Indications particulières :

Situation : Entre le début du chapitre 184 avec Ishida et présentation de Shinji au lycée. [Tome 21]

Durée totale : Une journée.

Protagonistes : Ichigo Kurosaki et Toshirô Hitsugaya.

Catégorie : Hors-série.

Base de travail : Tome 21 / Tome 22 + Bleach SOULs.


Entre gosses

Bleach HS

Ou comment Ichigo en est venu à appeler le Capitaine Hitsugaya : « Toshirô ».


Ce putain de borné de Quincy...

Ichigo étouffa son soupir agacé, peu désireux d'attirer sur lui les foudres d'Ochi-senseï. Leur enseignante de littérature contemporaine bien que très souple sur le règlement ne lui pardonnerait pas un nouvel écart de conduite alors qu'hier encore il quittait la salle en pleine leçon, prétextant un besoin pressant pour pouvoir aller joyeusement régler son compte à un Hollow matinal. Et il craignait bien trop de devoir recommencer d'ici peu, pour se permettre de se faire remarquer davantage à maugréer contre un abruti de Quincy solitaire dont l'orgueil semblait n'avoir aucune limite raisonnable.

Ils venaient tout juste de retrouver le cours de leurs petites vies normales et bien rangées après l'épisode tumultueux de la Soul Society, qu'il fallait que le Quincy bouleverse l'ordre des choses à nouveau. Ils avaient sauvé Rukia de justesse, entraînant par la même occasion la révélation du véritable visage d'Aizen, et devaient désormais se préparer à une bataille imminente qui les opposerait eux, mais aussi le reste des Shinigamis à un ennemi doué d'une force implacable. Pourtant, loin de les épargner, il fallait que d'autres nouveaux problèmes ne leur tombent dessus. Notamment celui de la force spirituelle du Quincy qui s'était brutalement amenuisée sans réelle explication valable. Du moins, à leur connaissance, car il était certain qu'un événement bien précis devait être à l'origine d'un si brutal revirement. Mais bien entendu, il fallait qu'Ishida conserve le silence sur cette faiblesse. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer à le prendre de haut comme s'ils n'avaient jamais dû combattre ensembles, pour une même cause.

Ah il s'en souviendrait de sa discussion d'hier soir alors que le Quincy s'occupait de remettre en état la peluche de Kon ! Enfin, de l'inexistante discussion qu'ils avaient entretenue. Poussé par les révélations d'une Inoue particulièrement inquiète, Ichigo avait tenté d'interroger le couturier sur son état d'esprit sans parvenir réellement à aligner plus de trois mots compréhensibles. Au final il n'avait reçu que quelques paroles sèches et un regard peu avenant qui ne l'avait pas encouragé à recommencer. Cependant il ne pouvait s'empêcher de s'interroger et de fouiller sa mémoire à la recherche de possibles indices qui auraient pu lui fournir une explication valable à la perte des pouvoirs d'Ishida.

Sauf que voilà, il cherchait depuis hier soir, y passant sa nuit, sa matinée, son cours de japonais, sans pour autant parvenir à deviner quoi que ce soit. La curiosité avait depuis longtemps laissé place à l'exaspération et il songeait très sérieusement à attraper le Quincy à la fin des cours en compagnie d'Inoue et de Chad pour lui faire cracher le morceau. Même s'il s'attendait à l'échec d'une telle manœuvre, il soulagerait ainsi sa conscience qui ne cessait de tourmenter son esprit par une simple mais efficace culpabilité qui le rendait malade. Putain de bienveillante prévenance...

« Bien ! Sortez vos manuels ! Nous allons commencer l'étude du deuxième extrait. » Annonça Ochi-senseï, effaçant leurs précédentes conclusions du tableau.

Dans un même ensemble tout à fait involontaire, les lycéens s'exécutèrent et comme le voulait l'habitude, cette action fut propice à de légers échanges à mi-voix. Alors qu'Ichigo relevait distraitement le signe d'encouragement de Tatsuki envers une Inoue étrangement fatiguée, le gloussement horripilant d'une voisine proche attira aussitôt sa pleine attention. Il ne se souvenait absolument pas de son nom, c'est à peine s'il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part. Mais devant le comportement incompréhensible de la jeune fille qui après avoir poussé de profonds soupirs ravis se tourna vers une amie la plus proche pour lui désigner la fenêtre d'un geste excité, Ichigo en conclut qu'une telle absence de sa part n'avait pas grande importance. Reportant son attention sur son livre et s'apprêtant à se plonger dans la lecture du texte à étudier, l'exclamation enflammé de la seconde fille termina cependant de le distraire totalement de cet objectif.

