"C'est une histoire d'amour, qui se construit de regard en rencontre, une histoire de tout les jours..."
Automne 1998
Cinq mois, cela faisait exactement cinq mois que tout était fini, plus besoin de se cacher dans la salle sur demande, de quémander de la nourriture à Alberfort, de sortir la nuit pour avoir quelques nouvelles du château au risque de perde la vie, plus de peur, plus de cris, de mort. Assis seul dans un parc au cœur de Londres, Neville repensait à ses derniers mois écoulés, les feuilles tombaient autours de lui comme un ballet magique, la nature se parait de couleurs vives, l'orange des feuilles, la lumière douce, et la fraîcheur de l'hiver bientôt présent. Bientôt il entrerait dans la vie active, sa dernière année à Poudlard serait sûrement la plus belle de toute, entouré de ses amis, et des souvenirs de ceux qui les avaient quitté. Se levant, il passa sa main dans ses cheveux un peu plus longs qu'avant, Luna les aimait bien ainsi, et d'un pas pressé, mais assuré, il traversa la route, aujourd'hui il rendait visite à ses parents, comme tout les premiers dimanches de chaque mois, pourtant cette fois il venait seul, sans sa grand-mère, car il était Neville Londuba, et il n'avait plus rien à craindre, même affronter ses parents qui ne le reconnaissait pas.
Les mains croisées sur ses genoux, il attendait, un courant d'air fit claquer la fenêtre, d'un petit geste de baguette il la ferma, cette petite interlude l'avait occupé deux secondes, il retourna à son ennui et la contemplation du mur d'en face, blanc, lisse, fade. Enfin la porte s'ouvrit, un médicomage en robe bleu et au front plissé entra, Draco se leva sans un mot, le regard du sorcier était lourd, un frisson lui parcourue l'échine.
« - Nous venons de recevoir les analyses, je suis désolé de vous l'apprendre mais elles ne sont pas enthousiasmante. »
Il ne répondit pas tout de suite, incapable de trouver les mots, son beau parler avait disparut, sa froideur et son air hautain de même, il ne restait qu'un petit garçon blond aux grand yeux gris plein de tristesse et de peur.
« -Combien de temps ?
- Six mois tout au plus...
- C'est dommage, mère aime tellement l'été... Répondit-il distraitement. »
Le médicomage le salua d'un signe de tête et le laissa de nouveau seul, Draco ne le vit même pas, les mains dans les poches, il prit une grande inspiration et sortit lui aussi. Dans une salle de chambre adjacente, sa mère reposait dans un lit, qui semblait tellement immense comparé à son petit corps. Il s'assit sur le bord, pris la main de sa mère dans la sienne, elle dormait, elle semblait si calme, si belle, tellement loin des tourments du monde, de ses derniers mois. Il déposa un baisé sur son front, il ne servait à rien d'attendre qu'elle se réveille, elle était bien trop fatiguée, sur le bord de sa table basse il fit apparaître une fleur de cerisier et partit. Dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu'il bouscula quelqu'un devant la porte, marmonnant une excuse sans se retourner il continua sa route, jusqu'à être hors de vue. Neville se massa le bras, que faisait Draco ici ?
