Salut tout le monde,

Cette histoire va se passer après l'épisode "Sans défense" de la saison trois.

Mais il va y avoir quelques modifications dans la trame de l'histoire, deux choses en fait :

Suite aux actions d'Angel avec Acathla, Buffy ne lui fait plus confiance et donc ils ne se sont pas remis ensemble.

Kendra n'est pas morte suite à l'attaque de Drusilla, mais dans le coma et donc Faith n'existe pas.

Cette histoire ne comportera pas beaucoup de chapitres, une petite dizaine et je vais suivre la trame des épisodes (en gros) et récupérer certaines répliques.

Voilà, la correction est signé Azzarine, que je remercie énormément.

Bonne lecture !

X

Chapitre 1 : Préface

X

Vous avez l'amour d'un père pour cette enfant.

Cette phrase tournait dans sa tête depuis cette nuit là. Avait-elle été aveugle au point de ne pas voir l'affection que Giles avait pour elle ? Buffy s'observa dans le miroir de la salle de bains. Elle ressassait sans cesse cette discussion et surtout ce qu'il s'était passé après. Giles l'avait soignée avec douceur, il avait fait attention à ne pas la blesser plus et depuis il n'arrêtait pas d'essayer de se racheter auprès d'elle.

Buffy se mordit la lèvre et rejoignit sa chambre pour se préparer pour l'école. Elle ne savait plus quoi penser, parce que ce qu'elle avait vu dans le regard de Giles ce jour-là, ça n'était pas vraiment un amour paternel et son comportement n'était pas non plus celui d'un père qui aurait commis une trahison envers sa fille.

Quant à elle, elle ne savait plus vraiment quoi penser, elle côtoyait Giles depuis plus de deux ans maintenant, et elle l'aimait bien, mais juste bien. Ou du moins c'est ce qu'elle pensait. Mais il avait fallut que Travers vienne et menace de lui enlever Giles définitivement et elle ne savait plus où elle en était.

Buffy finit de s'habiller, rajusta sa coiffure et descendit rejoindre sa mère qui l'emmenait au lycée. Quelque chose avait changé et elle devait découvrir quoi.

x

La journée de Buffy se déroula comme d'habitude, si ce n'est qu'elle avait fait plus attention au comportement de Giles vis-à-vis d'elle. Il couvait Willow, ça c'était sur, comme un père le ferait, mais avec elle, c'était différent. Lorsqu'elle entrait dans la bibliothèque, Giles lui jetait toujours un coup d'œil et ne la quittait pratiquement pas du regard. Bien sur, elle était sa Tueuse, il y avait donc une relation particulière entre eux, mais cela semblait avoir évolué c'est derniers temps. Et elle aussi avait changé, elle s'aperçut bien vite qu'elle appréciait les contacts avec Giles lorsque l'homme la guidait lors d'un entrainement et étrangement, les regards qu'il posait sur elle ne la dérangeait pas. Au contraire.

Buffy poussa un léger soupir tout en jouant avec la nourriture dans son assiette. On était vendredi soir, c'était le dernier week-end avant la venue du nouvel Observateur et elle ne savait toujours pas où elle en était avec Giles.

Il y a quelque chose qui te tracasse, chérie ? demanda Joyce. Un problème de vampire ou… ?

C'est un garçon, au lycée.

Joyce se détendit à cette nouvelle, elle pouvait aider lorsque cela concernait les garçons normaux.

Quel est le problème ? encouragea-t-elle.

Buffy hésita un instant puis décida de masqué les faits, ne voulant pas choqué sa mère.

Il est plus vieux que moi et il dit avoir un amour familial pour moi, mais son comportement est bizarre avec moi. Il s'assure toujours de mon bien être, et lorsque j'entre dans une pièce où il se trouve il ne peut pas s'empêcher de me regarder et il est plus tactile qu'avant.

Est-ce que c'est Alex ?

Quoi ? Non, bien sur que non…

Peut être t'aime-t-il tout simplement ?

Buffy se mordit la lèvre inférieure, elle y avait pensé bien sur mais s'était tellement étrange ! Il s'agissait de Giles quand même…

Peut-être que tu devrais directement lui poser la question, chérie, proposa Joyce.

C'est comme ça que Buffy se retrouva devant la maison de Giles un vendredi soir, sur le pas de la porte. Le jeune Tueuse frappa trois coups hésitants et attendit, une part d'elle priant pour que Giles ne soit pas chez lui. Mais l'ex-Observateur était bien là et il vint lui ouvrir, surprit de découvrir la jeune femme sur son seuil.

Buffy ?

Il faut qu'on parle, lâcha la jeune femme.

Giles s'écarta alors et la laissa entrer. Buffy s'avança jusqu'au canapé et y prit place.

Est-ce que… quelques choses est arrivé ? demanda Giles, un peu inquiet.

Je me pose des questions depuis le test, des questions sur des choses nous concernant tous les deux et j'aimerais mettre ça au clair avant l'arrivée du nouvel Observateur.

