bon j'ai remis le chapitre 1 il as étés relus et corrigé je ne sais pas si j'ai le droit de dire qui mais je pense que cette personne se reconnaitra je la remercie de tout coeur vraiment milles merci.

rien ne m'appartient cette histoire sort juste de mon imagination.

IL SUFFIT D'UN CYGNE.

Chapitre 1: un retour à la normale, une boîte, un collier

Un mois s'était écoulé depuis la mort de Robin et le retour surprenant de Hook du monde des morts surprenant ! Pour Régina le mot était faible, très faible. Heureusement la méchante reine n'existait plus sinon le capitaine serait sûrement vite reparti pour l'Underworld. L'effort de Régina de ne pas utiliser sa magie pour l'immobiliser et lui arracher le cœur avait été surhumain. Pourquoi Robin était mort et lui, ce pirate, revenait. Mais elle le savait, même si elle n'était la méchante reine, même si elle avait changé, elle n'avait plus le droit à sa fin heureuse. Mais aujourd'hui tout était différent, bien sûr elle avait perdu son truelove mais elle avait sa famille, oui sa famille Henry, les Charmants, Zéléna et Emma. Oui Emma, même si la brune faisait tout pour l'éviter, car la voir avec le pirate était une torture, même si elle savait que Emma n'étalait pas son bonheur devant ses yeux par respect pour elle, Régina tenez beaucoup à la blonde l'Underworld avait eut un effet bénéfique grâce au pardon de son père et la rédemption de sa mère. Régina était plus légère. Aujourd'hui la vengeance n était plus ni malédiction ni fruit empoisonné ou autre chose qu'elle aurait pu faire, aujourd'hui elle resterait simplement Régina parfois froide, dure, cassante mais Régina quand même pour sa famille qu'elle aime et oui incroyable mais vrai ses pires ennemis elle les aimait.

C'est comme ça que par un beau lundi matin Emma se dirigea, comme tout les matins depuis deux semaines, vers le manoir Mills où Henry pour ne pas laisser sa mère seule avait emménagé à temps plein et un peu aussi parce que Emma était toujours chez ses parents et cela commençait à manquer un peu de place, Emma n'avait pas eu le cœur de retourner dans sa maison trop de mauvais souvenirs, alors elle avait prétexté à Régina qu'elle viendrait chercher Henry tout les matins et le ramener tous les soirs pour être avec lui mais au fond Emma faisait cela pour voir la Reine, car elle se sentait coupable encore une fois un membre de sa famille lui avait fait du tort mais aujourd'hui c'était différent. Régina, même si il y a un moment qu'elle la considérait comme de la famille, plus qu'une amie mais moins qu'une sœur. Alors qu'elle s'apprêtait à frapper, la porte s'ouvrit en grand.

- salut man, maman est dans la cuisine je monte me préparer.

- OK kid, répondit Emma et elle pénétra dans le manoir se dirigeant vers la cuisine.

Régina était tellement prise par son occupation que quand elle se retourna elle porta la main a son cœur

- Swan ! Bon sang tu cherches à me faire mourir de peur. Tu pénètres chez les gens sans prévenir de ta présence ?

- Bonjour à toi aussi Régina. Henry m'as ouvert avant que je ne frappe. Désolée tu avais l'air si …. à fond que je ne voulais pas te déranger, pardon, fit Emma dans un sourire.

Régina haussa les sourcils

- Café

- avec plaisir, tu vas bien ?

- dessolé j ai pas le temps pour les blabla j ai un travail moi

- Euh moi aussi

Regina leva les yeux au ciel

- un vrai travail Swan. Bon je file, arrive à l'heure aujourd'hui, ça changera

- heee ce n'est pas de ma faute si TON fils passe autant de temps que sa mère dans la salle de bain

Regina sourit le premier qu'Emma voyait depuis la mort de Robin, enfin elle l'avait vu esquisser un sourire une fois par- ci, par-la mais pas pour la blonde.

- VOUS ? Passer du temps dans la salle de bain ? laissez-moi rire miss Swan bonne journée

Et sur cette dernière phrase elle quitta le manoir en laissant Emma seule dans la cuisine qui venait de vivre le meilleur moment de la journée la brune lui avait adressé plus de trois mots même si ce n'était que des piques c'était leur mode de communication à elles. Emma était très heureuse un petit pas en avant.

