Dans un bureau, une jeune femme n'arrêtait pas de répondre à des coups de téléphone et elle devait apporter des réponses à des questions. Des interrogations qui se ressemblaient étrangement. Sa chanteuse phare qui n'était d'autre que sa meilleure amie sortirait avec un footballeur américain. L'agent commençait en avoir assez car malheureusement, elle ne connaissait pas la vérité sur cette histoire. Depuis une semaine, son amie évitait de lui parler, elle l'évitait tout simplement alors qu'elle était quand même son agent et sa meilleure amie. L'agent soupira las de cette situation. Surtout qu'une peur la tiraillait et si cette rumeur s'avérait exact. Cela se transformerait en drame, encore un dans la vie de sa chanteuse sans reproche. Car sa chanteuse était déjà sortie avec ce jeune homme et il lui avait fait du mal par le passé. L'agent savait déjà qu'elle devrait réconforter de nouveau son amie et qu'elle devrait lui apporter son soutien. Mais pourquoi son amie choisissait-elle toujours les mauvais garçons ? Se demanda l'agent. Après avoir raccrocher, elle se leva et prit la décision d'aller voir sa chanteuse pour avoir des réponses concrètes. Elle avait deux rôles à tenir et elle le ferait comme à chaque fois. Il était hors de question qu'elle laisse son amie seule face à cette situation. L'agent prit sa longue veste en cuir et la mit sur ses épaules, puis elle attrapa ses lunettes de soleil qu'elle installa sur son nez. Elle ferma un dossier et sortit de son bureau. L'agent alla directement voir sa secrétaire pour lui demander de faire taire les journalistes durant son absence et que si un souci montrait le bout de son nez qu'elle l'appelle. Sa secrétaire était comme sa chanteuse, une amie de longue date et même un peu plus. Mais ce un peu plus avait pris fin, il y a trois ans de cela quand sa secrétaire avait trouvé l'homme de sa vie. Mais leur amitié avait résisté à cette fin et les deux avaient su trouver un équilibre dans leur amitié. Une fois les message transmis, l'agent partit enfin. Ses talons claquaient sur le sol et prouvaient son pas rapide. Elle n'avait jamais su se montrer patiente et encore moins avec sa meilleure amie. L'agent savait qu'elle devait être présente pour ses autres chanteurs mais elle pensait d'abord à sa meilleure amie.
Sortant de l'immeuble, elle leva sa tête vers le ciel qui était d'un bleu majestueux et qui laissait présager un été chaud et sans air. Encore un été où ses artistes allaient lui demander des vacances et de prendre en compte leurs envies saugrenus. L'agent haïssait cette période de l'année car elle se trouvait dans l'obligation de jongler avec les demandes de ses artistes, les aéroports, les hôtels et les boites de nuit. Heureusement pour elle, trois de ses chanteuses se prouvaient moins exigeantes en souhaitant juste rester à New-York ou partir dans une ville loin de l'agitation estivale. Puis ces trois chanteuses la connaissaient bien et donc évitaient de lui en demander trop. Les trois l'avaient connu au lycée et une d'entre elle se trouvait être sa meilleure amie. Une d'entre elle était un peu plus agaçante, même beaucoup plus, car elle voulait sans cesse donner des concerts, prouver au monde entier qu'elle était la meilleure. De plus, elle souhaitait souvent jouer à Broadway, réaliser tous ses rêves. L'agent soupira en pensant à cette chanteuse, Rachel Berry. Quelle guêpe l'avait piquée pour qu'elle accepte d'être son agent ? Car Berry n'avait jamais été une personne qu'on apprécie et qu'on porte à son cœur. Cette fille était une calamité, une personne qu'on fuyait pour son bien être psychologique. Mais l'agent avait été trop gentille, elle avait accepté suite à la demande de sa meilleure amie. Malheureusement pour elle, sa meilleure amie avait un don sur elle et elle pouvait faire ce qu'elle voulait.
