JEUX D'ADULTES

Cette histoire est la suite de Jeux d'enfants, fan fiction écrit par Guiyom. Je vous conseille d'aller la lire avant celle-ci car elle est vraiment merveilleuse. Les sentiments y sont très bien écrits.

Dans son histoire, alors que Jeremy cherche encore le moyen de matérialisé Aelita, Xana active une tour sur Lyoko. Tous les Lyoko-guerriers y vont et tombent dans un piège. Ils disparaissent dans la mer numérique, sauf Odd, dévirtualisé par Ulrich. Jeremy tente de ramener Aelita mais Xana active une tour et matérialise des frôlions. Rien ne semble l'arrêter, et les deux amis sont contraints d'éteindre le supercalculateur qui ne peut être rallumé, trop endommager par les frôlions.

Jeux d'adultes : 7 ans plus tard, Jeremy et Odd rallume le supercalculateur et vont tenter de ramener leur amis et de vaincre Xana.

Dans Jeux d'enfants, Odd n'a pas de véhicule, mais j'ai préféré redonner son skate à Odd, de même qu'Aelita a désormais son champ de force.

Près de 7 ans ont passé depuis que la manette a été baissée.

Jeremy et Odd se voyait de moins en moins. Leur dernier combat n'avait mené qu'à la « disparition » de ses amis, aucun des deux ne voulant prononcer le mot « mort » au caractère trop définitif. Il se rencontrait une fois par mois, juste pour se rappeler qu'il était là, en cas de besoin. Mais chacun savait qu'il devait désormais poursuivre leur route. Ils ne pouvaient pas accorder trop d'espoir à leur réapparition.

Jeremy, était toujours ingénieurs. Cependant, la vente d'un programme lui ayant rapporté beaucoup d'argent il y a six mois de cela, il avait démissionné afin de se concentrer uniquement sur ses recherches. Il travaillait sans relâche, toujours sur le même programme, celui que six ans plus tôt il tentait en vain de détruire : le programme Xana. Il tirait sa motivation de toutes les photos de ses amis, mais surtout, il avait gardé ce qui aurait dû être les affaires d'Aelita s'il avait pu la matérialisé. Il voulait revoir son sourire, son visage empreint de naïveté. Il poussa un énième soupir.

Il savait qu'il était sur le point d'y parvenir. Le plus difficile avait était de réparer le supercalculateur. Puis, il avait restauré tout les programmes de Lyoko. Enfin il allait y parvenir. Il n'en avait jamais parlé à Odd, ne voulant pas lui donnait trop d'espoir, il ne le lui dirait que lorsqu'il serait sûr des résultats. Mais celui-ci savait très bien ce que faisait Jeremy. Si Jeremy espérait avoir achevé ses manipulations dans 2semaines, il ne tenterait de rallumer le supercalculateur que dans un mois et 5 jours, date anniversaire de son extinction. Plusieurs fois, il avait été tenté d'appeler Odd pour l'aider dans ses recherches, mais chaque fois, il avait renoncé. Il ne devait pas le tourmenter ainsi.

En effet, Odd se sentait toujours coupable d'avoir raté Ulrich avec sa flèche laser. Il vivait désormais seul. Il logeait dans un petit appartement. Il travaillait comme commis de cuisine dans un restaurant. Il habitait désormais à Nice. Il avait espérer qu'en s'éloignant de Paris, il s'éloignerait de Lyoko et de la perte de ses amis. Mais si les cauchemars s'étaient estompés, la douleur était toujours là. Il avait gardé les portables de Yumi et d'Ulrich et celui qu'il possédait au collège, les conservant toujours en état de marche, espérant sans doute que l'un de des deux Lyoko-guerriers ou Jeremy l'appelleraient. Mais les jours, les semaines, les mois, et les années passèrent et rien ne vint. Odd rentra chez lui, ouvrit le tiroir dans lequel il conservait tous ses souvenirs de Lyoko. Il s'assit sur son lit et encore une fois, se remémora sa dernière vision d'Ulrich. Sans le lui dire, Odd espérait que Jeremy réussirait à retrouver Aelita, Ulrich, et Yumi.