Profitant qu'Ochi-senseï n'inscrive quelques indications au tableau, les deux lycéennes s'étaient redressées sur leurs pupitres, leurs yeux posés sur quelque chose à l'extérieur qui déclenchait leurs murmures et exclamations étouffées. Bien entendu, d'autres comme Ichigo avaient relevé les yeux, mais ce ne fut que pour un court instant, leur attention vite reportée sur leur professeur. Ne pouvant ignorer plus longtemps l'échange tumultueux des lycéennes du troisième rang, elle s'approchait à grands pas de leurs tables armée de son impressionnante règle qui eut tôt fait de ramener le calme.

« Ceci étant clair, mesdemoiselles Sotozura et Goraku, vous allez nous faire l'honneur de lire le texte à voix haute, tour à tour. Laquelle d'entre vous est décidée à commencer ? »

La première coupable se levait pour faire sa lecture qu'Ichigo ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil par la fenêtre, curieux quant à ce qui avait pu déclencher un tel enjouement chez les deux lycéennes. Cherchant une quelconque annonce ou objet nouveau dans le décor de la ville, il ne perçut d'abord pas la présence d'une silhouette appuyée négligemment contre un mur de la cour. De petite taille, discrète, ce ne fut que grâce à la couleur de ses cheveux qu'il put finalement la repérer : blancs. Les cheveux de cette personne étaient blancs comme neige.

Clignant un long instant des yeux stupidement face à cette découverte, Ichigo vérifia rapidement que l'attention d'Ochi-senseï était ailleurs que dans ses environs pour se replonger dans son examen du spécimen. De ce qu'il pouvait en apercevoir, il devait s'agir d'un gosse de l'école primaire ou d'un jeune collégien. Pourtant l'habit porté par l'inconnu ne convenait pas du tout à cette estimation et ne semblait pas être l'uniforme d'un quelconque établissement. La chemise noire associée à une cravate correctement nouée gris perle et un jean sombre des plus basiques créait ainsi un véritable contraste chez le garçon entre son physique et le style assez mature de ses vêtements. Au point que finalement, Ichigo ne fut pas réellement certain qu'il s'agisse là d'un simple gosse. Sa présence même ici, à cet instant de la journée, confirmait le fait qu'il ne pouvait s'agir d'un écolier. A moins qu'il ne soit particulièrement récalcitrant et peu enclin à suivre ses cours au nez et à la barbe de ses parents ou qu'il ne profite d'une matinée sans heures d'études...

Ce dernier point amena le lycéen à s'interroger sur la raison de la présence de ce gamin dans leur cour. Quand bien même il serait libre de ses actions, Ichigo ne voyait pas ce qui pouvait avoir poussé l'inconnu à patienter dehors, les yeux constamment rivés sur ce qui devait être un portable. A moins qu'il n'attende la sonnerie du midi pour retrouver un grand frère ou sœur ? Cette hypothèse était déjà plus plausible. Même s'il ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé -ce qui était plutôt surprenant vu son étrange tignasse-, il avait suffisamment appris à ne plus faire confiance à sa mémoire pour se soucier de cela.

Ouais... Il ne devait s'agir là que du petit frère d'un lycéen n'ayant pas cours dans la matinée et dont le physique s'était attiré les faveurs de deux jeunes filles en pleine fleur de l'âge. Soit un événement sans importance qui ne le concernait en rien.

Sa curiosité évincée, Ichigo se replongea dans son texte ne remarquant pas que le jeune inconnu avait rangé son portable et le considérait maintenant avec calme depuis la cour, sans le lâcher une seule fois des yeux. Et ce, jusqu'à ce que la sonnerie de la pause de midi ne se fasse finalement entendre à travers l'établissement.

« Kurosaki-kun, je pense que tu devrais aller le voir... Ce doit être important. »

Ichigo leva la tête vers Inoue, son bentô à la main qu'il prévoyait de manger comme d'habitude en compagnie de Keigo, Mizuiro et Chad, Ishida ayant déjà pris la clé des champs depuis plusieurs minutes. Fronçant des sourcils aux propos incompréhensibles de la rouquine, il ne put que demander :

« Aller voir qui ? »

La lycéenne lui jeta un regard étonné, ne s'attendant visiblement pas à une telle question. S'approchant des fenêtres, elle lui désigna alors la silhouette du jeune garçon aux cheveux très certainement décolorés. Voyant que cette action n'aidait en rien Ichigo dont les sourcils ne faisaient que se froncer davantage d'incompréhension, elle eut un sourire amusé.

