Titre de la fanfic : Juste pour un nom.
Auteur de la fanfic : Yuuki Seijaku ou
Disclaimer : Le manga de Saiyuki appartient à Kazuya Minekura. Chou Wong, Hsiao Wu, Jen An et Fei Lien sont des dieux, respectivement, dieu de la sodomie, des prisons, des voleurs et du vent.
Genre de la fanfic : Débile. Mini fic
Couple : Aucun. Enfin si, les parents.
Notes : …. Euhm…. Alors pourquoi cette fic m'est venu ? Euhm…Ahaha…. Bah, à table, on parlait avec ma sœur, et elle n'arrivait pas à retenir le nom de Sanzô (Koryu) et elle a fait : De toute façon, il ne s'appelle ni Sanzô, ni Kôryu, ça se trouve il s'appelait Chaussette… C'est pour ça que ses parents l'ont mit dans un fleuve.
Un couple dans une maison, se disputait. La femme tenait un bébé qui sûrement venait de naître. Le père, semblait faire la moue.
Je te dis qu'il s'appelera Chou Wong ! fit la mère.
Je refuse ! Je veux qu'il s'appelle Languette ! répliqua le père.
Ce n'est pas un nom ! Si tu veux je veux bien qu'il s'appelle Hsiao.
Non c'est laid comme tout ! Il s'appellera Brouette !
Mais je refuse ! D'accord à la rigueur Jen An…
Non non, Poussette !
…Mais tu vas arrêter oui ? Bon d'accord, il s'appellera Fei Lien !
Non….Je ne veux pas ! Je ne suis pas d'accord, tu m'entends ? Alors, comme je suis le chef de famille, je décide qu'il s'appellera…CHAUSSETTE !
Et la décision fut prise, parce que de toute manière les femmes n'ont pas tous les droits. Et puis tant pis, ça sera Chaussette. C'est mieux que Languette, ou brouette ou poussette de toute façon… La femme soupira et laissa son mari remplir les papiers, en regardant son petit ange aux cheveux blonds et aux yeux violets, dormir. Il se faisait tard et c'était l'heure de dormir.
Le lendemain matin, le père se réveilla, avec une question en tête. Il se souvenait avoir trop bu tant il était heureux que sa femme accouche, mais ensuite ? …Il se souvenait aussi avoir choisi le nom de son enfant. Quel était-il déjà ? L'homme attendit que sa femme se réveille, et posa la question :
Chérie, comment s'appelle notre enfant déjà ?
C'est toi qui à insisté pour qu'il s'appelle Chaussette et tu ne t'en souviens même pas ?
Quoi ? Chaussette ?
Oui.
Le nouveau père poussa un cri d'horreur. Qu'avait-il fait ? De plus il était impossible de changer le nom une fois donné… Oh non…Il fallait qu'il trouve une solution…Vite… C'était son honneur et son héritage qui était en jeu.
Il attrapa le bébé, et fit mine de s'en aller faire visiter la ville à son enfant. La mère se demanda quelle était donc cette nouvelle lubie, mais laissa faire son mari.
Le géniteur de l'enfant blond, s'approcha du fleuve. C'était la seule solution qu'il avait trouvé pour sauver sa vie. Et puis, quelqu'un le recueillera et lui donnera un autre nom, après tout… Et c'est ainsi que Chaussette s'en alla, sur les bords du fleuve du Yangtsee, dans un petit panier. La personne qui l'adopta lui donna un autre nom, Kôryû qui par la suite devint Genjô Sanzô, parce que franchement, c'était légèrement mieux que Chaussette.
Fin.
