Disclaimer : Ils ne sont pas à moi.

Attention : Il s'agit d'une dark fic et même d'une death fic ( Ben oui, je ne sais pas ce qui m'a pris. Un petit diable qui s'est penché sur mon épaule gauche peut-être... ), je préfère prévenir.

Fic en trois parties.

Première partie

-J'ai faim moi ! On est bientôt arrivés ?

John Sheppard aux commandes de Jumper 1 échangea un sourire amusé avec le major Lorne et se retourna.

-McKay, vous êtes pire qu'un gosse. Oui, nous sommes bientôt arrivés. Vous avez pourtant bien mangé sur le dédale, si je m'abuse ?

-Il y avait du citron sur le poisson, j'ai pas pu y toucher, grommela le scientifique et aussi des oranges au dessert. Je suis sûr que le colonel Caldwell l'a fait exprès.

-Allons Rodney, le consola Carson Beckett tout en échangeant un regard complice avec Laura Cadman, vous n'allez pas mourir de faim.

-Gmff, c'est sûr il a des réserves, grogna Ronon Dex tout en essuyant un regard courroucé du scientifique.

-Ronon ! reprocha gentiment Teyla, ce n'est pas sympathique de parler ainsi au docteur McKay.

Elisabeth Weir sortit de sa poche une barre de céréales et la tendit au scientifique qui la prit avec gratitude.

-Merci Elisabeth, vous êtes la seule ici qui avez un cœur parce qu'il y en a certains qui en sont privés on dirait, grommela le scientifique en jetant un regard appuyé du coté de Ronon. J'aurais dû me faire téléporter sur Atlantis, cela m'aurait permis de gagner du temps et puis j'ai du travail moi, ce n'est pas comme d'autres…

-Et vous nous auriez privé de votre présence ? Quel dommage ! Rétorqua le major Lorne d'un ton ironique.

Rodney ne jugea pas utile de répliquer et mordit à pleines dents dans la barre de céréales. Les autres pouvaient bien se moquer mais c'était vrai qu'il mourrait de faim. Teyla, Ronon, Sheppard et lui-même revenaient d'une mission sur Olésia. Lorne les avait accompagné, il s'y était déjà rendu précédemment. Tout ce que l'équipe avait découvert, c'était des ruines. Les wraith n'avaient rien laissé derrière eux après leur passage. Ni personne de vivant. Rodney frissonna. Ce n'était pas qu'il plaignait le magistrat et ses sbires mais là, les wraith s'étaient véritablement déchaînés, certainement furieux d'être privés de leur lot de condamnés. Leur nourriture en somme. ( 1 )

Puis l'équipe avait rejoint le dédale qui revenait de la Terre et leur ramenait Carson Beckett et Laura Cadman qui s'étaient mariés avant le départ et étaient partis visiter leurs familles ainsi qu' Elisabeth Weir qui avait profité du voyage afin de rencontrer quelques responsables civils et militaires.

Rodney sourit avec compassion à Elisabeth. Elle en avait eu sa dose de bureaucrates bornés et de partenaires exaspérants auxquels elle avait dû passer ses journées à rendre des comptes. Il n'aurait pas aimé être à sa place. D'ailleurs il n'aimait pas trop quitter la cité. Sa cité. Et John. Son John.

Rodney McKay ne faisait jamais les choses à moitié et s'était jeté dans l'amour avec passion et sans aucune restriction. C'était un homme entier, sans compromis. Il s'était donné complètement à son amant, corps et âme. Il l'aimait. éperdument, exclusivement. Il avait besoin de John et John avait besoin de lui. Il n'aurait pas toléré qu'il en fut autrement et était prêt à tout pour le garder auprès de lui. Avant John, il ne connaissait rien de l'amour. Avec lui, il était né à la vie une seconde fois et cet amour il savait qu'il le défendrait farouchement. Envers et contre tous s'il le fallait. Il lui était vital.

Il aurait fait n'importe quoi pour John Sheppard.

