Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ou posté de Fanfic. Mais je me lance de nouveau dans la partie. N'hésitez pas à me donner vos impressions. J'essaierais de poster le plus régulièrement possible, mais je vais mettre un peu de temps à trouver mon rythme de croisière. D'ici là : Enjoy !


Chapitre 1 : Condoléances

Rey posa sa main sur le tableau de bord d'accès à ces quartiers. En rejoignant la nouvelle base rebelle, on lui avait attribuée une suite, qui visiblement n'avait pas été utilisée depuis belle lurette, au vue de la couche de poussière sur les meubles. Elle passa devant un miroir et s'arrêta une seconde pour s'observer.

La couche de khôl noir sous ces yeux –signe de deuil sur Jakku- avait coulé le long de ces joues, avec ses larmes, comme c'était la tradition sur sa planète. Mais les marques n'étaient pas si prononcée qu'elle l'aura cru. Rey se sentait lasse, comme si les dernières semaines ne lui avait laissé aucun répit, ce qui était le cas. Mais ce jour avait été le point culminant.

Sans quitter son reflet des yeux, elle s'assit sur le bord de son lit, les deux mains jointes, les bras appuyé sur ses genoux. Soudain, sa vision se brouilla légèrement. Elle fronça les sourcils, pas étonnée, car elle avait déjà vécu cette expérience, mais sur ces gardes, attendant de voir ce qui allait lui apparaitre.

Après une seconde de léger flou, il était devant elle, assit comme elle, presque comme un miroir à sa position, à la différence qu'il se tenait le visage dans les mains. Il portait une tunique noire, et un pantalon en toile de la même couleur, mais ces mains et ses pieds étaient nus. Rey inclina la tête, méfiante. Elle vit une larme couler jusqu'à son menton, et s'écraser par terre. Alors, sa torpeur de la journée sembla s'effacer, pour faire place à un réel pincement au cœur.

-Je suis désolé, dit-elle, la gorge serrée. Toutes mes condoléances.

Les épaules de Ben s'affaissèrent encore d'avantage, et il tira une longue inspiration sifflante. Lorsqu'il releva la tête, ces yeux étaient rouges, bouffi par une nuit de larme. Elle ne lui demanda pas comment il avait su. Au moment où Leila Organa avait rendu son dernier soupire, tous ceux qui avaient une affinité avec la force avait senti un vide. En regardant plus attentivement, Rey vit que la chambre dans laquelle il se trouvait avait été saccagée. En reposant ces yeux sur lui, elle prit conscience qu'il l'observait intensément.

-Ta mère était… commença-t-elle, tout à coup perturbée par ces deux yeux noirs, qui la fixaient si intensément.

Sans avoir bougé, il était debout, devant elle. Elle-même n'ayant pas fait un mouvement, était debout, face à lui. Leur deux esprits se rencontraient, sans que leur corps ne soient sensés participer. Elle sentait tellement de colère en lui, tellement de rage, et pourtant, elle le percevait, tout au fond de lui, comme une petite créature tapis dans le creux de son cœur de pierre : la peine. Elle imagina cette petite créature, aux grands yeux noirs, et délicatement, posa sa main sur elle. Ben tressaillis, les yeux écarquillés. Jamais personne n'avait eu accès à cette part de lui. Et encore moins de façon si…concrète. Sa rage s'apaisa un instant, laissant de grosses larmes chaudes couler le long de ces joues.

-Tu n'es pas obligé d'être seul, lui chuchota Rey.

Elle posa sa main sur la joue de jeune homme. Celui-ci ferma les yeux et posa la sienne, si chaude, sur celle de la jeune femme.

-Alors rejoint moi, tenta-t-il.

-Ben, soupira-t-elle.

Il repoussa sa main violement, la faisant reculer mentalement.

-Ne prends pas ce ton avec moi ! cria-t-il. Ma mère avait le même…

La simple évocation de sa mère le figea. Rey en profita pour s'approcher de nouveau. Elle posa une main sur son bras. Elle pouvait sentir la tension dans ces muscles.