« Ta mémoire est toujours aussi mauvaise Kurosaki-kun. Ce garçon est un Shinigami.

_Hé ? Ce gosse ! Je m'en serai souvenu ! Releva avec stupeur le lycéen tout en se penchant davantage sur son pupitre pour apercevoir la petite silhouette de plus près, peu conscient de l'imitation plutôt réussie qu'il faisait alors de sa voisine qui avait été tant charmée par l'inconnu.

_C'est parce que nous l'avons peu croisé. Il faisait parti de ceux qui nous ont raccompagnés jusqu'au Seikamon.

_Ah... Si tu l'dis... »

Devant l'expression peu convaincue du roux, Inoue ajouta :

« Tu te souviens de Matsumoto Rangiku ?

_Ma-tsu-mo-too...Rangiku... Hum, ça me dit quelque ch... Marmonna t-il pour finalement lever un doigt triomphant. Ah ! La Vice-capitaine de la dixième division ! La rouquine qui venait souvent boire avec Ikkaku et d'autres officiers, c'est ça ? »

Inoue applaudit gentiment la performance pour acquiescer.

« Oui.

_Je l'aimais bien... Mais quel lien avec...? L'interrogea Ichigo, pointant distraitement la fenêtre derrière-lui de son pouce.

_Je ne me rappelle plus exactement de son nom, il me semble que se devait être Tojirô Ichugara...ou quelque chose d'approchant... En tout cas, Rangiku-san est sa vice-capitaine.

_Aah, d'accord ! Fit distraitement le lycéen. Je comprends.

_Au contraire, je crois que non. Ce n'est pas un simple Shinigami, Kurosaki-kun... Mais le Capitaine de la dixième division. »

Si les précédents propos de la jeune fille semblaient ne pas avoir surpris outre-mesure Ichigo, ces derniers mots eurent raison de son apathie. Poussant une exclamation stupéfaite, il se redressa vivement pour considérer à nouveau le pseudo collégien qui, le nez sur son écran de portable, n'avait pas émis un seul geste depuis.

« Pas possible... Ce gosse un Capitaine ?

_Hu hm. Confirma Inoue. Je pense qu'il doit t'attendre, je ne vois pas pourquoi il serait ici sinon.

_Mais nous venons à peine de rentrer de la Soul Society...

_Cela doit être d'autant plus important. Si le Seireitei envoie l'un de ses Capitaines, ce ne doit pas être pour un simple message. Tu devrais aller le voir maintenant. »

Ichigo reporta son attention au-dehors, perdu dans une courte réflexion. Il ne tarda pas à hocher la tête pour abandonner bentô et sacoche sur son pupitre dans un soupir contrarié et se diriger vers le couloir. Cependant il marqua une pause lorsque parvenu au niveau de la porte et se tourna vers Inoue.

« Comment s'appelle t-il déjà ?

_Tojirô Ichugara, il me semble. Mais je n'en suis absolument pas sûre.

_Okay, merci.

_Kurosaki-kun, ce serait plus poli de lui demander ! » Ajouta vivement la jeune fille alors qu'il était sur le point de disparaître derrière le battant de la porte.

Seul un geste distrait de la main lui répondit, avant le silence.

Cette putain de journée...

« Va lui parler !

_Non, toi va lui parler !

_Tu rigoles ?

_Pourquoi je rigolerai ?

_C'était toi la première intéressée !

_Et alors ? Ce n'était pas ton idée d'aller l'aborder ?

_Certes mais... Oooh, Sotozura-chan ! Il nous a regardés !

_Vraiment ?

_Ouiiii ! Ah, il est si mignon !

_Mouiiis. Mais tu ne le trouves pas un peu jeune, Goraku-chan ?

_Tu rigoles ? T'as vu comme il est fringué ?

_Il est quand même plus petit que nous...

_Il en est d'autant plus craqu... Ah ! Mais ses yeux...!

_Va lui parler !

_Non, toi va lui parler !

_Puisque je te dis que... »

Ichigo contint difficilement un grognement exaspéré alors qu'il passait à la hauteur des deux lycéennes de sa classe qui avaient manqué de sauter par la fenêtre il y a de cela une petite heure. Le duo de pipelettes avait trouvé refuge au coin de la salle d'arts plastiques, se dissimulant avec l'adresse d'un éléphant pour pouvoir glousser de tout leur saoul sur le peroxydé "si charmant" qui se tenait à quelques mètres de là. Demeurant négligemment appuyé contre son mur à l'ombre, ce dernier n'avait levé qu'un instant son regard vers elles pour reporter toute son attention sur son téléphone portable ; et Ichigo pouvait comprendre une telle réaction de sa part à la simple entente des propos surexcités des deux lycéennes. A côté de cela, la conversation limitée d'un mobile semblait grandement plus passionnante.

