Résumer : « Je n'ai pas de frère. » Combien de fois a-t-elle entendu cette affirmation, dite froidement, par l'un ou par l'autre ? Ils sont ennemis, d'autant plus qu'aujourd'hui, le même but les obsède : l'obtenir, Elle.

Prologue :

Elle n'était pas très grande pour son âge, et se serait facilement fondue dans la masse des premières années si elle n'avait pas regardé toute l'agitation de la voix 93/4 avec le regard blasé qu'ont généralement les élèves plus âgés. Ses cheveux noirs étaient soigneusement attachés par un ruban pourpre en une longue natte sombre. Elle avait un joli visage fin, quelque peu déséquilibré par ses immenses yeux bleu nuit qui scrutaient le quai d'un air narquois et méprisant. Puis son attention fut attirée par un petit garçon… Sa chevelure était tout aussi sombre que la sienne, et son regard aussi noir que l'enfer semblait peu intéressé par la débandade autour de lui. C'était pourtant un première année, au vue de sa mère qui lui tenait la main, visiblement contre son gré. Il avait un air étrange, légèrement arrogant, qui rappelait une autre personne à la jeune fille, sans qu'elle puisse s'en souvenir vraiment. C'est alors qu'apparut, traînant les pieds, l'objet de ce souvenir si flou. Et lorsqu'elle les vit côte à côte, l'évidence lui sauta aux yeux : ce petit garçon froid et méprisant, qui était parvenu à obtenir son respect sans même lui parler, n'était autre que le frère de l'indigne, de l'insupportable Sirius Black, celui qu'elle haïssait et à qui elle ne parvenait pas à faire don de son légendaire mépris. Elle se jura de ne jamais lui parler.

…………..

La répartition semblait interminable, et Elana pouvait entendre son ventre crier famine. On n'en était encore qu'aux « B » ! Désespérant…

Cherchant un peu d'occupation, elle laissa son regard balayer l'assemblée des plus jeunes. Ce n'était jamais que sa deuxième année à Poudlard, pourtant elle se sentait maître des lieux. Etonnement, elle était seule, assise tout au bout de la table des verts et argents. En un an, elle ne s'était pas fait d'amis. A part Lily, bien sur, mais elle, s'était différent. Elle fréquentait parfois Severus, pour parler à quelqu'un de sa maison, mais c'était tout. Solitaire, elle voyait en l'amitié une faiblesse, chose sur laquelle elle ne reviendrait jamais. Etre amie avec Lily était sa faiblesse. Son regard fut de nouveau attiré par le jeune garçon, qui ne semblait pas le moins du monde effrayé par le choipeau parlant. Il semblait grand, au milieu de ses camarades, et étonnement mûr pour son âge. Il avançait à petits pas, d'un air digne, sur de lui.

- Regulus Arcturus Black !

Il s'assit tranquillement sur le tabouret, étonnement calme. Et le silence se fit, longuement, trop longuement. Le vieux bout de tissu ne semblait pas vouloir faire son choix. Le garçon fronça les sourcils, et le choipeau ouvrit sa grande bouche. On retint son souffle : dans quelle maison irait cet enfant si impressionnant ? Bien sur, c'était un Black, mais son frère n'était-il pas à Gryffondor ?

- SERPENTARD !

Il se releva, et partit vers la table qui applaudissait à tout rompre. Seule Elana ne s'était pas levée : pourquoi lui faire cet honneur ? Il n'était pas le premier ! Le regard sombre du nouveau Serpentard se plongea dans celui de la jeune fillette, et, sans un mot, il s'assit face à elle.

- Regulus Black, c'est cela ? demanda-t-elle d'une voix froide.

Il haussa un sourcil ironique : on venait de l'appeler, et il n'avait pas changé de nom entre temps. Sa réaction le plaça à nouveau plus haut dans l'estime d'Elana, mais elle retint son sourire : il lui fallait une certitude.

- Ton frère n'est-il pas à Gryffondor ?

La mâchoire du garçon se crispa, et ses yeux devinrent sombres. Il paraissait mûr, bien trop mûr, pour son âge. Il cracha dans un souffle, l'air dédaigneux :

- Je n'ai pas de frère.