L'agent interpella un taxi refusant de prendre sa voiture et de dépenser une fortune en essence à cause des embouteillages. Très rapidement, une voiture au couleur jaune s'arrêta et elle s'engouffra dans le véhicule. Elle donna l'adresse au chauffeur puis s'installa confortablement en consultant son agenda électronique. Pour une fois, sa journée ne se trouvait pas charger, elle aurait donc le temps de discuter convenablement avec son amie et elle pourrait l'inviter à dîner. L'agent aimait passer du temps avec son amie même si souvent les deux ne faisaient rien de particulier, elles profitaient juste de la présence de l'autre. Puis l'agent devait bien l'avouer sa chanteuse lui manquait, une semaine représentait trop de jour et cela était insupportable. Depuis que les deux avaient eu leur diplôme, elles se voyaient toutes les semaines et les visites avaient augmenté quand elle était devenue l'agent de son amie.
Au bout d'une demi-heure, le taxi s'arrêta sans couper le moteur. L'agent paya l'homme et sortit enfin. Encore une fois, elle n'avait point regardé la ville et n'avait porté aucune attention aux habitants de la pomme. De toute façon, elle s'en moquait littéralement, pour elle, juste les personnes qu'elle aimait et qu'elle supportait étaient importantes. L'agent entra dans une vieille bâtisse des années quarante. Sa chanteuse avait une préférence pour l'architecture datant, elle n'aimait pas vivre dans un bâtiment neuf. Pourtant, son appartement et l'intérieur représentaient la nouveauté et une architecture récente. Sa meilleure amie était un paradoxe à elle toute seule. L'agent ne laissa pas son regard coulé sur l'intérieur de l'immeuble car elle le connaissait par cœur. En entrant à droite, il y avait plusieurs boites aux lettres avec le nom de chaque habitant. A gauche, un long miroir qui ne servait à rien sauf pour les midinettes qui aimaient se voir sans cesse. Ensuite, il y avait un grand escalier en marbre, un escalier qui avait été refait suite à l'afflux des habitants riches et exigeants. L'entrée prouvait la richesse de cette population, il y avait de l'or et de l'argent sur les murs et le sol. A côté de l'escalier se trouvait un ascenseur pour éviter de monter les marches et d'être essouffler en arrivant chez soi. L'agent prit évidemment l'ascenseur car son amie vivait au dernier étage, pour ne pas être déranger par les pas des voisins et surtout pour avoir le plus grand appartement ainsi que la terrasse sur le toit. Une exigence de la part de la chanteuse, sa seule exigence d'ailleurs. Car à part cet appartement, la chanteuse était une personne simple et elle n'aimait pas se montrer.
L'agent arriva au dernier étage, elle fit quelques pas dans le long couloir où quatre portes d'entrée régnaient. Des portes en bois massif avec le numéro de l'appartement en argent et une sonnette à droite. Une sonnette dont l'agent ne se servait pas car elle avait le double des clés de son amie. Une fois arrivée devant la bonne entrée, elle mit le double dans la serrure et ouvrit la porte. Elle fit quelques pas dans l'appartement. Les murs étaient colorés et se mariaient parfaitement avec les cadres qui prédominaient. Ensuite, il y avait un canapé en cuir avec quelques fauteuils, au milieu des assises se trouvait une table basse où plusieurs bouteilles avaient élu domicile. Un fait étrange et peu commun. En face des assises se trouvait un écran plat accroché au mur avec des enceintes et une chaine-hifi juste à côté. L'agent entendit enfin du bruit quelques rires dont un grave. Un frisson d'angoisse parcourut l'agent, ce rire elle le connaissait que trop bien. Elle se dirigea donc vers le bruit et ouvrit une porte en grand. Sa meilleure amie se trouvait à moitié nue sur un homme imposant. Elle avait juste un string à vrai dire. L'homme avait ses mains sur le dos de sa chanteuse et celle-ci avait la tête penchée. Le drap ne couvrait pas ce corps et l'agent put voir que ce couple était à deux doigts de faire parler leur corps.
