Disclaimer : Je ne possède ni les personnages de Yu-Gi-Oh, ni l'univers de YGO. Cette fanfic est en réalité une traduction d'une fanfiction en anglais, de Yugi Mutoh, « The Color of Your Eyes » : je ne possède donc aucun élément du texte original, uniquement la traduction. Il va de soi que j'ai demandé et obtenu la permission de l'auteur original avant de publier cette traduction. La fic originale n'est pas encore finie, donc il se peut que ma traduction bloque à un moment…

Pairing : Arrogantshipping, donc Mai Valentine/Seto Kaiba

Rating : T

NdT : L'auteur original a utilisé les noms japonais des personnages, malheureusement, je ne suis pas familière avec ces noms, donc je vais utiliser ceux en anglais.

Prologue

--Mai POV—

Pourquoi est-ce que je suis ici ?

Une question stupide à se demander… mais il semble que j'ai besoin de cette réponse comme jamais auparavant.

Je suis de nature solitaire…

Laissée toute seule…

Je n'ai jamais eu besoin de l'aide de quiconque. Rien ne pouvait m'empêcher d'atteindre mes buts ! Pourtant… comment faire pour prévoir quand de douloureux souvenirs vont refaire surface ?

Marik…

Mes cris et mes pleurs restèrent sans réponse : Marik m'avait enfermée dans mon propre esprit. Je pouvais voir les autres s'éloigner doucement, comme s'ils me glissaient des doigts, alors que je m'enfonçais de plus en plus dans les ténèbres…

Et pourtant, j'étais ici, assise dans une foule de spectateurs, à regarder un duel. Ce jeu semblait bien inoffensif de prime abord, mais pourtant… c'était un jeu dangereux, où un duelliste pouvait devenir un sacrifice.

Joey m'a déjà demandé ce que voulait dire être un vrai duelliste. Qu'est-ce que ça voulait vraiment dire ? Je me croyais capable de vaincre Marik, pourtant, il m'avait écrasée. J'étais terrifiée lorsque j'ai fait face à son dragon égyptien. Je sentais ma fin arriver… même Yugi et Joey ensemble étaient impuissants face à Marik.

J'étais en colère.

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pouquoi ?! POURQUOI ?!!

Joey… pourquoi ?

Pourquoi est-ce que ta simple présence me frustre autant ? Ce n'est pas de la jalousie, ni de la haine, ni de l'amertume. C'est juste… je ne sais pas. Toi… toi et Yugi, vous avez continué sans moi. J'ai été laissée derrière. Je me débrouille toute seule ! Je n'ai pas besoin de vous ! Mais vous êtes devenus des « héros ».

Qu'est-ce que je suis ? Est-ce que je suis quelqu'un qui essaye de vous égaler, sans jamais y arriver ?

Je n'accepterai jamais ça.

Jamais !

Chapitre 1 : Ces yeux bleus…

Mai Valentine était assise tranquillement dans son siège, alors que plusieurs supporters applaudissaient autour de l'arène. Les gens acclamaient leur favori, huaient son adversaire… Mai regardait le duel avec une entière attention.

C'était une période plutôt sombre de sa vie. Elle errait, cherchant « quelque chose ». Malgré toutes ses aventures aux côtés de Yugi et de ses amis, elle avait fini par se retrouver abandonnée.

Au milieu de l'arène, deux duellistes s'affrontaient pour le titre de Champion. Parfois, Mai participait à de tels championnats, mais avait fini par trouver que jouer ne la satisfaisait plus. Elle se sentait parfois comme une simple spectatrice, comme elle s'était sentie dans le Battle City. Elle avait vu tout le monde devenir plus fort. Sauf elle…

Le duel dans l'arène était moins intéressant que Battle City. Pour l'instant, les cartes jouées n'avaient pas beaucoup d'intérêt.

- Je vais jouer cette carte en attaque, dit un des deux concurrents en mettant une carte en position d'attaque sur son Duel Disk.

