Disclaimer : L'univers de DC comics, pas plus que l'Univers de Christopher Nolan ne m'appartiennent ! Seules les personnages OC viennent de mon imagination.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Les innocents

Prélude

7h15 du matin, dans le quartier des Narrows. Mêmes les bidonvilles les plus malfamés du continent n'avaient rien à lui envier. Prostituées, gangs et autres chiens errants avaient depuis bien longtemps annexé le coin et mêmes les plus hautes autorités de la ville de Gotham fermaient les yeux sur cette situation déplorable et les patrouilles se faisaient rares. C'était ainsi et ça ne changerait sans doute jamais, de toute façon. Alors ces habitants y vivaient comme ils le pouvaient, enfin ils survivaient plutôt. Car quand on prend le risque de s'aventurer dans les rues humides des Narrows à la tombé de la nuit, on était jamais trop sûr de ce qui allait nous tomber dessus. C'est bien pour ça que près d'un habitant sur deux possédait une arme sous sa veste, à feu ou arme blanche.

C'est dans ce chaos silencieux et invisible que le Joker s'avançait d'un pas tranquille, les mains enfoncées dans les poches de son manteau violet. L'asile d'Arkham ne lui avait pas résisté bien longtemps. Au bout de cinq petits mois seulement, ou peut être six... ? Il ne s'en souvenait pas bien, mais quelle importance ? Quoi qu'il en soit, il avait trouvé ça très amusant. Il avait rapidement gagné la sympathie d'une jeune psychiatre de l'asile. Jolie, mais trop naïve sous ses grands airs sérieux...Elle pensait bien faire, lui transmettre peut être des valeurs morales qui pourraient par il-ne-savait quel miracle le sauver. Il faisait mine de l'écouter attentivement, ses yeux plongés dans les siens, lui parlait d'une voix suave, comme l'animal sauvage appâtant sa proie. Elle se sentait utile, fière d'elle même. Elle lui donnait même des conseils pour faire en sorte que le temps lui semble moins long dans sa cellule, que le ''séjour'', comme elle disait, se passe du mieux possible. Mon dieu, qu'il était difficile pour lui dans ces moments de ne pas éclater de rire ! Mais ce qu'elle aimait vraiment, et il le savait, ce n'était pas toutes ces formalités...Ce n'était pas d'être un bon médecin, non, non, non... Ce qu'elle adorait, c'était de côtoyer la folie, de communiquer avec elle les yeux dans les yeux. Une sorte de fascination morbide, qu'aucun honnête citoyen n'osait s'avouer. L'action, la peur de savoir qu'à tout moment il aurait pu lui transpercer la gorge à l'aide de ce fichu stylo à plume qu'elle tapotait parfois frénétiquement sur son calepin. Une hypocrite qui s'ignorait. Comme beaucoup.

Tout cela pour dire qu'il n'avait donc pas eu beaucoup de mal à gagner une certaine forme de confiance. Puis lors d'une séance, cette jeune folle le libéra de sa camisole. Pourquoi ? Mais parce qu'il lui avait demander, tout simplement. Et...

Mais ce n'est pas le sujet de cette histoire, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, à cette heure précise, il était là, devant une immense porte métallique servant d'entrée à un immeuble en briques rouges dont la couleur délavée semblait pleurer le long de ses murs. Le Joker leva les yeux vers la caméra fixée au sommet de la porte et souri d'un air malicieux, il espérait bien que quelqu'un se trouve derrière et qu'il sache qui il était. Le criminel recherché de tous depuis des semaines, celui qui avait disparaître les chevaliers de Gotham. Il était grand temps pour lui de reprendre les choses sérieuses, de reconstruire son empire du chaos. Plus encore, de faire sortir la chauve-souris de son trou. Et il avait trouvé la cible idéale pour cela.

Tonio Aragonez, c'était son nom. Il s'était établit sur Gotham il y a un peu plus d'un an. Discret au début, il était surtout connu pour ses affaires dans le sud de l'Amérique. Peut après que le Joker fût enfermé, Dent mort et Batman disparu, sa réputation n'avait cessé de croître dans les plus bas quartiers de la ville. Il n'était pas à proprement parlé définit comme un chef de Mafia, mais plutôt comme grand leader de gang à tendance ultra-violente, adepte de la prostitution, trafic de drogue et passages à tabac. Rien qui n'impressionnait le clown prince du crime, en soi...