« Quinn Fabray, tu vas te lever immédiatement de ce crétin. Tu te mets un tee-shirt sur le dos et tu me rejoins dans le salon. »
L'agent sortit en claquant la porte pour que son mécontentement soit entendu et bien perçu. Elle alla dans la cuisine pour se servir un verre de jus de fruit et elle fut stupéfaite de voir quatre assiettes traînés dans l'évier ainsi que plusieurs cartons de nourritures sur le comptoir. D'habitude, Quinn rangeait tout de suite et lavait sa vaisselle. L'agent décida de s'asseoir sur un des fauteuils. Deux minutes plus tard, Quinn arriva avec son copain, ce dernier voulut faire la bise à l'agent mais il reçut un regard noir. Quinn prit place en soupirant.
« San, tu peux lui dire bonjour quand même. »
« Hors de question. Bon maintenant que tu as un pantalon et un tee-shirt sur le dos, tu peux virer Puck. J'ai une conversation urgente à avoir avec Q. »
Puck soupira, pourtant il ne dit rien, il alla mettre des chaussures mais avant de partir, il entra dans une autre chambre et Santana put entendre.
« Satan est dans la pièce. Alors on doit virer. »
La latine roula des yeux puis lança un regard pleins de reproches à sa meilleure amie. Puis d'un geste de main, elle lui désigna la table basse et les bouteilles. Quinn leva un peu les épaules mais ne sortit pas un seul mot. Car elle savait que quand Puck et ses amis seraient partis la tension décuplerait . Surtout quand Santana prendrait connaissance de l'identité des personnes. Puck revint dans le salon, il embrassa Quinn puis partit sans un mot. Et même pas une minute plus tard, deux personnes arrivèrent à leur tour.
« Bonjour San. »
Cette voix féminine fit entrée une colère froide chez la latine, elle tourna sa tête pour voir Berry avec ce crétin de Hudson. Mais à quoi jouaient ses chanteuses ? N'avaient-elles pas assez souffert avec ces deux abrutis ? Pour Berry, cela ne l'étonnait guère, car elle était aussi crétine que Finn et elle pensait être follement amoureuse de l'idiot du village. Mais Quinn ? Et puis toutes ces bouteilles la dérangeaient fortement. Vu la tête de son amie, celle de Berry et de Hudson, Santana sut que la soirée avait dû être enivrante et pleines de sottises.
« Je comprends mieux pourquoi tu ne répondais pas à ton téléphone ce matin. Et depuis quand tu t'es remise avec cet abruti d'Hudson ? Tu n'as pas encore compris qu'il avait les neurones en vrac et cela est pire depuis son entrée dans le football. » Le ton de Santana était neutre, elle gardait sa colère froide pour Quinn.
« San, Finn est l'homme de ma vie et tu le sais. D'ailleurs, je veux faire une conférence de presse pour annoncer nos retrouvailles. »
« Bien. » Santana fit plusieurs gestes de sa mains. « Maintenant dégagez d'ici. Toi Berry va te reposer car demain soir, tu donnes un concert. » Santana soupira un grand coup. « Heureusement que Mercedes ne me donne pas autant de mal que vous deux. Au moins, elle est avec grande bouche depuis le lycée et elle répond à mes appels. »
Santana avait parlé tout en regardant Quinn, elle faisait passer un message à son amie en même temps. Finn salua tout le monde comme Puck, il n'avait point parlé. Préférant éviter les foudres de la latine dès le matin. Rachel partit avec son copain en saluant tout le monde avec un grand sourire. Quinn, quand à elle, évitait le plus possible le regard plein de reproche de sa meilleure amie. Depuis qu'elle était retournée avec Puck, elle avait évité Santana car elle ne voulait pas s'expliquer mais à présent elle ne pouvait pas prendre la fuite.