Le monstre ainsi invoqué n'était nul autre que la Dame Harpie.

- Je vais ensuite activer une carte magique !

Les yeux de Mai étaient fixées sur ce concurrent. La carte s'éleva, confirmant les soupçons de la jeune femme : c'était Elegant Egotist.

- J'invoque les Sœurs de Harpie, et j'attaque ton monstre en défense ! Mon tour est fini.

Pour l'instant, ce concurrent ne possédait que ses harpies, alors que son adversaire avait deux autres monstres.

L'adversaire commença son tour.

- Mon tour ! Je pige… ah ! Je sacrifie mes deux monstres pour invoquer…

Les lèvres de Mai bougèrent en silence : « Le Dragon Noir aux Yeux Rouges… »

- Mon Dragon Noir aux Yeux Rouges ! Je vais aussi l'équiper avec cette carte pour lui donner 300 points d'attaque supplémentaire. Dragon Noir aux Yeux Rouges, attaque les Sœurs de Harpie !

L'attaque plongea Mai dans une sorte de transe. Les souvenirs d'un précédent duel contre Joey, d'une précédente défaite, étaient en train de défiler devant ses yeux.

- LE GAGNANT DE CE DUEL EST JOEY WHEELER !

Elle secoua la tête. Non, ce n'est pas lui…

Et c'était vrai : son esprit lui jouait des tours. Le duel qui se déroulait devant ses yeux n'était pas fini… il n'y avait pas de Dames Harpies… pas de Dragon Noir aux Yeux Rouges… tout était dans sa tête, mais les faits étaient là. Ça ne voulait pas partir de sa tête… Joey était maintenant une élite à lui tout seul et elle détestait rester derrière.

Elle ne voulait pas perdre une seconde de plus à regarder le duel : elle se leva de son siège et se fit un chemin jusqu'au bout de la rangée. Elle avait atteint l'allée en escaliers lorsqu'elle jeta un dernier regard vers l'arène.

Je… je ne… Un flash de Joey s'imposa dans son esprit. Je… je… refuse de perdre !

Elle se retourna d'un coup et commença à monter l'escalier, se dirigeant vers la sortie.

Avant même d'avoir pu s'en rendre compte, elle fonça doit dans quelqu'un. La collision lui fit perdre l'équilibre, mais avait qu'elle ne tombe, l'autre personne la rattrapa, la tenant fermement pour l'empêcher de bouger.

Avant qu'elle ne puisse remercier la personne qui l'avait empêchée de débouler les escaliers, son caractère reprit le dessus :

- Putain mais qu'est-ce que…

- Mai… Valentine ? demanda une voix un peu rauque.

Mai leva les yeux, pour découvrir qu'elle était retenue par nul autre que Seto Kaiba.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? lui demanda-t-il, sans la lâcher.

Il la maintenait fermement contre son propre corps : elle rougit. Sans plus réfléchir, elle se dégagea de ses bras et le repoussa.

- Quoi ? demanda-t-elle d'une voix agressive. Pousse-toi de mon chemin !

Seto Kaiba recula d'un pas pour la laisser passer, s'inclinant d'un air moqueur, comme si elle était une princesse. La foule continua d'applaudir avec force alors que Mai le poussait pour s'en aller.

Mais quelque chose l'empêcha de partir. Elle s'était arrêté un instant pour regarder le créateur du Battle City. Il se tenait debout, dans un complet blanc, avec une chemise bleue et une cravate. Il était au sommet de l'escalier, les mains dans les poches. Malgré l'excitation dégagée par la foule, il avait l'air incroyablement calme, détendu.

Pile à ce moment, il se retourna pour la regarder. Ses yeux bleus la fixaient avec intensité, malgré les bruits de la foule. Mai laissa échapper un « humph » avant de se détourner et de quitter l'endroit pour de bon.

Le mot de la fin : Voilà, le premier chapitre… les autres suivront bientôt, j'aimerais bien de petites reviews ^^