Allô! :)
Il s'agit là d'une nouvelle histoire qui j'espère vous plaira.
Les dialogues en italique sont en anglais (je les ai écrit en français, mais le personnage le dit en anglais).
L'histoire se passe à Montréal, mais je ne connais pas très bien la ville alors je suis désolée si ce que je dis n'est pas exacte. Je sais que c'est le cas.
Désolée aussi pour les fautes qu'il peut y avoir.
Je ne possède pas OUAT ou ses personnages.
Bref, bonne lecture. ^
Chapitre 1
Emma venait de finir l'Université. Elle venait de finir ses études en écriture de scénario ! Elle rêvait d'écrire pour la télévision ou le cinéma. Elle avait toujours était une fine observatrice et les histoires ainsi que les personnages l'avaient toujours passionnée. Le monde d'Hollywood était pour elle le paradis. Fan de bon nombre de vedettes du star system, elle pouvait passer des heures sur youtube à écouter des interviews. Elle adorait aussi les livres, les films et bien entendu les séries télévisées. Bref, elle avait finit et elle était maintenant sans emploi. Elle était bien vite retombée sur terre lorsqu'elle avait compris qu'elle ne deviendrait pas une grande scénariste du jour au lendemain. Il fallait qu'elle commence au bas de l'échelle comme tout le monde. Néanmoins, elle avait un appartement à payer. Bien que sa meilleure amie Ruby, qui vit avec elle, lui ait dit qu'elle pouvait payer tout le loyer en attendant qu'elle se trouve une job.
Emma était donc devant la télé à écouter une émission d'entrevue québécoise. Elle écoutait plus ou moins, la tête dans les nuages à rêvasser et à penser à sa future vie. Pourtant, elle en sortit bien vite en voyant un de ses réalisateurs préférés : August W. Booth dire qu'il travaillait en ce moment sur un gros projet de films américains qui allait être tourné à Montréal. Il ne pouvait pas encore révéler le nom des vedettes qui allaient jouer dedans, mais elles étaient toutes anglophones. Il révéla néanmoins qu'il s'organisait pour que la production embauche des Québécois du milieu cinématographique afin que ceux-ci puissent vivre l'expérience Hollywood. Emma lança un cri, trop heureuse pour contenir sa joie.
Ru- Voyons Em' qu'est-ce qui te prend ?
Emma prit la main de Ruby et la força à s'asseoir sur le canapé.
E- Il faut absolument que tu écoutes ça !
Elle recula l'entrevue d'August W. Booth afin que sa meilleure amie puisse comprendre et partager son enthousiasme.
Ru- Ah, mais c'est cool Em' et tu penses aller donner ton nom ?
E- Non, je vais écrire au réalisateur à place.
Ru- Pourquoi ?
E- Je crois que j'ai plus de chances comme ça. Sur un CV personne ne saura à quel point le monde d'Hollywood et tout me passionne.
Ru- Ouais, ta sûrement raison, mais comment tu vas faire pour trouver son adresse e-mail ?
E- Il suffit d'un peu de recherche.
Emma partie donc dans sa chambre, prit son mac et commença à chercher son adresse. Une fois fait, elle commença à écrire son texte pour qu'August W. Booth l'engage. Peu importait le poste qu'elle aurait tout ce qu'elle voulait, c'est d'être là, sur un plateau de tournage. Elle mentionna qu'elle était totalement bilingue, sa mère est anglophone et son père francophone, qu'elle avait étudié en écriture de scénario, qu'elle était travaillante et passionnée. Bref, elle ne cessait de se lancer des fleurs. Elle le relut afin de corriger les fautes et l'envoya.
Une semaine plus tard …
Emma n'avait pas eu de nouvelle d'August W. Booth et ça l'a rendait triste, pas de là à en pleurer par contre. Alors, quand elle se leva ce dimanche matin, elle fit imprimer une douzaine de CV dans le but d'aller en porter un peu partout. Elle s'habilla, déjeuna et au moment où elle allait quitter, une sonnerie signifiant qu'elle avait reçu un message se fit entendre. Emma se rua sur son ordinateur pour voir de quoi il s'agissait. Quand elle vit que le massage provenait d'August, elle ne put retenir un cri, ce qui réveilla Ruby. Cette dernière grogna de mécontentement et essaya de se rendormir. Emma lut le message de monsieur W. Booth :
« Bonjour, mademoiselle Swan, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez un poste sur le plateau du film : The Shoulders of Giants. Votre petit message a bien plus à la production et moi-même et nous aimerions vous rencontrer dans les plus brefs délais. Ce soir, 17 heures, au restaurant Pizza club sur la rue Saint-Laurent, ça vous convient ?