Son regard croisa celui de son amoureux. Les deux hommes se sourirent et Rodney sentit de nouveau une bouffée d'amour l'étouffer. Il avait à cet instant envie de serrer son amant contre lui, de se perdre en lui.

Rodney sentit le regard interrogateur d'Elisabeth sur eux. Pas de doute, elle avait capté leur échange. Il savait que la dirigeante d'Atlantis avait un faible pour John mais elle n'avait aucune chance.

John Sheppard lui appartenait.

Biiiiiip ! Biiiiiiip !

L'attention du scientifique se reporta sur l'écran de contrôle. Il indiquait un point sur une planète. Une source d'énergie assez importante pour être signalée.

-Colonel ! s'exclama t-il. J'ai quelque chose là.

Le militaire se leva et vint s'installer à coté du scientifique, frôlant sa main. Rodney sentit la chair de poule remonter le long de son bras.

-De quoi s'agit-il Rodney ?

-Nous allons savoir, j'ai commandé un balayage de la planète qui émet le signal. Ah, voilà, ça se précise. Carson, Laura et Elisabeth se tenaient dans leur dos, scrutant l'écran avec curiosité. Ronon et Teyla s'approchèrent. Des parasites brouillèrent l'image et il y eut des murmures désappointés. Puis d'un coup elle devint nette leur révélant l'objet qui gisait à la surface de la planète. Rodney et Sheppard poussèrent une exclamation de stupeur. Il avait déjà vu cela. Ailleurs, sur une autre planète, il y avait au moins deux ans de cela. ( 2 )

-Mais de quoi s'agit-il ? demanda le major Lorne resté à l'avant, contrôlant le tableau de bord du Jumper. Mais dites-moi colonel, je suis mort de curiosité.

-C'est un vaisseau wraith. Il s'est manifestement écrasé sur cette planète et ça fait longtemps de cela.

-On va voir ? suggéra Lorne.

-La dernière fois cela ne nous a pas porté chance, décréta Rodney. Il y avait encore un wraith dedans mais là je ne détecte absolument rien de vivant. Seulement ce signal et…il s'interrompit, ses yeux brillèrent d'excitation. Colonel, Elisabeth, j'ai l'impression, je crois qu'il s'agit d'un signal émis par une source d'énergie puissante. Très puissante. Il s'agit peut-être d'un E2PZ !

-Nous reviendrons Rodney, promit John, nous ne pouvons pas prendre le risque de nous poser avec Carson et Elisabeth à bord .Son regard se posa sur Cadman et il lui adressa un petit signe.

Laura Cadman hocha la tête. Elle n'avait pas besoin que le colonel justifie sa déclaration. Elle était une militaire comme Lorne et non pas une civile. Quand à Teyla Emmagan, Ronon Dex et Rodney McKay ils faisaient partie de l'équipe du colonel.

-Nous pouvons au moins le survoler, suggéra Elisabeth avec curiosité.

-OK , allez-y Lorne, ordonna Sheppard.

Quelques minutes plus tard, ils s'immobilisaient au dessus du vaisseau en partie enfoui dans le sable. Il présentait ça et là de graves avaries et une longue déchirure béante s'étendait sur le coté de sa coque. Rodney désigna à quelques centaines de mètres la falaise hérissée de bocs de granit en forme d'immenses flèches certainement responsables de l'éventration du vaisseau. Cela lui donnait un aspect sinistre.

Elisabeth frissonna.

-Cela me fait penser à cette légende. Vous savez, ce vaisseau, la « Marie-Céleste ». C'est tout à fait l'impression que ça me donne. Désolé et mystérieux. ( 3 )

-Oui, mais ça doit faire des milliers d'années qu'il se trouve là, rétorqua Rodney. Il avait pris un ton plein d'une assurance qu'il était loin d'avoir. Il dégageait du vaisseau quelque chose d'étrange et il ressentait un certain malaise à la vue de cette carcasse abandonnée. Bon, que faisons nous col...

