Sakura se réveilla haletante en sueur dans un sursaut, elle passa une main sur son front moite et tenta de calmer les battements incessants de son cœur en reprenant une respiration régulière. Elle posa son regard sur sa chambre, ces quatre murs qu'elle connaissait sur le bout des doigts. Ce lieu qui d'habitude la rassurait après un cauchemar, pourtant ce soir, elle se sentait seulement oppressée. Une sensation de cloisonnement comme si elle était prise au piège dans sa propre maison. Elle avait presque envie d'appeler ses parents pour qu'ils lui assurent que tout allait parfaitement bien. Mais elle s'en ravisa. Ils devaient dormir à poings fermés et elle culpabiliserait de les réveiller. D'autant plus qu'elle savait pertinemment que tout n'allait pas parfaitement bien. Néanmoins, comment auraient-ils pu le deviner ? Elle ne leur confiait plus rien depuis des mois. Depuis que Sasuke était parti, emportant avec lui les miettes d'un amour d'enfant.
Tremblante, l'adolescente se leva et ouvrit ses volets. Une brise légère vint rafraîchir son visage fiévreux, elle s'autorisa à fermer les yeux et à humecter l'air. Un pâle sourire se dessina sur ses lèvres roses, désormais elle savait quel était son devoir. Elle y avait songé durant des nuits entières, des jours à se mutiler mentalement en cherchant la voie à suivre. Cette fois, elle en était sûre. Plus rien ne pourrait troubler sa détermination. Plus rien ne pourrait l'arrêter. Cela faisait un mois, rien qu'un tout petit mois que Sakura avait essayé de duper l'Uchiwa pour l'approcher et ainsi tenter de l'éliminer mais en vain. La fleur de cerisier, malgré des années d'entrainements, restait éternellement faible face au brun. Cependant, dorénavant, elle ne serait plus fragile. C'était à elle, c'était à son tour de prouver à la face du monde, mais plus que tout à Sasuke et à Naruto, qu'elle n'était plus la petite shinobi flageolante derrière eux.
« Il est temps. », murmura-t-elle dans la nuit céleste, « Il est temps que quelqu'un arrête Sasuke et c'est à moi que revient ce rôle. » Ses yeux couleur émeraude reflétaient toute sa résolution. Elle ne reviendrait pas sur sa décision.
Elle commença donc à se préparer pour un long et périlleux voyage où la fin serait tout bonnement tragique. Néanmoins, elle n'en frémit pas. Sasuke n'était plus, il n'avait plus rien en commun avec le garçon d'autrefois, celui pour qui elle aurait donné son cœur et sa vie. Ce Sasuke-là était mort depuis bien longtemps. Et l'enveloppe charnelle qu'il était aujourd'hui ne laissait qu'entrevoir un monstre. Oui, Sasuke était un monstre sans âme et sans cœur. Chaque villageois de Konoha le traitait de traitre, certains d'entre eux souhaitaient le tuer de leurs propre mains, d'autres attendaient que justice soit faite. Ses amis, ceux qui avaient grandi avec lui, le méprisaient. Le nom des Uchiwa n'était qu'une insulte dans les bouches des shinobis. Au début, elle avait essayé de le défendre avec Naruto, cependant, au bout d'un certain temps, ils avaient compris que peu importait leurs justifications, les actes du taciturne parlaient d'eux-mêmes. Ils cessèrent de l'évoquer même si un étrange malaise planait au dessus de leurs têtes. Tout revint presque à la normale quand le blondinet partit avec l'ermite pas net. C'était plus simple ainsi, il ne restait personne, à part Kakashi qu'elle voyait guère, pour lui rappeler le brun.
La ninja soupira lasse. Une part d'elle-même aurait préféré ne jamais avoir eu de ses nouvelles. Elle n'aurait pas repris espoir après avoir appris qu'Orochimaru avait été battu par son disciple et encore plus après l'annonce de la mort d'Itachi, son grand frère. Elle serait restée ignorante, à se ronger les ongles en imaginant Sasuke vivre sa vie de nukenin dans la parfaite illégalité. Et elle aurait bien vécu, devenant une incroyable med-ninja digne de Tsunade-Sama. Qui sait ? Elle aurait fini par rencontré un gentil garçon qui ne serait ni brun aux yeux noirs, ni aphasique et solitaire.
