Il marchait dans les couloirs, sa longue cape noire volant autour de lui. Tellement longue d'ailleurs, que ses eleves se demandaient toujours comment il faisait pour ne pas se prendre les pieds dedans.
Severus adorait cette impression de panique qui se lisait dans leurs yeux quand ils le voyaient s'approcher. "Si tu ne peux te faire aimer, fais toi craindre" disait le proverbe. Eh bien, sans se vanter, il avait plutôt réussi.
Le château était plutôt désert pendant la pause déjeuner, tous étaient au réfectoire.
Les vacances d'été approchaient à grands pas, et bientôt l'école fermerait ses portes.
Mais pour lui, ce ne seraient pas des vacances ordinaires, il passerait l'été square grimmaud, au quartier général de l'ordre du phénix.
En attendant, direction le bureau de Dumbledore, ou il devait rencontrer de nouveaux membres de l'ordre du phénix pour une réunion improvisée (même si il ne comprenait pas pourquoi Dumbledore appelait ça "improvisé" étant donné qu'elle était prévue depuis plus d'un mois)
Il monta l'escalier en colimaçon qui menait au bureau du directeur, et entra silencieusement.
Ils étaient environ une quinzaine, tous vêtus de capes noires, et l'espace d'un instant severus se crut à une réunion de mangemorts.
Dumbledore l'apperçut et l'accueillit d'une voix chaleureuse
"severus! il ne manquait plus que vous!"
Et voilà, pensa Severus, il me fait passer pour le retardataire...Encore.
Ils prirent tous place autour de la grande table en marbre de Dumbledore, débarassée de tout son bric à brac pour l'occasion.
Il s'assit à la place qui lui avait été désignée, leva les yeux, et fut transpercé par le regard le plus vert qu'il n'avait jamais vu.
Elle le regardait, avec attention, sans même se cacher. Et, tout bon occlumens qu'il était, il eut soudain la sensation qu'il ne pourrait jamais rien cacher à ces yeux là.
Dumbledore toussota, et les yeux se tournèrent alors , au grand regret de Severus.
Messieurs, mesdames, bienvenue. Vous vous connaissez tous, ou pour les anciens, je vous présente les cinq nouveaux venus qui se joignent à nous, nous avons d'abord Luke Stevenson, qui vient de la ville de Charlotte, aux états unis. Grand, jeune, blond et bien de sa personne, pensa Severus. Du genre bellâtre prétentieux.
Mais déja Dumbledore présentait une jeune femme brune aux cheveux presque rasés, Haley Garcia, puis un homme d'une trentaine d'années, grand, très grand, à la peau noire, Jerell Moore. Puis vint le tour de Marvin Locker, que Severus catalogua immédiatement comme "un geek" avec ses grosses lunettes et son t shirt star wars.
Et enfin ...Samara-Ann Litsey, qui est professeur de potions et Transformation magique à Beauxbâtons.
De nouveau, les yeux verts. Samara-Ann Litsey. Son alter-ego Beauxbâtonien en fait. Et il avait l'impression qu'elle n'était pas près de sortir de sa vie...
Suite ou pas? Reviews!
