Hello, hello ! Alors me voilà avec une autre fic ! Elle est basée sur un film avec Dylan O'Brien et Britt Robertson. Le film s'appelle The First Time. Je ne sais pas si vous connaissez... En tout cas, j'ai a-do-ré ce film ! Ça m'a inspiré !
En fait, je crois surtout que c'est le film que je vais écrire, mais en changeant certains trucs, les prénoms et en l'adaptant à ma façon. Sinon, ce sera un peu comme du plagiat si vous voulez ! Mais c'est pas grave, j'aime bien le plagiat quand il est bien fait !
Ce chapitre est vraiment long, j'en suis désolée. Mais je ne savais pas trop où m'arrêter exactement. Bref, si vous avez vu le film tant mieux, si vous ne l'avez pas vu... Eh ben je vous le conseille !
Disclaimer (j'ai vraiment besoins de le préciser ?): Rien ne m'appartient évidemment sinon Finnick serait toujours en vie, avec son petit garçon, et Gale enterré six pieds sous terre. Dix fois même !
PDV Katniss :
On est vendredi soir. Je suis à une fête donnée par un inconnu. C'était l'idée de mes amies. Bon, ce ne sont pas vraiment mes amies… Elles sont trop cruches pour moi ! Non pas que je me considère comme la meilleure fille du monde !
J'ai besoins de prendre l'air… Je ne connais personne ici et mes « amies » sont en train de draguer de pauvres mecs. Johanna est en train d'embrasser un mec que je devine puceau (avec ses lunettes et son-t-shirt Star Wars ça ne m'étonne pas). Okay Johanna, okay… Madge, un peu plus loin, est en train de se baisser pour ramasser une boule de billard. Le gars derrière elle ne s'empêche pas de mater son joli p'tit cul… Pfff… J'ai vraiment besoins de prendre l'air !
Je sors de cette maison qui m'est totalement inconnue, je veux juste respirer un peu. Je m'ennuie… Dehors, il fait nuit. Mais je remarque une silhouette se déplaçant et en parlant. C'est un mec… Il parle tout seul ?!
-Et je serais toujours amoureux de toi. C'est ta façon de… Ta façon de… Merde ! Reprends-toi Peeta ! J'adore ta façon de…
-A qui tu parles ? je demande
-WOW !
Il sursaute et se tourne vers moi. En tout cas, dans ma direction… On dirait que je l'ai interrompu dans le plus grand discours du siècle…
-Tu m'as fait peur… dit-il
-Désolé.
-C'est rien. Je me croyais seul…
-Donc tu parlais tout seul ? je demande mais il se contente de regarder ses pieds. Lycée Humphrey ?
-Westerberg ? me demande-t-il et j'hoche la tête. Tu sais chez qui on est ?
-Pas du tout. Et toi ?
-Non plus ! me dit-il
-J'ai suivi des copines… Même pas des copines en plus ! Elles m'ont l'air assez pouffes…
-Mes potes ont passé la soirée à appeler tout le monde pour trouver une fête. N'importe laquelle. On en a trouvé une mais comme on ne connait personne… On va tourner en rond et se remettre en quête d'une autre fête. dit-il
En fait je ne le connais même pas ! Mais quelque chose dans sa voix, dans ses paroles et ses gestes m'indique de lui faire confiance. Il a l'air gentil ! Des cheveux blonds et des yeux bleus magnifiques. Il porte un simple t-shirt noir et un jean. Il a les mains dans les poches et fais les 100 pas.
-C'est idiot. Pourquoi tu as fais ça ? je lui demande en parlant du projet qu'il a fait avec ses potes
-Que veux-tu faire d'autre ?
Des gens sortent eux aussi en rigolant. Ils passent devant nous sans nous remarquer. Ils continuent leur chemin vers une voiture assez proche.
-Pourquoi t'es là ? me demande-t-il
-Aucune idée ! Pour rire, j'imagine. je soupire. Pas pour choper ! je le préviens. J'ai quelqu'un. Plus ou moins… J'ai un mec.
-Qui ça ?