Une fois ses bagages prêts, elle sortit de sa chambre, passa devant la chambre de ses parents, descendit l'escalier qui menait à l'étage et remonta le couloir jusqu'à la porte d'entrée. Elle s'arrêta n'osant pas tourner la poignée de porte, une angoisse monta en elle, grossissant à vue d'œil. Une seule question se mit à raisonner en elle. « Et si elle ne rentrait pas ? » La jeune fille n'avait que seize ans, elle était encore jeune, une longue vie l'attendait parsemée de missions, de rires, de pleurs ... Elle ne voulait pas mourir, pas maintenant ! Elle était complètement folle de se lancer seule dans cette quête, d'où lui venait cette inconscience ? Comment pouvait-elle imaginer une seconde qu'elle allait réussir à tuer Sasuke sans y laisser sa propre vie ? Comment pouvait-elle être aussi stupide ?
Elle voulut faire demi-tour, mais son regard intercepta quelque chose qui la paralysa. Sur la commode de l'entrée attendait son bandeau frontal. Elle le prit dans ses mains et observa longuement le symbole de Konoha : la feuille. Konoha, son village, son chez-elle, l'endroit où vivait sa famille, ses amis, tous les êtres chers qui comptaient tellement pour elle. Sakura fronça des sourcils et soupira. Elle avait oublié la raison pour laquelle elle voulait tant éliminer Sasuke : c'était pour son village, pour sauver son village que l'adolescente allait tuer l'homme qui souhaitait par-dessus tout le détruire. Le feu de sa volonté se rependit en elle, ses membres trépidaient de rage, ses poings se refermèrent sur son bandeau, son cœur battait la chamade, une nouvelle force prenait vie au sein de son corps. Elle accrocha son bandeau dans ses cheveux roses. Elle réajusta son sac sur son dos, tourna enfin la poignée, ouvrit la porte et partit sans se détourner, sans poser un ultime regard sur son Konoha tant aimé.
Trois semaines, cela faisait déjà trois semaines que Sakura avait quitté Konoha, cela faisait aussi deux semaines que Sakura piétinait sans avoir trouvé la moindre trace de Sasuke. Avant de partir, la rose avait récolté quelques informations sur l'Uchiwa en espionnant Tsunade. Aux dernières nouvelles, il devait se trouver au pays du thé. Mais après avoir, parcouru en long, en large et en travers le pays, elle avait dû se rendre à l'évidence : il n'y était tout simplement plus. Toutefois, sa détermination n'avait pas flanché, cette fois elle ne chancèlerait pas. Elle avait réussi à obtenir d'une crapule le nouveau lieu du repère du brun : le pays de la foudre. Sans attendre, Sakura y avait foncé. Voilà près d'une semaine qu'elle y était sans avoir mis la main sur son ancien coéquipier. N'ayant plus aucune piste, elle se demandait si elle ne ferait pas mieux d'abandonner. Pourtant, quelque chose au fond d'elle lui disait que Sasuke n'était pas loin. Elle devait prendre son mal en patience, et surtout ne pas perdre espoir. Elle ne reviendrait pas à Konoha sans avoir accompli sa mission. Elle se l'était jurée. Le taciturne était ici, quelque part dans la forêt du pays de la foudre, elle pouvait le sentir.
Mais, la nuit approchait à grand pas, à bout de souffle la fleur de cerisier se posa sur un arbre. Elle avait passé encore une fois la journée à sillonner les bois. Fatiguée et les jambes endolories, elle avait besoin de se reposer sinon elle ne pourrait pas continuer encore bien longtemps à ce rythme. Elle ne se permit même pas de planter une tente, ni de sortir un sac de couchage, elle ne pouvait risquer de se faire repérer. La jeune fille se contenta juste de se caler contre une branche, le feuillage de l'arbre la masquant du paysage, elle ne serait pas repérée ici. Elle allait pouvoir dormir paisiblement ou du moins essayer.
La lune était déjà haute dans le ciel et les étoiles brillaient de milles feux quand des bruits de pas firent sortir Sakura de sa torpeur. En silence, tous les sens aux aguets, elle sortit sans faire de bruit un kunaï de sa poche et chercha des yeux le trouble qui l'avait tiré de son sommeil. Elle ne tarda pas à trouver.