Il avait ainsi formé un réseau discret mais solide et sa fortune s'élevait maintenant à la hauteur de son nom bien qu'il restait établit dans les Narrows. Et depuis tout ce temps, la police ne l'avait jamais coincé. On racontait de lui '' Qu'il avait des yeux partout ''.

''Aaw, Monsieur est un modeste... '' Se dit le Joker en pénétrant dans l'immeuble, le sourire toujours accroché au visage.

S'il avait pu approcher son antre de si près sans même craindre de recevoir une balle dans le dos, c'était qu'il avait su se montrer convainquant. Il n'avait eut qu'à lui envoyer la tête fraîchement tranchée d'un baron de la drogue qui empiétait sur son territoire. L'homme, dont le Joker n'avait pas retenu le nom, se terrait dans une ville voisine de Gotham et envoyait ses hommes de main faire les transferts à sa place. Le Joker avait eu vent de leurs petites querelles, comme il aimait le dire, et était lui même allé le chercher, pour renvoyer sa tête en cadeau à Aragonez. Lui qui avait cherché à détruire l'organisation ennemie depuis sa racine, et ce depuis des semaines, c'était finalement un clown qui lui envoyait la tête de leur chef ! Après avoir éclaté de rire, Aragonez s'était finalement dit que celui-ci n'était peut être pas aussi fou qu'il le prétendait et qu'une affaire entre eux ne pourrait être que bénéfique.

Les couloirs de l'immeuble semblaient désert, comme s'ils n'avaient pas été habités depuis des décennies. Le Joker saisi un petit morceau papier peint se détachant du mur et tira lentement dessus. De la poussière et des miettes de béton tombèrent à ses pieds tendis que le papier s'arrachait. Il haussa brièvement les sourcils et passa furtivement sa langue sur sa lèvre du bas. Le poing visé sur son couteau de chasse dans sa poche, il monta jusqu'au 3ème étage de l'immeuble. Arrivé au long couloir, il remarqua quelque chose de couché sur le côté. En s'approchant il vit qu'il s'agissait d'un jouet à roulettes, en plastique avec une forme grossièrement recopié sur celle d'un lion, assez grand pour qu'un petit enfant grimpe dessus. Frustré de ne voir personne, de n'entendre personne, le clown donna un violent coup de pied dedans et la tête du jouet se décrocha de son corps en heurtant bruyamment le mur. Il prit une grande inspiration, faisant mine de garder son sérieux et passa sa main gantée dans ses cheveux graisseux. Il sortit le couteau de sa poche et enfonça légèrement sa lame dans le mur tout en continuant à avancer, laissant une épaisse et longue marque tout le long. Il ouvrit la première porte se tenant devant lui à coup de pied.

''Toc toc ? '' Siffla-t-il ironiquement.

Personne. Cependant l'appartement n'était pas vide. Il n'y avait pas de hall d'entrée, la porte donnait directement sur un grand salon relié à une petite cuisine, malodorante et sale. En faisant brièvement le tour de la pièce, le Joker en conclu rapidement que quelqu'un était passé par ici. La cuisine semblait avoir été récemment utilisée. Il y avait dans le salon une petite télévision et un canapé troué, les deux séparés par une table basse en bois qui portait des marques de cigarette. Les rideaux étaient ouverts et il pu observer que l'un des carreau était fissuré. Un grand fauteuil était installé près de cette même fenêtre. Par terre, des boites de conserve, des épluchures mais surtout quelques jouets en mauvais état comme des legos, des petites voitures et même une boite de jeu vidéo. On aurait dit un squate.

