NdA : Au début, je voulais simplement me lancer dans le loufoque pour changer de style, puis suite à la fic d'Artémisia sur le contrôle fiscal, c'est devenu un sorte de challenge sur les caleçons, ben oui, c'est toujours mieux sous une armure que rien du tout… enfin, je crois. Bref, j'espère que vous rigolerez autant qu'Artémisia et moi.
Fashion Victims
Les jours se suivaient et se ressemblaient au Sanctuaire. Athéna s'ennuyait tellement qu'elle préférait jouer les petites filles richissimes, ce qu'elle était assurément, au Japon. Entre les dîners mondains et les défilés haute couture, elle n'avait plus une minute à elle. Et c'est justement en assistant à un défilé, qu'une idée saugrenue lui traversa l'esprit.
En admirant les dernières créations de ce couturier italien très en vogue, Paolo Marco, un petit bonhomme rond, presque chauve et assez étrange, elle pensait en se désolant à l'allure de ses chevaliers. En les comparant avec les mannequins qui défilaient sur l'estrade, elle se disait que la beauté de certains en feraient pâlir plus d'un. Elle imaginait bien Milo ou Camus sur une estrade, portant les dernières créations, et faire tomber à la renverse les greluches du premier rang. Elle pensait à la beauté de Shion, son grand Pope, bien mal mise en valeur, et surtout qui ne faisait aucun effort pour discipliner sa magnifique chevelure. C'était aussi le cas des deux jumeaux. Un sourire triste se dessina sur son visage en pensant à eux. Les deux jumeaux terribles comme on les surnommait, non seulement à cause de leur passé tumultueux, mais aussi à cause de leurs disputes incessantes. Ils s'aimaient et se haïssaient à la fois. Leur dernière dispute avait fait grand bruit et avait fait le tour du domaine sacré et des villages voisins, elle concernait la dernière petite amie de Kanon. Saga devait la trouver un peu bizarre et refusait que son frère sorte avec elle. Ces deux là feraient fureur sur un podium !
A la fin du défilé elle prit son courage à deux mains pour approcher Paolo Marco, mieux gardé que l'empereur du Japon, pour lui demander l'immense faveur de la suivre en Grèce. Cela devait s'avérer un rude combat, mais si elle avait affronté Hadès, elle affronterait bien ce petit bonhomme ! Pour appâter ce dernier, un numéro de charme serait inutile, des femmes, il en voyait à la pelle, puisque c'était son métier de les habiller, mais elles ne semblaient pas lui faire beaucoup d'effet, ou alors, il cachait admirablement son jeu. Non, elle allait lui lancer un défi ! Dans sa dernière interview il déclarait aimer l'aventure et les défis particulièrement difficiles à relever. S'il n'avait pas raconté d'histoire, elle allait lui servir son rêve sur un plateau !
XXXX
Quoi ??!! Mais qu'est ce que c'est que ça ?, hurla Shion en lisant la lettre qu'il venait de recevoir de la Déesse.
Dohko qui était là et attendait patiemment que son ami ait fini de lire la lettre, fit un bond sur sa chaise en l'entendant hurler.
Ne hurle pas comme ça, tout le monde va croire à une nouvelle guerre !
J'aurais préféré !
Devant l'air étonné et un peu ahuri de son ami, il lui tendit la lettre :
Qu'elle m'écrive sur du papier rose avec des petits lapins passe encore, quoi que… mais là !, elle y va un peu fort !
Dohko ne put s'empêcher de passer une main dans ses cheveux, l'air inquiet, en lisant la lettre de Saori.
Tu crois que c'est sérieux ?, en plus avec Kanon qui s'affiche avec cette fille un peu bizarre qui fait hurler son frère, on a déjà bien assez de problèmes comme ça.
C'est bien mon avis… tu sais, je crois que cette fois, je ne vais pas accepter le Misopethamenos, même si elle me supplie.
Je te comprends ! Moi non plus, si ça peut te rassurer. Saga acceptera peut être ? Toute une vie ne serait pas suffisante pour s'occuper de son loustique de frangin. Je crois que je le préférais quand il sortait avec Shina, il la ramenait un peu moins…, fit Dohko l'air pensif.
Shina ? Maintenant que tu me le dis, je comprends mieux ! Je croyais que c'était Saga qui lui mettait les yeux au beurre noir.
Non, elle le menait à la baguette !, puis changeant de sujet :
Tu penses que j'ai besoin d'aller chez le coiffeur ?
Shion reprit son air accablé :
Je te trouve très bien comme tu es ! Elle croit vraiment qu'on n'a que ça à faire ?! Franchement, à part Aphrodite, je ne vois pas qui sera ravi de voir arriver ce coiffeur-styliste sorti de je-ne-sais-où !