-Je n'ai pas besoin de ta pitié, soupira-t-il, comme s'il n'était pas lui-même convaincu.

-Ca n'est pas de la pitié Ben.

Il se tourna vers elle, et l'observa intensément. Elle plongea son regard dans le sien, s'ouvrant totalement, pour lui faire part de sa compassion, de son soutien… Mais soudain, alors qu'elle observait ses grands yeux noires et ces cheveux en bataille, couleur d'espace, il y eu autre chose. Elle ne comprit pas tout de suite, jusqu'à ce que la main de Ben se pose sur sa joue, et que son pouls tressaute. Elle écarquilla les yeux, son esprit ne voulant pas comprendre.

Ben observa son combat silencieux, pour quelque chose que lui-même avait déjà combattu, et qu'il combattrait encore. Mais pas ce soir, pas maintenant. Il passa sa main derrière sa nuque, et l'attira plus près de lui. Presque désespérément, il écrasa sa bouche contre celle de Rey. Celle-ci resta une seconde interdite, avant de lui rendre avidement son baiser, passant ses bras autour de ses épaules.

Il la souleva dans les airs, la serrant contre lui, fort, comme pour la retenir pour toujours. Entre ses bras, leurs lèvres se caressant violement, impétueusement, elle eu soudain chaud, trop chaud.

Elle s'agita dans ses bras, si fort qu'il dû la lâcher. Elle vacilla une seconde, et se remit debout.

-Non, dit-elle, encore essoufflée par leur baisé. Je… Je ne peux pas.

Elle s'éjecta de cette entrevue mentale en dressant des murs mentaux entre elle et lui et se retrouva assise en tailleur sur son lit. Elle leva les yeux vers le miroir et soupira en y voyant que son reflet. Elle avait les joues rouges, et le front luisant d'une fièvre nouvelle. Les marques noires sous ces yeux avaient coulées d'avantage. Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain adjacente à la chambre.

Elle entra et appuya sur des touches à même le mur. De l'eau chaude se mit à couleur dans un cylindre aux parois transparentes, avec une ouverture rectangulaire, une porte. Elle s'extirpa de ces vêtements et entra dans la douche. L'eau cascadait dans son dos, calmant ses frissons. Elle s'appuya à la paroi, tentant de calmer son pouls. Elle se força à ne pas penser à lui.

Plus tard dans la soirée, elle sortie de sa chambre pour aller jusqu'au réfectoire, manger avec Poe et Finn. En entrant dans la pièce, elle déploya son esprit autour d'elle, essayant percevoir ses amis. Elle finit par les trouver aux fonds de la salle, dans laquelle régnait un silence pesant. La mort du Général Organa avait laissé un choc dans les rangs des Rebelles.

-Rey !

Finn se leva en la voyant arriver. Il était toujours inquiet pour elle, depuis qu'elle le connaissait. C'était comme si un lien c'était créer entre eux dés leur première rencontre. Elle sourit intérieurement. Elle savait que son ami avait eu des pensés bien moins chaste qu'un simple protectorat pour elle. Mais elle avait joué les jeunes ingénues, feignant de ne rien voir, pour ne pas le vexer. Il était son premier ami, et elle n'avait surtout pas envie de le perdre. Mais elle n'avait pas non plus envie de voir quelque chose d'autre entre eux. Pourtant, étonnement, lorsque Finn avait semblé s'intéresser à quelqu'un d'autre, elle en avait presque été blessée. Mais elle savait que c'était totalement égoïste et elle avait laissé cette penser s'envoler depuis bien longtemps.

-Comment va Rose ? demanda-t-elle.

Il rosit légèrement.

-Mieux. Elle a fini par se réveiller, mais la nouvelle du décès de Leia l'a pas mal chamboulée.

Durant leur discussion, Poe n'avait pas levé les yeux de son verre. Finn se rassit prêt de lui et lui posa la main sur l'épaule, d'un geste réconfortant. Rey s'installa de l'autre coté et posa sa tête sur son épaule.

-Je sais que tu l'aimais énormément, dit-elle.