Il fut interrompu par une secousse brutale qui manqua de le faire basculer sur le coté. John le retint à temps. Derrière eux, Carson, Laura, Elisabeth perdirent l'équilibre et se retrouvèrent au sol alors que Teyla et Ronon qui avaient de bons réflexes restèrent debout, chancelant sur leurs jambes.

-Que se passe t-il, cria Sheppard en se précipitant à l'avant.

-Je crois que quelque chose nous a touché, colonel, rapporta Lorne, je ne contrôle plus rien.

Le colonel Sheppard s'installa et tenta de reprendre le contrôle de l'appareil. Mais il lui semblait qu'il n'avait presque plus de prise sur le vaisseau. Il passa en mode manuel mais les commandes ne répondirent pas. Il réussit seulement à redresser le jumper mais celui ci descendait inexorablement vers le sol.

A l'arrière les occupants regagnèrent tant bien que mal leurs place. Carson serra la main de Laura dans la sienne. Il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre et espérer.

Le jumper plongea une première fois. Le colonel évita de peu le chaos de granit et ses flèches pointées vers le ciel et orienta le jumper vers une étendue de sable parsemée d'une végétation sèche. Le vaisseau glissa sur quelques mètres et s'arrêta brutalement dans un bruit d'enfer.

-Mesdames, messieurs, nous espérons que vous êtes satisfait de votre voyage et que vous choisirez de nouveau notre compagnie, récita John Sheppard. Il grimaça. Bon, c'était un peu vaseux comme humour, OK mais ça lui permettait de libérer la tension. Il ne pouvait jamais s'en empêcher.

-Tout le monde va bien ? S'enquit-il en posant un regard interrogateur sur Rodney. Il n'avait qu'une envie, c'était de se précipiter sur lui et de le prendre dans ses bras, le rassurer, s'assurer qu'il n'était pas blessé. Le scientifique était un peu pale.

-Euh, je crois que je me suis fait une éraflure, là, sur le pouce, ça saigne un peu, il va falloir désinfecter mais autrement ça va.

John leva les yeux au ciel.

Carson s'était tourné vers Laura Cadman et s'assurait qu'elle allait bien.

-Teyla ! Ronon ! Rodney oubliant son pouce se précipita, suivi par le médecin alerté par son cri.

Ronon Dex gisait au sol, la tête baignant dans une petite flaque de sang. Il était inanimé. Il n'était pas attaché et le choc de l'impact l'avait projeté vers l'arrière, son crâne heurtant violemment au passage une arête de la paroi. Il avait entraîné Teyla dans sa chute. La jeune femme soutenait son bras droit.

-Occupez-vous de lui, dit-elle à Carson, je crois que j'ai le bras cassé mais je peux le supporter.

Le médecin ne perdit pas de temps et examina le satedien. Un filet de sang s'échappait de son oreille. Laura lui apporta la boite qui contenait les éléments indispensables aux premiers secours.

Elisabeth Weir, un peu déboussolée se pencha sur Teyla, tentant de lui venir en aide. La dirigeante semblait sous le choc et avait manifestement de la peine à reprendre ses esprits. Elle avait une coupure au front et saignait.

-Laissez, Elisabeth, asseyez-vous, je vais m'en occuper, j'ai suivi les cours de secourisme à l'armée. La jeune femme lança un regard reconnaissant au major Lorne et s'assit à coté de l'athosienne, la réconfortant de son mieux .

Le médecin s'adressa à Sheppard :

-Nous devons le ramener immédiatement sur Atlantis, il a besoin de soins urgents.

-John acquiesça.

-Nous allons faire tout ce que nous pouvons doc. De votre coté faites pour le mieux. Rodney et moi allons nous rendre compte des dégâts.

Fin de la première partie.

1 ) Episode "Les condamnés"

2 ) Episode " Duel"

3 ) Il s'agit d'un bateau qui a été retrouvé par des marins en 1872, vide de ses passagers et de son équipage. Un vrai mystère mais qui a certainement une explication logique. Les marins ont brodé là dessus et tout cela a donné naissance à la légende de ce bateau fantôme.