Il claqua sa langue sous son palais et se laissa tomber sur le canapé, en silence. Il jeta un œil sur la boîte de jeu vidéo qu'il avait remarqué plus tôt : « GTA 5 ». Il ricana doucement et observa la lame de son couteau, la caressant du bout des doigts, pensif. En vérité, il en était presque à espérer que cet Antonio Aragonez se soit moqué de lui. Peut être par une fausse adresse ? Non... Puisqu'il avait bien pris en compte son message. En tout cas il ne s'était pas manifesté, ni lui ni aucun de ses hommes apparemment. Il serra les dents tout en partant dans ses fantasme morbides. Lui enfoncer un bâton de dynamite dans la gorge ? L'éventrer et forcer ses hommes à manger ses restes ? Kidnapper un de ses proches ? -Non, trop long...- Tant de possibilités... Ou alors...

Il fût soudainement coupé de ses pensées lorsqu'un bruit de vaisselle se fit entendre derrière lui. Quelqu'un était dans la cuisine. Sans aucun bruit, il saisit son revolver à l'intérieur de son manteau. Il tourna légèrement la tête mais ne vit personne. Il allait accueillir ce visiteur comme il se devait. A mesure qu'il sentait quelqu'un s'approcher, son expression demeurait pourtant tout à fait calme, voir même sereine. La personne était tout près maintenant, avançant jusqu'à passer juste à côté de lui. Il pointa alors son arme vers sa gauche. En voyant qui se tenait à ses côtés, il ne pu s'empêcher de froncer légèrement les sourcils. C'était une petite fille. Elle traversa tranquillement la pièce jusqu'à la télévision en prenant soin de délicatement poser son bol de céréales sur la petite table basse. Elle ne semblait pas avoir prêté attention à lui. Le Joker baissa son arme et analysa l'enfant de haut en bas.

Il ne lui aurait pas donné plus de sept ans, peut être six au vue de sa taille. Il pouvait voir que sa chevelure brune était sale, coupé de manière irrégulière et emmêlée. L'enfant renifla et alluma la télévision, l'image mit quelques secondes avant de se stabiliser. Elle donna deux coups sur son rebord du plat de sa petite main et plusieurs personnages animés, dont un chien, apparurent à l'écran.

'' Scooby-doo by-doo, where are you ? We got some work to do now... ''

'' Formidable...'' Se dit le Joker.

Aussi vite qu'elle était arrivée, la petite fille se tourna enfin vers lui et reprit son bol de céréales entre ses mains et leva la tête. Ses grands yeux à la couleur ambré le fixèrent pendant une seconde, elle ne s'attendait visiblement pas à le voir assis sur le canapé. Ils se regardèrent l'un et l'autre pendant un petit moment. Face à lui, le Joker eut l'impression de voir un de ces enfants sauvages que l'on voit dans les films. Mal coiffé, maigrelet et sale. Bien que sa peau fût légèrement mâte, il y avait comme de fines couches de crasse sur ses joues, ses bras et ses jambes, comme si elle venait de traîner dans un grenier poussiéreux. Elle n'était vêtue que d'un débardeur -trop grand pour elle d'ailleurs- et d'un short de pyjama. Elle venait surement de se réveiller.

Sans dire un mot, la petite s'avança lentement mais sans trop d'hésitation, toujours en gardant un œil sur l'homme au visage peint, et s'installa dans le creux du canapé à côté de lui pour regarder son dessin-animé.

C'était une blague ? Qu'est-ce que cette gamine fichait ici ? Elle ne semblait pas plus que ça surprise de la présence d'un homme inconnu dans son salon. Il grinça les dents et humecta ses lèvres, son arme à feu toujours vissée à son poing. Mais s'il y avait bien une qualité qui désignait le Joker, c'était sa capacité d'adaptation quelle que soit la situation. Il n'aimait pas les plans préétablis. Il n'y avait rien d'amusant avec des plans... Mais il ne se serait certainement pas attendu à tomber sur une enfant semblant tout droit sortit de la rue. Cela pourrait s'avérer plus amusant qu'il l'aurait penser finalement...

''Il est cool, ton maquillage. C'est toi tout seul qui l'a fait ? ''

L'enfant observait le Joker, la tête légèrement penchée sur le côté d'un air intéressé. Il la regarda du coin de l'œil avec un sourire en coin. Elle était plus intéressé par le fait qu'il ait du maquillage plutôt qu'il ait un flingue porté à quelques centimètres de ses côtes.

