Noël.
Le temps du slalom pour éviter de se faire enfourcher par les sapins qu'Hagrid portait dans la grande salle sans voir où il allait.
Le temps des décorations clinquantes et bruyantes, qui lui faisaient souhaiter être aveugle et sourd.
Le temps des batailles de boules de neige dont il finissait fatalement par recevoir une de perdue à la grande terreur de l'élève maladroit.
Le temps où des chapeaux affreux sortaient des crackers que le directeur qualifiait de traditionnels avant d'essayer de lui en mettre un sur la tête.
Le temps où tout le monde respirait la joie et l'amour familial au contraire de lui-même, et où le bonheur grandissant de chacun ne faisait que l'enfoncer dans son aigreur et sa haine des fêtes.
Noël.
Peut-être le seul moment où il parvenait quand même à ressentir un petit chaud au cœur, en trouvant des paquets cadeaux dans ses appartements. La preuve que même s'il passait son temps à râler, à être désagréable et se faire détester de tous, Dumbledore et ses collègues l'aimaient quand même un peu. Et que si le déjeuner de noël serait un calvaire comme d'habitude, il ne pourrait s'empêcher de se sentir satisfait en voyant les airs offusqués et chamailleurs de ses collègues en réaction aux présents qu'il avait jugé appropriés de leur offrir.
Severus laissa un petit rictus orner ses lèvres avant de retirer des points à des élèves à qui l'allégresse des fêtes faisait oublier la règle de ne pas courir dans les couloirs, négligeant les verts et argent qui faisaient de même quelques mètres plus loin. Après tout, le vert était une couleur de noël, il fallait donc qu'elle ressorte le plus dans les sabliers des points de maison pour s'accorder avec le reste de la décoration, n'est-ce pas ?
Joyeux noël
Iroko