August W. Booth. »
Emma relut le message au moins trois fois avant de pleinement réaliser ce qui lui arrivait. Elle partit en courant dans la chambre de Ruby et ce malgré l'heure matinale.
E- Red !
Ruby lui lança un oreiller.
Ru- Fiche le camp !
Emma l'ignora complètement et s'engouffra dans le lit de la brune afin de lui chuchoter à l'oreille.
E- J'ai un poste ! J'ai un fucking poste pour le film d'August W. Booth. Ils veulent me rencontrer aujourd'hui ! Tu te rends compte ? Je suis sur un nuage là c'est fou !
R- T'es pas sur un nuage Em', t'es dans mon lit. Je suis super contente pour toi, mais là, je veux dormir, alors fou le camp de ma putain de chambre !
Emma sortit alors et partit écrire une réponse à ce cher monsieur W. Booth. Elle accepta donc leur offre et attendit avec impatiente que l'heure de son rendez-vous arrive.
16 : 45
Emma était assise à la table qu'August avait réservée. Elle attendait qu'ils arrivent. Pour l'occasion et la chaleur extérieure, elle avait opté pour une paire de shorts en jeans et un simple T-shirt blanc. Ses cheveux étaient attachés dans une couette de cheval haute et elle avait mis ses grosses lunettes noires. En gros, elle avait l'air d'une vraie geek.
Cinq minutes plus tard, le grand réalisateur fit son entrée avec un autre monsieur, cheveux blonds, yeux bleus. Ils étaient tous les deux habillés relaxes. Jeans, T-Shirt. Ils s'approchèrent d'elle et Emma se leva pour les saluer poliment.
Une fois les mains serrées, Emma sut que l'homme avec le réalisateur était un des producteurs du film : monsieur Frank Whale.
A- Le poste que vous nous offrons est petit, mais nous tenions quand même à vous voir avant étant donné que vous n'avez pas passé d'entrevues comme l'autre jeune fille que nous avons engagée.
E- Bien entendu.
F- Pour être tout à fait honnête, nous avons reçu que 7 candidatures pour combler le poste que nous vous attribuons et les autres étaient disons … écervelées. Ils ne cessaient de parler des acteurs au lieu d'être attentifs à ce qu'ils devront faire sur le plateau.
E- Alors, mon poste c'est quoi ?
A- Tu feras un peu de tout en fait. Aller chercher de l'eau, le café, la nourriture, aller prévenir les acteurs quand ils sont demandés sur le plateau, leur apporter les vêtements qu'ils devront porter. Si quelque chose, il y a du retard, les avertir, si quelque chose ne va pas, les calmer.
E- Ça me va.
A- Parfait !
F- Ton salaire sera un peu en haut du salaire minimum, donc 12,50$ de l'heure et malheureusement on ne peut te donner un horaire strict, tu sais quand tu rentres, mais pas quand tu finis. On ne tourne pas le dimanche donc tu as cette journée de congé. S'il y a des jours moins chargés alors on demandera à seulement une de rentrer.
A- Tu vas travailler avec Émilie, elle est super sympathique, elle est australienne. Elle fait ses études ici à McGill et elle avait besoin d'un emploi d'été.
E- Super ! Alors, je commence quand ?
A- Le tournage commence dans dix jours. On aimerait que tu arrives à cette adresse (il lui tend un papier) à 5 :30 du matin.
E- D'accord j'y serai.
Ils continuèrent à parler ainsi durant tout le long du repas et lorsqu'Emma reprit la route vers chez elle, elle ne put que sourire face à ce nouvel emploi qu'elle venait d'acquérir.
