Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !
Post Avengers 1 : Après la défaite de Loki, les deux asgardiens repartent pour leur royaume, mais, alors qu'ils posent le pied sur Asgard, la fatigue s'abat soudainement sur les épaules de Loki qui s'effondre à genoux devant son frère.
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Revenir sur Asgard
Loki avait jeté un dernier coup d'œil à son frère avant qu'ils ne disparaissent ensemble de la Terre. La pierre les avait ramenés chez eux, pas tout à fait au palais, mais un peu en arrière, un dizaine de kilomètre au sud. Le jeune dieu revoyait la cité qui l'avait vu grandir pour la première fois depuis plus d'un an… Cette cité qu'il aurait tant aimé retrouver un peu plus tôt. Non… Beaucoup plus tôt et dans des conditions différentes… Loki frémit. C'était étrange comme il se sentait fatigué d'un coup et comme la douleur était en train d'irradier dans tout son corps. Son frère dût bien lui dire quelque chose, sans doute de se hâter, mais il ne comprit pas les mots qu'il articula. Sa tête bourdonnait. Il avait mal. Il se sentait de plus en plus épuisé. Thor tira sur ses menottes et le jeune homme fit quelque pas pour lui faire plaisir avant de frissonner et de sentir ses jambes céder sous lui. Il n'en pouvait plus...Cette fatigue. Il avait mal… Trop mal.
- Je suis désolé, pensa-t-il en tremblant doucement.
Il lui aurait bien dit de vive voix, mais il était bâillonné par cette chose métallique répugnante qui lui faisait mal et lui coupait le souffle. Le souffle, comme il avait du mal à respirer. Il trembla plus fort, sursautant avec panique quand une main se posa sur son épaule.
.
Thor avait remarqué tout de suite qu'ils n'étaient pas aux abords directs du palais et avait exprimé son mécontentement par un grognement. Ce n'est pas que marcher dix kilomètres était un problème, mais il avait avec lui un prisonnier dont la magie, bien que bridée quasi intégralement par les menottes pouvait l'aider à disparaître et Thor ne voulait pas qu'il le fasse. Il devait recevoir le jugement d'Odin pour tous les actes de violence et de destruction qu'il avait commis sur Midgard. Il tira donc sur la corde reliée à ses chaînes en maugréant.
- Allez, ne traîne pas.
Loki ne réagit pas vraiment mais fit quelques pas avant de se laisser tomber à genoux sur le sol. De plus en plus énervé, Thor se retourna vivement vers lui.
- Qu'est-ce que tu fais ? Tu crois que c'est comme ça que tu vas m'échapper ?
Mais son frère ne lui répondit pas et soudainement, en le détaillant mieux, Thor ressentit un certain malaise. Sa peau était livide et son corps parcouru par des tremblements qui ne paraissaient pas feints. Thor se rapprocha. Oui, il tremblait et une légère grimace de douleur traversa son visage. Un tour ? Cela n'en avait pas l'air. Est-ce qu'il souffrait réellement ? Il tendit donc la main, la posant sur son épaule.
- Hey Loki ?
La réaction qu'il obtint n'était pas celle qu'il escomptait. Le jeune homme sursauta brutalement, plantant ses yeux remplis de panique dans ceux de son frère dont le cœur se serra. De la peur, de la panique, lui qui savait si bien garder le contrôle de ses émotions….
- Ça ne va pas ?
.
A genoux sur le sol, Loki essayait de lutter contre ses tremblements et contre cette douleur qui le vrillait de l'intérieur. Il se sentait épuisé et de plus en plus mal. Ses poumons le brûlaient et la muselière l'empêchait de prendre les profondes inspirations dont son corps avait besoin. Alors, la douleur augmentait en même temps que les tremblements et les vertiges. Il avait besoin de quelques minutes de repos. Il sentit l'agacement de son frère et lui adressa une prière muette.
- Je t'en prie, juste quelques minutes, je ne fais pas semblant, je ne vais pas m'échapper… J'ai mal.
Loki ferma les yeux tout en tremblant plus fort. C'était étrange. Comme si la douleur accumulée par les tortures et les combat depuis plus d'un an était en train de remonter d'un coup pour le terrasser. Il avait tellement besoin de respirer…
.
Thor n'obtint pas de réponse à sa question et se mit à genoux en face de son frère. Il le détailla, les yeux clos, tremblant comme une feuille et haletant avec difficulté. Les Terriens lui avait mis cette chose pour ne plus l'écouter et pour l'humilier, mais Thor avait l'impression qu'il étouffait et malgré toute la colère qu'il ressentait pour ses actes, il ne voulait pas le torturer. Alors, il tendit les mains tout en lui murmurant.
- Je vais te l'enlever. Ne tente pas t'échapper.
Loki posa son regard sur lui, semblant enfin remarquer qu'il était là et Thor fut touché par la détresse de son regard émeraude.
.