-Pourquoi ? je lui demande
-Je le connais peut-être…
Les gens commencent à sortir eux aussi, pour partir de la fête ou juste pour fumer une clope un peu plus loin.
-Il est plus vieux. Pourquoi t'es pas en train de draguer une fille dépourvue d'amour-propre ?
-Parce qu'il y a une fille qui me plaît.
-Comment s'appelle-t-elle ?
-Delly Cartwright.
-Et toi ? Comment tu t'appelles ? je lui demande en m'adossant à la clôture de la maison de l'inconnu
-Peeta.
-Peeta, moi c'est Katniss !
-Katniss… Tu es en terminale à Westerberg ? me demande Peeta
-En première.
-Oui. Evidemment…
-Pourquoi, j'ai l'air si gamine que ça ?
-Non, bien sûr que non ! s'empresse-t-il de dire. Mais tu n'as pas le regard d'une terminale. je souris, il s'enfonce là
-C'est-à-dire ?
-Tu n'as pas ce regard désespéré et fou. Genre : « Je termine le lycée dans quelques semaines et les beuveries d'ados seront bientôt loin derrière moi ! »
-Tu as ce regard...
-N'est-ce pas ? fait-il en me montrant son visage, je rigole
Je respire un bon coup, enlève ma besace et m'assois sur le sol.
-Donc, et cette Delly ! Elle n'est pas intéressée ?
-Elle m'aime platoniquement... Euh, en tant qu'ami !
-Je connais ce mot, je suis plus jeune… Pas débile.
-Excuse-moi.
-C'est cool Peeta, t'en fais pas. Et tu as tenté ta chance ?
-Elle à des vues sur Finnick Odair.
-Une de mes amies est déjà sortie avec ce gars… je marmonne
-Tu vois !?
-Il est bien foutu quand même ! je dis en rejetant la tête en arrière
-Tu m'en veux ou quoi ?
-Désolé, mais n'espère pas trop !
-Aucun risque. Pourquoi je suis ici, à ton avis ! s'écrie-t-il
-Tu te cache. il fait non de la tête. Tu fuis ?
-Non ! J'ai l'air de fuir ? j'hoche la tête. J'avais juste besoins d'air. Je ne supportais plus de voir la fille que j'aime flirter avec le mec le plus beau du monde.
Il donne un coup de pied dans le vide, les mains toujours dans les poches. Je fouille dans mon sac et en sort une boîte de chewing gum.
-Un chewing gum ? je lui propose
-Non merci… il se passe la main dans les cheveux. Finalement, si !
Il s'approche et je lui en passe un. Nos doigts se touchent… Ses yeux me fixent et j'entrouvre la bouche. Ses doigts sont froids même s'ils sont restés dans les poches de son pantalon. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de dire :
-Je devrais mieux rentrer avant qu'elles ne partent sans moi.
Je me relève et enfile ma besace. Je m'apprête à partir mais Peeta me rattrape :
-Je peux te poser une question ? je me retourne. Est-ce qu'il y a un truc que je pourrais dire à Delly ? Un truc qui lui ferait comprendre ce que je ressens et qui la séduirait ?
-Tu penses à quoi exactement ?
-Attends…
Il sort de sa poche un bout de papier froissé. Il l'ouvre et inspire un grand coup avant de lire :
-Delly… Je n'entends que du bruit autour de moi. Des voix qui s'immiscent dans ma vie pour attirer mon attention. Les profs, les parents, les magazines… Ce qui est branché, cool ou ringard… Elles crient si fort que je ne m'entends plus penser. Je deviens fous… Et puis je te vois, Je te vois au bout du couloir en train de replacer une de tes mèches de cheveux derrière ton oreille. Tu m'aperçois à ton tour et tu me souris… Ce seul sourire fait taire toutes les voix.
Il lève sa tête vers moi. Je fronce les sourcils, soupire, hausse les épaules… Je ne sais pas quoi lui dire.