En entrant chez elle, elle remarqua que Ruby avait laissé un mot, elle était partie chez Lacey, son amie, mais selon Emma, elles étaient plus qu'amie. Elle s'assit donc en avant de son mac et fit quelques recherches sur le film : The Shoulders of Giants. Elle se dit que maintenant qu'elle était engagée, elle pouvait se renseigner sur les acteurs qui allaient participer au projet. Elle découvrit donc qu'il y avait trois acteurs principaux : Robin Maguire (36 ans, surtout connu pour avoir joué Robin des Bois et dans des films de super héros. Un divorce avec la productrice Marianne Hull avec qui il a un fils de 3 ans Rolland), Elsa Haig (25 ans (Ah trois ans de plus qu'Emma) elle est super populaire auprès des jeunes, ancienne vedette de Disney, elle chante également) et Regina Mills (34 ans, méga star (figurant dans le top 5 des vedettes préférées d'Emma), de nombreuses récompenses dont 2 oscars et 5 Golden Globes, elle est également chanteuse, danseuse, femme d'affaires et productrice, elle a vendu des millions d'albums dans le monde, 2 divorces et elle est présentement en couple depuis 8 mois avec un jeune danseur/chorégraphe de 24 ans nommé Sean Smith. Elle est également la maman de jumeau de 2 ans : Henry et Mia. ). Emma était littéralement aux anges à l'idée de pouvoir rencontrer la célèbre Regina Mills. La blonde avait passé des soirées à écouter des entrevues de l'actrice sur internet. Elle la trouvait tellement belle, sexy et drôle. Elle débordait littéralement de charisme, mais bon, elle allait devoir se calmer en la présence de celle-ci si elle ne voulait pas perdre son emploi.
Emma avait littéralement passé ses dix jours enfermés dans sa chambre à lire, écrire et écouter des films et série télé. Elle ne sortait que pour aller à la salle de bain et manger. Elle était allée dehors que deux fois pour aller courir, parce qu'avec tout le sucre et la malbouffe qu'elle mange, il faut qu'elle s'entraîne si elle ne veut pas devenir grosse. Néanmoins, en ce beau matin, Emma se leva à 4 heures du matin et prit une douche rapide. Elle mangea deux rôties avec du nutella et mit un short en jeans avec un T-shirt vert/bleu pour faire ressortir ses yeux. Elle ramassa prit un élastique qu'elle mit autour de son poignet au cas où elle voudrait s'attacher les cheveux au cours de la journée. Elle s'apporta également un chandail plus chaud puisque les soirées étaient plus fraîches. Elle prit sa bourse en bandoulière et quitta son appartement à 4 :55 afin de se diriger vers le plateau. Elle était extrêmement nerveuse. Elle avait peur de faire une gaffe comme par exemple d'échapper un verre d'eau sur le chandail d'un des acteurs. Elle avait également peur que les acteurs ne soient pas comme elle l'avait imaginé. Elle les plaçait sur un piédestal et elle redoutait la réalité. Elle ne voulait pas tomber de son nuage, il était beaucoup trop confortable.
Elle arriva sur le plateau et quelqu'un l'informa qu'il fallait qu'elle ait voir August dans la salle A. Elle arriva et constata qu'Émilie était déjà présente.
A- Ah salut Emma ! Je te présente Émilie.
E- Enchantée.
Em- Enchantée.
A- Bon, alors les actrices sont entrain de se faire maquiller et coiffer. Je dis actrice parce que Robin n'a pas de scène à tourner aujourd'hui. Alors, il n'y a que Regina et Elsa. Alors, j'aimerais que vous alliez chercher leurs costumes et que vous les avertissiez que l'on commence à tourner dans 40 minutes. Aussi, des bouteilles d'eau ça serait génial !
E- C'est noté.
Elles se retournèrent et partir en direction du bureau de la costumière.
E- Alors, tu préfères allez porter le costume de qui ?
Em- Oh, n'importe qui. Ça ne me dérange pas. Je suis plus livre alors, le star system j'y connais rien, bien sûr je ne suis pas cruche non plus, je sais qui est Brad Pitt et Angelina Jolie.
E- Alors, tu dois assurément savoir qui est Regina Mills, non ?
Em- Ouais, mais je ne suis pas super fan. La rencontrer serait bien chouette, mais je n'en meurs pas d'envie non plus. En revanche, si j'avais J.K. Rowling devant moi, alors là tu peux être certaine que je deviendrais complètement folle.
Emme rit un peu.
E- Ouais, bien que je raffole du star system je ne suis pas du genre à devenir folle en les voyant, ça se passe plus à l'intérieur, disons. J'aime croire que je suis une super fan silencieuse. Je ne serais pas du genre à attendre des heures pour un autographe, mais je peux passer des heures à écouter des entrevues sur le net.