A force que sa main ne presse son épaule, Loki sembla se rappeler de la présence de son frère et redressa la tête. Il se concentra sur ses lèvres, lisant les mots plus qu'il ne les entendit à cause du bourdonnement douleur de sa tête. S'échapper ? Non, ce n'était pas au programme. Il voulait respirer… Juste respirer…
- S'il te plaît…
.
Thor ressentait de plus en plus la douleur et la détresse de son jeune frère. Non, il n'allait pas s'échapper. Alors, il défit la muselière et l'observa prendre de profondes respirations en s'effondrant presque en avant.
- Je te tiens, lui dit-il en le retenant.
Loki ne répondit pas tout de suite, continuant de haleter de longues secondes avant de murmurer faiblement.
- Merci…
- De rien petit-frère.
Le jeune homme lui lança un coup d'œil en coin, intrigué de l'entendre continuer à lui donner ce titre qu'il ne méritait plus.
Thor le regarda lutter pour respirer normalement et fut touché parce qu'il voyait bien qu'il y avait de la vraie souffrance dans son attitude, une souffrance qu'il avait voulu garder pour lui et ne pas montrer devant les Terriens, mais qu'il ne parvenait plus à maîtriser. Une souffrance que Thor ne parvenait pas à comprendre, car elle ne semblait pas uniquement venir des combats menés.
En face de lui, Loki continuait de trembler de douleur et de fatigue, même s'il se sentait un peu mieux maintenant que Thor lui avait ôté cette monstrueuse muselière. Il devait se reprendre.
- Accorde-moi quelques minutes, s'il te plaît, demanda-t-il dans une plainte. Ma magie est tellement faible.
- Je ne t'enlèverais pas tes menottes, lui répliqua Thor en fronçant les sourcils.
- Je ne te le demande pas, lui répondit son frère, tout en frémissant.
Thor sentit son cœur se serrer. Tout dans l'attitude de Loki trahissait de la douleur et de l'épuisement. Il n'y avait plus de folie, plus de rage qu'il ne comprenait pas. Il y avait juste son petit-frère, à genoux en face de lui, à bout de forces… Et cela lui serra le cœur lorsqu'il lui redemanda.
- S'il te plaît…
Supplier… Loki ne suppliait jamais. Il était trop fier pour le faire. Un frisson le parcourut à son tour pendant qu'il leva la main pour la glisser derrière sa nuque. Il sentit son frère se tendre, comme s'il attendait un coup et cela lui fit encore plus mal.
- Non, ne crains rien. Laisse-toi faire…
La main de Thor continua de presser avec précaution la nuque de Loki avant de le forcer à se pencher doucement en avant. Il guida sa tête pour la faire reposer sur son épaule, pendant que son autre bras s'enroula dans son dos.
- Ferme un peu les yeux. Bien sûr que je te les accorde ces minutes.
Loki frémit. L'épaule de Thor sous sa joue, ses bras qui l'enserraient doucement et sa main rassurante et puissante sur sa nuque… Tout ce dont il avait rêvé pendant que Thanos et son Ordre Noir le torturaient… Tout ce dont il avait tant appelé de ses vœux pendant plus d'un an. Il l'avait enfin, là maintenant… Il aurait été si simple de tout lui dire, mais il ne voulait pas gâcher ce moment. Alors, il se tut, profitant seulement de ses bras.
Thor le sentit se blottir contre lui et fut touché de percevoir autant de détresse dans l'attitude de son cadet. Cela ne cadrait pas avec la violence, la rage et la haine dont il avait fait preuve sur Terre. Il manquait quelque chose… Quelque chose qu'il ne comprenait pas. Il souffrait et toute cette douleur qu'il ressentait lui faisait mal à lui aussi, parce que Loki était son frère… Son petit-frère… Peu lui importait qu'il soit jotun ou asgardien, il était son frère et il le sentait souffrir, il le sentait lutter pour respirer.
- Est-ce que tu es blessé ?
Loki ne lui répondit pas et Thor se tordit un peu le cou pour voir si tout allait bien. Ce fut à ce moment qu'il aperçut les yeux clos de son jeune frère. Des yeux clos et une respiration régulière. Il s'était endormi. Thor frémit à son tour, profondément bouleversé par l'épuisement de ce dernier. Ça non plus, ce n'était pas son frère… S'écrouler de cette manière, ne lui ressemblait pas. Se montrer affaibli, même à lui n'était pas envisageable. Alors Thor pressa un peu plus fort sa nuque tout en murmurant.
- Ne t'en fais pas, je te les accorde ces quelques minutes. Dors un peu, nous sommes à la maison. Dors… Reprends des forces… Et après tu me diras ce qui se passe… Je ne te lâcherais pas cette fois Loki, je suis là...
voilà, avec ce texte, j'avais juste envie d'écrire un moment où Loki fini par lâcher prise qui puisse vraiment s'inscrire dans la continuité logique des films. Si ce texte vous a plu, pensez à la review et à bientôt !