« Goraku-chan ! Ce n'est pas ce Kurosaki ?

_Siii... Il est toujours autant effrayant celui-là !

_Il s'approche de notre joli garçon ! Tu penses qu'il le connaît ?

_Une telle brute connaître ce minois tout mignon ? Tu rigoles !

_Pourtant... Ah ! Il a eu un signe de tête ! Ils se connaiiiissent !

_Kami-sama, Sotozura-chan... Tu penses à ce que je pense ?

_Oui. Si une brute comme Kurosaki le connaît alors...

_Lui aussi est un mauvais garçooonnn ! Kyaaa ! »

Ichigo ne jeta qu'un bref coup d'œil par-dessus son épaule alors que deux cris perçants lui parvenaient. Apercevant brièvement l'éclat de regards rougeoyants de désir posés sur eux, il déglutit difficilement pour se tourner vers le soi-disant Capitaine de la Dixième...et retenir un mouvement d'humeur alors que, le nez plongé sur l'écran de son téléphone, celui-ci ne lui accordait plus aucune attention malgré le bref signe du menton qu'il venait de lui adresser.

« Oh ! Tôjirô machin ! Tenta t-il. Je peux savoir ce que tu... »

Une paire d'yeux d'un joli turquoise manquèrent de l'assassiner sur place alors qu'une voix glaciale se décidait à lui répondre enfin :

« C'est Hitsugaya Taïcho. Etre un simple Shinigami remplaçant ne te dispense pas des formules de politesses, Kurosaki.

_Hé ? » Releva faiblement Ichigo alors que, sans plus de cérémonie, le jeune garçon se mettait à pianoter de nouveau sur son portable.

Aucune réponse ne lui fut cependant adressée. Ils demeurèrent simplement ainsi de longues minutes, le dénommé Hitsugaya utilisant avec une passion incompréhensible ce qui devait être un denreishinki* sous le regard impuissant du lycéen. Néanmoins, sentant sur eux l'intérêt curieux d'autres étudiants qui quittaient le bâtiment le temps de la pause et ne souhaitant pas plus que cela empirer une réputation déjà forte malmenée, Ichigo se résolût bientôt à agripper le Capitaine par la manche pour le tirer à l'abri des présences indiscrètes. Faisant ainsi fi des protestations du Shinigami, il ne le relâcha que parvenu à l'intérieur du local à vélos alors qu'une main hargneuse se refermait sur son poignet.

« Putain t'es un vrai glaçon ! Constata-t-il avec stupeur en se reculant brutalement à ce contact désagréable pour considérer son poignet engourdi, éberlué.

_Beaucoup l'affirme, oui. »

Considérant avec suspicion le petit sourire satisfait qui venait de prendre place sur les lèvres du jeune Capitaine, Ichigo prit un soin tout particulier à s'imposer une distance de sécurité avec ce Shinigami qu'il ne connaissait pas et dont le regard hautain lui déplaisait fortement.

« Reculer à nouveau ne te mènerait nulle part Kurosaki dans un tel dépotoir. Ajouta distraitement le garçon tout en considérant les vélos rangés sans aucun soin dans la petite salle, voir disposés en tas juste derrière le lycéen. Je n'ai pas reçu l'ordre de t'exécuter, je ne te ferai rien. »

Charmant, songea avec dépit le Shinigami remplaçant. Il avait passé la matinée à se torturer mentalement à propos du salut d'un abruti de Quincy prétentieux pour se récolter en remerciement un gosse tout juste sorti de l'école primaire et prétendument Capitaine dont la langue semblait aussi affutée qu'un katana. A croire que quelqu'un là-haut s'était vraiment décidé à pourrir sa journée du début jusqu'à la fin. Peu importait son identité, ce mec-là était un salaud.

« Si ce n'est pas pour me faire exécuter, pourquoi la Soul Society m'envoie-t-elle un de ses Capitaines si tôt ?

_Apprend qu'il n'y a jamais de "si tôt" dans une vie. De tels mots sont bons pour les flemmards dans ton genre, Kurosaki. »

C'était officiel, cela ne faisait que deux minutes cinquante-quatre, mais il détestait déjà ce type.