''Tu aimes bien le maquillage, huh ?'' Dit-il à mesure que son sourire s'élargissait, mettant en valeur ses cicatrices qui s'étendaient presque jusqu'aux oreilles. ''Et qu'est-ce que tu fait ici ? Papa dort encore ? Il a trop fait la fête hier soir ?'' Il accentua le -te- et rapprocha son visage du sien. Elle recula très légèrement la tête et ses yeux se figèrent un instant sur ses cicatrices. Un peu hésitante, elle repris une cuillère de céréales en essuyant un peu de lait au coin de ses lèvres :

''Hum, been...Nan moi j'ai pas d'papa ou d'maman, c'est mon salon et ma cuisine à moi ! 'Fin...On partage avec les autres quoi.'' Tout en parlant, on pouvait observer sur elle qu'il lui manquait deux dents du haut dont une était en train de repousser.

''Les autres ? ''

''Mh oui...Et euh...Euh...Héé ! Tu vas vivres ici ? Tu vas travailler avec Antonio... ? ''

Elle connaissait Antonio, là ça devenait vraiment intéressant. Et il y avait d'autres personnes avec elle, et il avait au moins la confirmation qu'on ne s'était pas moqué de lui...Bien qu'il s'attendait à un autre comité d'accueil. Ce n'était pas commun de voir un jeune enfant seul ici, sans ses parents. En règle générale, les orphelins étaient placés par les juges, ou les flics, dans des foyers ou familles d'accueil. La gamine scrutait toujours ses cicatrices d'un air intéressé, ses grands yeux bien ouverts. Elle mordilla légèrement sa lèvre et renifla bruyamment.

''Tu t'appelles comment, m'sieur ? ''

''Toi, tu ne regardes pas beaucoup les informations, n'est-ce pas ? ''

''Mais si, je regarde ! Mais euh...Je préfère juste les dessins-animés...Sinon j'y comprends rien, tu sais... Moi, je m'appelle Leïa ! '' Dit-elle en souriant et en se mettant en position accroupie sur le canapé. Elle se pencha sur le devant en s'appuyant sur ses mains, ses petits ongles étaient incrustés de terre et en observant son visage de plus près, le Joker remarqua que son visage et ses membres n'étaient pas que recouverts de saletés mais aussi de traces de coups.

''Hé bien, petite Leïa... Tu peux m'appeler Joker...'' Commença-t-il en ressortant son couteau de sa poche et le pointant vers son visage. Elle le regarda d'un air intrigué.

''Il est joli ton couteau dis-donc ! Ah...Ben moi aussi, des fois j'en ai un ! Je fais des dessins sur le sol, parfois, avec ! '' Elle semblait soudainement plus agitée et se balançait d'avant en arrière. Elle posa soudainement sa petite main sur celle du Joker pour rapprocher l'arme vers elle. Le clown haussa un sourcil, affichant toujours un petit sourire cynique. Les enfants sont vraiment naïfs. Mais celle-ci semblait sincèrement à part. Elle n'avait pas de problème avec un inconnu scarifié et maquillé en clown, et semblait plus qu'intéressée par les armes.

''Hé, Leïa ? Tu veux que je te dise un secret... ?'' Lui murmura-t-il d'un ton exagéré.

''A moi ? Oh ça oui ! Un secret juste à moi !''

On aurait dit un de ses petits chiens de compagnie qui sautille lorsqu'on leur donne une friandise. A cette pensée, il se retint de rire.

''Tu veux savoir comment j'ai eu ces cicatrices... ? '' Son air devint soudainement plus stoïque, plus sérieux. Il appuya la lame sur sa joue et tourna la tête vers le côté pour accentuer ses propos, lui montrant de plus près ses affreuses mutilations...

Leïa perdit également son sourire et fronça les sourcils, hésitante. Elle regarda ses cicatrices. ''Ça a dût faire très mal, ça...'' Se dit-elle.

''Hm...Non...Merci, mais pas tout de suite, m'sieur Joker...'' Dit-elle finalement en baissant la tête et tripotant ses mains d'un air un peu gêné.

