Personnages : Renji A. ; Rukia K. ; Rikichi

Genre : Family

Personnages par Tite Kubo, à part le bébé qui a été entièrement inventé par moi ;)

« C'est votre portrait craché vice-capitaine Abarai ! »

S'exclame Rikichi, penché sur un berceau. Le vice-capitaine à la chevelure rouge bougonne quelque chose d'inaudible. Il est le sixième à lui dire ça, après Kira, Hinamori, Rangiku, Ichigo et Orihime. Ces derniers s'étaient rendu chez le vice-capitaine à la minute même où ils avaient apprit que Rukia, la mère de l'enfant, avait enfin quittée la maternité de la quatrième division. La maman en question s'était éclipsée sur Terre avec Orihime avec comme excuse l'achat de vêtement pour le bébé. Renji s'était alors retrouvé seul avec l'enfant. Rikichi, un membre pas très doué de la sixième division, venait d'arriver.

« Comment s'appelle-t-il ? »

Demanda le sous-fifre en levant les yeux vers le vice-capitaine. Celui-ci jeta un regard oblique à Rikichi avant de répondre :

« Ichirô. »

Renji s'approcha du berceau et vit que son fils s'était réveillé. Il arborait la même tignasse rouge et les mêmes yeux pourpres. Il vit la lèvre inférieure de son enfant tremblé, et bientôt il fut secoué de hoquet. Renji grogna : il était de corvée de biberon. Il saisit son fils dans ses bras et le lova dans le creux de son bras gauche. Ensuite, il se saisit d'un biberon de lait chaud et s'assit sur le premier siège qu'il vit. Le bébé guettait le biberon avidement, sachant que son repas se trouvait à l'intérieur. A peine la tétine se trouvait à l'intérieur de la bouche du bébé que ce dernier se mit à la tétée avec appétit. Des rires et des bruits de pas avertirent Renji de l'arrivée de sa compagne et de l'amie de cette dernière. Rukia et Orihime surgirent dans le salon, les bras chargés de sac. Le bébé abandonna son repas pour agiter ses bras vers sa mère.

« Je t'ai acheté plein de vêtement tout mignon ! »

S'exclama fièrement Rukia en kidnappant son fils des bras de son père. Ce dernier regarda sa compagne serrée Ichirô fort contre son cœur avant de le déposer dans son siège pour bébé. Elle sortie alors des dizaines de pantalons, puis des t-shirt, sans oublier des salopettes. Orihime donna au bébé une peluche en forme de lapin, et Renji comprit que cette peluche ne restera pas longtemps celle de son fils...Rukia sorti du dernier sac un tout petit kimono de shinigami, qu'elle mit à son fils.

« On dirait ton papa ! »

Se réjouit-il en ébouriffant les cheveux du bébé. Renji regarda le poupon dans son petit costume, et sourit. Il deviendra l'un des meilleurs combattants de toute l'histoire de la Soul Society, il en est certain. Mais en entendant, Ichirô est encore qu'un minuscule petit gnome qui l'empêche de dormir une nuit entière...