Draco Malefoy marchait dans un des nombreux couloirs de Poudlard d'une démarche aussi silencieuse que possible de peur de se faire attraper par un certain cracmol.
Il marchait donc dans le but d'atteindre la cuisine pour prouver à son ami Blaise que lui Draco Malefoy est asser habile et rusé pour échapper à un cracmol, il avait donc plus tôt dans la soirée parier 15 gallions d'or.
Il n'était plus qu'à environ cinq minutes d'atteindre sa destination, il hésita cependant à rebrousser chemin parce que mine de rien Rusard est presque aussi flippant que Rogue mais il continua car après tout si Harry Potter pouvait se balader librement dans les couloirs il le pouvait aussi.
Draco se figea à la vue d'une ombre au fond du couloir et des bruits de pas se rapprochant de plus en plus.
Soudain il aperçoit une porte qu'il n'avait jamais vue auparavant, il avance au milieu de la pièce, des torche s'allume par magie, il observe soigneusement cette mystérieuse pièce et se rend compte que ça lui rappel une illustration qu'il avait lut dans un livre dans son ancestrale bibliothèque au manoir Malefoy.
Après y avoir réfléchit quelque instants il se souvient qu'on nomme cette pièce la salle sur demande, il avait toujours cru que c'était une légende, il examine la pièce émerveillé.
Il fait le tour de la pièce mais par une maladresse de sa part il trébuche sur un livre et fait tomber un tas d'antiquité devant daté de l'époque ou Dumbledore n'avait même pas un seul cheveux blanc.
Quand il se relève il sent qu'elle que chose sous ses doigts pourtant le sol est plat, il sens comme une bosse, un sortilège d'invisibilité pensa t'il, il tire ce qui ressemble à un bout de métal et soudain un sorte de trappe s'ouvre en dessous il y a un livre, Draco se demande alors à quels point ce livre pourrait il être précieux pour nécessiter une telle protection.
Sans ce coup de chance Draco n'aurait jamais put le trouver, il regarde la couverture et dessus est seulement écrit "recueil de Merlin" en écriture runique.
Draco s'imagina un instant la jalousie de tout ses camarades serpentard et surtout celle de Potter car qui n'a jamais rêvé de trouver ce Graal, un livre contenant tout les secret du célèbre et puissant Merlin l'enchanteur mais notre prince de serpentard se rappela une leçon d'histoire de la magie (pendant un des bref instant ou il avait daigné écouter) que ce fameux livre était recherché par tout chercheur d'artefact ou d'archive magique.
C'est ainsi qu Draco referma la trappe sans oublier de marquer le précieux emplacements en placent le livre sur lequel il avait trébuché.
De toute façon Draco se dit que de toute façon les vacance d'été sont dans une semaine et qu'il en profitera pour amélioré ses capacité de traducteur en matière de rune pas qu'il en est grand besoin puisque de par son éducation de sang-pur il a déjà un niveau acceptable.
Il sort en s'assurant de refermer la porte doucement pour éviter d'attirer un professeur ou Rusard, et il rentra dans son dortoirs en repassant par ou il était passé oubliant complètement le parie qu'il avait fait, de toute façon qui se préoccupe de qu'elle que gallion quand on vient de découvrir un livre que tout sorciers digne de ce nom reverrais d'avoir, ce que Draco a oublier par contre c'est qu'il n'a aucune idée de comment retourner dans la pièce.
La dernière fois que Draco vu la salle sur demande c'est pendant qu'elle fut incendier après que Goyle est libéré le feudeymon entraînant par conséquent sa destruction.