Non ? Elle avait de l'audace ! Ou alors elle était juste stupide, cette gosse. Elle n'avait pas à proprement parlé l'air effrayé, comme si elle sentait que quelque chose de grave pourrait se produire.

''Tu es nerveuse ?'' Lui lança-t-il en prenant un air faussement concerné.

''Nan, c'est pas ça...Mais...Je voulais finir l'épisode de Scooby-doo en fait...Et tu as l'air un peu énervé...''

S'en était trop, il éclata finalement de rire en rejetant brusquement sa tête vers l'arrière. Cette enfant était bien trop drôle ! Bien trop naïve ! Comment pouvait-elle encore être en vie dans ce quartier ? Dans cette baraque, vivant vraisemblablement auprès de criminels réputé pour leur cruauté ? Il eut une soudaine envie d'en savoir plus sur elle. La gamine avait en tout retrouvé le sourire, elle aussi, s'amusant visiblement du retournement de situation. Elle serra son débardeur dans ses mains et se frotta le ventre en riant, comme si elle cherchait à contrôler un fou rire encore plus puissant. Son vêtement étant trop grand pour elle, on pouvait voir le haut de son torse et le début d'un sous-poids évident. Il était clair que les adultes l'avaient laissé pour compte depuis longtemps...

''T'es marrant...'' Dit-elle en se calmant et souriant de ''toutes ses dents''.

''Toi aussi, petite Leïa, toi aussi...''

''Leïa ! Leïa, t'as encore bouffer mes céréales !?''

Une voix masculine, mais juvénile se fit soudainement entendre derrière eux. Leïa sursauté en étouffant un petit cri. Ils se retournèrent. Derrière eux se tenait un gamin, clairement plus âgé qu'elle mais pas plus de 12 ans. Il sortait sans doute du lit lui aussi, il portait un jogging gris et un simple ti-shirt noir. Sa peau était un peu plus mâte que la sienne, ses cheveux noirs corbeau lisses et coupé courts avec juste une mèche rebelle et plus longue sur le côté droit de son front lui tombant légèrement sur l'œil. A tous le points c'était un gamin comme un autre, mais il y avait quelque chose dans son regard qui interpella immédiatement le Joker qui le scruta pendant quelques secondes. Son regard n'avait rien de celui d'un enfant. Il était dur, grave, ses yeux noirs était cernés par une fatigue évidente mais demeuraient grands ouverts et perçants. Ce n'était pas le regard d'un enfant innocent, mais d'un adulte. Il était visiblement énervé.

''Arrête, Joris ! C'est pas les tienne, j'ai l'droit d'en prendre, d'abord !''

''Ta gueule ! C'est pas la première fois que j'te l'dit ! '' Cracha le garçon en s'approchant d'un pas rapide vers elle. Du revers de la main, il vint brutalement claquer l'arrière de sa tête. Leïa leva immédiatement ses mains devant son visage pour se protéger et commença à pleurnicher. De suite après cette attaque, elle serra son poing et lui flanqua un coup sur l'épaule avant de sauter du canapé, renversant son bol au passage, et se positionna derrière la table basse. Joris ricana méchamment en frottant son épaule.

''Tu crois que tu m'fais mal ? Attends un peu...''

Toujours assis sur le canapé, le Joker regarda la scène d'un air amusé. Joris n'avait même pas eut l'air de l'avoir remarqué tant il était focalisé sur la petite fille. L'un de chaque côté de la table, ils avaient pourtant le sourire sur le visage, comme si ils jouaient. Joris enjamba la table et réussit à attraper Leïa par le bras avant qu'elle n'est eut le temps de fuir. La petite fût prise d'un fou rire incontrôlable tandis que Joris lui coinçait la tête en la serra avec son bras libre. Il frotta sa petite tête avec son poing, la décoiffant encore plus.

''Dis ''pardon maitre'' ! ''

''Naaaan ! Arrête Joris ! Aïeeeuh ! '' Cria-t-elle de plus en plus fort de sa voix aiguë.

Joris ria de plus belle, visiblement satisfait de ce qu'il lui faisait endurer et resserra encore sa prise, coupant la respiration de sa prisonnière.

''Allez, dis-le et j'te lâche ! C'est simple hein...''