-C'était mon mentor, soupira-t-il. C'était une femme extraordinaire.

Il se replongea dans la contemplation de son verre. Rey ne pu s'empêcher de penser à Ben, inconsolable lui aussi. Le regard sombre du Sith lui apparut, si clairement qu'elle du secouer la tête pour effacer l'image.

-Ca va Rey ? demanda Finn.

Elle agita la tête sans dire un mot. L'entrevu avec le nouveau Leader Suprême du Premier Ordre lui restait en mémoire de façon un peu trop prononcer à son gout. C'était comme si elle pouvait encore sentir le gout des lèvres de Ben sur les siennes, la douceur de sa langue qui glissait contre la sienne…

-Tu es toute rouge Rey ? Tu es sur que ça va ?

Celle-ci sursauta.

-Oui, couina-t-elle.

Elle se leva rapidement.

-Je crois que je vais aller me coucher. La journée a été longue.

Elle les salua rapidement et retourna dans ses appartements. Une fois la porte fermée, elle soupira. Elle pouvait sentir la tension dans tous ses membres. Son souffle était tremblant. Elle alla s'assoir sur son lit et se laissa basculer en arrière. Elle fixa le plafond un moment avant que le sommeil ne veuille enfin accepter de l'emporter.

Ses rêves furent agités cette nuit-là. Elle rêva quelle était sur la plateforme, avec Finn. Celle depuis laquelle elle avait assisté à la mort de Han Solo. Mais sur la passerelle, en contrebas, ça n'était plus Han, mais elle-même, qu'elle observait. Elle vit Ben s'approcher, son sabre à la main. Prise de panique, elle se cria de fuir, mais son image en contrebas ne bougea pas. Alors, arrivée jusqu'à son double, Ben leva les yeux vers elle. Même à cette distance, elle pouvait voir la colère illuminer ses pupilles, couleur de nuit. Il posa sa main sur son double, ne la quittant pas des yeux, et leva son arme. La lame rougeoyante traversa son double, et une douleur l'irradia du ventre au cœur.

-Je vais te retrouver Rey, soupira-t-il.

Même à cette distance, elle l'entendit parfaitement.

-Je vais te retrouver, et je vais te tuer. Comme j'ai tué mon père.

Soudain la scène changea. Elle était dans la salle du trône de Snoke, en apesanteur, mais ce n'était plus Snoke qui la maintenait ainsi, c'était Ben. Il tournait autour d'elle, comme un prédateur autour de sa proie. Une boule de terreur se figea au fond de son ventre lorsqu'elle put voir de nouveau ses yeux.

Il n'était plus noir, mais rouge. Le coté Obscure l'avait totalement envahi. La colère semblait avoir disparu, au profit de quelque chose de plus bestial, de plus terrifiant encore.

-Ben ? appela-t-elle d'une petite voix aigüe.

-Ben n'est plus des nôtres ma chère, susurra suavement son interlocuteur. Il n'y a plus que Kylo Ren maintenant. Je me suis débarrassé de ce boulet indécis. Je voulais faire enfin ta connaissance.

Il s'approcha d'elle et tendit une main vers elle. Elle s'attendait à une manifestation de son contrôle de la Force, mais il n'en fit rien. A la place, il posa sa main sur le front de la jeune femme. Puis, il descendit doucement, le long de sa joue, et puis de son cou, pour s'arrêter au-dessus de son cœur. Un frisson qui n'avait pas pour origine que le dégout la parcouru. Elle aurait voulu fuir, mais son corps refusait de lui obéir.

-Si seulement tu acceptais de te laisser guider vers le côté Obscure. Tu en tirerais tellement de puissance !

Il s'approcha d'elle et colla son visage dans ses cheveux. Il inspira à plein poumon, faisant sursauter Rey.

-Mais si je ne peux pas t'avoir…

Il laissa sa phrase en suspens, et soudain, une douleur fulgurante la traversa de part en part. Elle hurla, et baissa les yeux vers sa poitrine. La main de Kylo Ren était maintenant plongée jusqu'au poignet dans sa cage thoracique et il tenait son cœur à pleine main.

