Bonjour, c'est ma première fanfiction. Bien sûr, aucun des personnages ou autre n'est à moi, et je n'ai pas le talent exceptionnel de l'auteur. Il se peut que mes phrases ne veulent pas forcément dire ce que je voulais, que je m'exprime mal, mais je fais de mon mieux et j'espère que ça vous conviendra.
Je précise aussi que dans cette fanfiction, il y a des éléments des livres La cité du Feu sacré et de La princesse mécanique que j'ai repris et d'autre non. Je vous préciserais lesquels le moment venu. Bonne lecture à tous !
La servante du nom de Torie passa la porte après avoir toqué. Elle pénétra dans une vaste pièce qui servait de bureau. Un grand bureau trônait au milieu de la salle, couvert de papier et de livre. Un lustre était suspendu au dessus, éclairant d'une faible intensité la pièce. De grosses étagères remplient de livres de te toutes sortes étaient posées contre les murs. Debout devant la fenêtre, un homme d'une hauteur moyenne observait la tempête qui se déroulait dehors. Elle connaissait cet homme depuis longtemps, quand il l'avait trouvé dans la rue, jeté de son ancienne demeure par son ancien maître. Depuis qu'il l'avait recueilli, elle lui était fidèle étant donné qu'il lui avait sauvé la vie.
- Monsieur Mortmain, il y a quelqu'un qui voudrait vous voir, dit-elle à son intention.
L'homme répondit d'une voix douce mais agacé, sans quitter des yeux la fenêtre.
- Je suis occupé.
- Il prétend que c'est important. Il dit qu'il aurait des renseignements concernant l'institut de Londres, et de ces occupants.
Mortmain se tourna vers elle.
- Faite le entrer, dit-il.
- Très bien, monsieur, répondit-elle en s'inclinant et elle se détourna pour partir. Quelque instant plus tard, elle repassa la porte. Une personne la suivait derrière. C'était de toute évidence un homme, d'une hauteur plus importante que la moyenne de n'importe quel autre homme, dépassant d'une bonne tête Torie. Il portait une longue cape sombre, et il avait rabattu la capuche sur sa tête, tel un voyageur, si bien qu'on ne pouvait presque rien apercevoir de son visage.
- Ce sera tout, Torie, dit Mortmain.
Torie s'inclina et quitta la pièce.
- Alors, dit-il en se tournant vers le voyageur, vous prétendez avoir des renseignements qui pourrait m'intéresser. Je vous écoute.
- Et bien, répondit le voyageur, d'une voix douce et grave, sensuelle, je n'ai pas à proprement parlé des renseignements sur les habitants de l'institut de Londres, du moins pas encore. Je veux vous proposer mon aide.
- Votre aide ? Et pourquoi j'en aurait besoin ? demanda Mortmain avec un sourire arrogant.
- J'ai appris que vous vouliez Tessa Gray, dit le voyageur, et en voyant Mortmain se raidir, il sourit. Je peux vous la procurez, si vous me laissez vous aider, car voyez-vous, il y a des personnes qui ont récemment emménagés là bas et parmi eux il y a quelqu'un que je convoite.
- Vraiment ? Et bien... pourquoi ne pas vous laisser votre chance ?
Il s'avança vers le voyageur en tendant une main.
- Bienvenue, ... ( Il laissa sa phrase en suspens. )
Le voyageur regarda la main tendu vers lui, enleva sa capuche et tendit sa propre main. Il avait les cheveux blanc blond, formant un halo qui brillait autour de son visage. Ses yeux étaient noir, comme le fond d'un puits. Quand il parla, il avait un sourire sur le visage.
- Je m'appelle Jonathan Morgenstern, déclara t-il, mais tous le monde m'appelle Sébastien.
Dites moi vos avis, si l'histoire vous intéresse ou non pour savoir si je continue. :)