Mais ce n'est pas n'importe qui ! Tu n'as jamais entendu parler de lui ?
Shion fit mine de fouiller dans ses dossiers.
En tous cas, il n'est pas là-dedans, ou alors je n'ai pas tout lu.
Tu peux me dire à quoi te sert le magnifique écran plat qui trône dans ton salon privé ? Shion, le sanctuaire se porte comme un charme, tu as le droit de te reposer, maintenant. Et passer entre les mains du célèbre Paolo Marco te fera le plus grand bien. Je me demande s'il fait aussi les massages…
Le lendemain, Shion fit convoquer les chevaliers d'or pour les avertir de l'arrivée prochaine de la princesse Saori et de son invité Paolo Marco. Il épia les réactions, histoire de voir s'il était le seul à ne pas le connaître et comment l'idée de relooking était prise. Il ne fut pas déçu du résultat. Les réactions furent un peu mitigées. Saga, déjà excédé par le comportement de son frère bien-aimé, lança un regard noir à Shion et sans un mot, tourna les talons. Milo et Camus se regardèrent en se demandant s'il fallait le prendre au sérieux ou non, et les autres prirent la surprenante nouvelle avec un haussement d'épaule. Seul Aphrodite parut vraiment ravi.
Paolo Marco !! Mais c'est une bonne idée ! Vite, il faut que je trie ma garde-robe !
Là-dessus il disparut à la vitesse de l'éclair.
Aiolia, lui, semblait un peu perdu.
On est vraiment obligé de le rencontrer ?
Non, je ne le pense pas, lui répondit Shion. Puis voyant la mine des autres chevaliers, il s'empressa d'ajouter : d'ailleurs, si vous avez des parents malades, ou un besoin urgent de prendre des vacances, ne vous gênez pas ! Moi-même, je me demande si je ne vais pas m'absenter quelques jours…
IL N'EN EST PAS QUESTION !!, le coupa la voix stridente de Saori qui apparut de derrière les tentures.
Tout le monde s'agenouilla de concert à l'arrivée de la Déesse, sauf Shion, qui lui resta assis sur son trône.
Majesté ? Vous ne deviez arriver que demain !, s'indigna le grand Pope.
Oui, je sais, mais j'ai préféré arriver plus tôt, pour voir si tout serait prêt pour l'arrivée de notre hôte. Je crois que j'ai bien fait !
Puis, s'adressant aux chevaliers présents :
Je vais faire une inspection générale de vos maisons, et vous avez intérêt à ce que ça brille !
Ils ne se le firent pas dire deux fois et disparurent à la vitesse de la lumière.
Shion et Saori se virent 5 minutes avant le début de l'inspection. Il n'avait pas remarqué les changements sur sa Déesse quand elle avait fait irruption dans la salle du trône tout à l'heure. Elle avait coupé ses cheveux dans un carré impeccable qui lui allait jusqu'aux épaules, et surtout, elle avait mis de côté sa robe grecque et ses tailleurs qui la vieillissaient de plusieurs dizaines d'années pour un jean moulant taille basse et un tee shirt noir avec un lapin blanc dessiné dessus. Il se disait d'ailleurs qu'elle était plutôt bien roulée pour une déesse de l'antiquité quand elle coupa court à ses réflexions.
Je n'ai pas vraiment apprécié vos insinuations sur les vacances tout à l'heure ! Mon idée de relooking ne vous plaît pas ?
Shion décida de ne pas y aller par quatre chemins :
Je n'ai pas que ça à faire ! Vous ne m'avez pas nommé Grand Pope pour passer mon temps chez le coiffeur ou à faire les boutiques ! D'ailleurs c'est bien simple, avec cette robe ample qui me tient très chaud, je ne vous le cache pas, je ne peux pas me permettre de porter autre chose !
Saori parut se calmer un peu.
Ce que vous pouvez être rabat-joie ! Un petit soin avec son esthéticienne et une bonne coupe ne vous feraient vraiment pas de mal ! Et puis, c'est l'histoire d'une matinée, c'est tout ! Et surtout ça promet d'être drôle !
Je ne suis pas d'accord du tout, si vous voulez vous amuser, libre à vous, mais nous ne sommes pas vos jouets ! Et je vous préviens que Saga n'est pas à prendre avec des pincettes en ce moment. Il a envoyé le facteur dans une autre dimension pas plus tard qu'hier, et nous ne l'avons toujours pas récupéré.
Ah c'est malin, j'attends une lettre assez importante d'Italie pour ma nouvelle robe. Il a intérêt à me le rendre, mon facteur !
A suivre avec l'inspection des maisons, a vos balais !