« De plus, je n'ai pas été envoyé ici pour t'honorer uniquement de ma présence. Je n'ai que quelques questions à te poser et un avertissement à te donner. Le reste ne te concerne absolument pas.

_Un avertissement ?

_Je viens de te le dire, non ? »

Ne prenant même pas la peine de répondre à cette basse provocation, Ichigo trouva aveuglément le confort spartiate d'une selle pour encourager le jeune Shinigami à continuer sans plus attendre d'un vague geste de main. Si le Capitaine fut déçu de son manque de réaction, il n'en montra rien et reprit plus formellement :

« Cela concerne les Hollows qui sont apparus dernièrement à Soul Society.

_Comment ça ?

_Depuis la fuite d'Aizen, nous avons relevé pas moins de quatre-vingt huit attaques différentes. Ce nombre, en six jours, n'est pas particulièrement important. Ce qui est inquiétant quant à ces offensives, c'est la nature des Hollows concernés. Presque tous ne portent plus leurs masques. »

Devant le visage apathique du lycéen, Hitsugaya ne put contenir un soupir de lassitude. Habitué aux réactions immédiates de ses officiers, il en oubliait cependant la méconnaissance qui demeurait chez certains quant au monde Shinigami et qu'il avait lui-même connu sur les bancs de l'Institut de Formation des Shinigamis*. Il était bon pour des explications dans les règles de l'art, surtout que le rouquin ne semblait pas bien vif.

« Les Hollows portent tous des masques suite à leur transformation.

_Je sais, j'ai déjà assisté à la métamorphose d'un plus en Hollow. La formation du masque est la dernière étape de cette modification. Lorsqu'il est en place, l'âme est définitivement devenue négative. D'ailleurs...quoi ? »

Le regard glacial du jeune Capitaine éveilla en lui quelques discrets frissons alors qu'il se sentait rougir violemment face au mépris que dégageait le garçon. Eprouvant l'envie inexpliquée de se fondre dans le décor, le ton sec de Hitsugaya termina de l'encourager à se faire petit, minuscule, microscopique.

« Laisse. Je ne veux même pas imaginer ce que tu as fait pour pousser un plus à se transformer en Hollow juste sous tes yeux...et ne rien faire contre cela, de plus. Je crois qu'un étudiant Shinigami de première année lui-même ne ferait pas une telle erreur. Oublions.

_Mais...

_A quoi servent exactement les masques des Hollows, nous n'en savons rien pour l'instant.

_Hé !

_Tous les Hollows sont des âmes qui se sont transformées à la mort parce qu'elles étaient déjà négatives, à force de temps ou à cause d'interventions extérieures intempestives.

_Ce n'est pas de ma faute si...

_Le fait est qu'une partie de leur utilité est de dissimuler l'identité de l'âme modifiée.

_C'est ce vieux loufoque de super héros raté...

_Pourquoi exactement ? A nouveau nous ne pouvons qu'émettre quelques rares hypothèses. Ce sont des domaines en lesquels nous avons peu de réponses et qui demeurent encore aujourd'hui de véritables sujets d'études.

_C'est ce Kan'onji qui a poussé le plus a se métamo...

_Kurosaki. Es-tu inepte ? Je t'ai dis que je ne voulais pas savoir. »

Grimaçant face à l'autorité insupportable que dégageait ce gosse, le lycéen se résolut cependant à garder le silence, ne souhaitant pas plus que cela tester la patience du Capitaine. Il se rappelait vaguement de Rangiku se plaignant des directives sèches de son supérieur et de son apparente surdité face aux conseils de repos qu'elle lui donnait. Il devinait que le dénommé Hitsugaya ne devait pas être un modèle de tolérance.

« Enfin... Le fait est que tout Hollow porte un masque et se doit de le conserver par la suite sans y apporter aucune modification. Du moins, selon les règles de bases.

_Parce qu'ils y en a qui dérogent à ça ?

_Kurosaki... Je viens de te dire il y a quelques minutes que les derniers Hollows ayant attaqués la Soul Society avaient arraché leurs masques, ou plutôt, ils les ont brisés.

_C'est... C'est possible ça ? » Balbutia le lycéen, étonné.

Toshirô se fit violence pour ne pas céder à la colère. Coupant court à son agacement, il préféra inspirer profondément au-préalable, peu désireux de se laisser aller à un quelconque emportement pour un Shinigami remplaçant qui ne le méritait même pas.

