Titre: La Baguette de Fleur
Auteur: Hysope
Disclaimer: Tout est à J. K. Rowling, à part M. François et l'histoire.
M. François était très fier de sa boutique. Il n'arrivait pas encore au niveau du britannique Ollivander ou du non moins célèbre Gregorovitch, mais il avait fourni la plupart des baguettes des élèves de Beauxbâtons (il avait choisi d'orienter sa publicité de manière à viser la nouvelle génération, en qui , tout le monde le sait, réside l'avenir des commerces, entre autres).
C'était une matinée d'août assez calme, avant la période où les élèves achètent leurs fournitures. Il rangeait sa réserve quand le carillon sonna. "J'arrive tout de suite!", annonça-t-il en sautant de son tabouret.
Dans sa boutique attendaient trois femmes. La plus âgée devait avoir la soixantaine. Elle ne paraissait pas usée par le temps, et elle restait d'une grande beauté. L'autre femme avait environ trente ans. Toute aussi belle que son aînée, elle tenait la main d'une jeune fille, qui lui ressemblait aussi énormément, et qui rentrait sans doute au collège.
La plus jeune des deux adultes prit la parole: -
"Bonjour, je souhaiterais une baguette pour ma fille.
-Bien sûr, répondit-il, un peu assommé par leurs charmes. Je vais les chercher pour qu'elle les essaye."
Les femmes se mirent à rire. La plus âgée expliqua:
"Non, nous voudrions que vous en fabriquiez une avec un de mes cheveux. Je suis une vélane, voyez-vous."
M. François voyait très bien. Il vit aussi les Gallions promis. La commande fut prise, et quelques jours plus tard, Il remit à Fleur Delacour sa baguette: bois de rose, 23.75 cm, très rigide et contenant un cheveu de Vélane. Il ne se doutait pas que cette petite fille emmènerait cette baguette de l'autre côté de la Manche.