Em- Oh, je vois.
E- Ouais. Alors ? Tu prends qui ?
Em- Je vais te laisser Regina.
E- Comme tu veux.
Intérieurement, Emma sautait littéralement de joie.
Elles prirent donc les costumes et partirent en direction des loges. La loge d'Elsa était la plus près alors Émilie cogna et l'actrice lui dit simplement de rentrer.
Une fois arrivée devant la porte marquée Regina Mills sur une étoile or, elle paniqua. Ses mains étaient moites et elle avait la gorge sèche. Elle tenta de se calmer en prenant une grande inspiration et elle cogna.
R- Entrer.
Emma ouvrit la porte et entra. Ce qu'elle vit lui coupa littéralement le souffle. Regina Mills, en chair et en os, se trouvait devant elle, à quelques mètres à peine. Elle était encore plus belle en vrai. Ce n'est qu'après qu'Emma remarqua que l'actrice était en sous-vêtement et quand elle posa ses yeux sur le corps de la vedette, elle ne put s'empêcher de rougir. Ce que remarqua la belle brune.
R- Oh, je suis désolée, est-ce que ça vous gêne ? (Elle ne prit même pas la peine d'attendre une réponse d'Emma que déjà elle commença à s'habiller avec les vêtements que la blonde venait de lui apporter) C'est que dans ce métier on apprend vite à ne plus être gênée de voir un peu de chair ou d'en montrer.
Elle lui sourit et Emma crut que son cœur allait exploser.
La brune lui tendit la main pour qu'Emma la prenne, ce qu'elle fit.
R- Je suis Regina Mills.
E- Oui, je sais qui vous êtes.
R- Oui… et vous êtes ?
E- Oh ! Emma, je suis Emma Swan.
Elle lâcha la main de la blonde et Emma s'ennuya tout de suite de ce contact si bref.
R- Ravie de vous rencontrer miss Swan.
E- Moi de même.
Regina lui sourit comme si elle attendait qu'Emma fasse quelque chose.
E- Ah oui ! Hm… August m'a demandé de vous dire que (elle regarda sa montre) le tournage va débuter dans 25 minutes.
R- Merci pour l'information Miss Swan.
E- Ouais hmmm… est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?
R- Non, ça va aller, merci.
E- Très bien alors.
Emma fit une légère révérence avant de sortir de la loge de la vedette. Elle se maudit d'avoir fait une sortie aussi ridicule, mais était tout de même fière d'avoir réussi à voir un léger sourire en coin de la part de la brune.
Emma partit vers la cafétéria pour apporter cinq bouteilles d'eau sur le plateau. Une fois là, elle remarqua qu'Émilie n'était pas encore arrivée et August avait l'air d'être en grande discussion avec un des techniciens. Elle alla donc déposer les bouteilles sur la table où étaient disposées des collations au cas où les gens sur le plateau auraient une petite faim. Puis, elle alla s'asseoir sur sa chaise derrière la caméra et un peu plus loin de celle du réalisateur, August. Elle joua un peu sur son cellulaire à fruit ninja en attendant d'avoir quelque chose d'autre à faire.
Après 15 minutes, elle remarqua que ça commençait à plus bouger sur le plateau et les actrices allaient arriver dans 5. Elle vit Émilie arrivée et lui fit signe de venir s'asseoir à côté d'elle.
E- Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ?
Em- Elsa est trop gentille ! Sérieusement, elle est super ! On parle depuis tout à l'heure et on va aller boire un verre après le tournage si on ne finit pas trop tard.
E- Ah, c'est cool.
Em- Vraiment ! Et toi alors ? Elle est comment cette Regina Mills ?
E- Et bien, elle est très polie et gentille.
Em- Elle t'a pas full parler, hein ?
E- Non, mais ça va. Elle est très professionnelle.
Em- Oui, bien sûr.
Elsa et Regina arrivèrent sur plateau et August alla les accueillir. Il leur expliqua la scène et leur donna quelques recommandations au niveau du jeu. Puis, il alla s'asseoir derrière la caméra sur sa chaise de réalisateur. Elsa alla prendre place tandis que Regina se dirigea droit vers Emma.
Et puis ? Pas trop mal ? Je compte publier une fois par semaine.