-Oh, non, je ne sais plus où me mettre. Je n'aurais pas dut lire ça ici, ni à voix haute. Oh mon dieu ! Quand je pensais que j'allais le lui dire. Toi-même tu…
-Okay, le fait est que… je le coupe. Elle s'en fiche de ces histoires de bruit et de magazines. Elle ne veut pas entendre qu'elle est jolie quand elle se recoiffe. Elle n'en a rien à faire de tout ça ! il s'assois sur le sol et je fais pareil. L'avenir doit la faire flipper et tout ce qu'elle veut, c'est se sentir un peu rassurée. Elle cherche un mec moins flippé qu'elle ! Si tu peux être ce type, alors c'est parfait ! Mais si tu ne l'est pas… Tu n'as aucune chance.
-Je n'ai aucune chance.
-Pas avec une telle attitude. Et tu es en terminale, il est sûrement déjà trop tard. Tu pourras en trouver une autre à l'Université !
-Possible…
Un mec sur son skate passe devant nous, nous snobant comme tous les autres. On se retrouve de nouveaux seuls, dans cette ruelle sombre qui est juste éclairée par un seul lampadaire.
-Tu devrais rentrer. Tes copines pourraient partir.
-Tu voulais mon avis ! je fais
-Non, j'allais te proposer de te ramener chez toi.
-Eh bien… Ces pouffes ne partirons pas sans moi. Elles ont dû se trouver un mec. Il faudrait les en séparer et je n'en ai pas le courage.
-Alors laisse-les.
-Entendu ! Je vais le faire…
-Bien.
Je souris, ma chanson préférée passe en ce moment, à la fête. Peeta sourit aussi.
-Cette chanson est top. je déclare, n'ayant plus rien à dire
-Elle est géniale oui.
-Géniale…
-Tu veux danser avec moi ? me propose Peeta. C'est juste une idée ! fait-il lorsque je fais la moue. Tu veux danser ou pas ?
-Mmmh… Non. il hausse les sourcils. Non !
-Non ? Belle façon de me donner confiance en moi. J'en manque totalement, tu l'as dit toi-même.
-Ecoute, je n'aime pas danser en public. Et flirter encore moins. Ça me donne la nausée. Comment ces couples font-ils pour se donner en spectacle comme ça ?
-Premièrement, on est tous seuls. Deuxièmement, je ne parlais que d'une danse.
Je le regarde, il refait ses lacets… Je soupire puis me lève brusquement. Je vais un peu plus loin, dans l'ombre du lampadaire. Il me regarde… Je me poste dans le coin sombre et dit :
-J'attends !
Il se relève. Remet correctement son t-shirt et passe la main dans ses cheveux blonds. Il pose ses mains sur mes hanches et moi je les crochète autour de son cou.
-J'arrive pas à croire que je fasse ça ! je dis d'une toute petite voix. C'est d'un ringard ! Il ne manquerait plus qu'il pleuve. C'est tellement cliché ! Tellement…
-Tu peux te concentrer ? me coupe-t-il
Alors je me tais. Nos regards s'ancrent et je peux observer de plus près ses beaux yeux bleus. On est coupés par le son de son téléphone.
-Ton caleçon vibre… je fais
Il se sépare brusquement de moi. Et je recule de quelques pas. Mais qu'est-ce qui m'a pris de danser avec lui ? Il sort son portable et fait une grimace.
-Quoi ? je demande
-C'est rien, la police est ici.
La porte de la maison du gars qui a fait cette fête s'ouvre et plusieurs filles sans leur haut sortent en courant. Tout le monde sort en courant ! « Tirez-vous ! Les flics sont là » crient-ils.
-Ou est ta voiture ? je lui demande
-C'est un pote en cours d'anglais qui m'a déposé.
-Qui ça ?
-Ils font des arrestations ! C'est chacun pour soi ! nous informe un mec. Vous êtes bouchés ou quoi ! Tirez-vous ! nous dit-il voyant qu'on ne bouge pas
Je jette un coup d'œil à Peeta et nous nous mettons à courir. Nous sortons de la résidence et sur la route, je m'arrête. Il fait de même et compose un numéro sur son téléphone.