« J'en reviens pas que je sois de corvée de garde avec toi. », s'exclama une jeune fille aux cheveux rouge sang, « C'est inadmissible, quand on sera rentrés je vais ... »
« La ferme. », la coupa un jeune homme aux cheveux mi-longs blancs, « Est-ce que tu pourrais juste la fermer jusqu'à ce qu'on soit arrivés, sinon je te jure que je coupe ta sale tête d'emmerdeuse ! »
Offusquée, la jeune fille se retourna vers son compagnon, elle portait de fines lunettes noires qui lui donnaient un air d'intello mais ses yeux lançaient des étincelles. Visiblement, elle se retenait de frapper le garçon aux cheveux blancs.
« Quand Sasuke va apprendre ... », commença la jeune fille aux lunettes, mais Sakura n'entendit pas la suite, à l'entente du nom de son ex-coéquipier, son cœur s'était mis à battre follement, sa tête lui avait tourné. Reprenant ses esprits et chassant une pensée qui faisait surface dans son esprit, la rose se prépara à suivre les deux personnes. D'ici, elle ne voyait que leurs dos, mais maintenant, elle se souvenait, ces deux là étaient des membres de l'équipe de Sasuke. De plus, la fille aux cheveux rouges était la fameuse Karin que Sasuke avait voulu que Sakura tue pour lui prouver sa loyauté. Et à y réfléchir, le garçon aux cheveux blancs avait une grande épée accrochée dans le dos, or elle savait qu'un épéiste se trouvait parmi les partenaires de Sasuke.
Ainsi, la patience de la Chunin avait triomphé. Enfin, elle touchait au but, les deux jeunes gens allaient l'amener tout droit au repère de l'homme qu'elle devait tuer. Ils reprirent leur chemin sans un mot de plus, Sakura à leur poursuite, elle faisait en sorte de dissimuler la présence de son chakra comme Tsunade lui avait expliqué. Ils marchèrent ainsi un peu plus d'une demi-heure quand soudain ils s'arrêtèrent au beau milieu d'une petite clairière qui avait vu jour en plein milieu de la forêt étouffante. La lune d'argent se reflétait sur l'herbe verte de la trouée. Le repère de Sasuke se dissimulait donc ici. Un sourire informe étira les lèvres de Sakura. Elle savait qu'à partir de maintenant son objectif allait pouvoir être atteint. Mais elle se réjouit trop vite, alors qu'elle ne les quittait pas des yeux, les deux coéquipiers de Sasuke avaient disparu soudainement sans qu'elle n'ait pu comprendre. Elle se doutait bien que la cachette devait se trouver sous terre, toutefois comment y parviendrait-elle sans avoir vu l'entrée ? Elle comptait sur les deux compères pour lui montrer l'accès. Désormais, c'était fichu.
Bien, il ne lui restait plus qu'à attendre que l'objet de sa présence sorte de son trou car il finirait par sortir tôt ou tard, elle en était persuadée. Elle s'assit donc confortablement sur une branche de façon à ne pas être vu tout en pouvant balayer du regard toute la clairière. La fleur de cerisier se remémora son plan d'attaque. Sasuke possédait un katana, les milles oiseaux lui servaient à la fois de bouclier et d'attaque, il maitrisait des techniques katon puissantes et enfin, il avait ces fabuleuses et terrifiantes pupilles : le Sharingan. Certes, Sakura était désavantagée, elle ne possédait pas de dons particuliers propres à elle, juste sa force brute mais elle avait un but. Et ce but comptait plus que tout et il lui donnerait la force et le courage nécessaire pour réussir sa mission.
Elle attendit toute la nuit sans que rien ne vienne troubler le calme qui régnait. L'adolescente n'en pouvait plus d'attendre encore et toujours. Elle en avait marre d'être seule, la chaleur humaine lui manquait, le confort, une bonne douche chaude, un lit moelleux ... Elle se sentait prisonnière, prisonnière de cette vie que lui avait imposé son ancien coéquipier. Il lui avait tout pris et c'était à elle de lui prendre quelque chose à son tour. Elle le haïssait, elle le détestait du plus profond de son âme pour ce qu'il était devenu, pour sa stupide vengeance familiale et pour ce qu'il souhaitait infliger au village. A un moment de sa vie, l'Uchiwa avait tout représenté pour la ninja, elle était prête à lui dévouer son cœur et son corps. Toutefois, trop de souffrance avait été éprouvée et bientôt cela prendrait fin.
