préfère qu'elle me déteste plutôt que de la revoir ... Eteinte.
Natsuki sentit une étreinte lâche dans son dos.
- Et si elle décide de partir?
- Je la laisserais.
- Et si elle decide de rester avec toi ?
- Alors nous resterons mariés.
Nao resserra son emprise tout en faisant reposer sa tête sur celle de Natsuki.
- Fais quelque chose pour moi ... Parles-lui.
- Elle ne me répond pas ou n'écoutes pas.
- Mais parles-lui quand-même. Insistes jusqu'à la faire réagir. ça sera le début de sa guérison à ton égard. Et après cela, peut-être que je te croierais quand tu me diras que tout vas bien.
Natsuki fixa la retraite de Nao qui referma la porte de son bureau. Elle fixa machinalement son alliance et murmura difficilement.
- Pour lui dire quoi ...
