Titre : Une fleur née des étoiles
Base : Card Captor Sakura et ma fanfic « L'Union Sacrée »
Rating : M au cas ou
Disclaimer : Les personnages de CCS et autres œuvres associées sont la propriété de CLAMP. Seuls les éléments originaux de « L'Union Sacrée » m'appartiennent ils seront mentionnés quand ils apparaîtront dans la fic.
Résumé : Le Conseil a perdu la tête. Les Anciens sont séniles. Malgré tout, dans l'ombre des puissants, ils continuent de diriger le monde. Face à ces manipulations, Xiao Lang Li, héritier de son clan, n'a d'autres choix que de fuir.
Note de l'auteur : Comme je l'ai mentionné dans mon profil, l'une de mes bonnes résolutions pour 2011 est de reprendre l'écriture. Mais j'ai besoin de me refaire la main avant de m'attaquer à l'Héritier, voilà donc le pourquoi de cette fic. Elle squatte mon ordi depuis presque autant de temps que l'Héritier et son plan est déjà en place. Il ne me reste plus qu'à la rédiger. Malgré tout, j'aurais besoin de l'aide d'un(e) bêta, je lance donc un appel. Pour cette fic, et les suivantes si le cœur vous en dit. Voici déjà le prologue pour que vous vous fassiez une idée. Bonne lecture.
Prologue
Le puissant Clan des Li, était connu du monde entier. Son influence s'étendait bien au-delà des frontières de la Chine, dans laquelle son pouvoir était absolu.
A Hong Kong, dans la vaste demeure des Li, Xiao Lang Li, héritier du Clan, marchait dans le couloir de l'aile est, en direction de ses appartements. Silencieux, ses gardes du corps le suivaient fidèlement.
Xiao Lang réfléchissait à sa dernière parution devant les Anciens. Cela était aussi sa première, réalisa-t-il. Etonné par cela, Xiao Lang stoppa sa marche. D'aussi loin qu'il se souvienne, il avait toujours entendu parler des Anciens. Des domestiques aux plus éminents membres du Clan, tous devaient leur rendre des comptes.
Xiao Lang réalisa aussi que depuis la mort de son père, les Anciens prenaient un peu trop de liberté. Ils s'octroyaient des droits dont le leader du Clan était seul détenteur. Et puis certaines de leurs décisions frisaient le ridicule. Quelle utilité avaient les Anciens de se mêler des affaires propres aux domestiques ? Et puis en quoi la décoration de la demeure principale méritait leur attention ?
Les lèvres rouges et pleines de l'héritier des Li se plissèrent. Cela lui faisait mal de l'avouer, mais « l'Accompagnateur » avait raison. Les Anciens outrepassaient leurs fonctions. Il n'y avait pas qu'eux d'ailleurs… Car si les Anciens avaient atteint le stade de la sénilité, le Conseil avait carrément atteint la psychose.
Par définition, un Conseil était une assemblée ayant un pouvoir de délibération, non de décision…
Ce Conseil précis, devait exposer toutes les possibilités qui s'offraient aux leaders des Clans ou des Communautés des Etres Magiques, afin de les aider à prendre la meilleure décision pour les leurs ou « leur » monde.
Mais ce Conseil ne conseillait plus, il dirigeait. Et dans sa folie, il entraînait les Anciens, les Conseils propres à chaque Clan.
Oui, « l'Accompagnateur » avait raison. Et que les dieux protecteurs de sa famille lui en soient témoins, cela lui coûtait de le reconnaître. Mais il était le futur leader du Clan, en conséquence de quoi, il devait prendre les meilleures décisions pour ce dernier.
Seulement, sa parution devant les Anciens lui avait fait prendre conscience d'autre chose. Malgré son rang dans le Clan et qu'il en soit l'héritier désigné, le futur leader du Clan, à l'heure actuelle, il n'avait aucun pouvoir. Et au vu de ce que venait de lui annoncer les Anciens, il doutait fort que sa mère, qui assurait l'intendance en attendant qu'il soit en âge, ait plus de poids.
C'est pendant qu'il se dirigeait vers ses appartements alors qu'il revenait de la salle des Anciens, que Xiao Lang Li décida de quitter son Clan.
Voilà pourquoi trois ans plus tard, alors que la demeure des Li s'agitait dans l'espoir de retrouver l'héritier, Yelan Li découvrit cette lettre :
Mère,
A l'heure où vous trouverez cette lettre, Falen et moi serons déjà loin.