« Oui. Cela est très douloureux pour eux, mais c'est possible. Surtout, un tel acte permet d'amplifier fortement leurs pouvoirs.

_Alors pourquoi ne le faisaient-ils pas auparavant déjà ?

_Cela arrivait, mais rarement. Les Hollows les plus faibles ne supportent pas la souffrance qu'incombe le choix de briser leurs masques. Plus généralement, leur stupidité est telle qu'ils n'ont jamais considéré cette alternative comme un moyen de devenir plus puissants et d'assurer leur survie. Ils ne songent qu'à se nourrir, le reste n'est que futilités. On ne peut pas dire que de tels raisonnements soient naturels chez eux.

_Hmm... Donc s'ils n'y pensaient pas avant, pourquoi si soudainement se décideraient-ils à appliquer tous cette pratique ? »

Il sembla à Ichigo que la lueur remarquable qui éclairait les yeux du Capitaine se ternissait. Se reculant de quelques pas, le Shinigami avait trouvé dans son appui contre le mur un certain confort que le lycéen ne lui enviait pas. Il le considérait depuis, peut être avec moins de pitié qu'au début de leur conversation.

« Je t'ai déjà donné la réponse à cette question. Les Hollows n'ont pas suffisamment d'intelligence pour décider de briser en masse leurs masques. C'est donc que quelqu'un a réfléchi à cela pour eux. Tu vois où je veux en venir...

_Aizen ?

_Bien entendu, Aizen. »

Ichigo eut un reniflement mauvais à l'entente de ce nom honni qui lui rappelait sans cesse la cuisante défaite subie sous le Sôkyoku. Il n'avait toujours pas digéré l'aisance avec laquelle l'ancien dirigeant de la Cinquième l'avait repoussé. Cette menace qui planait constamment sur ses épaules depuis les derniers événements à Soul Society, ne faisait rien pour apaiser sa mémoire. Il craignait l'imminence d'un combat qu'il n'était pas capable de relever et la perte immense qu'une nouvelle défaite entraînerait.

« N'y songe pas trop.

_H-hé ? Bégaya Ichigo, relevant brutalement la tête vers le jeune Capitaine.

_Je disais que j'ai réfléchi longuement sur les circonstances de la fuite d'Aizen. Répondit le Shinigami, faisant abstraction du coup d'œil peu convaincu que lui lança le rouquin. Pour qu'un tel passage vers le Hueco Mondo lui soit ouvert, surtout une negacion que les Menos n'accordent qu'à leurs pairs, c'est qu'il devait avoir déjà tissé d'étroits liens avec les Hollows auparavant. Et en effet, si nous étudions les précédents rapports sur une période assez longue, il est clairement visible que le nombre de Hollows sans masque augmente au fil du temps bien que d'une manière modérée. C'est donc qu'Aizen a toujours eu un champ d'action sur eux et que celui-ci s'est étendu par la suite.

_Peut être que le Hôgyoku...

_Oui, lui aussi a son impact. Depuis la fuite d'Aizen, soit le moment où il s'en est emparé, non seulement les Hollows ne portent plus de masques mais ils semblent s'approcher davantage encore de leur ancienne humanité. Pire, ils portent des sabres semblables à des Zanpakutôs, bien que rien ne prouve encore qu'il soit possible d'effectuer une Libération de ces armes.

_Pardon ? »

Toshirô considéra avec prudence le visage stupéfait du Shinigami remplaçant. Celui-ci s'était relevé brutalement à ses paroles, réagissant plutôt violemment pour des événements qui étaient à prévoir aux vues du pouvoir du Hôgyoku d'outrepasser les limites entre Shinigami et Hollow. Surtout, il semblait soudainement concerné personnellement par des informations qui n'auraient pas dû le toucher aussi profondément. Notant cela avec soin dans un coin de sa mémoire, le jeune Capitaine reprit :

« C'est le but d'Aizen, Kurosaki. Il n'y a rien de surprenant à cela. Lui-même n'a pas caché ses ambitions de réduire la distance existant entre nous et nos adversaires naturels... »

Ichigo eut un pitoyable sourire, comprenant que sa vive réaction avait éveillé la méfiance du garçon. Il n'était que peu désireux de parler de ses exploits face au Capitaine Byakuya, du masque de Hollow qui n'était plus en sa possession et de la présence de "l'Autre" en lui dont les cris brisaient ses nuits. Cela le concernait et il estimait que la Soul Society ne pouvait de toute façon rien faire pour l'aider. Le seul qui aurait pu lui apporter était Urahara. Enfin, encore eut-il fallu qu'il ait une certaine confiance en les propos de son aîné, ce qui n'était pas le cas depuis qu'il avait pris conscience de la manipulation dont il avait été victime avec Rukia. Il ne parvenait plus qu'à se méfier du blond aux ghettas. Il avait toujours su que ce type n'était pas net depuis le début, mais ses silences n'avaient pas arrangé les choses. Bien au contraire.