Ce gamin aimait bien jouer les tortionnaires. Mais Leïa continuait de résister, elle tentait cependant désespérément de se défaire de sa prise pour récupérer un peu d'air, le griffant et lui donnant des coups de pieds et de poing en même temps, mais rien n'y faisait. On aurait un petit animal pris dans les crocs d'un prédateur.

Bon, c'était assez. Le Joker se saisi de son revolver et le plus calmement du monde tira en l'air, une fois. Un bruit fracassant se fît entendre et de la poussière et autres débris s'échappèrent du plafond qui était maintenant marqué d'un important trou. Joris sursauta et relâcha sa prise, Leïa se libéra enfin et repoussa le jeune garçon qui fixait le Joker d'un œil mauvais. Sa respiration s'accéléra lorsqu'il vit l'homme défiguré devant lui. Il n'avait jamais été aussi intimidé par une première rencontre. Jamais il n'avait vu pareil accoutrement, pareil dégaine chez un adulte. Il le trouvait véritablement effrayant et lorsque ses yeux se posèrent sur ses cicatrices il retint avec toute la difficulté du monde un frisson grimpant violemment le long de son dos. Malgré tout, il continuait de soutenir son regard face à lui, ne voulant pas se défiler. Leïa, elle, reprenait difficilement son souffle mais riait encore. Cette enfant devait être masochiste...

''Maintenant que...J'ai toute votre attention, les enfants...Hum, quelqu'un aurait-il m'obligeance de me dire où se trouve Antonio Aragonez ? '' Demanda le Joker en se levant, pointant son arme tour à tour vers les deux enfants.

''Tu lui veux quoi à Antonio ?'' Répondit nonchalamment Joris d'un air empli de défiance.

Le Joker s'approcha lentement de lui jusqu'à lui faire face. Le gamin leva la tête vers lui pour soutenir de plus belle son regard malgré qu'il fût bien plus petit que lui, il lui arrivait tout juste au niveau du torse. Il détourna un court instant son regard vers son arme, puis le redirigea vers lui avant que le Joker ne pu répondre à son impertinence.

''J'sais pas où il est là. ''

''Aucune idée ? Petit menteur.'' Son sourire s'étira de tout son long et il leva son canon vers la tête de l'enfant. Réalisant visiblement ce qu'il se passait, Leïa ouvrit la bouche pour parler mais ils furent de nouveau coupé par quelqu'un qui venait d'entrer dans la pièce. Le Joker tourna la tête derrière lui, le revolver toujours pointé sur Joris. Derrière eux se tenait une jeune fille au longs cheveux bruns qui atteignaient le milieu de son dos et qui semblaient, eux, mieux soignés que ceux de la plus jeune. Elle était vêtu d'un t-shirt révélant le bas de son ventre, d'un mini short en jeans et de simples claquettes pour marcher. Contrairement au deux autres enfants, elle était très typé américaine du sud, mexicaine ou peut être colombienne. Il n'arrivait pas à déterminer son âge, mais le peu de poitrine naissante sous son t-shirt laissait penser à une jeune adolescente...

Leïa se précipita devant elle et l'entoura de ses bras.

''Jolene ! C'est m'sieur Joker, il a regardé la télé avec moi ! ''

Jolene haussa un sourcil et regarda le Joker, celui-ci se retourna pour faire face à Joris mais celui-ci s'était éloigné et se retrouvait à présent vers le canapé, regardant la scène. La jeune fille, l'air calme et neutre s'avança de quelques pas vers le clown.

''Vous êtes le Joker ? Antonio vous attend à l'étage du dessus. Je vais vous y conduire.''

Le Joker passa sa langue sur sa lèvre du bas, puis rangea finalement son arme. Il commençait sincèrement à croire qu'il était dans un foyer pour gamins orphelins. Mais cette Jolene semblait bien plus calme et mature que les deux autres. Tout cela titillait sa curiosité. Il n'avait jamais vu auparavant des enfants côtoyez de si près des criminels, à moins que ceux-ci furent leurs parents, ce qui ne semblait pas être le cas ici. Elle semblait attendre sa réponse, plaçant une main sur sa hanche et penchant légèrement la tête. Il prit une voix charmeuse, presque ronronnante :

''Hé bien, Jo-lene, je te suis.''