J'imagine l'affolement de la demeure quand notre disparition sera découverte.
Bien que je sache pertinemment que vous n'accèderez pas à ma demande, je l'effectue quand même je vous demande de ne pas nous chercher.
Cette requête, peut être plus que notre départ, doit vous étonnez. Mais je vous conjure de la respecter.
Quoiqu'on en dise et même quoi que vous en pensiez. Ne croyez pas que cela n'est qu'une fugue de préados en manque d'attention. Nous ne partons pas sans raison.
En ce qui me concerne, mon départ est mûrement réfléchi et planifié depuis longtemps. Voilà des années que cette idée a germé en moi, et n'a fait que grandir depuis.
Vous vous demandez sûrement ce qui a provoqué cela ?
Il s'agit d'un « entretien » tout à fait intéressant avec les Anciens. Voyez-vous, il y a deux ans, les Anciens m'ont convoqué devant eux et annoncé que quand le temps sera venu (autrement dit quand ils l'auront décidé), j'épouserai une fille sortie d'on ne sait où pour la simple raison qu'elle est de noble lignée et que ce mariage renforcera le prestige et le pouvoir des Li. Que ma puissance, unie à la sienne, fera de mon fils, -mon successeur à la tête du Clan-, un magicien encore plus puissant que je ne le suis.
Ma réponse à cet… Comment qualifier ceci d'ailleurs ?
Le ton qu'avait le vieux croûton présidant cette assemblée de fous, n'était pas celui sur lequel on donne un conseil… non. Cela ne ressemblait pas à un ordre non plus. Non. Il énonçait simplement des faits. Non comme si ceci était à venir, mais comme si cela avait déjà eu lieu.
Mais ne s'agit-il pas du futur ? Mieux encore : de mon futur ?
Alors je vais vous dire mère leur splendide, noble et puissante jeune fille à la lignée si affriolante peut d'ors et déjà prendre un billet pour une autre destination ! Jamais je ne l'épouserai ! Quand bien même serait-elle la dernière femme sur cette terre !
Je sais qu'il est de mon devoir de me marier. Je suis le futur leader du Clan et je me dois de lui fournir un héritier.
Mais je refuse de finir ma vie avec une parfaite inconnue sous prétexte que c'est là mon devoir !
Soyez sans crainte mère, je me marierai et donnerai de par ce fait un héritier au clan. Seulement, ce serra moi, et moi seul, qui choisirai mon épouse et donc la mère de mes enfants !
En ce qui concerne Falen. Au vu des derniers événements, je n'ai eu d'autre choix que de lui proposer de m'accompagner. Hier matin, elle aussi a eut droit à un sympathique entretien avec les Anciens. Et devinez-en le sujet ? Non, non, pas de fiançailles pour cette fois, mais carrément un mariage ! Oui, oui. Vous avez bien lu. UN MARIAGE ! Et vous ne connaissez pas la meilleure ? Ce mariage serait avec un membre d'une sphère inférieure !
Quel intérêt représente une telle union ?
Mais je crois que le clou du spectacle concerne la famille du concerné un Tao !
En quoi une union avec un Serviteur renforcerait le pouvoir des Li ! Ne connaissent-ils pas le funeste destin que connu le clan de notre « invitée » à cause d'une telle union ?
Vous vous demandez sûrement pourquoi nous ne vous avons pas parlé de cela. Et bien la raison est simple, vous comme moi, savons que malgré mon statut d'héritier, je n'ai aucun pouvoir au sein du Clan. Et sans vouloir vous vexer, Mère, le fait que les Anciens ne vous aient pas consultée au sujet de nos « entretiens » met en évidence le fait, que vos pouvoirs ne sont pas plus élevés que les miens.
Par conséquent, nous n'avons d'autres choix que d'opérer un repli stratégique. En entendant que je sois en âge de prendre véritablement le pouvoir, et donc d'arrêter la folie des Anciens, il faut que nous soyons loin de leurs influences.
J'espère que vous pourrez limiter les dégâts en attendant.
Sur ce, Mère, n'oubliez pas de commander un couvert supplémentaire quand Falen et moi reviendrons, mon épouse ne saurait être oubliée…
Une dernière chose, méfiez-vous du Conseil. Mes avis que ceux sont eux qui ont soufflé ces absurdités aux Anciens.
Prenez soin de vous et du Clan,
Votre fils,
Xiao Lang Li