-D'une façon ou d'une autre il sera à moi, murmura-t-il contre ses cheveux.

Rey fût réveillé par ses propres cris. La base vibrait tout entier, et des coups puissants faisaient résonner la porte de sa chambre. Soudain elle céda et s'ouvrit, révélant Finn et Poe, suivi de plusieurs Rebelles armés.

-Rey ! appela Finn.

Il se jeta dans la chambre et attrapa les épaules de la jeune femme, encore pétrifiée par son rêve.

-Est-ce que ça va ? demanda Poe, resté en arrière. Toute la base s'est mise à trembler et on t'a entendu hurler.

-J'ai fait un cauchemar, finit par articuler Rey, encore bouleversée. Je suis désolée, je ne me contrôle pas encore très bien.

-Et bien petite, qu'est-ce qui t'arrive ?

La voix fluette de Maz sembla attirer tous les regards sur elle.

-Elle est arrivée juste après que tu partes te coucher, précisa Finn, en voyant l'étonnement de Rey.

-J'ai juste fait un mauvais rêve, se justifia la jeune femme.

-C'était plus que ça, n'est-ce pas ? insista la vieille femme.

Maz avait retiré ses lunettes et les posés sur son front. Elle était minuscule au milieu des soldats Rebelles. Elle portait une tunique grise, qui lui arrivait aux genoux, avec un gilet gris plus foncé, un pantalon ample de la même couleur que sa tunique, et des bottes noires. Le gris était la couleur du deuil pour son espèce, Rey le lut dans son esprit, et elle comprit qu'elle était venue rendre hommage à Leia.

-Je suis venu pour cette raison, confirma Maz sans que Rey n'ai eu à énoncer la moindre phrase, mais je vais peux être utile à quelque chose.

Elle s'avança dans la pièce, et s'approcha de Rey. Les soldats présents s'en furent doucement, comme s'ils avaient peur qu'à leur départ, quelque chose de grave se produise. Poe finit de faire évacuer tout le monde et referma la porte ne laissant qu'eux dans la pièce.

-De quoi as-tu rêvé mon enfant ? demanda Maz, avec ses airs de grand-mère affectueuse.

Rey se mordit la lèvre. Elle n'était pas sûre de vouloir en parler, surtout pas devant Finn et Poe. Elle était sûre qu'ils ne comprendraient pas son désarroi.

-J'ai rêvé de Kylo Ren, dit-elle enfin.

-Je comprends que tu ais hurlé, lança Poe en croisant les bras sur son torse.

Elle en avait maintenant la preuve. Le pilote ne comprendrait pas. Poe était trop droit, trop entier. C'était quelque chose qui le rendait admirable, car il ne manquait jamais de détermination pour soutenir la cause des justes. Mais cela le rendait aussi obtus, et lui empêchait de voir que le monde n'était pas tout blanc ou tout noir.

-Ca n'est pas si simple, lui souffla Maz, tentant de lui faire continuer son histoire.

Rey la regarda intensément, mais ne dit rien.

-Je ne me maitrise pas bien, dit-elle pour changer de sujet. La Force commence à peine à jaillir en moi, et je n'ai plus personne pour m'apprendre à la contrôler.

Maz soupira mais n'insista pas.

-Il y a peut-être quelqu'un, dit-elle, au grand étonnement des trois rebelles.

-Mais Maz, commença Finn, il n'y a plus de Jedi ? Ils sont tous morts ! Ou passés du côté Obscur.

Maz continuait de fixer Rey, pour la sonder. Mais celle-ci ne la laissa pas entrer.

-Il y a encore une personne. Ca n'est pas une Jedi.

-C'est une femme ? demanda Poe.

-Perspicace jeune homme. C'est une femme, et sa maitrise de la Force est puissante, mais cela fait de nombreuses années qu'elle s'est retirée. Je ne sais pas si elle acceptera de nous aider.

Rey leva les yeux et fixa Maz déterminée.

-Où est-elle ?