¤ Prologue. ¤

On dit que la vie est un long fleuve tranquille.

Qu'elle vaut la peine d'être vécu !

Mais si vous connaissez mon histoire.

Ma vie est loin d'être belle.

Depuis mon enfance j'ai vécu la séparation de mes parents !

Je suis née à Forks une petite ville de Washington.

Mes parents, une vraie calamité, ma mère aillant arrêter de travailler pour me garder est devenue femme au foyer. Mon père c'est le chérif du compté, je ne le voyais pas souvent mais dès qu'il était à la maison j'étais sans cesse avec lui. Alors que je n'avais que 4 ans ma mère pète d'un seul coup les plombs et décide de partir de cette ville car elle aime avoir du soleil tout le temps. Ce n'était pas gagné avec cette ville, le temps était souvent à l'orage, chose qui ne me gênait gère car j'aimai la pluie. Mon père était comme moi il ne voulait pas quitter sa ville ou il a grandit et ou il est devenu si important. Son rôle de protecteur de la ville lui plaisait beaucoup, c'était une grande responsabilité auquel il ne se résoudrait à quitter pour un simple caprice de sa femme en raison de la mauvaise météo. Ma mère n'y tenant plus chaque soir elle lui baratinait les oreilles comme quoi elle ne resterait plus une minute de plus dans cette ville. Et un soir elle m'emmena loin de mon père, loin de ma ville, loin de mes amies. Elle avait pensé à elle, mais à moi elle ne m'avait rien demandé ! J'aurai aimé rester avec mon père quitte à avoir une nounou lorsqu'il était au travail, mais ma mère en avait décidé autrement. Je ne reverrai plus ma meilleure amie du parc, Émilie, on se voyait presque tous les jours et là j'étais partie sans lui dire au revoir, sans la voir une dernière fois. J'espérai qu'un jour je reviendrai à Forks et je le retrouverai en espérant qu'elle ne m'avait pas oublié.

Ma mère et moi sommes à Phœnix dans L'Arizona, cela fait maintenant plus de 12 ans que l'on vit ici dans une superbe villa. Ma mère Renée aillant rencontré son mari Phil qui est pour moi un beau-père mais je ne l'aime pas du tout. Durant toutes ses années je lui avais fais savoir de toutes les couleurs avec tous les caprices possibles qu'une petite fille peu faire à un remplaçant de père. J'avais gardé le contact avec Charlie, mon vrai père, j'avais cassé les pieds a ma mère pour qu'elle me donne son numéro de téléphone. Chose que j'ai réussi puisque quand je me sens seule le soir je l'appelle. Je n'ai pas beaucoup d'amie ici, la seule que je considère ma seule amie c'est Alice une jeune fille très simple, très gentille et compréhensive lorsque je me sens triste. Mais c'est la seule à qui je parle. Elle n'est en ville que depuis deux ans. Elle a une passion pour le shopping que je ne partage pas particulièrement mais quand elle m'entraîne dans les boutiques je ne vois pas le temps passé en sa compagnie. Et je commence même a aimé ça ! Qui aurait pu croire que moi, qui ne suit pas du tout la mode, aimerai faire les boutiques ? Mon père riait quand je lui racontais mes journées au téléphone. Renée et Phil ronchonnaient souvent même parce que je parlai plus à mon père qu'à eux. Mais je m'en moquais j'étais heureuse de parler à mon père même si je ne voyais pas. Cependant Renée était contente que j'ai réussi à garder une amie telle que Alice aussi longtemps. Elle a un grand frère qui est deux fois plus musclé qu'un gorille. Je m'amuse à l'appeler « nounours » et lui m'appelle « ptite mouche » je ne sais pas pourquoi il m'a donné ce surnom mais j'imagine qu'à ses yeux j'en ai l'air d'une.

Je viens juste de remarquer une chose, je ne vous ai pas dit comment je m'appelle. Je suis Bella Swan, j'ai 16 ans et je vais fêter mes 17 ans dans 2 mois, le 12 juin. Nous sommes le 12 Avril, et je sens que quelque chose va bouleverser ma vie. Je serrai en vacances et je vais passer comme tous mes anniversaires à le fêter avec mon père, Charlie, à Forks.