« Il est temps que Sasuke ne soit plus ! » chuchota-t-elle à la nuit noire.
L'obscurité passa. Quand les premiers rayons se levèrent aux aurores, la jeune Haruno n'avait pas fermé l'œil de la nuit, redoutant à chaque instant qu'il sorte de son terrier tel un vile serpent. Mais il n'en fit rien. La matinée se déroula toujours sans aucun signe de l'Uchiwa. Sakura perdait patience. Cette histoire aurait-elle une fin ? Les heures s'enchainèrent, de plus en plus lentes, elles s'écoulaient lentement tout comme la traversée du soleil. La rose avait mal de partout, elle manquait de sommeil, elle avait le corps poisseux d'être restée sous l'astre brûlant toute la journée, la faim lui tiraillait l'estomac. Elle se demandait comment elle parviendrait à tenir debout face à Sasuke si elle n'était pas en meilleure forme.
Finalement, le soleil parvint à la fin de sa course, la noirceur enveloppa Sakura et la lune solitaire vint l'accueillir. L'adolescente se risqua à contempler l'astre argenté, elle s'abandonna dans cette vision. Dans un silence total, la nuit lui offrait un voluptueux manteau. Un certain réconfort s'éleva en elle. Elle attrapa un paquet de biscuits, s'autorisant tout de même à grignoter. La disciple du cinquième Hokage respira à plein poumon l'air pur des bois. Elle ferma les yeux laissant son imagination s'envoler loin d'ici, elle était bercée par un alizé qui faisait voleter ses cheveux couleur pétale de rose. Dans ses rêves un visage se dessinait, des pupilles rouges, un teint pâle, des cheveux noirs en piques, une voix virile et impressionnante, un « Merci » et une douleur à la tête. La Chunin ouvrit brusquement les yeux, elle n'en revenait pas. Qu'est-ce qu'il lui prenait de rêver de lui ?
Un bruit vint briser le fil de ses pensées. Elle se retourna vivement vers la trouée. Son cœur cessa de battre, sa respiration se coupa, elle était figée, son corps ne lui répondait plus, son cerveau était comme débranchée. Sasuke Uchiwa venait d'apparaitre au centre de la clairière.
« Je dois tuer Sasuke. », se répéta la rose plusieurs fois pour retrouver l'usage de ses membres. Reprenant peu à peu ses moyens, toujours cette même rengaine dans la tête, un kunai dans chaque main, il ne fallait pas lésiner sur les moyens, elle se savait prête. Le temps était venu d'accomplir sa mission, voire peut-être sa toute dernière mission. Mais elle ne s'en préoccupa pas, seul son objectif comptait. Elle n'avait plus une seconde à perdre, il risquait à tout moment de découvrir sa présence.
La ninja sauta de sa branche avec précaution, voyant la cible se rapprochait de plus en plus de son champ de vision. De dos, le brun ne bougeait pas comme s'il attendait quelque chose. Quand elle sentit ses pieds touchaient l'herbe, elle ferma aussitôt les yeux et frappa. Elle frappa avec toute la puissance et la violence qu'elle avait accumulé durant toutes ces années. Elle laissa échapper sa rage dans un cri inhumain, s'étonnant de sa bestialité. Elle crut entendre quelqu'un l'appelait. Ses deux kunais s'enfonçaient dans la chair, un liquide chaud se rependit sur ses mains et lui éclaboussa le visage et les vêtements. Elle en avala un peu, la bouche encore ouverte par son cri, et le goût métallique si particulier de l'hémoglobine s'insinua sur sa langue. Pas de respiration, pas de pouls. Lorsque la rose se décida à lâcher ses armes, ce qu'elles retenaient tomba lourdement sur le sol dans un bruit sourd . Enfin, elle eut le courage de regarder.