« Joli string entre nous. J'en suis sûre que rat mort l'a apprécie autant que moi. » Santana se leva d'un coup, elle prit plusieurs bouteilles pour les jeter. « Et qu'est-ce qui te prends de faire une soirée avec tant d'alcool ? Je croyais que cette époque était révolue... Ha oui, Puck est de nouveau présent dans ta vie. Quand vas-tu comprendre que tu vaux mieux que ces gars. Bon sang, Q à quoi tu joues ? »
Quinn restait sur le canapé, ses yeux plantés sur les immeubles de New-York. Elle attendait que son amie ait fini son discours. De toute façon, il ne servait à rien de s'expliquer car aucune raison trouverait grâce aux yeux de Santana. Cette dernière détestait Puck et tous les hommes qui rentraient dans sa vie. En même temps, la latine n'avait pas tord de ne pas les aimer, ils se comportaient tous comme des machos et la faisaient toujours souffrir.
« Je te préviens, cette relation va encore mal se terminer et tu vas encore regretter ton choix. » Santana sa rassit en soupirant à côté de son amie. « Mais comme toujours tu pourras compter sur moi. Mais méfies-toi la presse a déjà des doutes sur votre relation. Je reçois des appels depuis plusieurs jours pour avoir confirmation. »
« Tu peux leur dire la vérité. Oui je sors avec le grand footballeur Noah Puckerman. Oui, il va me tromper et oui je vais pleurer encore. Mais il me rappelle Beth, j'y peux rien. » Quinn posa sa tête sur l'épaule de Santana en fermant les yeux. « D'une certaine façon, j'ai besoin de lui... D'ailleurs, on compte partir en vacances et si tu pouvais venir, ce serait sympa. »
« Tu veux que j'assiste au désastre de ta relation ? » Santana réfléchissait à cette proposition, elle avait besoin de vacance elle aussi.
« Ce sera peut-être pas un désastre cette fois-ci. Et avant que tu me dises oui ou non, sache qu'on part tous ensemble. Mercedes vient avec Sam, Rachel avec Finn et Kurt vient seul. »
Santana lâcha un long soupire, l'idée de partir en vacance avec cette folle troupe ne la tentait guère. Si elle partait en vacance, elle souhaitait s'éloigner du monde du travail et pas être avec trois de ses chanteuses. ¨Pourtant, elle hésitait car sa meilleure amie aurait besoin d'elle.
« Kurt a rompu avec ce diabolique de Sebastian ? Dis-moi oui, je t'en supplie. » Le regard de Santana prouvait son avis d'entendre oui.
« Ils se sont disputés et d'après Rachel, le couple est sur le point d'arriver à son terme. Du coup, Kurt compte partir seul et profiter de ses vacances. Et selon les dires de Rachel, Kurt voudrait revoir Blaine pour le retrouver... »
« Ouais et moi je vais vous annoncer que Britt revient dans mon lit régulièrement. Mais vous avez quoi tous à retourner avec vos ex du lycée ? Surtout toi, je ne comprends pas. Depuis la fin du lycée, tu te mets avec Puck, ensuite tu viens pleurer dans mes bras parce-qu'il t'a trompé, qu'il ne s'occupe pas assez de toi, qu'il ne comprend pas ta carrière et j'en passe... Vivement que tu te trouves quelqu'un digne de Quinn Fabray. »
Quinn resta muette, Santana ne comprenait pas ses raisons et comment pouvait-elle ? Son amie n'avait point mis d'enfant au monde et elle n'avait jamais abandonné cet enfant. Personne n'avait vécu cela dans son entourage, seul Puck pouvait le comprendre un minimum. Il lui donnait l'impression aussi d'être avec Beth. Les deux amies restèrent ainsi durant de très longues minutes, chacune dans leur pensée. La chanteuse ne croyait plus en l'amour depuis des années, son cerveau lui interdisait de s'imaginer avec une seule personne le restant de sa vie. Son cœur s'enfermait derrière ses peurs et ses maux. Par le passé, elle avait cru aimer, elle avait cru en ce sentiment qui se nomme amour. Mais à présent, elle avait vingt-quatre ans et l'ignorance, le rêve n'existaient plus. La vie ne vous offrait pas de merveilleux cadeaux alors à quoi servait-il de garder espoir ?