« Je suis juste surpris que cela survienne aussi vite. Ca ne fait même pas...quoi ? Une semaine qu'Aizen a pris la fuite et déjà...

_Je crains de mon côté que les choses ne fassent que s'accélérer davantage. C'est pourquoi il nous faut réagir à toute anomalie. L'apparition de tels Hollows si proches de notre statut se doit d'être étudiée sérieusement. Voilà pourquoi j'ai été envoyé ici. Pour te prévenir quant à la possibilité que tu aies à en affronter un. Je t'épargnerai la question de savoir si auparavant tu avais déjà combattu de tels types de Hollows. Ta précédente incompréhension parlait pour elle-même.

_Hm. Si les autres ne m'ont rien dit, c'est que de leurs côtés non plus ils n'en ont aperçus.

_Bien. Au moins cela est clair. »

Quittant l'appui du mur, le jeune Capitaine se redressa, songeur. Entre le dossier qui lui avait été confié avant son arrivée dans le monde réel et le témoignage du Shinigami remplaçant, rien ne concordait. Pourtant les informations que lui avait fournies le Commandant Genryûsai-sama venaient du BDT*, elles ne pouvaient être qu'exactes. Le CREOS* avait relevé l'apparition d'une énergie spirituelle d'une puissance inhabituelle pour un simple Hollow au sein de Karakura, la nuit dernière. Une énergie qui s'était évanouie par la suite. Mais Kurosaki semblait complètement extérieur à un tel événement...

« Et sinon ?

_Sinon quoi ? Se reprit Toshirô, tout juste tiré de ses pensées.

_Ben, que fais-tu ici ? Après tout tu n'es pas venu que "pour m'honorer uniquement de ta présence", si j'ai bien compris... »

Décidé à ne pas relever la mauvaise ironie du lycéen, le Capitaine vit là une perche parfaite à saisir pour aborder tout en douceur le problème qui l'inquiétait.

« J'ai du travail de la part de Kurotsuchi à réaliser à Karakura. A propos des Hollows sans masque, bien entendu.

_Mais...

_Je ne t'ai pas tout dit Kurosaki. »

Le roux se retint d'exprimer davantage son incompréhension. Le regard déjà si froid du jeune Capitaine venait de se durcir davantage, comme lorsqu'ils avaient abordé le sujet épineux "d'Aizen" et ses plans pour conquérir le Ciel.

« Le fait est que, malgré tes paroles, le Bureau de Développement Technique a détecté la présence d'un Hollow "nouvelle génération" au cours de la nuit d'hier. Un Hollow qui semble avoir été mis en échec puisque sa présence s'est évanouie dans les minutes suivantes. A moins qu'il se soit curieusement contenté d'un passage sans éclat.

_Pourtant je n'ai absolument rien senti ! Je n'ai même eu aucune alerte.

_Kurosaki... Soupira le Shinigami. S'il y a bien une chose que l'on m'a dite, c'est que ta sensibilité spirituelle était déplorable. Aussi, ne le prend pas mal mais je préfère faire davantage confiance aux équipes de Kurotsuchi qu'à tes propres compétences limitées.

_Hé ! S'insurgea le lycéen, se redressant sous la colère. Je te signale que la licence que m'a donnée Ukitake… !

_Bref. Coupa Toshirô. La raison de ma présence ici, outre le fait de t'avertir et d'obtenir ta propre version -erronée- de la situation, est de vérifier ces informations. »

Ichigo eut bien quelques démangeaisons dans la main face à la provocation gratuite du jeune Capitaine. Il retint cependant quelques mouvements d'humeur qui n'auraient mené à rien que de le ridiculiser et le discréditer davantage aux yeux sévères du Shinigami. Préférant ainsi porter ailleurs son attention que sur l'attitude méprisante d'Hitsugaya avec lui, il l'interrogea alors, étonné d'une chose :

« Et le Seireitei envoie l'un de ses treize Capitaines pour une mission aussi banale ?