-Qu'est-ce qu'on fait ? je m'écrie
-Deux secondes, j'appelle le gars du cours d'ang…
Il ne finit pas sa phrase. Une voiture décapotable passe devant nous. A l'intérieur se trouve Finnick Odair et une jolie blonde aux cheveux parfaitement bouclés. J'imagine que c'est Delly vu la tête que tire Peeta…
Il se tourne vers moi, un voile de tristesse sur le visage, alors que la voiture se tire. Je hausse les épaules, impuissante, et lui fait un sourire compatissant.
-Ma maison se trouve à dix pâtés de maisons d'ici. Tu veux marcher ? je fais
-Oui…
Il me suit à travers les rues en allant chez moi. On approche de plus en plus, sans dire un mot. Je le comprends, je crois qu'il a un peu le cœur brisé de voir la fille qu'il aime dans la voiture d'un gars super sexy.
-Tu vas où l'an prochain ? je lui demande sans trop m'intéresser à sa réponse
-A l'Université Columbia, à New York.
-Monsieur est un crack ?
-Il faut pas exagérer.
-Tu sais ce que tu veux faire ?
-Enseigner et vivre à New York. D'abord en école primaire, là où tout se joue. j'hoche la tête. J'aime bien aussi la pâtisserie. Mes parents tiennent une boulangerie.
-Oh ! Tu sais ce que tu comptes faire !
-Oui. Et toi ?
-Non, pas vraiment. J'aime bien le collage, la nature… Je dessine un peu. J'apprends le tir à l'arc, ça canalise mon agressivité.
-T'es agressive ?
-Pas plus qu'un autre…
-Est-ce que tu es… Heureuse ?
-Heureuse ?
-Penses-tu être une fille vraiment contente ? Satisfaite de sa vie ?
-Non ! Pas vraiment ! J'ai hâte de partir d'ici. J'en ai marre du lycée…
-Il te reste encore une année. fait-il remarquer
-Je suis au courant. je le fusille du regard, mais j'ai quand même un petit sourire. Salaud !
Il rigole puis je baisse le regard.
-Et toi ? je lui demande
-Moi ?
-Tu es un de ces ados insouciants ? Si c'est le cas, je te frappe !
-Je le suis en ce moment, ce qui peut paraître étonnant !
-Tu sais que j'ai quelqu'un ?
Une voiture se gare derrière nous. On s'arrête de marcher. A l'intérieur se trouvent plusieurs personnes entassées. La vitre de la voiture se baisse et un gars nous demande :
-Marshall ?
-Désolé c'est pas moi. dit Peeta
-T'excuse pas, tu es qui tu es.
-Ça c'est une jolie phrase pour un t-shirt… je dis pour moi-même mais Peeta ris
-Vous savez où est la fête ?
-Oh, la police a débarqué. Je crois qu'elle est finie…
Le mec tripote une mini boule disco en nous demandant :
-On vous dépose ? On va vers l'ouest du coup !
-Je suis presque arrivée chez moi, je peux continuer seule. je dis à Peeta
-Euh… Non, merci ça vas aller ! dit-il au mec
-Comme vous voulez ! Au revoir les mignons !
La voiture repart aussi vite qu'elle est arrivée.
On arrive devant chez moi. Je m'arrête et me tourne vers Peeta :
-C'est ma maison…
-Okay. Dis-moi…
-Oui ?
-Ça te dirais qu'on se voit un de ces quatre ?
-C'est ce qu'on vient de faire… je fais remarquer
-Je veux dire…
-Tu me demande mon numéro ?
-Je manœuvrais pour, justement…
-D'accord. je dis après un petit moment
-Tu es d'accord ?
-Ouais ! Ton portable.
Il sort son téléphone et me le passe. J'inscris le début de mon numéro puis une idée me vient soudainement :
-Tu veux entrer une minute ?
-Et ton petit-ami ?
-Je ne vais pas te sauter dessus !
-Je sais ! dit-il. Et tes parents ?
-Ne fais pas de bruit...
Nous entrons chez moi, et je le dirige vers ma chambre. J'attrape une bouteille de vin au passage. J'ouvre doucement la porte de ma chambre et laisse passer Peeta. Pendant que je range mes affaires, il observe mes collages sur le mur... Je cache mon pyjama sous le lit, alors qu'il est dos à moi.