Santana ne pensait pas de la même façon, pour elle, une personne sur cette Terre lui était destinée. Malheureusement ou heureusement, la rencontre ne s'était point produite encore. La latine espérait trouver une femme qui la comprendrait et qui accepterait son mode de vie. Car elle voyageait beaucoup, elle suivait Quinn lors de ses tournées, elle venait avec elle lors des enregistrements, des séances de photo et des soirées. Car oui, elle et sa meilleure amie aimaient sortir, profiter de la vie pendant que l'âge leur permettait. Et puis l'autre devait accepter sa relation avec Quinn, car Santana passait presque tout son temps libre elle. Enfin quand Madame ne l'évitait pas de peur de lui annoncer sa nouvelle relation. La latine refusait de vivre loin de cette amie et beaucoup de ses ex copines avaient mis un terme à leur couple à cause de cette amitié.
« Tu manges avec moi ce midi ? »
« Oui et je vais même dormir avec toi. Ainsi je suis sûre que le rat mort ne viendra pas. Et je viens pour tes vacances. Dis-moi où on va et je mets tout ça en place. Car te connaissant, tu vas donner ton vrai prénom et les sales journalistes vont venir pour te pourrir tes vacances. »
Quinn sourit face à ces annonces, Santana répondait encore positivement à ses demandes et même si elle allait se plaindre durant ces trois semaines, elle serait présente. Quinn exagérait souvent, même très souvent, mais sa meilleure amie représentait beaucoup à ses yeux et elle avait besoin de sa présence à ses côtés. La latine n'avait pas raté ce petit sourire et elle ne put s'empêcher de faire de même. De toute façon, l'agent comptait être un obstacle dans ce couple reformé. Il était hors de question que Puck fasse de nouveau du mal à son amie.
« Bon on va bouger nos fessiers. Je vais ranger ta cuisine et toi tu vas changer tes draps, je ne dors pas dans un lit où un mec a fait son affaire. »
Avec une mine de dégoût, Santana se mit sur ses deux jambes forçant son amie à en faire de même. Une fois debout, Quinn se dirigea vers sa chambre, durant sa marche, elle reçut une claque sur son fessier pour ne pas changer. La latine claquait souvent la chanteuse mais cette fois-ci elle fut déçue car elle n'entendit pas Quinn râler ou soupirer. Ce fut donc elle qui le fit en allant dans la cuisine américaine. Santana s'interrogeait sur l'état mental de sa chanteuse car cette dernière gagnait très bien sa vie grâce à sa voix magnifique et enchanteresse mais elle n'avait point de machine à laver la vaisselle. Elle s'ennuyait à laver à la main. Pendant qu'elle s'attelait à la tâche, Santana dansa, la musique résonnait dans ce grand appartement et le bruit musical provenait de la chambre de Quinn. Cette dernière mettait toujours des chansons pendant le ménage au plus grand plaisir de Santana. Cette dernière pensa d'un coup au futur de sa chanteuse, un nouvel album devait être mis en place depuis un mois et Quinn ne lui avait pas présenté de chanson. Son amie donnait l'impression de ne pas y penser, d'avoir oublier même. Santana voulut en avoir le cœur net et remettre sur le droit chemin sa chanteuse au cas où.
« Q ? » Hurla la latine pour être certaine que son amie l'entende.
