Disclaimers : Naruto appartient à Masashi Kishimoto

Rating : K+

***Prologue***

Ils reprenaient, tous les deux, leurs souffles, tout en ne se lâchant pas du regard. Tout passait dans cet échange soutenu. Ténèbres sur cieux, le défi et la conviction brillaient au fond de leurs prunelles. Ils étaient gravement blessés, en sueur, et quasiment à bout de forces, mais, fiers, ils tenaient encore debout. Face à face.

Deux amis, deux frères, deux ennemis.

Les heures de leur combat sans relâche ne se comptaient plus, elles en valaient des milliers par leur intensité.

Tous les deux savaient que c'était inévitable.

Ils ne s'étaient adressé la parole qu'au début de leur affrontement. Les mots étaient inutiles entre eux, ils ne pouvaient seulement que glaner un répit.

« Je lui ai promis de te ramener, clama son adversaire par-dessus le bruit de la cascade.

- Tu es tellement têtu. Je n'ai plus que cette solution pour que tu arrêtes de me pourchasser ! »

Le blondinet qui se tenait devant lui n'était plus le jeune homme insouciant qui dérangeait les habitudes de tout un chacun. Naruto avait grandi, gagné en maturité et acquis de l'expérience. Il était devenu un adversaire de grande valeur. Il n'avait pas encore accompli son rêve, devenir Hokage. Pourtant, son rival l'avait prévenu de s'en préoccuper avant de venir le provoquer.

Naruto se retrouvait dans un piteux état. Il tenait encore debout, malgré les blessures bien plus graves que les siennes. Son pouvoir de régénération n'avait plus aucun effet maintenant. S'il se faisait toucher encore une fois, ce serait la fin pour lui, mais il n'abandonnait pas. A vrai dire, il n'abandonnait jamais.

Ils étaient quasiment à bout de chakra.

Très bientôt, ils connaîtraient le dénouement fatal de cette rencontre.

Le jeune homme ténébreux, dans une cape noire brodée de nuages rouges, savait pertinemment qu'il ne pouvait revenir avec Naruto. C'était impossible, pour tout un tas de raison qu'il ne pouvait même pas dire à voix haute. Tout ce qu'il espérait, c'était d'éliminer celui qui était responsable de pas mal de malheurs en ce monde même s'il devait donner sa vie pour cela.

On les épiait, on attendait le dénouement de leur rencontre avec impatience, on les surveillait l'un comme l'autre. Cette attention sournoise ne les quittait plus.

Sasuke devait forcer à intervenir l'espion, il ne se souciait réellement que de ce problème depuis le début. Il n'y avait qu'une seule façon de procéder, menacer Naruto. Il avait amoché sérieusement son meilleur ami mais ce n'était pas suffisant. Madara n'était pas sorti de sa cachette pour s'interposer. Il devait mettre en danger de mort son adversaire tout en lui faisant comprendre ses véritables intentions.

« Si tu n'étais pas aussi borné, je ne serais pas obligé de devoir te briser pour que tu reviennes à Konoha.

- Je n'ai plus aucune attache, plus aucune…Je me suis trouvé un nouveau maître en la personne de Madara.

- Tu mens mal. Je sais très bien ce que je représente pour toi. Tu avais plusieurs occasions de me tuer mais tu ne l'as pas fait !

- Je te l'ai déjà dit Naruto, j'ai brisé les liens qui nous unissait. Et je dois te capturer, mais tu commences sérieusement à m'énerver. Et te tuer me démange plus que tu ne le penses.

- Menteur !

- Je vais te le prouver ! »

Sasuke concentra du chakra dans sa main pour créer le chidori avec la ferme intention d'en finir. Les éclairs jaillirent de sa main pour une ultime attaque, zébrant l'air de leur dangerosité et, éclairant son visage de leur clarté électrique.

Si Madara ne se montrait pas maintenant, au moins, Sasuke aurait la joie de le priver d'un démon même si cela nécessitait le sacrifice de son meilleur ami. Il sentit une main apaisante se poser sur son épaule. Madara était là, ce n'était pas trop tôt.

Naruto n'apprécia pas la venue de cet intrus. Il était seul, et il ne pouvait pas rivaliser avec les deux uchiha en même temps. On sentait son appréhension, mais aucun relâchement dans sa volonté de combattre.

« Sasuke, ne le tue pas. Tu sais à quel point, il m'est précieux. »

Madara se tourna vers Naruto.

« Jinjuriki de Kyubbi, tu n'as aucune chance d'en réchapper, alors, laisse-toi capturer… »

Pendant ce temps, Sasuke dans le dos de Madara forma avec sa bouche le mot rasengan tout en adressant un clin d'œil à son ancien coéquipier. L'espace d'un instant, l'ancienne complicité entre les deux amis resurgit.

Sasuke lui sourit tandis que Naruto amorçait sa technique.

« Pathétique, tu tiens à te battre jusqu'au bout. Faudrait-il seulement te rappeler que ce genre d'attaque n'a aucun effet sur moi ? »

Naruto se lança à l'encontre de Madara qui le laissa approcher sans se protéger. Le Rasengan s'apprêtait à le traverser de part en part mais l'intervention d'un Chidori venu à sa rencontre renversa la donne.

Ils furent aveuglés par une lumière intense, ils sentirent, au bout de leurs doigts, le corps de Madara se désintégrer à cause de leur technique, ils ne se retrouvèrent plus que tout les deux au milieu de cette sphère lumineuse. Ils avaient réussi, mais, à quel prix…

« Mon meilleur ami, merci », se dirent-ils en se souriant avec tristesse.

Ils furent éjectés, puis ils sombrèrent dans l'inconscience.