-Tu veux boire du vin ? je lui demande
-Volontiers...
-Ils sont vraiment cool tes collages ! dit-il alors que je reviens avec deux verres
-C'est vrai ? j'allume la platine et met un disque qui appartenait à mon père
-C'est vrai ce qu'on dit, le son est meilleur qu'avec un MP3... commente Peeta
-Pas tellement. je remplis les verres
-Alors pourquoi...
-J'aime le concept de collectionner les disques. Et puis, ça appartenait à mon père...
-Appartenait ?
-Il n'est plus là.
Je m'assois sur la moquette et il fait de même. Je lui tend son verre...
-Tu veux savoir quand je suis vraiment heureuse ? il hoche la tête. A 16h... Quand je sors du lycée et que les rayons de soleil chauffent la moquette. Ma petite sœur vient me demander de jouer avec elle, et nous faisons des collages... Je n'ai jamais été plus heureuse, qu'en bricolant avec elle.
-Je vois ce que tu veux dire. Je suis souvent seul, chez moi ou ailleurs. J'aime bien me retrouver dans ma voiture, à écouter de la musique la fenêtre ouverte. Même en plein hivers ! je rigole
-Tu as déjà couché avec quelqu'un ? je demande soudainement
-Quoi ?
-Je suis curieuse...
-Franchement ?
-Non, ment-moi!
-Pas encore, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué!
-Ah, donc les filles font la queue pour coucher avec toi ?
-Je me suis mal exprimé...
-Mais tu veux coucher avec Delly, c'est ça ?
-Je suppose, mais je n'aime pas fantasmer sur ce genre de choses. Je suis plus romantique dans mon genre... J'aime bien tous ces trucs tarte et éculés. Que tu aimes tant ! je souris et prends une gorgée de vin
Attention! Je ne lui ait pas posé cette question avec des attentions précises! Je voulais juste savoir quel genre de gars il est.
-Mais c'est avec Clove Kentwell que je m'imagine coucher. déclare Peeta
-C'est une actrice connue ?
-C'est une fille dans mon lycée. Les mecs veulent tous se la faire parce qu'elle est méchante. Delly, elle, c'est la petite-amie idéale.
-La vierge et la putain... C'est aussi vieux que le monde.
-Et toi tu l'as fait ?
-Ce ne sont pas tes oignons! je m'allonge sur le sol tandis qu'il hausse les sourcils
-Tout ce qui était cool a disparut avant notre naissance. Même les histoires d'amour. Tout est si sûr et commode de nos jours. il s'allonge à côté de moi. Homogénéisé. Quel est ton film préféré ? En un clic tu peux réaliser ton rêve et t'envoyer ton alter ego. Te marier et faire deux enfants et demi, dont tu posterais les photos sur Facebook ou Twitter. Non, je ne veux pas de tout ça. Je veux rencontrer un homme à l'ancienne, dans un bar.
-Ou une ruelle mal éclairée ? Un fou qui parle tout seul ?
Je me tourne vers lui. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Je lui prend la main et entrecroise nos doigts ensemble.
-Je suis laquelle ? La vierge ou la putain ?
-Je n'ai jamais rencontré une fille comme toi avant...
-Excellente réponse...
Je me retourne et il m'enlace de son bras. J'écoute la respiration de son cœur. Je n'ai jamais aimé les soirée pyjama, ni la colo. Non pas que la séparation avec les parent m'effrayait ! Non, c'est juste qu'il y avait toujours quelqu'un qui respirait trop fort...
-Ton cœur bat super vite... je lui dit
-Je sais. Désolé...
La musique se finit sur une dernière note douce et mes yeux se ferment d'eux même... Peeta est près de moi, et sa respiration ne me gêne pas...
Voilà, comme c'est les vacances, je crois que demain je posterais le deuxième chapitre. Sur ce à bientôt les amis !
P.S.: Je suis désolée pour le langage cru, c'est dans le film c'est pas de ma faute ^^