« Ouais ? »
« Tu sais qu'il est temps qu'on fasse un album et pour ça on doit avoir des chansons, des textes... Et tu refuses de chanter d'autres chansons que les tiennes... »
« Je sais, j'ai écrit des trucs mais je suis hésitante. » Quinn revint dans le salon et alla directement dans la cuisine pour éviter de hurler et mettre ainsi en péril sa voix. « J'ai besoin de temps pour écrire des paroles parfaites. Je ne veux pas que mon album soit mauvais comme certains. »
Santana avait pris l'habitude d'entendre cela. Quinn était perfectionniste et la latine devait l'avouer, elle l'était aussi. Mais le temps ne leur permettait pas d'attendre encore des mois. Les fans voulaient des nouvelles chansons, un nouvel album et des nouveaux concerts, leur devoir était de répondre à leurs demandes. La latine s'essuya les mains et s'installa face à son amie. Durant plusieurs seconds, elle la fixa puis elle secoua la tête.
« Mais tu dois te dépêcher. On a trois mois encore, on a des engagements alors on doit les tenir. Mercedes et Berry acceptent nos auteurs, pourquoi pas toi ? »
Quinn roula des yeux, cette question revenait souvent sur le tapis et sa patience avait des limites. Elle se leva d'un coup et se dirigea vers sa chambre en hurlant.
« Je ne suis pas elles et je veux mes chansons. Arrête de me poser cette question sans cesse. Tu m'énerves. »
Santana suivit son amie, elle savait que Quinn n'appréciait pas cette interrogation et qu'à présent, elle s'emportait à chaque fois qu'elle était posée. Mais la latine voulait des réponses, elle en avait assez de répondre à ce caprice sans savoir les causes. Santana était l'agent de Quinn et pour cela elle se devait d'être autoritaire par moment. Même si se disputait avec sa meilleure amie ne lui convenait pas. Santana eut le réflexe d'arrêter ses pas avant de se prendre une porte en pleine figure. Elle ouvrit et entra dans la pièce, Quinn avait enlevé son tee-shirt. Encore une fois, Santana se trouva face à son amie en string. Mais elle ne prit pas le temps d'apprécier ce spectacle, elle lança un autre tee-shirt à sa chanteuse.
« J'ai le droit à une explication. J'ai des comptes à rendre et tous les jours, je dois trouver une excuse valable sur le fait que l'album n'ait pas commencé... »
« Je vois pas pourquoi tu dois expliquer la situation. Que je sache c'est grâce à toi que Mercedes, Rachel et moi sommes dans ce label. Alors tu devrais leur dire d'arrêter de te casser les pieds... »
« Peut-être que c'est grâce à moi oui. Mais je ne suis pas la patronne et le patron veut que ça file droit. Il est à deux doigts de t'obliger à chanter les chansons d'un autre. Tu te rends compte que je me bats pour toi et que je fais mon maximum. » Le ton commençait à monter. Santana était à bout depuis deux semaines. Et cette dernière ne l'avait pas aidé à se calmer. « Tu as voulu que je m'engage, tu m'as demandé d'être ton agent et je me suis battue pour nous deux. J'ai tout fait pour être engager dans ce label et qu'il nous prenne les deux. Alors tu dois un peu plus de respect à mon travail. Je suis pas ton chien, tu me siffles pas et j'accours pas. Quand je t'appelle, tu dois me répondre immédiatement, tu ne dois pas éviter mes appels comme tu la fais. A cause de ton comportement, j'ai beaucoup plus de travail et je suis dans le flou. Alors je veux une explication et maintenant. Pourquoi refuses-tu de chanter d'autres chansons ? Pourquoi est-ce que je dois me battre pour que tu chantes les tiennes ? »
Quinn sortit de sa chambre d'un pas furieux. Elle savait qu'elle avait mal agi durant cette semaine mais elle avait eu besoin de temps. Pour réfléchir à sa nouvelle relation, pour être sûre de son choix et pour trouver le courage de faire face à Santana. La chanteuse alla prendre une bouteille d'alcool et se servit un verre. Mais avant qu'elle puisse boire une seule gorgée, le verre atterrit dans son évier et il explosa en éclaboussant les deux amies. Mais aucune d'elles ne s'en préoccupa.