_Cette mission n'est pas tant banale que cela, Kurosaki, et les résultats que j'en tirerai seront de première importance. Il nous faut déterminer rapidement jusqu'où le contrôle d'Aizen s'étend et si ses "nouveaux subordonnés" peuvent atteindre Karakura aussi aisément qu'ils le veulent. De même, la fréquence d'apparitions de ses Hollows sans masque à la Soul Society est d'autant plus inquiétante qu'ils semblent s'être banalisés au même titre que les Hollows habituels bien qu'ils semblent instables. Si la situation est la même dans cette ville, cela entraînera obligatoirement une prise de mesures rapides et efficaces pour assurer la sécurité des âmes présentes ici.

Je suis donc là pour connaître la situation et la rapporter au plus vite au Gotei13 pour que celui-ci puisse agir comme il se le doit. Ce n'est pas simplement constater les lieux, je me dois aussi de faire part de tout élément intéressant sur ce passage de Hollow sans masque la nuit dernière et de surveiller la ville quelques heures dans l'optique de surprendre la présence de possibles confrères et d'affirmer ainsi mes hypothèses. Ou de les modifier en fonction des faits observés. Après...

_En gros, coupa un Ichigo apathique face à un tel discours, tu avais besoin de prendre l'air et de quitter le Seireitei après l'épisode Aizen. Tu as sauté sur la première mission disponible, joué finement avec le vieux pour l'obtenir et respirer enfin l'air vivifiant de notre belle ville où tu es débarrassé de tes subordonnés et de toutes autres contraintes qui te pèsent et que tu ne supportes plus. J'ai raison ? »

Hitsugaya le dévisageait muettement, impassible. Jusqu'à finalement acquiescer lentement dans un soupir. Au fond de lui, le lycéen enterra la pointe d'orgueil et de fierté qui le piqua face à la réaction timide du si imbuvable Capitaine. Ravi de lui avoir damné le pion pour une fois, il conserva quand même pour lui son petit sourire satisfait. Il était certain que le Shinigami n'aurait pas apprécié une telle réaction de sa part. Allez savoir pourquoi...

Ce putain de gosse narcissique...

A suivre...


Encyclopédie du joyeux Shinigami :

-denreishinki : ou messager divin en français, il s'agit du téléphone spirituel qu'un Shinigami peut utiliser dans le monde réel pour repérer les apparitions de Hollows. Rukia et Toshirô sont connus pour être de grands fanatiques de cet objet utile et discret.

-Institut de Formation des Shinigamis : ou l'université des sciences spirituelles Shin'ô. Ce dernier titre est la nouvelle appellation de l'académie, cependant au Rukongaï elle continue à être nommée par son titre d'origine, d'où le fait que Toshirô la nomme ainsi.

-BDT : ou Bureau de Développement Technique. Ce laboratoire est dirigé par Mayuri Kurotsuchi et a été créé par Urahara Kisuke.

-CREOS : ou Centre de Recherche et d'Evaluation des Ondes Spirituelles. Il s'agit d'une équipe au sein du BDT chargée de surveiller quotidiennement les mouvements des Hollows et Arrancars.


Bon, voilà une première partie de publiée, je ne l'espérais plus !
Je m'explique...

Pour cette fois, j'ai dû potasser avec acharnement les tomes 21 et 22 de Bleach pour m'insérer de manière la plus souple possible dans le scénario sans modifier quoi que ce soit sur les chapitres suivants et précédents. Je dois avouer que c'est la première fois que je m'investis autant à rechercher l'écriture la plus exacte des termes, les informations les plus complètes et précises... Il se peut qu'il y ait quelques incohérences avec le scénario original qui ne comprend pas l'ajout de cet OS, mais franchement je pense les avoir amoindries au maximum et j'en suis plutôt fière.

Bref, pour le coup je suis repartie avec mon duo gagnant : Ichigo et Toshirô. J'aime vraiment écrire sur ces deux-là alors devant une occasion de les réunir pour un OS estival, je n'ai pas hésité. Surtout que j'ai l'occasion de répondre à une de mes plus grandes questions, alors je ne m'en prive pas !
Enfin, je suis peut être la seule à m'être interrogée sur la manière dont Ichigo parle familièrement à Toshirô alors que c'est bien l'un des rares Capitaines avec lequel il n'a aucun contact à la Soul Society. Mais bon, je voulais écrire quelque chose de neuf pour les vacances alors je me suis lancée dans ce long OS.

Je travaille la suite dans les jours à venir et complèterai ce chapitre unique au fur et à mesure. Avis aux intéressés, soyez vigilants mais patients ! ^^
Merci encore. (Et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, je suis une bavarde.)

En espérant que la lecture vous ait plu. A bientôt !