Mais encore ?

Ce que M. Travers à dit est vrai ou pas ?

Buffy…

Je sais que vous avez de l'affection pour moi, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer, mais ces derniers jours, votre attitude envers moi n'était pas vraiment celle d'un père, Giles…

Buffy, soupira Giles.

J'ai besoin d'une réponse, Giles. De quelle manière m'aimez-vous ?

Giles se tendit à cette question. Il pouvait tout perdre, il allait tout perdre.

Que veux-tu que je te dise ? fit-il.

La vérité, répondit Buffy.

Buffy pouvait voir que son ami était très mal à l'aise et en même temps si désespéré ! Mais elle devait savoir, elle devait comprendre.

Les poings de Giles se serrèrent alors que son expression se faisait plus déterminée.

Je t'aime, murmura-t-il alors.

Comme un homme aime une femme ?

Giles acquiesça doucement la tête basse. Ça y était Buffy allait se lever, le traiter de pervers et partir loin de lui. Peut-être même, allait-elle le frapper ? Giles préférait encore cette dernière solution. Mais Buffy ne bougeait toujours pas, perdue dans ses pensées, surprise mais pas choquée par l'aveu de Giles, comme si elle s'y attendait. Ce qui était vrai…

Si… si tu souhaites mon départ, fit alors Giles avec hésitation. Dans ce cas, je partirais. Je laisserais mon poste à la bibliothèque au nouvel Observateur et je…

NON !

Giles sursauta et se tendit en voyant sa Tueuse debout devant lui. Elle avait les larmes aux yeux. Giles se leva à son tour et posa ses mains sur les joues de la jeune femme qui ferma les yeux.

J'ai besoin de vous, murmura-t-elle. Je n'y arriverais pas sans vous, Giles…

Elle se blotti alors contre l'homme et celui-ci passa ses bras autour d'elle.

Si tu veux que je reste alors je resterais, promis l'anglais d'une voix apaisante.

Embrassez-moi, fit soudain Buffy en relevant la tête.

Buffy… ?

S'il vous plait.

Giles s'écarta doucement d'elle et la trouva si perdue, si fragile en cet instant. Il se pencha alors et posa ses lèvres sur celles de sa Tueuse en un chaste baiser. Puis il s'écarta, cherchant à comprendre ce que Buffy attendait de lui, il vit son trouble qui peu à peu disparaissait pour être remplacé par autre chose, mais il n'aurait su dire quoi. Soudain, la jeune californienne attrapa le col de Giles et se dressa sur la pointe des pieds pour lui rendre son baiser.

Cette fois si lorsqu'ils s'écartèrent, Giles et Buffy partagèrent un doux sourire. Puis Buffy rougit sous le regard tendre et amusé de son Protecteur.

Je… commença la jeune fille.

Nous irons à ton rythme, promit Giles.

Comment êtes-vous tombé amoureux de moi ? demanda alors Buffy, curieuse.

Qui ne le pourrait pas ? Lorsque tu es arrivée, tu semblais si perdue et en même temps si déterminée à oublier ton devoir, sourit Giles. Puis je t'ai pris sous mon aile. A ce moment-là, j'étais responsable de toi, je te voyais comme ma protégée, ma Tueuse. Puis peu à peu, j'ai vu ton courage, ta volonté à faire ce qui te semblait juste, je t'ai vue évoluer et mes sentiments ont évolués en même temps. Cela s'est fait petit à petit et je n'ai rien pu faire contre.

Buffy eut un sourie et se blottit alors contre Giles, celui-ci passant un bras autour de ses épaules.

Et toi ? demanda l'ex-Observateur curieux.

Depuis le Maître, j'ai toujours eut peur de vous perdre, j'ai toujours vu en vous un homme en qui je pouvais avoir confiance, un homme que j'appréciais et qui serait toujours là pour me soutenir. Et puis il y a eut le test…

Giles se tendit en se rappelant brusquement sa trahison.

Je vous ai tellement haït à ce moment-là ! reprit Buffy. Lorsque j'ai compris ce que vous aviez fait, je voulais vous frapper de toutes mes force, vous faire comprendre à quel point ça m'avait fait mal ! Et puis vous avez sacrifié une partie de votre vie pour moi et j'ai senti alors toute cette haine être transformée par autre chose… Tout comme vous, je pense que cela s'est fait petit à petit, mais je ne m'en suis vraiment rendue compte que tout à l'heure, lorsque vous m'avez embrassée…

Giles se détendit finalement puis il eut un léger sourire.

Si tu acceptes que nous ayons une relation, je pense que tu peux me tutoyer et m'appeler par mon prénom, mais uniquement en privé, d'accord ? fit-il, amusé.

D'accord, Rupert.

Ils passèrent ensuite la nuit à discuter, à apprendre à se connaître. Leur relation n'en était devenue que plus forte. Le nouvel Observateur ne savait pas ce qui allait lui tomber dessus…