Ce matin là, Itachi sortit de sa chambre avec son pyjama rouge rayé noir et ses pantoufles roses bonbon qui n'allaient pas du tout avec. Il semblait ne pas avoir dormi de la nuit et ses cernes formaient des poches tellement grandes sous ses yeux qu'on aurait dit qu'il partait en vacance pour deux mois avec toutes ses affaires dedans.
Il passa la porte et… s'écrasa par terre comme une bouse à cause d' une peau de banane, très certainement laissée ici par Donkey-Kong.
« - Bonjour Itachi…
- Hn… lu chef…
- Mais, qu'est-ce que tu fous à quatre pattes ?
- Euh bah…
- Allez lève toi ! Je veux pas de ça dans la demeure de l'Akatsuki !
- Mais c'est pas ce que vous croyez chef !
- Tais-toi, tu nous fais honte ! »
Pain s'engagea dans l'escalier et commença à descendre, suivi de près par Itachi. Le brun, en pleine folie meurtrière après être tombé dans cette embuscade très rusée devant sa porte, trouva très drôle de faire une balayette à son chef. Celui-ci n'eut pas le temps de l'éviter et tomba dans les escaliers pour finir vingt cinq mètres plus bas, la tête encastrée dans une table.
Les autres membres, qui avaient été réveillés par le PIM PAM POUM POUM PAF PIF TOC BOOM KUF CLAC CLIC TAC PAF BIM, significatif de la chute de leur chef, arrivèrent en courant quelques secondes plus tard.
Il trouvèrent là un Pain agonisant, un table trouée et un Itachi à l'air sadique en pyjama. Le grand et puissant ( et presque mort ) chef prit la parole… Du moins, il essaya :
« - Ita''i, es'èce d'en'oiré tu 'a me 'e pa'… » (Itachi, espèce d'enfoiré tu va me le pay…)
Et il mourut en s'étouffant avec la pantoufle d'Itachi enfoncée dans la gorge.
« - J'ai rien compris à ce qu'il a dit, mais je me pose une question. C'est quoi ce truc rose qui ressort de sa bouche ?
- T'es débile Kisame, sûrement un morceau de chewing-gum pas fini ! » répondit Itachi du tac au tac en enfonçant son chausson plus profondément dans la gorge de son défunt maître. « Allez, paix, amour et pas de sérénité, qu'il dorme bien en enfer jusqu'à ce qu'on le rejoigne. Amen. »
Et il balança le cadavre aux égouts après l'avoir passé au broyeur.