« Tu n'as pas assez bu hier soir ? Qu'est-ce qui te prend ? Dès que Puck rentre dans ta vie tu fais n'importe quoi ? Je te jure Quinn continue comme ça et tu n'auras plus de label. Tu as un talent fou, tu es une des rare chanteuse à avoir peu d'exigence mais les tiennes commencent à mettre le doute à la boite. T'imagines s'ils décident de te renvoyer ? Tu imagines si tu ne peux plus chanter ? Bon sang mais reprends-toi et expliques-moi. »
« Si j'ai envie de boire, je bois. Si j'ai envie d'être avec Puck, je le suis. Si j'ai envie de coucher avec des abrutis, c'est mon droit. Et je ne vois pas pourquoi je t'expliquerai, tu ne comprendrais pas. Tu n'as jamais voulu comprendre. Depuis un moment, la seule chose qui t'intéresse c'est ma carrière. Ma vie, mes sentiments, mes pensées tu t'en fiches. Je dois faire gagner de l'argent à cette boite pourrie. Je dois mettre ma vie en quatre pour eux... Et eux, toi vous faites quoi pour moi ? » Quinn hurlait de toutes ses forces, elle ne préoccupait plus à sa voix. « Au début, j'ai fait une seule demande... Enfin deux, la première ne pas avoir des concerts, ni de séance, ni d'enregistrement durant une semaine et la même chaque année. La deuxième avoir mes propres textes. Mais dis-moi vous m'avez écouté ? Non depuis le début, vous faites tout pour que je chante les chansons d'un autre. Vous me forcez à travailler durant la semaine où j'ai demandé d'être tranquille. Alors tu sais quoi ? Je te dois aucune explication. J'écris mes textes et vous devez faire avec. »
Santana, hors d'elle, partit de l'appartement. Elle en avait assez entendu, elle n'avait eu aucune explication. Son amie refusait de lui parler, refuser de s'ouvrir à elle, encore une fois une dispute avait éclaté. Pourtant la latine ne doutait pas que cette amitié s'arrangerait de nouveau et qu'une des deux craquerait. Leur amitié était souvent conflictuelle et peu pouvait la comprendre. Mais depuis un moment, Santana avait l'impression que les deux s'éloignaient. Que chacune pensait différemment et qu'elles avaient des ambitions différentes. Santana voulait que la carrière de son amie soit la meilleure, que ce soit la chanteuse la mieux reconnu dans le métier, elle lui demandait de faire des sacrifices pour cela. Mais Quinn rêvait d'un peu plus de tranquillité, elle ne rêvait pas d'être la chanteuse montante. Elle voulait juste chanter et gagner sa vie convenablement. Santana ne se rendait pas compte que son amie avait perdu sa liberté à cause de son métier et que cela pesait sur ses épaules. La latine ne prit pas le temps d'appeler un taxi, elle voulait prendre l'air, se changer les idées et oublier cette dispute. Elle alla dans un café connu à New-York, elle prit un café et s'installa à une table. Son regard parcourait la foule tandis que ses pensées partaient vers Quinn. Malgré ce conflit, Santana comptait mettre en place les vacances demandées, elle compter y aller, elle continuerait de se battre pour que Quinn puisse écrire ses chansons. Elle ferait son maximum pour que sa chanteuse voie qu'elle était prête à se démener pour elle. Suite à cela, elle prit son téléphone et appela sa secrétaire.
« Agence Musical New que puis-je faire pour vous ? »
« Britt, c'est San. Tu peux m'envoyer le numéro de téléphone d'Ernesto, je dois organiser des vacances et le plus vite possible. »
« Je t'envoie cela dans la minute qui suit. »
« Merci et tu viens avec moi. Enfin avec nous. Toi aussi, tu mérites des vacances. Je prendrai une autre secrétaire durant nos vacances. »
Le sourire de la latine revint quand elle entendit Brittany hurler de joie. Au moins, une personne était satisfaite de son travail et de ce qu'elle mettait en place. Brittany se contentait de peu et elle était toujours ravie. C'était la seule du groupe à être ainsi. Santana se demandait comment elle faisait pour ne jamais être réellement déçue et pour vivre ainsi.