Et ils quittèrent la pièce tous les deux. Ils repassèrent pas les couloirs déserts, le sol craquant faiblement sous leurs pas. Jolene ne disait rien et gardait un air étonnamment calme pour le moment. Le Joker non plus ne dit rien mais fixait son visage du coin de l'œil. Colombienne plus que mexicaine, se disait-il. C'était une belle enfant au yeux sombres, presque noirs, légèrement bridés et surligné par de longs cils. Elle avait des lèvres charnues lui donnant l'impression de faire la moue. Sa tenue, par contre, lui donnait cependant l'impression d'un âge plus avancé qu'il ne l'était réellement, elle était osée et en dévoilait déjà beaucoup, même si il n'y avait pas encore grand chose à voir...

''Quel âge tu as, ma petite ? '' Demanda-t-il en accentuant le -te.

Jolene sursauta légèrement à cette soudaine question. Pas si sereine que ça tout compte fait, se dit le Joker en souriant en coin.

''12 ans. Bientôt 13...'' Répondit la jeune fille.

Ma petite, oui c'était le cas de le dire. Il avait vu juste.

''Et mh, pourquoi ce cher Antonio aurait envoyé une gosse comme toi pour m'amener jusqu'à lui, hm ? ''

Jolene retint un instant son souffle et détourna le regard, ne sachant pas trop quoi dire. Elle l'avait vu menacer Joris avec son arme, et il en avait sans doute d'autres sur lui. Jolene, contrairement à Leïa, regardait de temps en temps les informations à la télévision. Et elle se souvient de ces quelques jours, il y a plusieurs mois de cela, lorsque celui-ci avait plongé tout Gotham dans le chaos. Non pas que la jeune fille était inconnu à la violence, ça non...Mais le Joker avait osé s'attaquer aux plus hautes juridictions, aux intouchables de la bonne société, tous les habitants en avaient été réduit à un état de peur et de paranoïa. Comme si plus aucune classe n'existait, c'était chacun pour soi, et tous dans le même bateau. Elle s'en souvenait encore.

''Il me l'a demandé.'' Fût tout ce qu'elle trouva à lui répondre.

Le Joker n'insista pas, il aura sans doute tout le temps du monde pour évaluer son nouveau territoire.

Voila, une petite introduction pour se mettre gentiment dans le bain. J'ai déjà entrepris l'écriture d'une première fanfiction, mais comme certains avaient pu le voir j'ai complètement arrêter du jour au lendemain. Vous connaissez cette sensation lorsque vous vous lancez dans une histoire dont vous connaissez la fin ainsi que le début, mais impossible de savoir ce qu'il se passe entre les deux...? De savoir comment relié le tout pour que l'ensemble soi cohérent...? C'est précisément ce qui m'est arrivé. Au bout d'un moment, je me suis comme perdue, je ne savais plus comment avancer, je bloquais. Et j'avais l'impression que au final peu de personnes lisaient cette fiction, donc j'ai fini par arrêter. Je ne perds pas espoir de la continuer un jour, peut être !

Cette nouvelle fanfiction me trotte dans la tête depuis un moment déjà et le sujet que j'y aborde me tient tout particulièrement à cœur étant donné les études que je fais. Et je voulais absolument poser le Joker en principal spectateur, et acteur, de tout cela ! Que je l'aime ce personnage...! Je tiens cependant à avertir les lecteurs les plus sensibles que cette fanfiction sera tout sauf joyeuse et ira crescendo dans le drame. Les thèmes qui y sont abordés peuvent également mettre certaines personnes mal à l'aise. Je préfère insister sur ce point. N'hésitez en tout cas pas à mettre quelques reviews, qu'elles soient positives ou négatives, elles encouragent beaucoup les auteurs :3

Oh, et petite précision peut être, car j'avais un doute...: La prononciation de ''Jolene'' est ''Joliine'' Pas ''Jolène'' , je précise car une amie m'a posé la question.

A la prochaine pour le chapitre suivant ! Et merci encore de m'avoir lu ;)