- Salut Emma, la voix de Tink la fit sursauter.

Cette dernière venait d'apparaître dans la cuisine une boite dans les bras.

- ohhh ! heu salut Tink. Que fais-tu là ?

Tink lui fit un sourire triste

- Régina m 'a demandé de porter les affaires de Robin à son fils Roland, quelques petites choses qui traînaient par-ci, par-là

Emma sourit timidement mais cependant alors qu'elle n était pas de nature curieuse elle voulait voir ce qui se trouvait dans cette fameuse boîte

- Tu crois que je peux regarder ce qu'il y a dedans, demanda Emma tout bas à Tink.

L'ancienne fée leva les sourcils se demandant quel était l'intérêt de la sauveuse à voir des babioles sans importance à ses yeux et comme si le shérif avait lu dans ses pensée elle ajouta

- Je ne le connaissais pas bien mais je me sens coupable alors si je peux voir des petits morceaux de sa vie juste un peu...

Tink souleva le couvercle.

- Fait toi plaisir mais ce n'est pas grand-chose.

Effectivement son portable, un couteau et d'autres petites choses sans importance pourtant au milieu de tous ce petit tas de souvenirs. L'œil d'Emma fut attiré par une petite chose qu'elle attrapa délicatement et avant de le lever d'un geste sûr jusqu'à son visage.

« merde » pensa-t- elle en se demandant comment elle avait pu oublier ce souvenir. Comment ? La réponse était simple, le retour de Mariane alias Zéléna, la reine des glaces, les méchants en tout genre, l'Underworld, la mort de Robin suivit du retour de Hook. Comment ne pas oublier quand les évènelents s'étient enchaînés si rapidement. Seul Hook était au courant de ce petit bug lors de son aventure dans le passé et là ce bijou lui jetait en plein visage ce qu'elle avait oublié. Tink la tira de ses pensées.

- Oh ! C'est marrant, Robin a… euh… avait le même pendentif que toi »

Emma devenue aussi blanche que la neige, regarda Tink et s'exclama dans un murmure

- Comment j'ai pu oublier.

- Oublier quoi ? demanda Tink qui ne comprenait visiblement pas ce qui était en train de se passer dans la tête de Emma.

Le shérif demeura silencieuse les yeux fixé sur le bijou

- Emma, EMMAA, s'écria la fée faisant sursauter la sauveuse.

- Euh… oui… quoi ? Tu disais ?

- Oublier quoi Emma ?

Emma était en plein réflexion elle repensa à son retour de la forêt enchantée.

- Tu n'es apparue qu'une voire deux minutes après nous love, l'avait rassurée Hook.

Elle regarda Tink.

- Tu... tu te souviens de mon voyage dans le passé

- Oh que oui, surtout une petit erreur... Tink n'eut pas le temps de finir

- Tink on sait déjà tout ça, ne m interrompt pas s'il te plaît. Bon, comme tu le sais on est allé dans le passé avec Killian mais je ne sais pas ce qui c'est passé mais le retour c'est bien passé pour Killian et Maria... Zéléna mais moi je ne suis revenue qu'une ou deux minute après eux. Il y a eu comme un raté et je n'ai rien dit à personne.

La fée la regarda surprise surtout qu'elle n'est rien dit à personne

- Raconte-moi ce qu'il s'est passé, demanda Tink avec curiosité

Emma sourit en coin et dans un murmure commença à raconter

- J'ai passé une longue journée de plus mais... plus loin dans le passé.

- Pardon ! Mais pourquoi tu n'as rien dit ? Tu as fait quelque chose de mal ? Tu as tué quelqu'un ? Tu as...

- non, non, non et non. Je n'ai rien dit car ce n'était pas important je n'ai rien changé et ça aurait été encore plus de questions et tout et tout et je ne voulais pas trop m'attarder sur le sujet mais tu vois...

- Oui je vois. Mais tu as fait quoi pour que tu ne veuille pas en parler ?

Tink s'attendait au pire mais pas à ce qu'elle allait entendre.

- Et bien en fait ceci est… mon pendentif, dit-elle en montrant le bijou qu'elle avait entre les mains.