« San ? »
« Quoi ? » Soupira la latine en buvant quelques gorgées de son liquide noir.
« Tu as pu voir Q ? »
« Oui et on s'est un peu disputée. Elle sort encore avec Puck et ça me dépasse. Je n'arrive plus à la cerner. Pourtant je fais tout ce qui est en mon pouvoir mais je dois me tromper quelque part. Et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'ai voulu savoir pourquoi elle refusait qu'on lui écrive ses chansons. Et pourquoi elle n'était pas à fond dans le travail en ce moment. Mais elle ne m'a rien dit, elle a juste hurlé. »
« Beth. » Ce n'était qu'un murmure mais Santana l'avait entendu.
« Quoi Beth ? »
« Tu n'as pas remarqué que presque toutes ses chansons étaient liées à Beth. A la douleur qu'elle a ressenti lors de l'abandon, lors de sa grossesse. Ses chansons parlent de son passé, de ses souffrances, de ses déceptions... San, tu es sa meilleure amie et son agent mais as-tu écouté réellement ses textes ? Elle se met à nue dedans et si tu écoutais vraiment, tu aurais toutes tes réponses... »
Santana raccrocha au nez de Brittany, elle partit d'un pas vif du café et elle se dirigea chez elle. Son amie venait de lui donner les réponses pour qu'elle comprenne Quinn, elle devait écouter ses chansons. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ? Elle faisait parti du métier, elle savait que les artistes faisaient passer leurs propres émotions. En entrant chez elle, Santana réalisa qu'elle avait oublié sa veste chez Quinn. Elle l'avait enlevé quand elle avait fait la vaisselle. Ce n'était point un problème, elle la retrouverait. La latine alla vers un coffre qu'elle ouvrit et elle sortit tous les cd de son amie. Personne ne savait qu'elle avait acheté les collectors, un autre moyen pour aider Quinn dans sa carrière. Santana plaça tous les cd puis elle s'assit par terre. La voix de Quinn se fit entendre sans instrument, la latine en ressentait des frissons. Sa meilleure amie avait vraiment une voix unique et qui touchait au plus profond. Quelques paroles ouvrirent les yeux de Santana et elle comprit enfin l'état de son amie et ses sentiments autant sur Beth que sur Puck ou sur l'amour.
« Bébé, tu me manques » « Tu es dans mon cœur pour l'éternité » « Tu es loin de moi mais je pense à toi » « J'ai perdu une partie de moi le jour où tu es partie » « La vie est loin d'être celle que je m'imaginais. » « Je te veux près de moi » « Lui me comprend, il sait » « Cet homme qui m'a apporté ce cadeau empoissonné » « J'ai envie de hurler et d'être près de lui. » « Grâce à lui, j'ai l'impression que tu es là. » « Il est le seul qui sait et qui m'apporte un minimum de réconfort. » « Pourquoi on ne me voit pas ? » « Pourquoi cette personne est fermée ? » « Je veux croire mais c'est impossible » « Le désastre de cet événement » « Ma perte depuis ton départ. » « Je ne l'aime pas mais il est présent. » « Le jour de ton départ est gravé en moi et je ne peux respirer à chaque fois. » « Tu es partie de moi et je suis une partie de toi. » « Reviens-moi mon bébé »
La réalisation avait frappé la latine, les larmes coulaient. Quinn souffrait depuis l'abandon de Beth et elle se raccrochait à Puck. Pourtant cette relation détruisait Quinn et Santana se promit que tout allait changer. Elle serait encore plus présente pour sa meilleure amie et elle lui redonnerait la joie de vivre ainsi que la confiance en la vie.