La fleur de cerisier s'était attendue à toutes les réactions, sauf à celle-ci. Alors même que ses émeraudes s'étaient posés sur le corps sans vie de l'Uchiwa, Sakura ressentit une violente douleur dans la poitrine. Sasuke était étendu sur l'herbe, les deux kunais fichés dans le cœur, son sang n'arrêtait pas de couler, il avait déjà recouvert le torse du jeune homme, se rependant sur son kimono blanc entrouvert. Cette vision cauchemardesque la pétrifia. Mais ce qui choqua le plus la jeune fille fut la face du taciturne : il avait gardé ce visage impassible jusque dans la mort, ses yeux de braise ne reflétaient que le néant et sa bouche laissait entrevoir son éternel sourire en coin. Sasuke Uchiwa était mort de la main de Sakura Haruno.
Ne pouvant contempler son œuvre plus longtemps, elle voulut porter ses mains à ses yeux, néanmoins, elles étaient recouvertes du sang de Sasuke. Elle se retrouvait donc devant le cadavre du dernier des Uchiwa, obligée de faire face à ses agissements aussi terribles fussent-ils. Elle n'était pas une meurtrière, elle voulait sauver des vies et non les prendre. Elle souhaitait être utile sur les champs de batailles ou pendant les missions en soignant ses camarades et non assassiner sournoisement un shinobi de dos. Elle avait fait preuve d'une telle lâcheté sans lui avoir expliqué son geste, sans lui avoir laissé une chance de se faire pardonner. Le brun était un monstre et elle en était devenue un à son tour. Que dirait Naruto après avoir découvert ce qu'elle avait fait ? Plus jamais, il ne lui ferait confiance. Naruto aurait trouvé un moyen de l'aider, il aurait refusé de le tuer. Elle le savait pertinnement, il l'avait dit lorsqu'il s'était opposé à Tsunade. Et elle, perfidement qu'avait-t-elle fait ? Elle avait opté pour le choix le plus difficile et le plus égoïste. Convaincue de protéger son village bien aimé, elle avait laissé de côté ce qui la rongeait. La vérité c'était qu'elle lui en voulait toujours d'être parti. Sa désertion l'avait détruite, et tout comme Sasuke pour Itachi, elle s'était vengée de ce qu'il lui avait fait subir.
La Chunin hurla à la mort et se laissa tomber à terre. Cette douleur inconnue survenue dans sa poitrine la lacerait. Tout son corps souffrait à l'agonie. Elle éclata en sanglots, terrassée par le mal qui la consommait de l'intérieur. Un feu se propageait en elle. Pourquoi souffrait-elle autant ? Elle était censé haïr cet homme de tout son être, elle n'avait pas à regretter son geste. Pourtant, c'était bien son cœur qui était en train de mourir à cet instant. Elle comprit finalement à quel point elle avait été idiote. Elle ne détestait aucunement Sasuke, au contraire elle n'avait jamais cessé de l'aimer. Elle l'aimait tellement qu'elle avait été capable de le tuer, pour elle et pour lui en l'empêchant de commettre une folie qui le perdrait. Et voilà, qu'elle l'aimait à en mourir. Il possédait son cœur, son corps, son âme, elle était tout à lui. Et l'amour de sa vie gisait dans une mare de sang par sa faute.
« A quoi bon vivre une vie sans Sasuke ? » pensa la rose perdue. Elle se jeta sur son corps déjà froid pour l'éteindre, le secoua de toutes ses forces. « Reviens ! Reviens-moi ! Sasuke ! Reviens ! », s'écria-t-elle. « Ouvre les yeux, je t'en supplie. Regarde-moi. » Elle fit lentement tourner sa tête vers elle. « Je t'aime toujours, Sasuke. », chuchota-t-elle en proie au désespoir. Cependant, il ne bougeait plus. Il était bien mort. Alors dans un ultime effort, Sakura attrapa un kunai dans sa poche, leva haut la main et l'abattit soudainement. Toutefois, la mort ne vint pas. La fleur de cerisier voulait mourir, elle voulait rejoindre son unique amour mais la mort se faisait désireuse. Quelque chose de froid avait arrêté sa main, quelque chose qui lui tordait littéralement le poignet et qui la força à lâcher son arme.
Un mot troubla le silence pesant des ténèbres. Un simple mot qui fit plonger Sakura dans la démence où elle perdit pied.
« Idiote ! »
