My Beloved Smother
Gabriel ne voyait pas de problèmes à ce que Lucifer tienne à lui. Ce qu'il aurait voulu, cela aurait été que son grand frère l'aime un peu moins.
Le Messager était immature, certes. Il le reconnaissait sans complexes, et il comprenait que cette tendance poussait Lucifer à le considérer comme un vulgaire bébé incapable de s'occuper de lui.
D'un côté, il appréciait que l'Etoile du Matin veuille prendre soin de lui. De l'autre… il y avait des limites.
Par exemple, lorsque Gabriel se mettait à rêvasser, il fallait toujours que Lucifer vienne lui demander à quoi il pensait. Tout. Le. Temps.
« A quoi tu penses ? »
« Je pense pas. »
« Mais c'est pas possible, ça ! Tu penses forcément à quelque chose ! »
« A rien. »
« Ah, tu vois ! Rien, c'est déjà quelque chose ! »
Gabriel était bavard et indiscret – comme il seyait à un Messager – mais quand il refusait de parler de quelque chose, c'était qu'il ne voulait vraiment pas en parler. Pourquoi Lucifer n'arrivait-il pas à enregistrer cela ?
Des fois, Lucifer l'effrayait un peu. Surtout quand il se mettait à se lamenter sur l'ingratitude des enfants.
« Les enfants, ça ne devrait jamais grandir. Dès qu'ils mûrissent un peu, ils vous brisent le cœur ! Et quand ils deviennent adultes, ils vous le réduisent complètement en miettes ! Tu ne me briseras jamais le cœur, hein, mon bijou ? »
Gabriel répondait par l'affirmative, forcément. Ce qui ne l'empêchait pas de vouloir s'enfuir dès que son gardien lui disait ça – mais la seule fois où il avait essayé de dire ça, Lucifer avait fondu en larmes et demandé à son protégé si c'était parce que son protégé ne l'aimait pas qu'il voulait partir.
Impossible d'expliquer que non, parce qu'un enfant aimant ne peut pas être mis mal à l'aise ou encore effrayé par la personne qui l'élève. Gabriel aimait Lucifer. Mais Lucifer lui faisait peur. La peur et l'amour, c'était un mélange bizarre mais un mélange possible.
Alors oui, il aimait son grand frère. Mais lorsqu'il avait reçu la charge de Castiel, il avait juré de ne jamais être pour lui le genre de gardien qu'avait été Lucifer.
